Inscription
Connexion

10 oct. 2023, 16:10
D'Octobriture
01 SEPTEMBRE 2035

Le trajet en train avait été long dans son référentiel d'enfant qui quittait pour la première fois sa maison, ses parents et ses petits frère et sœur. Pourtant, même s'il était très impressionné par la foule d'élèves de tous les âges, il parvint à discuter pendant le voyage avec certains d'entre eux même s'il n'osa pas vraiment livrer d'information sur lui en dehors de son nom, d'où il venait et du fait qu'il était l'aîné de trois. Il n'avait pas eu souvent l'occasion de se lier avec des enfants de son âge et il se sentait perdu même s'il fit bonne figure grâce aux parties de bataille explosive ou de pendu réutilisable.

A la descente du train, il avait rejoint la personne qui les guida jusqu'à un ponton doté de nombreuses barques. Avec trois autres, il prit place dans l'une d'elle, déglutissant à l'idée que celle-ci se retourne - il ne savait pas nager. Mais pas une goutte d'eau ne vint imbiber ses vêtements et le début de discussion qu'il avait entreprit avec les trois autres mourut lorsque le château se découpa devant leur yeux, masse sombre muni de fenêtres illuminées tranchant dans le ciel de la première nuit de septembre. Diarmuid, comme tous les autres, était soufflé par le spectacle et laissa échapper une exclamation émerveillée.

Il fut ensuite conduit avec toute sa promotion dans une petite salle dont ils sortirent après quelques minutes, non sans assister à une discussion fantomatique, pour traverser la Grande Salle. Toujours aussi subjugué, le petit irlandais regardait de partout, surtout vers le ciel magique et les détails d'architecture visible en hauteur. Il ne reprit pied avec la réalité que lorsque des explications furent données quand au déroulement de la répartition. O'Belt... Son tour viendrait probablement à la moitié du groupe. Et sa prédiction fut assez juste.

La garçon s'avança d'un pas bien plus hésitant que ce qu'il aurait souhaité, priant la bonne fortune pour rejoindre la maison que ses parents et ses grands-parents attendaient. Tous ne le voyaient qu'en bleu et ne juraient que par Serdaigle... Une fois la tête engloutie par le Choixpeau, il patienta avant de se retenir de sursauter en entendant la voix de la relique qui s'adressait directement à lui, dans sa tête, pour lui faire une annonce qui le fit blêmir. Gryffondor? Non, non, non, il ne pouvait pas l'envoyer à Gryffondor. Il était tétanisé à l'idée de ce qu'il pourrait lui arriver si jamais il finissait vêtu de rouge, il aurait pu en pleurer malgré tout le contrôle qu'il avait pu apprendre à avoir. Alors, quand le couvre-chef moyenâgeux clama haut et fort: "
Serdaigle." Ce fut un soulagement terrible, même si, en rejoignant sa table et ses nouveaux compagnons pour sept ans, il ne put s'empêcher de regarder les représentants de Godric.


INKTOBER 2023 - JOUR 10 - FORTUNE

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

11 oct. 2023, 09:22
D'Octobriture
* Mention explicite de séquestration.

SAMEDI 07 JANVIER 2040

Cela faisait maintenant trois jours qu'un groupe de professeurs et d'élèves avaient tenté de destituer le professeur Gardner de son poste de directeur... En vain. Diarmuid n'en faisait pas parti, le cinquième année n'avait pas eu le cran, il avait été lâche et il n'était pas certain de regretter d'être resté en dehors de ça, même s'il n'approuvait pas ce qu'il s'était passé, du haut de ses seize ans tout neufs. Pas qu'il soit fier de lui, mais au moins, il n'était pas enfermé dans les cachots à subir Merlin savait quoi. Déjà là, il luttait contre la peur depuis trois jours, alors en bas ceux qui s'étaient soulevés frontalement... Il n'osait imaginer ce qu'ils devaient subir. Et puis il pouvait être avec son petit-frère. Domhall, même s'il avait treize ans n'était qu'en deuxième année et lui, en tant qu'aîné, avait beau maintenir et entretenir le fait qu'ils n'avaient pas besoin d'être régulièrement ensemble, le voir chaque matin et chaque soir et pouvoir aller le voir et parler avec lui pour vérifier qu'il allait bien avait quelque chose de pleinement rassurant.

D'ailleurs, maintenant qu'il rentrait dans le nid des aigles après avoir donné la réponse à l'énigme, le cinquième année le chercha du regard. Il était là, avec un de ses amis - William - en train de travailler sur il ne savait quelle matière. De toute façon, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire. Vu le climat actuel, errer dans les couloirs ou le parc un samedi matin n'était pas une option. Lui même avait pris un risque mesuré avec Charles en faisant un crochet par la volière en remontant du petit-déjeuner. Le lieux était désert, ni leurs hiboux personnels, ni ceux de l'école. Il espérait qu'Hermès était rentré à Letterkenny. A moins qu'il ne soit dans la forêt interdite? Impossible de le savoir.



INKTOBER 2023 - JOUR 11 - WANDER

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

12 oct. 2023, 14:04
D'Octobriture
JUILLET 2048

Quelques semaines auparavant, Diarmuid et Ruby avait commencé les discussions autour d'un projet qui leur semblait important, expliquer aux jeunes tout ce qui relevait du domaine de la sexualité. L'idée initiale était venue au détour d'un échange où le plus jeune s'était étonné auprès de son aînée de la précocité que certains élèves avaient en la matière. Il ne parlait bien entendu pas spécialement de développement physique, mais bien de discussions parfois épicées qu'il pouvait surprendre au détour d'un couloir, parfois dans la bouche d'enfants. Cette remarque assortie de plusieurs autres - dont son expérience personnelle qui avait impliqué de se débrouiller seul pour trouver les informations nécessaires - les amenaient à l'instant présent.

Les deux soignants étaient en train de débattre sur les sujets sélectionnés à aborder ou non avec les adolescents en fonction de l'âge qu'il pouvait avoir. Dans un monde idéal, il était vrai qu'il faudrait tout voir avec eux et ce, plusieurs fois dans leur scolarité. Dans les faits, ils étaient deux, l'effectif de Poudlard avoisinait les huit cent étudiants et leurs emplois du temps respectifs n'étaient pas extensible à l'infini s'ils souhaitaient garder un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. C'était donc pour cette raison qu'ils avaient choisi de parler avant tout aux plus vieux, à partir de la quatrième année. De même - bien qu'il faudrait rendre le tout obligatoire pour tous en cette année de lancement - ils cibleraient avant tous les élèves sans examens officiels pour ne pas surcharger leurs programmes. Enfin était resté un dernier point, séparer ou non les filles et les garçons lors des premiers temps? Pour le moment, ils hésitaient toujours, incapables de savoir quels avantages et inconvénients aux deux options leur semblaient les plus pertinents. Encore une fois... ils allaient y réfléchir, ils finiraient bien par trouver.



INKTOBER 2023 - JOUR 12 - SPICEY

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

13 oct. 2023, 13:06
D'Octobriture
SAMEDI 21 JUIN 2042

Diarmuid avait beau dire que les maisons importait peu, comme tous les élèves de Poudlard, il avait un plaisir non dissimulé à voir Serdaigle remporter la Coupe des Quatre Maison. Et les bleus n'étaient pas en reste ces dernières années; 2039, 2040, un passage chez Gryffondor lors du Tournoi des Trois Sorciers et puis 2042. Certes aucune annonce n'avait encore été faite par Kristen Loewy, mais l'état des sabliers la veille ne laissait pas présager beaucoup de doutes sur les premiers au classement de cette année qui clôturait sa vie d'étudiant.

Assis sur le banc de la table des aigles à côté de son amis de toujours mais aussi des autres septième année comme Beth Charleston. Ils s'étaient mis d'accord, toute leur promo, de se placer ensemble juste pour ce dernier banquet qui n'allait plus tarder à débuter. Il avait fait en sorte de s'installer de manière à pouvoir voir - et donc potentiellement communiquer discrètement - avec son meilleur ami assis à la table voisine. S'il y avait bien une chose qui l'agaçait profondément avec les repas officiels, c'était ça, de ne pas pouvoir être avec ses plus proche amis. Certes le reste du temps c'était possible, mais là, pour la dernière fois...

Sa pensée renfrognée fut coupée par l'intervention de la directrice. Elle débutait le discours de fin d'année, celui qu'ils attendaient tous ou presque avec impatience. Le silence se fit de lui même et Diarmuid écoutait distraitement, impossible pour lui de se concentrer dans cette effervescence liée à la sacralisation d'une maison. Il applaudit pour chacune des autres maison, faisant un signe en direction d'Owen lorsque Poufsouffle fut mentionné, et quand enfin le verdict tomba, couronnant les enfants de Rowena, il se leva avec la tablée entière en attrapant son chapeau pour le faire voltiger avant de le rattraper. Ca c'était un truc qu'ils avaient décidé de faire avec la promo, pour marquer le coups quand ils avaient vu que la coupe serait pour eux. Tant pis pour les éventuelles répercussions, après tout, que risquaient-ils en sachant que dans peu de temps, ils voyageraient dans le Poudlard Express pour la dernière fois?



@Sigmund Charleston @Owen Locke
INKTOBER 2023 - JOUR 13 - RISE

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

14 oct. 2023, 09:40
D'Octobriture
DIMANCHE 07 NOVEMBRE 2041

Un des avantages à être à Serdaigle, c'était la proximité de la salle commune avec la volière et c'était une des rares pièces dans ce cas à Poudlard. Que ce soit pour aller manger ou bien rejoindre une salle de cours, ils étaient dans la quasi-totalité des cas les plus éloignés. Autant dire qu'on y réfléchissait à deux fois au moment de faire son sac histoire de ne pas avoir à traverser le château pour récupérer un livre ou une dissertation laissé dans son dortoir. Cet avantage permettait donc d'aller envoyer une lettre le temps de le dire un dimanche matin - pour que sa benjamine puisse avoir une carte d'anniversaire dans les temps par exemple - et d'être de retour auprès des membres de sa promotion sans avoir raté grand chose de la discussion en cours.

Enfin ça, c'était ce qu'il croyait. Parce quand il était revenu, loin, très loin étaient les commentaires sur la dernière chanson de Cry Cry Baby Cry. Non, là les trois garçons parlaient plutôt... Diarmuid eut un temps d'arrêt en s'asseyant. Ses deux copains de dortoirs étaient en train de commenter qui ou non pouvait leur plaire parmi les Serdaigle. Et ils étaient d'ailleurs en plein débat à propos d'un des garçon - l'un d'eux avait fini par leur avouer qu'il n'était absolument pas attiré par les filles - sauf que l'adolescent ne savait pas de qui ils parlaient. "
Qui a des mains à faire rêver?" Avait-il alors demandé à ses comparses qui échangèrent un regard gêné avant que les yeux de Charles prennent une direction que l'irlandais suivi avant d'avoir un temps d'arrêt. "Attendez... Vous ne parliez pas de mon frère là?" S'inquiéta-t-il avant de secouer la tête... Par Viviane, en fait, il ne voulait plus savoir!


INKTOBER 2023 - JOUR 14 - CASTLE

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

15 oct. 2023, 11:43
D'Octobriture
DIMANCHE 10 MARS 2047

Cela faisait un mois qu'il travaillait à Poudlard et il venait, pour la première fois depuis ces trente derniers jours avoir une conversation avec sa benjamine. Enfin. Il n'en pouvait plus de son silence ostensible et de ses manœuvres d'évitement lorsqu'il parvenait à la croiser et engager une discussion. Le jeune médicomage avait conscience qu'elle vivait de plus en plus mal son comportement au combien protecteur, mais il ne pouvait pas s'en empêcher et cela avait compliqué énormément les choses lorsqu'il s'était décidé à postuler à Poudlard. Car rien n'avait été calculé et le but n'avait pas été de blesser sa sœur. C'était pourtant ce qui était arrivé et il avait dû composer avec ce qu'il avait créé tout seul en lui imposant de consulter son amie et désormais collègue.

Le fait de ne pas avoir pu la prévenir de son embauche ici avait été comme remuer la dague qu'il avait planté plus tôt. Au moins, maintenant, après de longues semaines pour laisser le temps à Ennis de digérer, il était soulagé. Un poids c'était clairement envoler, même si cela avait impliqué de faire des révélations douloureuses pour lui. Douloureuses mais salvatrices, la savoir au courant, qu'elle pourrait être une épaule aussi avait un caractère rassurant. Et cela permettait aussi de rétablir doucement le lien de confiance qu'il avait effiloché deux mois plus tôt. Pour le reste, il devait être patient, tout simplement.



INKTOBER 2023 - JOUR 15 - DAGGER

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

16 oct. 2023, 15:02
D'Octobriture
DÉBUT AVRIL 2047

Cela faisait presque deux mois que Diarmuid exerçait au poste d'infirmier de Poudlard et au sein de son espace de travail, il pouvait dire qu'il avait pris ses marques. Dans l'ensemble, il avait réussi à se faire à l'organisation des lieux même s'il apprécierait pouvoir y apporter plus de touche personnelle mais aussi d'intimité pour les élèves hospitalisés. Il pensait à en parler avec Ruby mais... Pas dans l'immédiat, au mois de juin, après la période d'examens mais avant que tout le monde prenne le chemin des vacances.

Et même en dehors des murs clairs des deux salles de soins, il avait réussi à prendre ses marques dans l'immensité du château qui l'avait accueilli pendant la fin de son enfance et toute son adolescence. Mais l'irlandais devait bien admettre que ce n'était pas tout à fait la même chose. Ils n'en avaient pas parlé avec Owen; parce que tout s'était fait relativement vite et aussi parce que l'ancien Serdaigle n'avait pas vraiment posé de questions non plus. Mais l'ambiance était différente. Comme si les lieux, le bâtiment et ses habitants - humains ou non - le voyait différemment maintenant qu'il faisait parti du personnel encadrant. Pour preuve, pas plus tard que la nuit précédente, dans un couloir de la tour nord, le tableau des petits anges - les chrétiens avaient vraiment une représentation des anges toute particulière, l'innocence et la pureté des bébés lui avait dit un camarade de Serpentard il y avait de ça quelques années - dont les occupants étaient de vrais causeurs d'embrouilles lorsqu'il était élève, l'avaient là aiguillés pour mettre la main sur deux élèves en vadrouille. C'était assez déroutant comme constat.



INKTOBER 2023 - JOUR 16 - ANGEL

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

17 oct. 2023, 15:10
D'Octobriture
OCTOBRE 2039

Assis en face de Charles dans la Grande Salle, Diarmuid n'était pas vraiment attentif à ce que pouvait bien lui raconter son copain de dortoir. Et pour cause, non loin d'eux se trouvait une jeune fille qui attirait pas mal son regard. C'était d'ailleurs le cas depuis la fin de l'année passée, mais... on ne pouvait pas dire que le Serdaigle était du genre à oser aller lui parler. Du moins pas en dehors des travaux en binôme ou de groupe qu'ils devaient effectuer ensmble à quelques occasions. Et puis... elle était souvent entourée de monde et avait actuellement à son bras un garçon. S'il la trouvait particulièrement jolie et mignonne, l'irlandais était...

- "
Tu m'écoutes?" La phrase venait de le faire revenir brusquement à sa place, à côté de son camarade et non plus dix rangs plus loin, le regard noyé dans le visage d'Amelia Falkner. L'air hagard, le châtain ouvrit des yeux ronds pour observer son ami. "Euh..." Était-ce la peine de tenter e lui faire croire qu'il était capable de répéter à la respiration près ce qu'il venait de lui dire? A en voir la tête de l'anglais, non. "Pardon j'étais... ailleurs." Les yeux marrons de Diarmuid avait fait un bref aller-retour en direction de la Serpentard, une œillade que le deuxième bleu et bronze n'avait absolument pas manquée. "Non?!" Une sorte de révélation venait de se faire et Diarmuid vit clairement son regard changer. "C'est pas du tout..." Commença le plus vieux des deux de quelques jours dans une tentative désespéré de sortir de tout cela indemne. "Fais pas genre Diarmuid!" Poursuivit le brun avant de baisser la voix. "T'en pinces pour Amelia Falkner? Purée j'aurais pas dit!" Enchaîna-t-il en se levant et en attrapant le bras de son ami, le forçant à se lever.

Diarmuid, dépité suivi le mouvement, s'attendant à être abreuvé de questions plus ou moins indiscrètes. Charles le démon en chef des commères étaient sur une nouvelle proie et cette proie, c'était lui. Il devait prendre sur lui pour ne pas déclencher un duel dans le Hall ou dans leur salle commune... Bon sang mais comment allait-il se sortir de cet enfer qu'était l'adolescent qui cherchait à tout savoir des potins?



INKTOBER 2023 - JOUR 17 - DEMON

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

18 oct. 2023, 09:53
D'Octobriture
FIN NOVEMBRE 2040

Installé dans la salle de cours de Soins aux Créatures Magiques, Diarmuid prenait consciencieusement des notes sur le sujet du jour, alternant son regard de son professeur qui leur expliquait les points communs à l'ensemble des équidés ailés à son manuel dont il tournait les pages selon les indications de l'adulte. Consciencieux mais pas impliqué. Assis à côté de son meilleur ami Owen, il n'avait pas pu s'empêcher d'appuyer sa joue gauche sur sa main et ajoutait les mots les uns après les autres, se permettant parfois un dessin aléatoire de runes pour passer le temps quand leur enseignant faisait une digression.

Ce cours faisait parti de ceux qui le passionnant le moins et son esprit se laissait facilement distraire quand on s'éloignait du sujet du cours. Mais là, exit les associations improbables entre Futhark et Ogham, l'irlandais feuilletait plutôt son manuel, tournant les pages à propos des ethonan et gronian jusqu'à tomber sur une croquis qui le laissa sans voix. Il fallait l'entendre au sens figuré, le châtain ne parlait pas. Disons que la surprise le coupa net dans son élan. Il donna un léger coup de coude au corcagien et lui dit en chuchotant en irlandais: "
T'as vu?" Il pointait du doigt les mensurations de la selle destinée à être posée sur le dos d'un abraxan, démesurées. "Il y a vraiment des personnes assez folles pour monter là dessus?" Incompréhension la plus totale pour Diarmuid qui, vu son feeling désastreux avec les créatures magiques, ne l'envisageait pas le moins du monde.


@Owen Locke
INKTOBER 2023 - JOUR 18 - SADDLE

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

19 oct. 2023, 11:46
D'Octobriture
NOVEMBRE 2041

L'année précédente il avait fait partie des rares à ne pas réussir à produire un patronus corporel. D'essais en essais, la brume argent s'était condensées jusqu'à devenir une masse de la grosseur d'un point d'un blanc aveuglant mais jamais le jeune homme n'était parvenu à lui donner une forme quelconque. Cet état de fait le laissait frustré et perturbé. Habituellement, il était plutôt douée dans tout ce qui relevait des charmes, maléfices et autres malédictions et là... rien. Il s'en était ouvert à sa professeur mais cette dernière lui avait simplement dit de persévérer en cherchant éventuellement un autre souvenir heureux, même si l'actuel semblait lui permettre des résultats de plus en plus encourageant.

De cette entrevue, il était ressorti encore plus frustré et cette sensation désagréable et amère qu'elle n'avait pas cherché à l'aider vraiment contrairement à ce qu'elle pouvait faire avec des élèves plus en difficultés que lui. Diarmuid était donc parti se réfugier dans une salle vide et généralement inutilisé et, assis au sol, bras autour des genoux, il ruminait. Il n'était pas habitué à ce genre d'échec. Et il savait aussi qu'à Noël, il devrait être en mesure de faire une démonstration à ses parents, son père plus précisément. Celui dont la personnification d'énergie pure était un splendide ours brun, impressionnant de muscles particulièrement charnus. Un gémissement sorti de sa gorge et l'adolescent laissa tomber son front sur ses avant-bras de désespoir, l'échéance était dans un mois et il avait l'impression que c'était inatteignable.



INKTOBER 2023 - JOUR 19 - PLUMP

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75