5 sept. 2023, 22:45
 RPG++  Baguette fidèle, amitié volatile
Le grand loto des sorciers (image supprimée dès le 22/09)
Image


14 août 2048


Les briques orangées qui composent le mur changent de position au rythme des coups de canne de ce vieux sorcier. Il finit par rabaisser sa canne, dont le toc retentit contre les pavés de la petite cour arrière du pub. Les briques bougent encore pendant quelques secondes, jusqu'à former une véritable arche dans le mur. Le silence de la cour et le léger bruit des briques qui bougent laissent alors place au brouhaha d'une foule désordonnée de sorciers et de sorcières. Le vieux sorcier se faufile dans la rue.

C'est alors que je sens une main se poser sur mon épaule.
Bon, fils, murmure mon père à mon oreille. C'est pas tout, mais ces trucs de sorciers, ça me met mal à l'aise.
Il fait une pause. Je lève la tête vers lui et nos regards se croisent.
Tu me comprends, j'espère ?
Je baisse les yeux au niveau de son torse, tout près de moi, et lui réponds : bien sûr papa, je comprends. Mais c'est mon monde, maintenant.
Bien. Tu as sûrement raison, c'est ton monde. Alors voilà, tiens.
Il me glisse d'étranges pièces d'or et d'argent dans les mains.
On m'a dit que c'est l'argent des sorciers.
Oui, c'est bien ça papa.
Alors je te donne ça. Va acheter ce dont tu as besoin, et quand tu auras fini rejoint moi dans ce pub. On rentrera à la maison.
Je lève une nouvelle fois la tête vers lui.
Tu ne viens pas avec moi ?
Tu l'as dit toi-même, Logan. C'est ton monde. Et tes frères, ta mère et moi,on n'en fait pas partie.
Ses yeux errent dans le vide, en direction de la rue animée, puis reviennent vers moi.
On ne sait pas réellement ce que signifie tout ça, mais sache qu'on sera toujours fiers de toi.
Sur ces paroles, il fait demi-tour et rentre dans le pub.
J'observe quelques instants le Chemin de Traverse, et je soupire :
J'espère que c'est mon monde. Mais je n'en suis pas sûr.
Sur ce, je m'élance dans la rue, comme le vieux sorcier quelques instants auparavant.

***


La liste envoyée par Poudlard m'emmène tout d'abord devant une vieille boutique appelée Chez Ollivander. Sur mon bout de papier, à côté du nom du magasin, il est écrit "baguette magique". C'est ce dont Joaquín m'avait parlé. C'est grâce à ça que je vais pouvoir faire de la magie !
Je monte les quelques marches grinçantes qui mènent à la boutique et j'ouvre la porte. Une petite sonnette retentit à mon arrivée.

Derrière le comptoir, un homme plutôt âgé m'observe. Il a une grande barbe blanche. Il se présente d'une voix grave :
Bienvenue, petit. Je suis Declan Ollivander, fabricant de baguettes magiques.
Je reste au niveau de la porte. La boutique est sombre. C'est là que tout le monde achète sa baguette, sérieusement ? Dans cette vieille bicoque ?
Ollivander passe devant le comptoir et se place au centre de la petite boutique. Il me fait signe d'approcher et je m'exécute. En silence, il s'affaire autour de moi et prend des mesures. Je lève les yeux pour observer le haut d'une étagère remplie à craquer d'étuis à baguette magique, mais il pose délicatement sa main sur ma tête pour la remettre droite. Alors qu'il mesure tous mes membres, je ne bouge pas, ayant peur de faire des mouvements qui le gêneraient dans son travail. Après de longues minutes, il range son outil de mesure et, tout en allant dans l'arrière boutique, me glisse :
Attend ici un instant. Je sais quelle baguette il te faut.
En attendant qu'il revienne, je fais le tour de la pièce. Mais sa petitesse me permet de ne faire que quelques pas. Je fais attention de ne pas longer de trop près les murs pour éviter de faire tomber les piles d'étuis à baguette. Je tourne en rond quelques instants encore et commence à m'ennuyer à la limite du supportable lorsque la porte de la boutique s'ouvre à nouveau.


673 mots
@Cassiopeia Sky McCalley

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

18 sept. 2023, 02:48
 RPG++  Baguette fidèle, amitié volatile
@Logan Erskine
@Cassiopeia Sky McCalley
Chez Ollivander,
Vendredi 14 Août 2048
Image
Lumière sur la foule - Christian Malézieux


- Sky, c'est bon tu es prête ? questionna une voix dans le salon.
- Oui, oui, j'arrive, répondit Cassiopeia en dévalant les escaliers.
Elle était vêtue d'un simple t-shirt à manche courte avec des rayures jaune et blanches, un short en jean et des converses noires. Sa grande soeur, Cassandra ajusta le t-shirt de la jeune fille.
- Elle est mignonne, ta tenue, complimenta-t-elle.
Cassie complimente ma tenue... C'est pas comme si elle m'avait aidé à la choisir.
- Tu prends pas de veste ? Tu vas pas avoir froid s'inquiéta sa mère.
- C'est bon Maman, on va pas au pôle nord, en plus c'est l'été, commenta Cassandra.
- Il fait si froids que ça là-bas ? demanda Cassiopeia.
- Christopher McCalley ! Qu'est-ce qui te prends autant de temps ? cria la mère qui commençait à perdre patience.
- J'arrive ! cria la voix d'un jeune garçon provenant de l'étage.
- On va pas t'attendre éternellement ! cria sa mère.
- C'est bon, c'est bon. Je suis là, déclara le jeune homme.
Icecream, le chien de la famille était agité. Le père de la famille, tendit à sa femme une jarre rempli d'une poudre verte et dit :
- Tiens Lindsay. Vous avez pas de rendez-vous mais vous devriez y aller. Vous avez comme même pas mal de chose à aller acheter.
- Tu viens pas avec nous, Papa ? demanda la cadette.
- Non tu sais bien qu'aujourd’hui c'est l'anniversaire d'Oliver et je suis invité à son repas.
- Allons. Ne nous éternisons pas, déclara la femme en jetant de la poudre dans le feu de la cheminée. Sky, tu y va en première ?
- Euh... hésita la petite rouquine.
- J'y vais, souffla Christopher.
- Ah parce que maintenant monsieur est pressé, blagua son père.
Le garçon répondit par un simple regard. Il se positionna dans les flammes vertes de la cheminée et déclara distinctement "Chemin de Traverse" avant de disparaître.
Ce fut le tour de Cassiopeia. Elle s'avançait vers la cheminée alors que son père l'encourageait. Sa mère lui dit :
- Souviens-toi, tu dois dire clairement la destination. Tu garde les yeux fermés et les coudes rentrés.
La jeune fille pris une grande inspiration et articula "Chemin de Traverse" avant de disparaître à son tour. Elle senti de drôles de picotements alors qu'elle avait les yeux fermés. Lorsque ces picotements s'arrêtèrent, elle hésita à ouvrir ses yeux.
- Sky ! Bouges-toi de là, ou tu vas causer un accident, s'exclama son grand frère en la tirant hors de la cheminée.
Sa sœur et sa mère apparurent quelques minutes après dans la cheminée.

***


La petite famille se trovait à présent dans le Chemin de Traverse. Christopher demanda à sa mère s'il pouvait avoir un nouveau balais. Celle-ci accepta d'aller se rendre a Keddle & Leather, elle confia Cassiopeia à Cassandra.
- Que veux-tu aller acheter en premier ? demanda l'aînée.
- Je veux bien aller chercher ma baguette magique.
- D'accord allons y.
Il y a du monde...
Ollivander ! C'est là-bas !
Cassiopeia fixait l'enseigne et s'approchait de la boutique, sa sœur marchait à côté d'elle.
- Cassie ! Salut. Ça va ? demanda une voix.
Les deux sœurs s'arrêtèrent. C'était une amie de Cassandra.
- Sophie ! Je vais bien et toi ?
- Ça va. C'est ta sœur ?
- Oui, on allait lui acheter sa baguette magique, expliqua Cassandra.
Elle se tourna vers Cassiopeia et lui dit :
- Sky, le magasin est juste là, vas-y je te rejoindrai après.
La rouquine répondit par un hochement de tête et s'en alla vers la boutique.
Elle tentait de passer à travers la foule. Arrivée devant la boutique, elle s'arrêta.
Cassiopeia se trouvait face à la porte. Elle regarda la poignée et posa sa main dessus. Elle actionna la poignée et entra dans la boutique.
- Bonjour, dit-elle hésitante.
Elle regarda la pièce et vit un jeune garçon, seul dans la pièce. Le comptoir était vide.

Désolé du retard

Cassiopeia Sky McCalley, Serdaigle, Première Année

(couleur RP : 618398)

22 oct. 2023, 13:29
 RPG++  Baguette fidèle, amitié volatile
Une fille entre et me salue. Enfin, je ne pense pas que ça soit moi qu'elle voulait aborder, mais plutôt le gérant du magasin, Declan Ollivander. Mais comme il est passé dans l'arrière boutique pour chercher une baguette qui me conviendrait, c'est maintenant à moi qu'elle fait face.
C'est une jeune fille rousse qui a à peu près mon âge, à vu de nez. À la façon dont elle a parlé, j'aurais tendance à dire qu'elle n'est pas très à l'aise. Comme moi quand je suis entré ici, finalement ! Mais j'ai eu le temps de m'habituer à l'ambiance étrange de la boutique et à sa pénombre quelque peu déstabilisante.
Je reste à une certaine distance de la fille et lui dis simplement : Salut.
Je jette un coup d'œil derrière moi pour vérifier où en est Ollivander, mais toujours aucun signe de lui. Il doit encore être en train de fouiller parmi tous ses étuis à baguette pour trouver la bonne. Mais comment en seulement quelques mesures il pourrait réussir à dénicher celle qui m'ira à merveille ? Quel étrange bonhomme !

Je me retourne vers la jeune fille et désigne l'arrière boutique par dessus mon épaule : Le monsieur qui s'occupe de la boutique est parti là-bas. Il devrait rev'nir dans pas longtemps.
A peine ai-je le temps de finir ma phrase qu'Ollivander refait son apparition, un étui à baguette soigneusement tenu entre ses mains. Je le regarde, des étoiles dans les yeux. Il salue la jeune fille d'un signe de tête souriant, puis s'arrête devant moi et ouvre délicatement l'étui.
Chêne blanc, 29,4 centimètres et crin de licorne. Baguette loyale, elle s'associe parfaitement aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature. Essayez-la, je vous prie.
Je prend avec d'infinies précautions la baguette qu'il me présente. Mais une fois dans ma main gauche, je me rend compte que je ne sais même pas quoi en faire. Le vendeur sourit, puis me mime un geste simple, un petit coup de baguette vers l'avant. Mais alors même que je m'apprête à répéter son geste, une légère brûlure dans la main me surprend et me fait desserrer mon emprise sur la baguette. Normalement, ça n'aurait pas du suffir pour qu'elle m'échappe, mais apparemment, elle ne veut vraiment pas de moi. Comme si elle était extrêmement glissante, elle m'échappe et tombe par terre.
Surpris et gêné, je la ramasse rapidement et la remet dans l'étui que tiens toujours monsieur Ollivander.
Je suis désolé, je ne comprend pas ce qu'il s'est passé...
Ne vous inquiétez pas. De toute évidence, cette baguette n'est pas faite pour vous, jeune homme. Je vais vous trouver la bonne, ne vous faites pas de soucis.
Puis il se tourne vers la jeune fille.
Je reviens vite vers vous pour prendre les mesures nécessaires.
Puis il disparaît à nouveau dans l'arrière boutique.

Pendant quelques instants, je ne dis rien, je n'esquisse pas un seul geste. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? C'est comme si la baguette m'avait complètement rejeté. Et s'ils s'étaient trompés en m'envoyant leur lettre d'admission. Si je n'étais pas un sorcier ? Autant, je n'ai rien à faire ici. Probablement d'ailleurs. Je serais le premier de ma famille à pouvoir faire de la magie ? Quelle blague ! Ils ont dû faire l'erreur du siècle...

Je me rappelle des moments passés avec Joaquín, mon ami péruvien que j'ai rencontré cet été, à Fortrose. Il était venu en vacance chez son oncle, marié avec une française. Joaquín étudie à Casadelspíritu, une école de magie au Mexique. Il a un an de plus que moi, et m'a appris le peu de choses que je connais sur le monde magique. Je me remémore également les choses surnaturelles qu'il m'a fait vivre, l'été dernier. Non, tout ça, ce n'était pas du vent. Tout ce que j'ai vu, entendu. Tout ce que j'ai fait...

Je reprends mes esprits et me retourne vers la jeune fille.
Désolé, dis-je d'un air gêné. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé... Au fait, je me suis pas présenté ! Moi c'est Logan ! Et toi ?

690 mots
@Cassiopeia Sky McCalley
Désolé pour l'énorme retard :unsure:

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.