L’heure des souvenirs

La rentrée
Vêtements : Uniforme de Serpentard
Coiffure : Cheveux lâchés
De retour dans la Grande Salle, Meghan avait choisit de s’asseoir près de sa cousine, cette dernière lui ayant extrêmement manqué durant ces deux mois de vacances. Pendant que certains papotaient, la Serpentard regardait les élèves présents. La fillette remarqua sans peine que certains aînés n’étaient plus là, leur septième année s’étant finie l’année dernière. Elle se sentit bizarre de se dire qu’elle était déjà en deuxième année et qu’aujourd’hui, elle allait participer à la répartition des nouveaux.

Elle se souvenait de la sienne sans difficulté, comme si cela s’était passé hier. Malgré sa connaissance envers le monde magique, elle avait été impressionnée par ce plafond changeant. Mais surtout, elle s’était sentie toute petite en face de tous ces élèves déjà présents, les regardant se diriger vers l’estrade ainsi que tous ces adultes assis en face d’eux. Serait-elle à sa place ici ? Arrivera-t-elle à se faire des amis ? Ses pensées furent vite chassées lorsque son nom fut prononcé. Elle s’était avancée vers le tabouret et fut surprise d’entendre le choixpeau parler dans sa tête. Sans mal, il trouva la maison idéale pour elle et cria  « Serpentard ! ». Sous les applaudissements, elle s’était dirigée, un petit sourire sur ses lèvres, vers sa nouvelle maison.

À l’heure d’aujourd’hui, elle ne put qu’être reconnaissante envers cet artefact de lui avoir permis de trouver sa place dans cette merveilleuse famille que sont les serpents. Son attention se plaça vers les Grandes Portes qui s’ouvraient, laissant entrer les petits nouveaux. Certains étaient impressionnés, d’autres parlaient avec leurs camarades ou encore restaient en retrait. Pourtant, son regard se figea sur une fillette en particulier, arborant une chevelure rousse. Elle avait déjà vu cette couleur de cheveux quelque part ! Ce n’était la même couleur que ceux de Daphné car, de un, elle connaissait la teinte de ses cheveux et de deux, sa cousine n’avait pas de petite sœur.

Sa jambe bougea d’elle-même, tic qu’elle avait développé lors des révisions l’année dernière, montrant que la brune était soit en plein stress, soit en pleine réflexion intense. Et dans ce cas présent, il s’agissait de la deuxième option. Mais par Salazar mais où avait-elle vu cette fille ?! Elle était persuadée que son visage lui disait quelque chose mais Meghan n’arrivait plus à savoir d’où.

Trop occupée à réfléchir, elle écouta la répartition d’une oreille mais sa tête se tourna à une vitesse folle vers la jeune fille rousse. Elle venait d’être repartie à Serpentard !

@Daphné Bridgerton , tu peux réagir au comportement de Meghan
@Sarah Wattiez, une fois que Daphné aura réagit, tu pourras écrire ta répartition

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •

L’heure des souvenirs
Daphné était vraiment contente d'être de retour à Poudlard. L'Ambiance du lieu et ses camarades, même Noah, lui avait vraiment manqué. C'était surtout sa cousine qu'elle avait été heureuse de retrouver. Lorsqu'elles s'étaient aperçu, un gros câlin avait été primordial avant de se raconter leur vie. Et maintenant, elles étaient là, dans le brouhaha de la Grande salle, côte à côte.

Daphné regardait les petits nouveaux d'un œil un poil supérieur, elle, elle connaissait Poudlard, pas les petits nouveaux qui seraient sûrement perdu au bout de deux ridicules mètres. Elle se reconcentra sur la réalité lorsqu'elle se rendit compte de l'absurdité de ses paroles, vraiment, parfois elle se demandait pourquoi elle n'avait pas encore été emprisonné pour son esprit un tout petit peu sadique.

La répartition commença et Daphné observa chaque petite tête passé sous le Choixpeau. Il ne fallait vraiment pas avoir des poux ... Les minutes défilèrent et Daphné commença à se lasser de devoir applaudir tout le temps, elle prit donc la décision de n'applaudir réellement que lorsque quelqu'un était envoyé à Serpentard.

- J'ai mal aux mains ...

N'obtenant aucune réponse de sa cousine, elle se tourna vers celle-ci, qui avait l'air complétement figée, dans la lune. Daphné fronça les sourcils et chercha vers où se dirigeai le regard de sa cousine. Elle fut interrompue lorsqu'elle sentie une jambe s'agiter sous la table. Meghan devait être vraiment être en stress. C'était son tic à elle.

- Meghan ... Meghan ... Meghan ...

Voyant que sa cousine ne réagissait pas, elle se décida à lui secouer le bras en l'appelant un peu plus fort.

- Meghan, tu es complètement dans la lune ! Qui diable fixe-tu comme si tu allais la percer en deux ?

@Meghan Wardwell
@Sarah Wattiez, à toi !

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

L’heure des souvenirs
Je dis au revoir à ma mère, je vois dans ses yeux qu'elle n'a pas envie de me voir partir mais qu'en même temps en est fière.

- Ça va aller maman, et puis je pourrais toujours t'envoyer un hibou de temps en temps, je ne vais pas disparaître.

- Je sais bien ma chérie mais on ne c'est jamais quitté aussi longtemps mais j'ai confiance en toi, ça va aller.

Les paroles de ma mère me firent beaucoup de bien, on se dit au revoir en nous faisant un câlin, je suis triste de partir loin de ma mère, depuis qu'on a emménagé à Londres je l'aide et je sais qu'elle va être toute seule. Malgré ça, je suis focalisée sur mon arrivée à Poudlard.

Le trajet en train était un peu long, ça m'a beaucoup fatiguée mais quelques minutes avant l'arrivée j'ai mis ma robe de sorcière et j'essayais de calmer mon stress. On arrive à Poudlard, je n'ai pas le temps d'admirer le château qu'on nous amène dans les barques pour y entrer. Derrière les portes de la Grande Salle, j'étais au plus haut de mon stress, la salle serait sûrement remplie mais je respire lentement pour me calmer. J'espère sincèrement ne pas tomber devant tout le monde ou marcher sur le pied de quelqu'un. Le pire se serait de tomber au moment d'aller sur le tabouret où on me donnera ma maison, la honte que j'aurai de tomber à ce moment-là.

On rentre enfin dans la Grande Salle, après quelques explications de notre professeur mais je n'ai pas retenu son nom. Tous les regards se retournent vers nous, je suis pétrifiée, je regarde droit devant moi pour  voir où je vais et pour ne marcher sur personne. Le professeur appelle les élèves un par un, on entend résonner les noms des maisons dans la salle, je suis une des dernières élèves donc au fur et à mesure je me sentis de plus en plus mal, j'ai peur.

Lorsque j'entends enfin mon nom, j'avance jusqu'au tabouret doucement, je regarde mes pieds pour ne pas tomber, je m'assois et je sens le Choixpeau se poser sur ma tête puis j'entends sa voix dans ma tête qui parle de certains de mes traits de caractère, je me sentis mal à l'aise comme s'il pouvait connaître tout de moi sans que je puisse garder mon jardin secret puis, je l'entend dire d'une voix forte et claire :

- SERPENTARD !

Heureuse d'être dans une maison mais un peu surprise d'être à Serpentard, je pensais être mise à Gryffondor mais je me dirige vers ma table un léger sourire aux lèvres. Juste avant de m'asseoir, j'aperçu une fille aux cheveux bruns foncés en train de me fixer avec un regard étrange. La seule place qui reste est à côté d'elle, je ne me sentis pas très à l'aise vue son regard mais son visage me disait quelque chose, malheureusement, je ne connais personne de monde des sorciers en dehors de ma mère.

Sarah Wattiez Serpentard
color=#d41c1c

L’heure des souvenirs
Toujours en pleine réflexion, Meghan sursauta lorsque sa cousine lui secoua le bras. Elle la fixa bizarrement puis remarqua que la cérémonie était presque terminé. Par Merlin, elle s’était vraiment perdue dans ses pensées !

- Oh euh… désolé Daphné. A vrai dire, je ne veux pas lui faire de mal. Elle me rappelle fortement quelqu’un mais je ne sais plus qui ni où j’aurais plus la rencontrer. Excuse-moi si je t’ai fais peur.

Son interaction avec Daphné lui avait fait perdre de vue la jeune fille qu’elle fixait plus tôt et chercha donc où cette dernière s’était assise, dans le but de, potentiellement lui parler. Elle la vit assise non loin d’elle sans personne autour. C’était sa chance ! Meghan avait de la place pour lui parler sans que personne, à part Daphné, ne les écoute, du moins elle espérait ! Elle se retourna d’un coup vers la jumelle.

- Ça te dérange si on se décale d’une place ? Je dois absolument lui parler et je t’avoue que t’avoir près de moi me rendra plus confiante. J’ai peur d’y aller seule…

Une fois que Daphné hocha la tête, la jeune fille lui sourit doucement puis se décala vers la gauche pour s’approcher de la plus jeune rousse. Elle préféra se présenter avant d’entrer dans le vif du sujet.

- Bonsoir, comment vas-tu ? Ton trajet dans le train s’est bien passé ? Je me présente, Meghan Wardwell.

Elle marqua un temps de pause pour que Daphné et la jeune fille puisse se présenter à leur tour.

Action vue et autorisée par @Daphné Bridgerton
@Sarah Wattiez

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •

L’heure des souvenirs
Daphné fronça les sourcils, visiblement, sa camarade semblait vraiment perturbée. Ce n'était vraiment pas habituel, la jeune Serpentard n'avait vraiment jamais vu son amie comme ça.

La question de Meghan de changer de place la rendit vraiment septique. Meghan semblait vraiment obsédée par la nouvelle arrivante, à croire qu'elle voulait la manger. Ou alors, elle voulait la tuer. Il ne fallait pas qu'elle fasse cela ! Comment Daphné ferait si sa camarade de chambre la plus précieuse la quittait !? Elle ne pourrait que pleurer, seule, avec ses doudous.

Elle secoua la tête pour chasser ses pensées de sa tête, décidemment, elle avait beaucoup trop d'imagination, il fallait vraiment qu'elle voit quelqu'un pour résoudre ce problème !

Elle hocha la tête et suivit sa jeune cousine vers la nouvelle arrivante. Meghan se présenta à la jeune Serpentard et marqua une pause. Daphné comprit que sa cousine attendait qu'elle se présente elle aussi.

Daphné soupira, elle n'en avait que faire de cette première année, elle voulait juste retourner à sa place, discuter avec ses camarades de deuxième années, et surtout, elle voulait manger ! Elle avait faim ! Elle n'avait rien avalée depuis le midi, et elle ne supportait plus son ventre qui grognait depuis quatorze heures.

Mais, Daphné se retint, et adressa un sourire aimable à la petite nouvelle.

- Et moi, c'est Daphné Bridgerton, je suis en deuxième année avec Meghan.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

L’heure des souvenirs
Après m'être assise à la table des Serpentard, je regarda la fin de la répartition quand je sens que quelqu'un se rapproche de moi. Je me retourne et je vois la fille de tout à l'heure qui me fixait, je me méfie mais je l'écoute quand-même.

- Bonsoir, comment vas-tu ? Ton trajet dans le train s’est bien passé ? Je me présente, Meghan Wardwell.

Après ça, son amie se présenta aussi.

- Et moi, c'est Daphné Bridgerton, je suis en deuxième année avec Meghan.

Je ne comprenais pas pourquoi elles étaient venues me parler mais je décide de quand même discuter avec elles et j'en profiterai pour savoir si je connais Meghan. Même si lui demander me paraît impoli.

- Enchantée de vous rencontrer, moi c'est Sarah Wattiez. J'ai beaucoup aimé le trajet en train même si il fut un peu long. Je ne connais personne du monde des sorciers mais votre visage me dit quelque chose, on se connaît ?

J'étais un peu mal à l'aise de demander cela aussi directement à Meghan mais j'étais perturbée. Derrière moi j'entendis le discours de la directrice mais j'étais trop impatiente de savoir si je la connais. Je me triture les doigts, stressée de discuter avec de nouvelles personnes et que se soient des sorcières. Je me ferais peut-être des amis dans le monde des sorciers, j'en ai aucun.

Sarah Wattiez Serpentard
color=#d41c1c

L’heure des souvenirs
Alors que Sarah venait de finir sa phrase, Daphné informa Meghan qu’elle devait absolument faire quelque chose, les laissant seules toutes les deux. La brune se retourna pour faire face à la jeune fille, ne sachant pas quoi répondre à sa question. Étrangement, son visage et son regard lui paraissait très familier, comme si elle était sûr de la connaître. Pourtant, elle n’était pas du genre à sortir se faire des amis et les seuls qu’elle avait venait d’ici, de Poudlard. Enfin sauf sa meilleure amie mais c’était logique, elle était moldu après tout.

- J’avoue que je ne sais pas quoi dire, le vôtre me paraît également étrangement familier ! Argh, puis-je vous tutoyer ? Le vouvoiement me paraît mal choisi, surtout que nous avons presque le même âge. Oui ? Super, c’est bien mieux ainsi ! Ton visage me dit quelque chose, c’est sûr ! As-tu de la famille ? Du genre frère ou sœur ? Peut-être l’ai-je déjà vu ici à Poudlard.

Durant tout le long de sa tirade, Meghan en avait profité pour se resservir un peu, appréciant grandement le poulet présent à sa gauche. Il fallait dire que les elfes présents dans les cuisines étaient de véritables fées de la cuisine.

- Je te conseille fortement le poulet ! Il est délicieux !

Meghan lui sourira franchement. Malgré le fait qu’elles ne se connaissaient pas du tout, du moins elle le pensait, la présence de la rouquine était rassurante, presque aussi familière que celle d’Alice….

@Sarah Wattiez voilà ma réponse !
Daphné ayant décidé de changer de compte, j’ai donc fait en sorte qu’elle ne soit plus présente dans notre rp.
J’ai l’accord de Sarah pour la tutoyer !

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •

L’heure des souvenirs
Je regarde Daphné s'en aller, comprenant qu'elle devait faire autre chose. Je commence à me servir à manger en goûtant de tout afin de me rassasier et de me permettre d'être moins mal à l'aise. Discuter avec Meghan m'aide un peu pour ça.

- J’avoue que je ne sais pas quoi dire, le vôtre me paraît également étrangement familier ! Argh, puis-je vous tutoyer ? Le vouvoiement me paraît mal choisi, surtout que nous avons presque le même âge. Oui ? Super, c’est bien mieux ainsi ! Ton visage me dit quelque chose, c’est sûr ! As-tu de la famille ? Du genre frère ou sœur ? Peut-être l’ai-je déjà vu ici à Poudlard.

- J'ai une sœur, Alice, mais ce n'est pas une sorcière. Et nous n'avons plus l'occasion de nous voir depuis plusieurs années car nos parents sont séparés. Je n'ai pas d'autres frères et sœurs. Donc je ne pense pas qu'on puisse se connaître de là. Mais je ne sais pas du tout d'où on pourrait se connaître. J'ai beau y réfléchir, je ne sais pas.

Sous les conseils de Meghan, je pris du poulet qui s'avère être très bon, je décide d'en reprendre. Tout ce qu'ils proposent à manger est succulent. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les régiments alimentaires, c'est agréable.

Je regarde autour de moi et observe les personnes qui m'entourent, les professeurs et l'immense Grande Salle dans laquelle je me trouve. Toutes les bougies qui stagnent au-dessus de nous sans jamais fondre ou s’éteindre.

- C'est incroyable ici, toutes les pièces sont immenses, surtout celle-ci, on a l’impression que le plafond est infini. J'ai hâte de visiter pour découvrir tout le château, de m’y perdre pour trouver de nouvelles pièces. C'est immense et splendide, je suis émerveillée, j’adore.

Sarah Wattiez Serpentard
color=#d41c1c

L’heure des souvenirs
Par Salazar ! Mais voilà pourquoi la jeune rousse en face d’elle lui semblait si familière ! Elle ressemblait pratiquement à sa sœur ! Sœur qui était par la même occasion la meilleure amie de Meghan depuis sa plus tendre enfance. Comment avait-elle pu ne pas faire le rapprochement entre elles ? À part les lunettes qu’Alice ne portait pas et leur nez, elles se ressemblaient comme deux gouttes d’eaux.

- Tu parles bien d’Alice Ellis ? Qui habite à Marazion n’est-ce pas ?

Quelle coïncidence tout de même de retrouver la sœur de son amie ici. C’était étrange mais la brune se sentit soudain responsable de la jeune fille. Un sentiment de protection la traversa. Elle allait l’aider tout au long de ses études comme une grande sœur elle s’en fit la promesse. Et voir ce sentiment d’émerveillement dans ses yeux en observant la grande salle la ravit dans son choix.

- C’est vrai que la Grande Salle est immense mais le reste de château est tout aussi magnifique ! Le parc est immense, la salle commune est superbe et les couloirs ne sont jamais calmes, enfin sauf le soir mais là on est supposé dormir. Et les élèves sont presque tous gentils et sages. Donc si tu as des questions sur n’importe quoi, tu peux venir me voir.

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •