Inscription
Connexion

18 oct. 2023, 08:40
E'Octobriture  Inktober 2021 
MARDI 08 JANVIER 2047

Sa blessure et surtout les complications qui en avaient découlé remontaient maintenant à deux mois. Après des semaines de soins, de récupération et surtout de rééducation, la jeune fille avait obtenu l'autorisation de reprendre le vol sur balai. Un peu inquiète à cette idée, la jeune fille avait alors fait une demande au professeur de vol, celle de pouvoir revenir dans ses cours pour qu'il puisse intervenir en cas de nécessité. C'était qu'elle n'avait pas encore une confiance totale dans cette épaule de nouveau fonctionnelle mais affaiblie par la force des choses. Et si ça se passait bien, elle imaginait aussi, pourquoi pas, demander l'autorisation de passer le BUSE de vol. Ça c'était carrément osé et elle se préparait à essuyer un refus. Elle avait après tout arrêté les cours de vol à la fin de sa deuxième année. Elle espérait que ses arguments seraient suffisant.

De toute façon, elle n'en était pas encore là. Pas du tout même. Il s'agissait plutôt de se relancer en commençant par la base. Elle avait révisé son balai la veille au soir et elle venait de l'appeler d'un ordre maîtrisé. Après l'avoir enjambé et déposé ses fesses sur la selle magique, il ne lui fallait plus que taper du pied pour rejoindre les airs. Ce qu'elle fit après avoir prit le temps de bien ressentir son comète, les vibrations du bois, l'énergie qu'il dégageait... Et se lancer une bonne fois pour toute.



INKTOBER 2023 - JOUR 18 - SADDLE

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

19 oct. 2023, 12:19
E'Octobriture  Inktober 2021 
* Mention explicite de dysmorphie.

FIN DÉCEMBRE 2046

Ennis avait pour habitude de se doucher le soir avant d'aller se coucher. Bien qu'elle soit du genre à se lever relativement tôt et sans réelle difficultés - à condition d'avoir son comptant -, elle préférait être certaine de ne pas être pressée par le temps, quitte à sacrifier quelques minutes de sommeil. De toute façon, elle était de ceux qui s’endormaient facilement, très facilement même. Sauf que depuis deux mois, le sommeil la fuyait. Moins de sport, moins de dépense énergétique... son rythme était mis à mal. Et si cela ne suffisait pas, son mental pâtissait aussi de la situation.

S'il n'y avait eu que le manque de sommeil encore, mais non, là... Là l'arrêt brutal et subit de son activité sportive jouait clairement sur son bien-être. Et ne parlons pas des conséquences de cet arrêt. Au fur et à mesure, elle s'était sentit de plus ne plus lourde et molle. Et le constat ne se faisait pas que dans son état général. Désormais, elle le voyait. Devoir passer sous la douche quotidiennement ne relevait plus du plaisir de se détendre en fin de journée mais en une course contre elle même pour ne pas avoir à voir ce corps dont le ventre avait un renflement rebondi et les hanches étaient devenues plus dodues, prenant une forme de poignées qu'elle ne supportait pas de voir. Pourtant, personne ne lui avait fait de remarques, elle ne devait pas avoir objectivement tant grossi que ça. Mais elle, elle ne se sentait plus bien dans son corps qu'elle qualifierait bien de gras par rapport à son standard, et ça commençait à l'obséder - trop pour être sain.



INKTOBER 2023 - JOUR 19 - PLUMP

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

20 oct. 2023, 12:07
E'Octobriture  Inktober 2021 
MARS 2043

Ennis adorait lorsqu'elle était en vol sur un balai, c'était indiscutable et elle défendrait mordicus que ces sensations - bien que fortes - étaient une des meilleures choses qu'elle avait jamais pu ressentir jusque là. Typiquement une discussion de sourds qu'elle avait déjà expérimentée avec son frère le plus âgé qui était tout de même celui qui avait bravé l'interdit pour lui apprendre à voler sur son brossdur. Il fallait avouer que ça avait un petit quelque chose de comique tout de même que de faire ce constat.

La Gryffondor adorait voler donc, mais il lui arrivait parfois de s'agacer à cause des conditions de vol qu'elle se devait d'expérimenter en cours ou bien lors de sortie qu'elle faisait seule sur le terrain d'entraînement, munie d'un balai de l'école. Comme elle n'était pas de ceux qui se contentait de faire une balade lorsqu'il faisait beau voir que les températures étaient douces à chaudes, elle affrontait parfois les conditions météorologiques comme la pluie. Clairement, c'était pour elle le pire - avec la neige - en comparaison au froid ou au gel. Car ces deux derniers étaient plus simples à contrer, de bons équipements pour les températures et prendre garde au moment de quitter ou rejoindre le sol. Mais l'eau qui s'abattait avec force depuis le ciel ou qui s'infiltrait insidieusement au travers des vêtements - même imperméabilisés... Ça c'était traître et fatiguant. Éreintant même. Et finalement, elle ressortait de ces séances avec le bouts des doigts encore plus glacés que si le mercure descendait loin sous la barre de la nullité. Et le seul moyen de s'en remettre, c'était encore de filer sous une douche brûlante.



INKTOBER 2023 - JOUR 20 - FROST

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

21 oct. 2023, 19:06
E'Octobriture  Inktober 2021 
LUNDI 03 JUIN 2047

Ennis venait de sortir de ce qui serait fort probablement sa dernière séance avec Angie Miller, au moins pour cette année scolaire. Elle n'était pas sûre de revenir en septembre, elle n'en savait trop rien et n'avait pas vraiment envie de trop se poser la question pour le moment. Là, elle aspirait juste à souffler une bonne fois pour toute avant le grand saut qu'étaient les différentes épreuves des BUSE.

Pendant ces quelques mois, l'irlandaise avait beaucoup discuté avec la psychomage. D'abord en présence de son professeur de vol, il avait été un soutien assez important pour elle, trouvant plus simple de le regarder lui que la jeune femme. Pourtant c'était bien elle qui lui posait les différentes questions et qui apportait parfois une proposition pour aborder autrement la situation. Mais une présence masculine avait rassuré la Gryffondor.

Et puis un jour, elle avait accepté d'essayer sans lui. Ça n'avait pas été facile et tout avait semblé être un retour en arrière assez drastique. Pourtant, l'adolescente avait déjà dit énormément de choses à l'adulte, notamment concernant ses relations avec ses parents, avec sa mère même. Mais après une séance horrible où elle s'était retrouvé presque muette, elle avait pu reprendre et là, peu à peu tout s'était délié.

Quelques semaines plus tard elle se sentait mieux. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle avait fait une croix sur sa mère, mais elle ne se traînait plus le boulet d'un espoir vain, seule peut-être une chaîne restait pendue à sa cheville, celui d'un lien qu'elle ne pourrait jamais totalement renier, le sang. Elle ne pourrait jamais lutter contre cette attache, elle existait, elle l'acceptait, mais ça ne signifiait pas pardonner - pas pour le moment - ni oublier.



@Angie Miller
INKTOBER 2023 - JOUR 21 - CHAINS

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

22 oct. 2023, 11:10
E'Octobriture  Inktober 2021 
SAMEDI 06 SEPTEMBRE 2042

Jusqu'à ce matin là, Ennis n'avait jamais vu ses camarades autrement qu'en uniforme scolaire. En effet, dans le train, elle n'avait pas osé ouvrir la discussion avec qui que ce soit et s'était plongée dans un roman qu'elle avait lu du début à la fin sur tout le trajet, s'isolant des autres élèves. Aussi, elle n'avait pas vraiment fait attention aux vêtements que chacun pouvait porter.

Comme elle était parmi les lèves-tôt, il n'y avait pas grand monde en salle commune quand elle était descendue pour prendre son petit-déjeuner et c'était plutôt là, une fois attablée à l'espace dédié aux Gryffondor qu'elle pouvait découvrir tout un tas de styles vestimentaires qui lui paraissaient particulièrement... elle ne trouvait pas le mot. Ce n'était pas tant les couleurs parfois éclatantes et vives qui lui posaient problème; les sorciers en portaient beaucoup même si - dans sa famille au moins - les enfants avaient des choses plus pastels; mais plutôt l'allure des différentes pièces.

Et pour tout avouer, au delà des coupes des robes ou de jupes ou des associations de pantalon de sport avec une chemise, c'était plutôt le fait que certains des pantalons de toile épaisse - les jins - soient éraillés qui la choquait. Voir parfois complètement troués. Elle ne comprenait pas bien l'idée derrière tout ça. Elle savait que tous n'avaient pas forcément les moyens d'acheter des vêtements neufs et donc sans traces d'usure. Mais là, on s'entendait bien que c'était volontaire non?



INKTOBER 2023 - JOUR 22 - SCRATCHY

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

23 oct. 2023, 15:52
E'Octobriture  Inktober 2021 
VENDREDI 16 OCTOBRE 2048

Même si l'astronomie n'était pas sa passion comme elle pouvait être celle de son petit ami qui avait pris la matière en option pour continuer à la suivre tout au long de sa scolarité, Ennis avait toujours porté énormément d'intérêt à cet apprentissage. Ses professeurs s'en serait probablement aperçu, c'était très pragmatique et... opportuniste. Le mot n'était pas le plus adéquat mais elle n'en voyait pas d'autres. Plus que l'amour des astres et des corps célestes, l'attrait de la logique des déplacements, il s'agissait plutôt d'acquérir bon nombre de connaissances afin d'être en mesure de les utiliser et de les sublimer dans ses domaines de prédilections; les runes et les potions et par extension, la botanique et les créatures magiques.

Alors c'était sans hésiter qu'elle venait s'inscrire pour observer les orionides le lundi suivant. Le professeur Pearce en avait parlé pendant le cours et, avant de partir, elle s'était dirigée vers le parchemin où elle put noter son nom. Occasion de profiter de la beauté du ciel, séance de révision, contact privilégié avec le professeur et d'autres élèves réellement intéressés, la préfète au blason de rouge et d'or ne voyait là que des points positifs à participer à ce genre d'évènements et d'atelier. Un peu comme pour le club de Sortilèges ou bien le groupe Prodigium. De l'intérêt surtout et un brin de pragmatisme.



INKTOBER 2023 - JOUR 23 - CELESTIAL

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

24 oct. 2023, 12:22
E'Octobriture  Inktober 2021 
MI-NOVEMBRE 2047

Jusqu'à présent, Ennis n'avait jamais eu de véritable attrait pour le maquillage quel qu'il puisse être. De toute façon, tant qu'elle avait été trop jeune, jamais ses parents ne lui aurait permis de mettre quelque chose sur sa peau. Elle avait tout juste pu avoir le droit à un fard à paupière très discret lors des réceptions organisées par ses parents... Et encore, seulement à partir de ses onze ans! Et puis vers ses quatorze ans, sa mère avait insisté pour lui apprendre comment utiliser certains produits, faire certains gestes techniques... Mais l'adolescente y avait été finalement très peu réceptive. Elle avait fait bonne figure, mais à ce moment là, elle trouvait ça futile de chercher à mettre du fond de teint ou encore des couleurs sur ses paupières... Et puis elle n'avait rien à cacher de particulier et Jeffrey, ni personne, n'avait jamais fait de remarques. Et puis avec le Quidditch, ça coulait... Non ce n'était pas pratique du tout.

Mais depuis quelques mois, le séjour avec la bande chez Orphéa, l'idée la travaillait de plus en plus. Oh, la préfète-en-chef n'envisageait pas de faire tout un tas d'étapes pour faire le teint - elle était toujours épargnée par les soucis de peau - mais les yeux, oui, ça la tentait bien. C'était pour ça qu'elle se trouvait actuellement sur son lit avec de quoi commander par correspondance. Mais avant, elle devait feuilleter les conseils du magasin pour trouver des couleurs adaptées pour commencer et aussi, respecter le règlement de l'école. La discrétion était demandée. Et puis pour commencer, toutes ces teintes couleur peau, marrons, rosées ou irisées semblaient être largement suffisantes.



INKTOBER 2023 - JOUR 24 - SHALLOW

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

25 oct. 2023, 11:43
E'Octobriture  Inktober 2021 
LUNDI 22 JUIN 2048

Alors qu'Ennis était en train de boucler sa malle sorcière après y avoir mis les toutes dernières affaires qu'il lui restait à mettre dedans - ses affaires de toilettes du matin, ses affaires de nuit, un livre resté sur son chevet... - Ennis repensait à cette année qui venait de s'écouler. Comme les précédentes, elle avait été particulièrement riche mais il fallait tout de même noter quelque chose de bien différent. Il n'y avait eu aucune catastrophe comme une attaque d'élèves pendant un bal. Il n'y avait pas eu non plus de d'arrivée d'une sorcière étrangère dont les familiers s'en était pris à un élève dont le tort était d'avoir un père dont l'identité avait été usurpée. Pas plus que l'école n'avait été attaquée ou un attenta perpétré contre le Poudlard Express. Exit aussi les tournois dangereux qu'il soit des Trois Sorciers, en binôme avec des élèves chinois pour se disputer la paternité ou maternité d'un œuf de vouivre ou bien en réponse à un défi des Lignées... Non, ça avait été une année sous le signe des échanges et de a découverte.

Même dans sa famille, tout semblait s'apaiser. Elle était certes loin d'envisager une discussion posée et bienveillante avec sa mère. Mais ses relations avec son père s'améliorait, au point que maintenant, elle avait peur des répercussions de la décision prise un an et demi plus tôt qu'il entre au Conseil dans le but de faire bouger les choses. Elle s'en était déjà rendu compte en discutant avec Suileabhan Kohler mais ça avait pris une tournure différente avec l'affichage de Leo et la discussion qui en avait suivi. S'il continuait dans son optique actuelle, il resterait logée à la même enseigne que ses camarades, un Sang-Pur aux idées réactionnaires et risquait donc gros si tout se mettait à bouger. Mais s'il s'opposait plus ouvertement, il risquait des représailles de l'autre bord s'il restait en place. Le basilic semblait se mordre la queue dans un processus d'autodestruction non contrôlable.

Les seuls évènements tendus avaient eu lieu en dehors du collège écossais et du cadre scolaire et avaient contribué à la fin d'une menace certaine. Il ne restait plus à espérer que cela continue encore pour plusieurs années, le calme, c'était quand même quelque chose d'appréciable auquel on aimerait bien s'habituer.



@Suileabhan Kohler, @Leo Ginger, pour mention
INKTOBER 2023 - JOUR 25 - DANGEROUS

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

26 oct. 2023, 21:28
E'Octobriture  Inktober 2021 
SAMEDI 10 OCTOBRE 2048

Comme tous les jours, voilà qu'Ennis se trouvait dans la Grande Salle pour le petit-déjeuner avec l’entièreté de ses camarades ou presque. Le week-end, certains séchaient ce repas, préférant dormir encore un peu plus, parfois jusque midi. Et comme très souvent lors de ce repas, la jeune femme discutait avec son meilleur-ami Clément de manière à programmer leur week-end selon les obligations de l'une ou de l'autre. Et la discussion actuelle portait sur le fait de se rendre ou non dans les tribunes du match de Quidditch qui allait opposer les Griffes Ardentes aux Ailes d'Arain l'après-midi même.

L'anglais s'en remettait très clairement aux envies de la châtain sur ce coup-là et cette dernière était à deux doigts de lui en vouloir de lui compliquer la tâche ainsi. Elle était indécise. D'un côté, elle aimait bien le Quidditch même si depuis les tribunes ça restait très différents et moins intéressant que dans le feu de l'action. Et de l'autre, elle avait un peu peur de se retrouver dans la même situation que lorsqu'elle s'était retrouvée avec Bad et qu'elle avait tout simplement quitté les lieux avec son ami en plein milieu de la rencontre. C'était après un arrêt forcé. Mais là, l'arrêt était volontaire. Elle avait - assez consciente de sa décision - enlevé pour la toute dernière fois sa tenue rouge et or estampillée d'un sept le vingt-cinq avril dernier et ça lui laissait un goût étrange.

Jusque là concentrée sur sa tasse de thé et son assiette pour éviter le regard fixe du septième année, se permettant de réfléchir sans avoir l'impression d'être pressée par le temps, Ennis redressa la tête vers l'anglais. "
Tu fais comme tu veux, mais je ne pense pas y aller."


INKTOBER 2023 - JOUR 26 - REMOVE

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

27 oct. 2023, 10:00
E'Octobriture  Inktober 2021 
MAI 2047

Ennis avait découvert cet auteur moldu alors qu'Annaëlle lui montrait le principe d'une boîte de dépôt de livre dans Londres pendant les vacances de printemps. Il ne lui avait pas fallu très longtemps pour dévorer littéralement l'ouvrage anglais d'un autre siècle suivant les aventures de neuf compagnons dans une quête visant à sauver leur monde. Le point de départ pouvait paraître banal et pourtant, l'adolescente s'était trouvé happée dans le récit peuplé d'êtres et de créatures qui n'avaient pas grand chose à voir avec ce qu'elle connaissait. Bien écrit, le roman la sortait de sa réalité et elle se plaisait à essayer d'imaginer à quoi ressemblait chaque personnage, chaque bête humanoïde ou non... Tout en se demandant sincèrement si l'auteur n'avait pas eu plus ou moins vent de ce qu'était le monde sorcier.

C'était assez peu probable, car à la date où il devait avoir écrit les bases de son univers entier et son œuvre, le Secret était en place depuis bien longtemps. Cela devait provenir de ce que les moldus appelaient le folklore. C'était Audric qui lui avait expliqué et la jeune fille avait fait le lien avec certains de ses cours d'histoire de la magie, de ces traces qui étaient restées malgré eux. En réalité, elle s'était montrée curieuse mais acceptait de ne pas savoir comment il avait pu mener tout ça. Elle, tout ce qu'elle voulait, c'était finir ce troisième tome qui allait donner le fin mot de l'histoire et puis... Chercher à la bibliothèque les autres livres de l'auteur qui étaient mentionnés sur la troisième de couverture.



INKTOBER 2023 - JOUR 27 - BEAST

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis