Les Péripéties JoBaRBiLLe
D'après Eider cette année il n'y avait pas de petits nouveaux chez les intervenants.
- Peut-être, on verra bien quand ils commenceront leur présentation !
Les présentations débutèrent peu de temps après et chaque intervenant se présenta ainsi que les langues qu'il allait enseigner. Au final il y en avait pas mal qui pouvait être intéressante et d'autres dont elle doutait fort de leur utilité. C'est vrai, il y avait peu de chance pour qu'elle croise des êtres de l'eau ou même des velanes mais bon cela pouvait rester des langues intéressantes.
Elle écoutait les questions de ces camarades avec attention ainsi que les réponses données mais ça ne l'aidais qu'à moitié. Au final on pouvait trouver de l'intérêt pour chacune des langues en fonction de nos centres d'intérêts. Le choix n'allait pas être simple.
- Bon, je ne suis toujours pas décidé sur la langue à étudier, j'hésite entre plusieurs ! En tout cas tu m'avais pas menti il a un sacré caractère ce Ragnok. Chuchota-t-elle à sa voisine.
Septième année Rp
#4c6585
- Peut-être, on verra bien quand ils commenceront leur présentation !
Les présentations débutèrent peu de temps après et chaque intervenant se présenta ainsi que les langues qu'il allait enseigner. Au final il y en avait pas mal qui pouvait être intéressante et d'autres dont elle doutait fort de leur utilité. C'est vrai, il y avait peu de chance pour qu'elle croise des êtres de l'eau ou même des velanes mais bon cela pouvait rester des langues intéressantes.
Elle écoutait les questions de ces camarades avec attention ainsi que les réponses données mais ça ne l'aidais qu'à moitié. Au final on pouvait trouver de l'intérêt pour chacune des langues en fonction de nos centres d'intérêts. Le choix n'allait pas être simple.
- Bon, je ne suis toujours pas décidé sur la langue à étudier, j'hésite entre plusieurs ! En tout cas tu m'avais pas menti il a un sacré caractère ce Ragnok. Chuchota-t-elle à sa voisine.
@Eider DawkinsKiara écoute avec attention l'échange mais est toujours indécise sur son choix. Elle parle du caractère dur de Ragnok avec Eider.
Septième année Rp
#4c6585
Mince mais qu'elle heure il est ? Lyam courrait dans les couloirs. Il était en retard pour la première réunion. Ca commençait bien. Il ouvrit doucement la porte de la salle et entra sans un bruit. Apparemment, il avait loupé la moitié de la réunion. Et donc les infos. Il repéra la directrice et s'approcha d'elle et lui dit calmement
- Bonjour Madame, excusez moi du retard.
Puis il se tourna vers la salle. Du peu de personnes qu'il connaissait, la plupart semblait en pleine discussion. Aussi il avança au hasard et arriva non loin d'Ennis avec qui il avait, si on peut dire ça comme ça, parlé lors du banquet de fin d'année de l'année dernière. Il s'approcha alors d'elle, salua Ernest au passage et chuchota à la griffonne
- Bonjour Ennis, comment ça va ? Est ce que ça t'ennuierait de me résumer ce qui c'est passé comme j'ai eu la merveilleuse idée d'arriver en retard ?
Lyam espérait que la fille ne prendrait pas trop mal son ton décontracté. Et aussi qu'il ne les gênait pas, elle et Ernest dans leur conversation.
- Bonjour Madame, excusez moi du retard.
Puis il se tourna vers la salle. Du peu de personnes qu'il connaissait, la plupart semblait en pleine discussion. Aussi il avança au hasard et arriva non loin d'Ennis avec qui il avait, si on peut dire ça comme ça, parlé lors du banquet de fin d'année de l'année dernière. Il s'approcha alors d'elle, salua Ernest au passage et chuchota à la griffonne
- Bonjour Ennis, comment ça va ? Est ce que ça t'ennuierait de me résumer ce qui c'est passé comme j'ai eu la merveilleuse idée d'arriver en retard ?
Lyam espérait que la fille ne prendrait pas trop mal son ton décontracté. Et aussi qu'il ne les gênait pas, elle et Ernest dans leur conversation.
Encore désolé de ce retard, et j'espère que je ne dérange personneLyam arrive en retard, salue @Elina Montmort puis, plus loin, @Ernest Stevens et enfin pose une question à @Ennis O'Belt
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
REUNION D'INFORMATION 2048-2049
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Jeudi 25 septembre ~ 19h15
@Eileen O'Brien, c'est la directrice qui répond à votre première question : « Nous conseillons fortement de ne commencer qu'une langue à la fois. Afin de ne pas causer trop de confusion entre les langues étudiées, il est préférable d'avoir atteint un certain niveau dans une première langue avant de s'attaquer à une deuxième. Même comme cela, l'apprentissage de la seconde langue prends plus de temps. »
Elle laissa ensuite répondre les différents intervenants : « Il y a peu de perrrsonnes apprrrenant la langue des Géants ou des Trrrolls alorrrs même durrant les courrrs vous aurrrez l'imprression d'êtrrre en petits grrroupes. Prrrofitez-en pourrr poser toutes les questions que vous pourrriez avoirrr à ce moment-là. »
« Vous êtes bien plus nombreux en langue des Centaures donc ça peut être bénéfique pour vous de travailler en petits groupes en plus. Et comme c'est une langue très orale, cela vous permettra de vous exercer davantage. »
« Ce que vous faites entre-vous en dehors des cours, c'est vous qui voyez. Mais j'rappel juste que je n'aime ni les tire au flanc, ni les lents d'esprits. »
« Je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous travailliez en petits groupes entre les cours. Au contraire, cela ne peut que vous aider. Je vous encourage à noter toutes vos questions pour me les poser au début du cours suivant. »
« Ma réponse ne serait pas très différente de celle de ma prédécesseuse donc je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit. »
Natanaël vous offre un petit sourire contrit qui en ferait se pâmer plus d'une tandis que la question de @Dawn Wolf accapare l'attention de la druidesse :
« Voilà une question bien difficile. Malheureusement, il n'y a pas de langue commune chez les créatures magiques. Déjà, lorsque vous parlez de langue, vous excluez toutes celles qui communiquent sans système construit. Dans ce cas, il vaut mieux privilégiez la langue d'une créature qui sera très au fait de ce qu'il se passe dans son environnement et y sera attentive. Dans le milieu terrestre, je conseillerais la langue des Centaures et celle des Êtres de l'eau en milieu aquatique. »
Puis, Hagrid répondit à @Tamsin Gillies : « Pour ça, il faudra attendre de pouvoir en discuter avec eux. Ce ne sont pas vraiment mes domaines de prédilection. »
@Ashley Houston le semi-vélane vous répond avec un petit sourire : « Rien ne vous empêche d'essayer. Ce ne sera pas facile, mais, bien que leur jalousie soit exacerbée, il y a chez les vélanes des caractères aussi variés que chez les sorciers. Pour un échange amical sans risque, il est tout de même préférable de vous trouver seule avec elle et tout particulièrement en l'absence d'une présence masculine dans les environs. »
~ Prochain post de situation le 21 octobre ~
~ Ce sera le dernier tour de question, profitez-en, nous passerons ensuite au choix des langues ~
~ Privilégiez un post unique entre deux résolution afin de faciliter les résolutions car vous êtes nombreux ~
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Deryn avait hoché poliment la tête à la réponse de la directrice. Au fond d'elle-même, elle était déçue, d'autant qu'ils devaient valider leur niveau à la rentrée. Si ça trouve elle n'était vraiment pas loin du Le en centaure, elle commençait à vraiment bien se débrouiller et quand ils discutaient avec Jeff, c'était désormais plutôt fluide... Enfin, elle massacrerait un peu moins ses BUSEs, un mal pour un bien.
L'irlandaise écouta avec grand intérêt la réponse faite à la préfète de Gryffondor, hésitant du coup à poser sa question mais notant mentalement que son choix initial du centaure était bon. Cependant, la réponse ne serait pas la même, le sujet était très différent. Elle demanda donc à nouveau la parole.
"Je ne pourrais pas commencer la langue des fées avant l'an prochain mais j'ai tout de même une question. Ma correspondante à Albaldah étudie la langue des djinns. Dans certains livres animaliers, ces créatures sont présentées comme des sortes de fées mais Parvaneh dit que ce sont des créatures très différentes. Y a t'il des points communs dans leur langue qui expliquerait qu'on les rapproche parfois ?"
Elle avait conscience qu'il s'agissait d'une question très technique et peut-être stupide, mais qui ne demande rien ne sait rien.
L'irlandaise écouta avec grand intérêt la réponse faite à la préfète de Gryffondor, hésitant du coup à poser sa question mais notant mentalement que son choix initial du centaure était bon. Cependant, la réponse ne serait pas la même, le sujet était très différent. Elle demanda donc à nouveau la parole.
"Je ne pourrais pas commencer la langue des fées avant l'an prochain mais j'ai tout de même une question. Ma correspondante à Albaldah étudie la langue des djinns. Dans certains livres animaliers, ces créatures sont présentées comme des sortes de fées mais Parvaneh dit que ce sont des créatures très différentes. Y a t'il des points communs dans leur langue qui expliquerait qu'on les rapproche parfois ?"
Elle avait conscience qu'il s'agissait d'une question très technique et peut-être stupide, mais qui ne demande rien ne sait rien.
Deryn bougonne mentalement puis pose une question sur la langue des fées.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Allez voir monsieur Clare était une bonne idée mais, la décision devait être prise rapidement. Elle devrait peut-être déjà se faire une idée au cas ou elle ne trouve pas le temps de consulter son professeur. Visiblement, la langue des géants n'était pas la plus prisé a Poudlard. Les petits groupes étaient ce que préférer la jeune fille. En effet cela laisser place aux questions, un apprentissage plus ciblé en fonction des besoins de chacun. Il y avait donc moyens d'apprendre plus facilement. Pour ce qui était d'apprendre en dehors des cours, hors de question, Mélissandre avait suffisamment d'activité. L'espagnol, le dessin, le cheerleading. Elle devait se garder du temps pour souffler, surtout cette année avec les examens qui approchait.
- Tu as raison Dorry, je ferais ça. Conclut elle ! avant de demander,
Tu as pris ta décision toi ?
@Dorra kane désolée de l'attente.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
- Tu as raison Dorry, je ferais ça. Conclut elle ! avant de demander,
Tu as pris ta décision toi ?
@Dorra kane désolée de l'attente.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Jae adressa un bref sourire entendu à @Mary Bain lorsqu'elle lui annonça qu'elle avait fait son choix, après discussion avec son père. Il espérait que la jeune poufsouffle ne s'était tout de même pas trop laisser influencer dans son choix, prenant en compte également ce dont elle avait le plus envie, mais il n'était plus l'heure aux bavardages pour confirmer cela. Les yeux rivés sur l'estrade, Jae écoutait les réponses aux questions, hochant de la tête doucement lorsque la directrice déclara que se concentrer sur deux langues était déjà bien assez en termes de charge de travail. Nul doute que cette deuxième langue allait être encore plus difficile à maitriser et le métis s'était posé de nombreuses questions sur le temps qu'il pourrait y consacrer avant de céder à la tentation. S'il pouvait glisser quelques mots très simples aux Botrucs du parc, ce serait toujours ça de pris, il n'avait pas l'intention de converser longuement avec eux, contrairement aux Êtres de l'eau.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Jae écoute les questions/réponses et reste silencieux.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Il y a beaucoup de monde à cette réunion. Je connais déjà les information et j'apprends rapidement que l'on ne va pas changer grand chose par rapport à l'année dernière. je suis assez impressionnée par certaines questions. Rapidement je chuchote à mon voisin.
- J'apprends le botruc m'sieur. J'vais rien apprendre d'autre c'est trop dur.
Je souris en entendant des questions. Surtout quand celle de Deryn arrive sur le tapis. Elle veut toujours en faire plus malgré les BUSES c'est fou. Je ne sais pas comment elle s'en sort.
- Vous voulez commencer une nouvelles langue vous m'sieur ?
Je parle doucement. Je ne voudrais pas déranger. J'écoute ce qui se dit et je ne sais pas trop quoi en penser. C'est intéressant de parler des langues mais j'avoue que seule la langue botruc me semble être un investissement satisfaisant. Je dirai également que les vélanes me font un peu peur et cette langue ne m'attirent pas du tout. Je ne suis pas certaine de me sentir à l'aise avec le personnage qui fait les cours.
@Diarmuid O'Belt
- J'apprends le botruc m'sieur. J'vais rien apprendre d'autre c'est trop dur.
Je souris en entendant des questions. Surtout quand celle de Deryn arrive sur le tapis. Elle veut toujours en faire plus malgré les BUSES c'est fou. Je ne sais pas comment elle s'en sort.
- Vous voulez commencer une nouvelles langue vous m'sieur ?
Je parle doucement. Je ne voudrais pas déranger. J'écoute ce qui se dit et je ne sais pas trop quoi en penser. C'est intéressant de parler des langues mais j'avoue que seule la langue botruc me semble être un investissement satisfaisant. Je dirai également que les vélanes me font un peu peur et cette langue ne m'attirent pas du tout. Je ne suis pas certaine de me sentir à l'aise avec le personnage qui fait les cours.
Charlotte pose une question à l'infirmier.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
- Mais t'es sûre que tu confondras pas tout si tu commences autre chose ? demanda en chuchotant Ellana à Erin, après que les intervenants se soient présentés. "Moi j'pense qu'il vaut mieux avoir de bonnes bases dans la première langue avant d'en commencer une autre. Et le système sera toujours là l'an prochain non ?" termina-t-elle en murmurant. Elle, bien que la langue des Botrucs la tentait pour la proximité de ces créatures avec les arbres, elle préférait nettement ne pas changer de langue en cours de route.
Puis, après les présentations des différents intervenants vinrent le temps des questions que la brune écouta plus ou moins attentivement ; de toute façon, elle connaissait déjà le système, et elle avait déjà fait son choix de langue depuis longtemps. Si elle était venue à cette réunion, c'était simplement parce que c'était obligatoire pour pouvoir poursuivre son apprentissage de la langue des Centaures, qui l'intéressait beaucoup depuis qu'elle avait commencé, l'année passée.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Puis, après les présentations des différents intervenants vinrent le temps des questions que la brune écouta plus ou moins attentivement ; de toute façon, elle connaissait déjà le système, et elle avait déjà fait son choix de langue depuis longtemps. Si elle était venue à cette réunion, c'était simplement parce que c'était obligatoire pour pouvoir poursuivre son apprentissage de la langue des Centaures, qui l'intéressait beaucoup depuis qu'elle avait commencé, l'année passée.
Ellana répond discrètement à @Erin Fergusson et écoute la réunion.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Ellana la voix de la sagesse avait parlé.
- Oui... oui, t'as raison..., dis-je en soupirant. J'attendrai l'année prochaine pour en apprendre une autre.
Après l'intervention des différents intervenants, j'écoute attentivement les réponses aux questions posées par certains élèves. Mais je ne peux m'empêcher de lâcher quelques commentaires par-ci par-là à demi voix : Oh, j'savais pas que c'était des fées qui livraient le courrier en France... ou encore un Ah, en effet, pas bête de connaitre le botruc pour un fabriquant de baguettes... suivi d'un Oh, j'me demande si y'a des gnomes dans les serres de papa. le tout en hochant la tête de temps en temps.
- Du coup... j'hésite entre le botruc ou celle des êtres de l'eau pour l'année prochaine. Et toi, tu choisirais laquelle ?, demandais-je à ma meilleure amie.
- Oui... oui, t'as raison..., dis-je en soupirant. J'attendrai l'année prochaine pour en apprendre une autre.
Après l'intervention des différents intervenants, j'écoute attentivement les réponses aux questions posées par certains élèves. Mais je ne peux m'empêcher de lâcher quelques commentaires par-ci par-là à demi voix : Oh, j'savais pas que c'était des fées qui livraient le courrier en France... ou encore un Ah, en effet, pas bête de connaitre le botruc pour un fabriquant de baguettes... suivi d'un Oh, j'me demande si y'a des gnomes dans les serres de papa. le tout en hochant la tête de temps en temps.
- Du coup... j'hésite entre le botruc ou celle des êtres de l'eau pour l'année prochaine. Et toi, tu choisirais laquelle ?, demandais-je à ma meilleure amie.
Erin acquiesce aux paroles d'@Ellana Duchêne, puis elle écoute les différents échanges entre élèves et intervenants, et finalement pose une question à son amie.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Eileen remercia vivement les intervenants pour leurs diverses réponses. Elle commencerait avec Botruc c'était certain. Pourtant, elle hésitait toujours malgré la réponse de la directrice sur la possibilité de prendre une deuxième langue.
Le professeur de langue des fées avait réagi de telle façon qu'il avait fait se pâmer plusieurs personnes de la gente féminine dans la salle. Mais Eileen avait été hermétique. Elle était bien trop concentrée sur les réponses reçues pour s'intéresser à la gestuelle de ce professeur et d'ailleurs, c'était sur la druidesse que se concentrait toute son attention. Sa façon de travailler lui plaisait bien et elle semblait raisonnable et à l'écoute de ses élèves.
Elle persista, un peu têtue :
- "Vous déconseillez le choix de deux langues mais est-il possible dans la théorie de quand même multiplier les langues ? Est-ce un conseil ? Ou une règle ?"
Plus ça allait, et plus le cours de langue de gobelins trouvait un intérêt à ses yeux.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Le professeur de langue des fées avait réagi de telle façon qu'il avait fait se pâmer plusieurs personnes de la gente féminine dans la salle. Mais Eileen avait été hermétique. Elle était bien trop concentrée sur les réponses reçues pour s'intéresser à la gestuelle de ce professeur et d'ailleurs, c'était sur la druidesse que se concentrait toute son attention. Sa façon de travailler lui plaisait bien et elle semblait raisonnable et à l'écoute de ses élèves.
Elle persista, un peu têtue :
- "Vous déconseillez le choix de deux langues mais est-il possible dans la théorie de quand même multiplier les langues ? Est-ce un conseil ? Ou une règle ?"
Plus ça allait, et plus le cours de langue de gobelins trouvait un intérêt à ses yeux.
Eileen remercie les professeurs pour leurs réponses et persiste un peu dans sa première idée. Elle aimerait vraiment suivre deux langues en parallèle, même si l'apprentissage de l'une est plus longue.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP