16 oct. 2023, 18:41
~ En salle de classe ~
Aujourd’hui, Carmen avait un de ses premiers cours favoris: les sortilèges. Elle adorait cette matière où l’on apprenait des sorts, leurs gestuelle, leurs incantation et tout le tralala qui allait avec. La deuxième année se leva assez tôt, pour se rendre dans la Grande Salle, dans laquelle elle prit son petit déjeuner. Elle était excitée comme jamais, elle attendait ce cours avec impatience.
Quand elle eut finit de déjeuner, elle retourna dans sa salle commune pour se changer, prit ses affaires et se rendit au troisième étage - là où se trouvait la salle de sortilège.
Elle ne fit pas attention au panneau qui était affiché, et malheureusement, elle rentra dans une chaise. Cette chaise, était en lévitation mais, la jeune fille l’avait atteinte malheureusement. Aïe, ça fait mal.
Voir ces chaises et ces tables léviter ne voulait dire qu’une seule chose: le cours d’aujourd’hui allait être pratique, et ds tombait bien - Carmen adorait les cours pratiques!
Elle arriva dans la salle de classe où se trouvait deux, trois élèves qu’elle ne connaissait pas, ou peut être elle lee avait sans doute déjà croisé dans les couloirs ou en cours, mais - elle n’y avait pas prêté une grande attention.
- Bonjour professeur!
L’enthousiasme pouvait se sentir dans la voix de l’Aiglonne. L’adolescente écouta la consigne de sa professeure et l’effectua: elle déposa son sac tout au fond de la salle. Soudain, elle vit assise au milieu de la salle, son amie Tatiana. Elle s’approcha de cette dernière, et s’assit à côté d’elle, jambes croisées.
- Coucou, ça va?
@ Tatiana Hosse
N’hésitez pas à interagir avec ma protège si vous voulez.
Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
Quand elle eut finit de déjeuner, elle retourna dans sa salle commune pour se changer, prit ses affaires et se rendit au troisième étage - là où se trouvait la salle de sortilège.
Elle ne fit pas attention au panneau qui était affiché, et malheureusement, elle rentra dans une chaise. Cette chaise, était en lévitation mais, la jeune fille l’avait atteinte malheureusement. Aïe, ça fait mal.
Voir ces chaises et ces tables léviter ne voulait dire qu’une seule chose: le cours d’aujourd’hui allait être pratique, et ds tombait bien - Carmen adorait les cours pratiques!
Elle arriva dans la salle de classe où se trouvait deux, trois élèves qu’elle ne connaissait pas, ou peut être elle lee avait sans doute déjà croisé dans les couloirs ou en cours, mais - elle n’y avait pas prêté une grande attention.
- Bonjour professeur!
L’enthousiasme pouvait se sentir dans la voix de l’Aiglonne. L’adolescente écouta la consigne de sa professeure et l’effectua: elle déposa son sac tout au fond de la salle. Soudain, elle vit assise au milieu de la salle, son amie Tatiana. Elle s’approcha de cette dernière, et s’assit à côté d’elle, jambes croisées.
- Coucou, ça va?
Carmen arrive dans la salle de cours, pose son sac, et s’installe à côté de Tatiana.
@ Tatiana Hosse
N’hésitez pas à interagir avec ma protège si vous voulez.
Dernière modification par Carmen Stanfield le 17 oct. 2023, 17:50, modifié 2 fois.
Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
16 oct. 2023, 20:29
~ En salle de classe ~
Eileen était comme toujours de très bonne humeur en prenant le chemin de son cours préféré : celui de sortilèges. Elle adorait les cours à baguette, et celui-ci venait en tête de liste !
Elle fut un peu surprise de découvrir le mobilier de la salle à l'extérieur même si un panneau indiquait un risque de passage de celui-ci. Elle pénétra dans la pièce intriguée.
Comme à son habitude, la première chose qu'elle fit fut de saluer son enseignante d'un ton guilleret. Elle en profita pour adresser un "Bonjour" général à ses camarades déjà présents. Puis, elle s'avança afin de prendre la mesure de la nouvelle décoration.
L'endroit paraissait vide, à part le bureau professoral et un gros sac noir et long.
Suite à la consigne de l'adulte, l'irlandaise déposa son propre sac de cours avec précaution dans le fond de la classe, adossé au mur, et en sortit le nécessaire réclamé par sa professeure.
Munie du parchemin, du stylo et de sa baguette qui ne la quittait jamais quand elle était au Château, elle décida de s'asseoir à côté d'Ernest. Ca lui faisait toujours plaisir de le voir.
- "Hey, ca va ?" demanda-t-elle au brun. "Ce cours est plein de promesses, tu ne trouves pas !"
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Elle fut un peu surprise de découvrir le mobilier de la salle à l'extérieur même si un panneau indiquait un risque de passage de celui-ci. Elle pénétra dans la pièce intriguée.
Comme à son habitude, la première chose qu'elle fit fut de saluer son enseignante d'un ton guilleret. Elle en profita pour adresser un "Bonjour" général à ses camarades déjà présents. Puis, elle s'avança afin de prendre la mesure de la nouvelle décoration.
L'endroit paraissait vide, à part le bureau professoral et un gros sac noir et long.
Suite à la consigne de l'adulte, l'irlandaise déposa son propre sac de cours avec précaution dans le fond de la classe, adossé au mur, et en sortit le nécessaire réclamé par sa professeure.
Munie du parchemin, du stylo et de sa baguette qui ne la quittait jamais quand elle était au Château, elle décida de s'asseoir à côté d'Ernest. Ca lui faisait toujours plaisir de le voir.
- "Hey, ca va ?" demanda-t-elle au brun. "Ce cours est plein de promesses, tu ne trouves pas !"
Eileen rejoint la salle de classe avec entrain. Elle salue avec son enthousiasme habituel la professeure et les élèves présents puis va s'asseoir à côté d'@Ernest Stevens.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
17 oct. 2023, 19:23
~ En salle de classe ~
Pour une fois, Daphné était d'assez bonne humeur, pourtant elle ne l'avait pas parié lorsqu'elle s'était réveillée et qu'elle était tombée littéralement de son lit en voulant se lever. Et pourtant, elle était de bonne humeur.
Avec sa bonne humeur, elle se dirigea vers le cours de sortilèges, elle aimait bien ce cours. Ce n'était pas son préféré, mais elle l'aimait bien, c'était un cours agréable.
En arrivant dans le couloir de la salle, Daphné fronça les sourcils en voyant des tables et des chaises se déplacer tout seul. Se rappelant qu'elle était à Poudlard, une école où l'on apprenait la magie, Daphné haussa les épaules en souriant. Elle aimait que ce genre de scène lui apparaisse normal, dans ces moments-là, elle se sentait complétement et parfaitement sorcière. Après avoir tourné la tête vers ce spectacle une dernière fois, elle entra dans la salle et remarque immédiatement que la salle avait changée.
En effet, aucunes tables ni aucunes chaises n'étaient présentes, cela expliquait la parade de meubles qui avait lui dans le couloir. Elle adressa un bonjour à sa professeure et effectua les ordres de celle-ci. Elle alla donc poser son sac au fond de la classe puis, ne voulant pas s'assoir sans dossier, elle s'installa confortablement contre un mur, attentive à ce qu'il allait se passer.
Avec sa bonne humeur, elle se dirigea vers le cours de sortilèges, elle aimait bien ce cours. Ce n'était pas son préféré, mais elle l'aimait bien, c'était un cours agréable.
En arrivant dans le couloir de la salle, Daphné fronça les sourcils en voyant des tables et des chaises se déplacer tout seul. Se rappelant qu'elle était à Poudlard, une école où l'on apprenait la magie, Daphné haussa les épaules en souriant. Elle aimait que ce genre de scène lui apparaisse normal, dans ces moments-là, elle se sentait complétement et parfaitement sorcière. Après avoir tourné la tête vers ce spectacle une dernière fois, elle entra dans la salle et remarque immédiatement que la salle avait changée.
En effet, aucunes tables ni aucunes chaises n'étaient présentes, cela expliquait la parade de meubles qui avait lui dans le couloir. Elle adressa un bonjour à sa professeure et effectua les ordres de celle-ci. Elle alla donc poser son sac au fond de la classe puis, ne voulant pas s'assoir sans dossier, elle s'installa confortablement contre un mur, attentive à ce qu'il allait se passer.
Daphné est pour une fois de bonne humeur, elle remarque immédiatement le changement et elle décide de s'installer assise au sol, contre un mur.
Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
17 oct. 2023, 19:59
~ En salle de classe ~
Swann passa joyeusement le pas de la porte avec un grand sourire, mais légèrement curieuse de savoir qu'est-ce qu'ils allaient faire aujourd'hui. Elle avait bien remarquée l'étrange panneau qui se tenait sur la porte, et les chaises et tables qui se dirigeaient toutes seules vers le couloir, mais n'avait aucune idée à quoi cela allait servir.
Elle sourit à la professeur et compris rapidement qu'ils vont faire de la pratique. Encore plus contente, sa question sur le panneau et le reste oublié , elle s'approcha des autres élèves qui attendaient sagement que le cours commence, et décida d'attendre comme eux, assise.
Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~
Elle sourit à la professeur et compris rapidement qu'ils vont faire de la pratique. Encore plus contente, sa question sur le panneau et le reste oublié , elle s'approcha des autres élèves qui attendaient sagement que le cours commence, et décida d'attendre comme eux, assise.
Swann remarque le début du cours plus que curieux, mais n'y prête pas longtemps attention. Elle sourit à la professeure, et va s'assoir avec les autre élèves.
Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~
17 oct. 2023, 21:50
~ En salle de classe ~
J'aime les sortilèges. Autant la théorie que la pratique. J'aime apprendre l'histoire des sorts, leur étymologie et le reste, et j'aime m'entraîner à les lancer. Surtout lorsque je réussis, évidemment. Mais je crois que ce que j'aime le plus dans cette matière, c'est que tous les cours sont différents les uns des autres. La preuve, en arrivant dans le couloir menant à la salle de classe, toutes les tables et chaises y sont entassées. Le cours promet d'être intéressant.
J'entre peu après quelques autres élèves et salue ma professeure d'un « Bonjour Miss » avant d'écouter ses instructions. Je prends un parchemin et mon crayon à papier que j'utilise habituellement pour dessiner avant de me diriger vers le côté de la salle, près des fenêtres, et de m'asseoir par terre. Je croise les jambes et pose mes coudes sur mes cuisses en attendant que le cours débute pour de vrai.
Pour patienter, j'observe, intriguée, l'espèce de gros sac noir devant le bureau, me demandant bien ce qui peut être caché à l'intérieur. J'hésite à demander directement à Miss Priddy, mais les explications ne vont sûrement pas tarder à arriver, alors je décide de garder mes questions pour moi.
J'entre peu après quelques autres élèves et salue ma professeure d'un « Bonjour Miss » avant d'écouter ses instructions. Je prends un parchemin et mon crayon à papier que j'utilise habituellement pour dessiner avant de me diriger vers le côté de la salle, près des fenêtres, et de m'asseoir par terre. Je croise les jambes et pose mes coudes sur mes cuisses en attendant que le cours débute pour de vrai.
Pour patienter, j'observe, intriguée, l'espèce de gros sac noir devant le bureau, me demandant bien ce qui peut être caché à l'intérieur. J'hésite à demander directement à Miss Priddy, mais les explications ne vont sûrement pas tarder à arriver, alors je décide de garder mes questions pour moi.
Ashley entre dans la salle en saluant sa professeure, prend un parchemin et un crayon et va s'asseoir près des fenêtres.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
18 oct. 2023, 16:43
~ En salle de classe ~
Elena adorait les sortilèges. Jeter des sorts, c'était son truc. Elle était donc particulièrement contente de se diriger vers sa salle de cours ce jour là. Tout en marchant, elle se demandait ce qu'ils allaient apprendre aujourd'hui. Elle se faufila entre les tables et les chaises entreposées dans le couloir. C'était bon signe.
-Bonjour tout le monde ! dit la jeune serpentard d'une voix sonore en entrant dans la salle.
Plusieurs de ses camarades se trouvaient déjà là. Elena salua avec un sourire ceux qu'elle appréciait, puis elle s'installa non loin de Daphné:
-je sens que le cours va être trop bien lui chuchota t'elle
Suivant les consignes de miss Priddy, la serpentard fourra dans sa poche un bon de parchemin, une plume, et bien sur, sa baguette avant de poser son sac derrière elle. Elena scruta attentivement le sac.
-A ton avis, c'est quoi ?
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
-Bonjour tout le monde ! dit la jeune serpentard d'une voix sonore en entrant dans la salle.
Plusieurs de ses camarades se trouvaient déjà là. Elena salua avec un sourire ceux qu'elle appréciait, puis elle s'installa non loin de Daphné:
-je sens que le cours va être trop bien lui chuchota t'elle
Suivant les consignes de miss Priddy, la serpentard fourra dans sa poche un bon de parchemin, une plume, et bien sur, sa baguette avant de poser son sac derrière elle. Elena scruta attentivement le sac.
-A ton avis, c'est quoi ?
Elena salue tout le monde et s'asseoir à coté de @Daphné Bridgerton
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
20 oct. 2023, 19:32
~ En salle de classe ~
@Narcisse Brando, je suis sûr que tu es trèès étonné de voir Merine aller s'installer à côté de toiMerinda était motivée pour ce quatrième cours de Sortilèges de l'année. C'était dans cette matière qu'elle avait eu la meilleure note aux examens de l'an passé, et Miss Priddy était une prof plutôt bien.
En arrivant, après avoir saluer la prof d'un "B'jour M'dame !" enjoué, elle au la joie de découvrir la salle de classe presque vide. Cela annonçait un cours pratique ! Tout excitée, la Serpentard écouta les explications de la prof, puis alla déposer son sac dans le fond en ne gardant que sa baguette, un bout de parchemin, et de quoi écrire.
Elle s'assit ensuite par terre, aux côtés de Narcisse - qu'elle avait quitté peu avant d'arriver en cours, le temps de prendre une douche suite à leur entraînement en Salle sur Demande -, un grand sourire aux lèvres :
"Je sens que ça va être trop bien ! Pas de théorie, c'est génial !"
21 oct. 2023, 10:15
~ En salle de classe ~
Un cours de Sortilèges, ça annonçait une matinée ennuyante à mourir. Rien de plus, rien de moins à dire. De toute façon, c'était pas comme si la Gryffone avait le choix. Et puis avec un peu de chance ils feraient de la pratique et elle pourrait s'amuser un peu. C'était avec cette légère source d'espoir qu'elle s'avança vers la salle de cours.
Et il se renforça rapidement quand elle découvrit qu'il n'y avait plus de tables ou de chaises. Dans tout l'espace, il n'y avait plus que le bureau de Priddy et un espèce de gros sac noir bizarre. Pas de cours pratique ! Voilà qui s'annonçait bien !
Le sourire aux lèvres, la rouquine écouta d'une oreille discrète la professeure et s'empressa d'aller poser son sac, ne gardant que sa baguette en poche. Elle s'avance légèrement vers le bureau mais sans s'avancer vers le petit groupe d'élèves qui commençait à s'amasser.
Elle avait quand même parlé d'observation, et ça, c'était pas une bonne nouvelle. La petite sorcière ne voudrait pas être trop proche et qu'on lui demande son avis sur quoi que ce soit. Elle restait debout, se balançant spontanément d'une jambe sur l'autre sans y prendre garde en attendant que le cours commence.
De toute façon, pour le moment il n'y avait même pas tous les élèves : pour une fois qu'elle n'était pas dans les derniers arrivés !
Et il se renforça rapidement quand elle découvrit qu'il n'y avait plus de tables ou de chaises. Dans tout l'espace, il n'y avait plus que le bureau de Priddy et un espèce de gros sac noir bizarre. Pas de cours pratique ! Voilà qui s'annonçait bien !
Le sourire aux lèvres, la rouquine écouta d'une oreille discrète la professeure et s'empressa d'aller poser son sac, ne gardant que sa baguette en poche. Elle s'avance légèrement vers le bureau mais sans s'avancer vers le petit groupe d'élèves qui commençait à s'amasser.
Elle avait quand même parlé d'observation, et ça, c'était pas une bonne nouvelle. La petite sorcière ne voudrait pas être trop proche et qu'on lui demande son avis sur quoi que ce soit. Elle restait debout, se balançant spontanément d'une jambe sur l'autre sans y prendre garde en attendant que le cours commence.
De toute façon, pour le moment il n'y avait même pas tous les élèves : pour une fois qu'elle n'était pas dans les derniers arrivés !
@Blair Bell, si tu veux me rejoindre
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
21 oct. 2023, 12:47
~ En salle de classe ~
C’est de bonne humeur que Meghan se dirigeait vers la classe de Sortilège. Elle adorait ce cours plus que tout et était tellement contente de pouvoir à nouveau y participer. De plus, Miss Priddy expliquait vraiment bien et avait tellement plus de pédagogie contrairement à Miss Valerion qui les laissaient seuls dans la classe, sans la moindre aide, alors qu’ils apprenaient à lancer un nouveau sort.
Elle passa le chambranle de porte et salua la professeure.
- Bonjour Miss !
Une fois à l’intérieur de la salle de classe, elle suivit les consignes émises par la professeure, posant son sac au fond de la classe, en ne prenant qu’un crayon et un parchemin. Sa baguette étant dans sa robe. Elle salua sa cousine d’un sourire et du signe de la main puis se dirigea vers le bureau. La brune décida de rester debout en attente de la suite des consignes de l’adulte. Elle avait hâte de voir ce qu’ils allaient apprendre aujourd’hui !
@Miss Sixtine Valerion pour la mention…:ninja:
Elle passa le chambranle de porte et salua la professeure.
- Bonjour Miss !
Une fois à l’intérieur de la salle de classe, elle suivit les consignes émises par la professeure, posant son sac au fond de la classe, en ne prenant qu’un crayon et un parchemin. Sa baguette étant dans sa robe. Elle salua sa cousine d’un sourire et du signe de la main puis se dirigea vers le bureau. La brune décida de rester debout en attente de la suite des consignes de l’adulte. Elle avait hâte de voir ce qu’ils allaient apprendre aujourd’hui !
@Miss Sixtine Valerion pour la mention…:ninja:
Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •
21 oct. 2023, 23:40
~ En salle de classe ~
Les jeudis matin, c'était obligatoirement une bonne matinée. Parce qu'on avait sortilèges et sortilèges, j'adore ça. Que ce soit la pratique ou la théorie Miss Priddy sait toujours rendre intéressants ses cours. C'est donc de très bonne humeur comme tous les jeudis matin que je me rends en cours. Je suis quand même un peu contrariée parce que d'habitude, j'arrive en avance, mais cette fois-ci, quand j'arrive, il y a déjà plein de personnes. En entrant, je souris à Miss Priddy avant de me tourner vers la classe qui est... vide ou presque. Je souris au reste de la classe.
Pratique et observation ça me va ! C'est avec uniquement un bout de parchemin et un stylo que je me dirige vers Orlaith. Depuis la rentrée, j'essaie de faire en sorte de passer du temps avec elle. Bien sûr, avec Ernest, on passe toujours beaucoup beaucoup de temps ensemble, mais j'essaie de passer plus de temps que l'an passé avec Ernest.
- Coucou Orlaith ! Comment tu vas ?
✩4eme Année RP - Promo 2047✩
Pratique et observation ça me va ! C'est avec uniquement un bout de parchemin et un stylo que je me dirige vers Orlaith. Depuis la rentrée, j'essaie de faire en sorte de passer du temps avec elle. Bien sûr, avec Ernest, on passe toujours beaucoup beaucoup de temps ensemble, mais j'essaie de passer plus de temps que l'an passé avec Ernest.
- Coucou Orlaith ! Comment tu vas ?
Blair entre souris à Miss Priddy et au reste de la classe avant de rejoindre @Orlaith Ó Súilleabháin.
✩4eme Année RP - Promo 2047✩