Trébucher pour se croiser ?

Mardi 7 octobre, environ 19h

La jeune fille glissa une mèche blonde derrière son oreille, sans réfléchir où elle allait. Accompagnant ses pensées d'un soupir, Acuti marchait distraitement, perdue dans ses pensées. Elle réfléchissait à un peu tout, passant des ses notes qu'elle espérait améliorer à la salle du Club d'Exploration découverte il y a peu.

Ce premier mois de cours avait été bien remplis, et les mauvaises rencontres étaient rares. Hormis cette énervante Ingrid Hansen, tout était aller pour le mieux.
Elle avait pu voir son frère hier, et ils avaient passer la journée ensemble, ça lui avait fait du bien.
Contente de son début d'année, elle espérait que ça continuerait ainsi.

Mais un incident vint perturber le cour de ses pensées. Marchant dans un couloir peu éclairer, elle ne vit que trop tard le livre tomber en plein milieux du passage, ni son propriétaire.
La première année trébucha, surprise, et se raccrocha à la première chose qui passa sous sa main.

Elle s'appuya dessus pour se retenir, et reprit son souffle. Tournant la tete elle vit que l'objet en question était l'épaule d'un Serpentard. Se demandant s'il avait eu mal - ce qui était probable, elle n'avait pas retenue son appui -, la jeune Serdaigle retira sa main brusquement.
Elle se pencha pour ramasser le livre au sol et se redressa, le tendant sans un mot au serpent.
Étonnée, elle vit les cheveux blancs du garçons et l'observa plus attentivement, mais son expression toujours aussi neutre et froide.

@Augustin Sponzs dit moi s'il faut modifier :)

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Le jeune Serpentard se baladait bien dans les couloirs, la journée était une fois de plus, éreintante. Il ne regardait évidemment comme à son habitude, pas devant lui. Mais cette fois, ce n'était pas de sa faute, voici ce qui arriva :

Enfer et damnation ; le livre de potions qu'il transportait s'échappa du dessous de son bras, et avant même de comprendre ce qu'il s'était passé, le voilà qui était violemment bousculé

Il ne bougea pas. Il était resté immobile et avait levé la tête pour fixer la personne qui l'avait bousculé. Ou plutôt, la jeune fille aux cheveux blonds qui s'était accroché à son épaule pour éviter de tomber.

Assez vite, elle retira d'elle-même sa main de l'épaule du petit serpent blanc. Il lui adressa un regard assassin. Il n'avait pas envie de parler, mais il se sentait obligé de lancer les hostilités.

- Non mais, tu te crois où toi? C'est une blague c'est ça? Ou laisse moi deviner : je suis un porte-manteau et je ne m'en étais jamais rendu compte ! lança-t-il cyniquement.

Il observa un peu mieux la jeune fille qui venait d'oser le toucher : ses cheveux étaient liés en queue de cheval derrière sa tête excluant deux longues mèches blondes par dessus ses oreilles. Elle avait l'air visiblement troublée de l'incident qu'il venait de se produire.

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

Le jeune garçon aux cheveux blancs était rester stoïque sous la prise accidentelle de la jeune fille. Il avait lever la tête pour la fixer, et lui adressa un regard noir, limite assassin quand elle retira sa main. En digne Serpentard, songea amèrement la Serdaigle avec une moue résignée, il lança les hostilités.
Il lui demanda où elle se croyait, demandant si c'était une blague. D'un ton hautain et railleur, il ajouta qu'il était un porte manteau et qu'il ne s'en était même pas rendus compte.

Il la dévisagea avec un sourire hautain, l'air de se demander qui était cet personne qui osait le toucher. Avec un soupir, la Serdaigle fit un mouvement de sa main droite qui tenait le livre, pour attirer son attention sur l'ouvrage. De l'autre, elle glissa une de ses mèches derrière son oreille, posant sur la première année son regard blasé et froid, verrouillant son regard dans le sien.

- Mes excuses Mr le porte manteau auto proclamé. lâcha t'elle d'un ton qui signifiait bien qu'elle se fichait des états d'âmes d'un serpent railleur. Auriez vous l'amabilité de prendre votre livre ? demanda t'elle sans vraiment s'intéresser plus que ça à son interlocuteur.

Enfin... En apparence. Les cheveux blancs du serpent l'intriguaient, ils lui rappelaient quelque chose. La pâleur du garçon semblait venir d'une maladie sans doutes. Elle aurait voulut discuter plus longtemps - son caractère donnait un air de défi à une potentielle conversation - mais cela semblait mal parti. Aussi espérait elle qu'il prendrait mal son détachement nonchalant, pour pouvoir interagir un peu plus longtemps.

@Augustin Sponsz !

3a - #00679f - PR

Les deux opposés par la situation se fusillèrent tellement du regard qu’il aurait pu y avoir des dommages de guerre collatéraux dans le couloir. Ça c’est de la métaphore filée, pas peu fier.

Mais curieusement pour Augustin, la jeune fille ne paraissait nullement impressionnée par la situation, elle avait plutôt l’air blasée, ce qui amusa le petit serpent blanc. Il sourit d’un léger rictus en coin de son visage comme il le faisait si souvent.

La jeune fille lui répondit sur le même ton cassant qu’il avait lancé en lui priant de l’excuser et de bien vouloir reprendre son livre. Ce qui ne manqua pas d’amuser Augustin, à la surprise de la jeune fille, il n’avait pas l’air de lui en vouloir.

Il prit même la parole en commençant d’un ton royal :

- Mais bien sûr! Où avais-je la tête ? Je suis un sombre idiot à ne pas vous avoir vu au milieu du couloir en heure de pointe ! Puis il reprit du même ton cynique qui le caractérisait :

- Je te signale que c’est TOI qui est au milieu du couloir et qui me rentre dedans, j’en déduis que tu dois sûrement être une fan de moi! Tu as vu ma photo dans la Gazette du Sorcier peut être? Habile le stratagème!

Puis il prit un peu de recul en ramassant son livre et avant qu’elle puisse lui répondre lui adressa à nouveau la parole :

- Mais tu sais quoi? Je t’aime bien, t’as pas l’air d’être quelqu’un qui se laisse faire comme tous les trouillards que j’ai croisé ici.

@Acuti Caligo

code couleur #38571a

Une fusillade silencieuse passa d'un regard a l'autre. Le Serpentard esquissa un rictus amusé, tandis que la Serdaigle gardait son air froid.
Acuti vit que son interlocuteur n'avait pas l'air offensé, ce qui piqua de nouveau sa curiosité.

Il reprit la parole en lâchant d'un ton pompeux qu'il n'était qu'un sombre idiot de ne pas l'avoir vue, a cette heure où le couloir étaient plein...
La jeune fille laissa un sourire narquois se dessiner lentement sur ses lèvres.

Il reprit avec son ton hautain, lui signalant que c'était elle qui était au milieu du couloir, et qu'il en déduisait qu'elle était fan de lui. Il laissa entendre qu'elle avait trouver ce moyen pour se rapprocher.
Cette tirade acheva la curiosité de la fille, qui souriait d'un air moqueur.

Il prit un peu de recul et repris, décidant qu'il l'aimait bien, et qu'elle au moins n'avait pas l'air d'une trouillarde.

La Serdaigle ramena s main droite devant la bouche, qui formait un O parfait. Elle fixait le porte manteau d'un air fasciné.

- Mince, me voilà démasquée ! J'espère ne pas vous avoir fait trop mal, ce serait dommage d'avoir abîmé ce mignon porte manteau... lâcha t'elle avec un sourire aux coins des lèvres, montrant bien qu'elle se fichait de sa tête.

Elle reprit sans se démonter face a ce serpent hautain, ne lui laissant pas le temps de réagir :

- Mais puis je avoir ton nom ? C'est pas tout les jour qu'on rencontre la célébrité des porte manteau. acheva t'elle avec un vrais sourire cette fois.

@Augustin Sponsz

3a - #00679f - PR

- Premièrement Miss, on va arrêter de se vouvoyer, ensuite tu vas arrêter de m'appeler le Porte-Manteau et tout va bien se passer je te le promets. Acuti. Celle-là elle ne devait pas l'avoir vu venir. Il l'avait appelé par son prénom sans qu'elle le lui dise.

- Tu peux m'appeler Augustin, ça fera l'affaire. Un sourire se dessina sur son visage, il maîtrisait la situation et avait a priori piqué la curiosité de la blondinette. Il enchérit derrière en lui tournoyant lentement autour :

- Dis-moi, Acuti, tu es née-sorcière? Je te conseille de bien répondre, le contraire serait fâcheux. On dit que les Serdaigle sont d'excellents sorciers, et de très respectables en plus! Si on suit cette logique, je devrais être à Serdaigle. Mais Serpentard m'a choisi, alors si tu n'es pas une trouillarde comme je le pense, que fais-tu à Serdaigle?

Et comme à son habitude, lorsqu'une situation l'intéressait, il se plaça un pied contre le mur et l'autre au sol, les bras croisés, attendant la réponse de son vis-à-vis. Le couloir dans lequel ils se trouvaient était bien celui pour se rendre au cours de potions. Ou vers la salle commune de Salazar. Que faisait la jeune-fille dans un coin pareil? Il n'y avait pourtant pas cours de potions pour les premières années aujourd'hui? Pour Augustin, elle manigançait quelque chose...

code couleur #38571a

Le Serpentard hautain décréta qu'ils allaient arrêter de se vouvoyer. Et qu'elle allait arrêter de l'appeler porte manteau. Enfin, il nomma son prénom. Les lèvres de la Serdaigle s'etirairent en un sourire narquois.

Lui tournant autour lentement, un sourire similaire sur son visage pâle, il indiqua son prénom. Augustin. Il lui demanda ensuite si elle était née sorcière, et lui conseilla de bien répondre, le contraire serait fâcheux. Il parla de la rumeur qui disait que les Serdaigle étaient d'excellents sorcier, et qu'il aurait sans doutes dû y etre. Il demanda donc ce qu'elle faisait la bas.

Se délectant de la situation, Acuti le vit se placer un pied contre le mur et l'autre au sol, les bras croisés, attendant la réponse de la jeune fille.
Il avait la tête de celui qui maîtrisait la situation, il l'observait d'un air confiant.
La Serdaigle pencha légèrement la tête de côté, d'un air amusé et moqueur.

- Je vois que je suis connue, c'est flatteur venant de toi... Augustin... Sponsz. acheva t'elle en se rappelant la répartition.

Elle croisa les bras, dévisageant le serpent blanc. Facile de deviner son caractère. Le genre de gars bagarreur, qui veut avoir le contrôle sur tout. Acuti était ravie du tour que prenait la conversation. Il lui suffisait de complimenter son ego, ou d’aller dans son sens. Si simple.

- Je suis en effet une née sorcière. Tout comme toi au vu de tes réactions. Pourquoi se demander cela ? Je suis à Serdaigle car je suis une Serdaigle. C'est suffisant.

3a - #00679f - PR

Augustin Sponsz. Elle l'avait prononcé juste en dépit de comment le responsable s'était trompé lors de la cérémonie de répartition. Cela eut pour effet de flatter le jeune Serpentard.

Ils étaient à présent face à face, les deux bras croisés et avaient l'air de se défier du regard, mais pour Augustin, la discussion n'avait pas tourné à la confrontation. Il avait croisé quelqu'un avec qui il était intrigué de discuter. Puis il remarqua que la jeune fille était forte de caractère pour onze ans. Il s'imaginait qu'ils devraient sûrement bien s'entendre.

Puis elle enchaîna en disant qu'elle était bel-et-bien une née-sorcière. Cela conforta Augustin dans son idée qu'ils pouvaient potentiellement bien s'entendre. Cependant elle était à Serdaigle. Et Augustin s'était promis de ne parler le moins possible aux élèves des autres maisons. Peut-être pourrait-il faire une exception pour ce cas-là?

- Disons que j'ai quelques problèmes avec les moldus, et j'estime que ceux qui en descendent ne valent pas mieux qu'eux. C'est simple la plupart sont des faibles ou des idiots. Je voulais voir de quel bord tu étais! Puis il sourit machinalement en proférant ses derniers mots :

- Alors ? Faible ou idiote? Dis moi Acuti.

Il s'agissait en réalité d'un test pour voir s'il pouvait lui accorder sa confiance bien qu'ils ne soient pas de la même maison. On allait bien voir si la jeune fille était débrouillarde.

code couleur #38571a

Il étais flatter. La Serdaigle avait contourner l'erreur, faisait grimper l'estime qu'il lui portait. Elle l'avait intéressé, elle le sentait.
Dans son attitude confiante, il n'avait pas chercher à la rabaisser mais simplement a lui faire comprendre qu'elle avait tout intérêt à ne pas se moquer de lui.

Et puis quoi encore ? La jeune fille faisait ce qu'elle voulait. Quand elle parla de son origine, elle le vit réfléchir un instant. La première année sentait que la question suivante demanderai une réponse réfléchit.
Le Serpentard déclara qu'il avait quelques problème avec les moldus, et qu'il estimait que tout ceux qui les aimait étaient faibles ou idiots. Avec un sourire machinal, il lui demanda :
Alors ? Faible ou idiote?

Un test bien sûr. Pendant sa tirade, la jeune fille s'était rapidement demandée si elle pouvait mentir. Cet Augustin n'avait pas l'air d'être facile a berné. Elle pouvait toujours mentir de façon claire pour se moquer de lui.
Mais elle enchaîna, à peine eut il fini sa question :

- Bord moldus, ni faible ni idiote. trancha t'elle d'un sourire fier. Mais je serais curieuse de savoir pourquoi tu les mets si bas, je n'ai pour ma part rencontrer que d'agréables moldus. L'avis change après tout...

Cette fois, elle espérait avoir enchaîner assez vite pour qu'il réponde à sa question informulée.

@ Augustin Sponsz

3a - #00679f - PR

Lorsqu’elle répondit, Augustin se dit que cette jeune fille avait du cran. Mais si elle ne partageait pas ses idéaux, ils ne pourraient pas s’entendre pleinement.
Elle lui répondit alors que le bord Moldu était celui qu’elle soutenait : pour le petit Serpent Blanc il n’en fallu pas plus pour cerner la jeune fille. Beurk, soutenir les Moldus, dans leurs habitudes étranges, quelle drôle d’idée : quelle stupidité s’imagina-t-il.

- Tiens tiens, on soutient les Moldus maintenant? Étrange pour une présumée Sang-Pur, tu n’aurais pas des liens familiaux avec des Moldus par pur hasard? Allez au mieux tu es une Sang-Mêlée. N’essaie pas de me mentir.

Il ne pouvait pas se résoudre à bien s’entendre avec quelqu’un qui protégeait la cause Moldue, encore moins si elle appartenait à une autre maison que Serpentard. Mais il n’était pas étonné de la tournure que prenaient les choses. Il ajouta ensuite :

- Nous ne partageons pas le même avis sur la question, mais ce n’est pas très grave ; je ne vais pas te l’imposer, je ne suis pas un monstre.

Il avait dit tout cela dans un léger sourire mauvais, qui ne se voyait que si on faisait vraiment attention. Si la jeune fille était fière, la discussion s’arrêterait probablement là. En tout cas, une chose était sûre : Augustin haïssait les Moldus, et ça n’était pas près de changer.

code couleur #38571a