20 oct. 2023, 17:55
Discussions de comptoir
20 oct. 2023, 17:56
Discussions de comptoir
En 2048 le 31 tombe un samedi donc ça laisse une journée complète pour faire plein de choses reste à savoir quoi maintenant xD
20 oct. 2023, 18:04
Discussions de comptoir
C'est super ! En plus le couvre feu est decaler le week end non ?Aleyna Rankins a écrit : 20 oct. 2023, 17:56 En 2048 le 31 tombe un samedi donc ça laisse une journée complète pour faire plein de choses reste à savoir quoi maintenant xD
20 oct. 2023, 18:27
Discussions de comptoir
Si vraiment un grand RPG se fait, je peux fournir quelques idées potentielles, à voir selon les participants et le lieu aussi
Reducio
1. On peut commencer par le plus traditionnel : creuser des citrouilles. Ensuite ajouter éventuellement un twist (représenter une personne qu'on aime ou qu'on n'aime pas en creusant la citrouille par exemple qui apprendra ou non que ça a été fait, ce qui peut déclencher un autre RP de réaction), essayer de deviner en les faisant à quoi ça va ressembler,
2. ... il y a plein de chair issue de la citrouille évidée qui peut être utilisé ensuite pour faire une recette (peut-être trouver une recette qui se cuit à la bougie ou avec une astuce narrative pour ne pas avoir besoin de l'aide d'un elfe ?)
3. ensuite voir qu'est-ce qu'on fait de ces citrouilles creusées et de ces choses cuisinées : c'est le grand moment de vérité sur qui vous voulez effrayer et à qui vous voulez faire plaisir dans votre entourage...
4. sinon sans citrouilles il y a tout à fait moyen de bricoler des costumes qui font peur (des fantômes à partir de tissus, etc)... de se faire des maquillages... ou alors envoyer des mots qui font peur via les hiboux si on envisage de passer par la volière (ce qui peut amener à un autre RP derrière où quelqu'un cherche l'auteur des mots...)
5. ou alors raconter des histoires effrayantes façon soirée un peu obscure. Ce qui permet RPGiquement de mesurer ce qui est en mesure d'effrayer notre personnage. On n'est pas dans le même dortoir mais... ça n'a pas à être une soirée en soi, ça peut être un moment dans la journée.
2. ... il y a plein de chair issue de la citrouille évidée qui peut être utilisé ensuite pour faire une recette (peut-être trouver une recette qui se cuit à la bougie ou avec une astuce narrative pour ne pas avoir besoin de l'aide d'un elfe ?)
3. ensuite voir qu'est-ce qu'on fait de ces citrouilles creusées et de ces choses cuisinées : c'est le grand moment de vérité sur qui vous voulez effrayer et à qui vous voulez faire plaisir dans votre entourage...
4. sinon sans citrouilles il y a tout à fait moyen de bricoler des costumes qui font peur (des fantômes à partir de tissus, etc)... de se faire des maquillages... ou alors envoyer des mots qui font peur via les hiboux si on envisage de passer par la volière (ce qui peut amener à un autre RP derrière où quelqu'un cherche l'auteur des mots...)
5. ou alors raconter des histoires effrayantes façon soirée un peu obscure. Ce qui permet RPGiquement de mesurer ce qui est en mesure d'effrayer notre personnage. On n'est pas dans le même dortoir mais... ça n'a pas à être une soirée en soi, ça peut être un moment dans la journée.
Dernière modification par Carole Kelce le 20 oct. 2023, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.
20 oct. 2023, 18:28
Discussions de comptoir
Miss Kelce, si vous avez des idées de RP, je vous recommande les partager dans ce sujet, il est pensé pour ça, n'hésitez pas à vous en servir ! 
Il va de soi que je ne vous dit pas de ne pas les partager ici, mais simplement, dans ce sujet, les autres joueurs ont davantage de chance de pouvoir tomber dessus, et ainsi de vous répondre.
Il va de soi que je ne vous dit pas de ne pas les partager ici, mais simplement, dans ce sujet, les autres joueurs ont davantage de chance de pouvoir tomber dessus, et ainsi de vous répondre.
Quelque part, perdue avec Sixtine.
20 oct. 2023, 18:29
Discussions de comptoir
Reducio
Acuti Caligo a écrit : 20 oct. 2023, 18:04C'est super ! En plus le couvre feu est decaler le week end non ?Aleyna Rankins a écrit : 20 oct. 2023, 17:56 En 2048 le 31 tombe un samedi donc ça laisse une journée complète pour faire plein de choses reste à savoir quoi maintenant xD
Je viens de regarder dans le reglement j'ai vu 21h pendant les périodes scolaires et 22h pendant les vacances j'ai pas vu pour les week-ends ...
20 oct. 2023, 18:32
Discussions de comptoir
Merci Miss Lilith, c'était davantage pour répondre à Acuti qui ouvrait la discussion tel que je le comprenais en disant qu'elle n'avait pas d'idée mais envisageait de développer cet aspect pour son personnage cela dit, je l'avais compris comme une demande de coup de pouce à qui passerait par là
20 oct. 2023, 18:33
Discussions de comptoir
Oh mais il n'y a aucun souci ! C'est très attentionné de votre part et vous avez très bien fait.
20 oct. 2023, 18:41
Discussions de comptoir
Et vous Miss Lilith alors, votre personnage a-t-il des plans pour Halloween / la réserve est-elle spéciale à ce moment de l'année ou c'est plutôt d'autres moments qui sont les dates importantes là-bas
?
20 oct. 2023, 18:48
Discussions de comptoir
Et bien... il n'est pas impossible que ma protégée ait quelques plans pour cet Halloween... A base de poker, en bonne compagnie. Quelque chose d'amusant, par exemple ! 
Et vos protégés, qu'avez-vous prévus pour cet Halloween ?
Et vos protégés, qu'avez-vous prévus pour cet Halloween ?