Dawn 0 - 1 Cognard

Mister O’Belt rassura Dawn concernant la possibilité qu’elle puisse tout de même participer à son épreuve de potion. Elle poussa un soupir de soulagement qu’elle tenta tout de même de masquer face à l’infirmier. Elle fit un signe positif de la tête lorsque ce dernier mentionna son côté raisonnable. Même si elle le voulait, l’état de son épaule l’empêcherait de faire des folies et elle savait qu’elle pourrait compter sur Miss Xarinez.

- Merci. Dit-elle face à la confiance qu’il lui témoignait.

Heureusement qu’elle n’était occupée avec les épreuves des BUSE ou des ASPIC. Cela aurait été une catastrophe pour elle, même si elle avait la possibilité d’aménager l’examen. Le stress de la jeune fille aurait été au-delà de ce qu’elle pouvait supporter. Elle relativisait car il ne lui restait qu’un seul examen, d’une matière qu’elle connaissait bien.

Dawn sentait la douleur diminuer peu à peu sans pour autant disparaitre totalement. Mais elle était beaucoup plus supportable. Elle était passée d’un sept et demi à un trois. Elle n’osait toujours pas mouvoir son bras pour autant.

- Ça va déjà un peu mieux.

Mister O’Belt commença alors à appliquer le baume sur son épaule. L’odeur forte lui piqua les narines et manqua de la faire éternuer. Le massage n’était pas très agréable malgré la douceur et l’application de l’infirmier à sa tâche. La douleur restait assez présente et lui causait de l’inconfort. Au moins, elle sentait déjà une différence, comparé aux minutes qui ont précédé.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Dawn 0 - 1 Cognard
Diarmuid avait pu procéder à un massage doux pour faire pénétrer le baume sur la zone touchée par le cognard. Il avait fait au mieux pour que cela soir le moins inconfortable possible mais il avait bien été dans l'obligation de constater que l'adolescente avait tout de même ressenti de la douleur. Quand il l'avait sentit trop se crisper ou vu grimacé il avait alors fait une pause de quelques secondes avant de reprendre. Le manège avait duré quelques minutes, le temps que la pommade ait été absorbée par la peau.

- "
C'est plus supportable? Si oui, je vous laisse prendre ceci, c'est une dose d'antidouleur qui vient compléter la première. Ça devrait vous permettre, d'ici quelques minutes, de ne plus avoir mal, ou du moins, moins de deux sur dix." L'informa-t-il. "Vous pourrez alors passer votre examen normalement ou presque. Je vous demanderai simplement d'éviter de porter ou de faire des gestes de grandes amplitude. Je vous ai soulagé plus parce que je vous crois raisonnable." Pour d'autres, il savait qu'il ne l'aurait pas fait.

Il poursuivit ensuite par d'autres indications. "
J'aimerais aussi que vous repassiez après votre épreuve ou après le repas. Je vous donnerai de la potion pour quelques jours et je vous montrerai comment vous masser seule." Il marqua une pause pour lui laisser le temps de réagir avant d'ajouter. "Normalement l'effet de la potion doit être atteint. Essayez de bouger tout doucement pour voir."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Dawn 0 - 1 Cognard
Au fil du massage, Dawn ressentait de moins en moins la douleur sans savoir si la médication faisait effet ou si elle s’habituait simplement à ressentir la douleur. Sentir les mains de l’infirmier qu’elle ne connaissait pas sur son épaule restait gênant mais elle n’avait pas le choix si elle voulait aller mieux. Être consciente qu’il s’agissait du métier de l’homme rendait la jeune fille un peu moins mal à l’aise. Écoutant l’infirmier, elle fit un signe positif de la tête en réponse à la question qu’il lui posa avant de se saisir de la fiole. Elle avala le contenu d’une traite comme elle l’avait fait quelques minutes plus tôt.

- Merci pour votre confiance, dit-elle lorsque Mister O’Belt lui confirma que le surplus de soin était basé sur sa raison. C’est promis.

Elle était touchée car il ne savait pas non plus qui elle était. Jusqu’à présent, Dawn avait réussi à éviter soigneusement l’infirmerie. Bien qu’elle estimait que ce soit vrai, elle ignorait ce qui, dans son attitude, pouvait lui faire dire qu’elle était raisonnable. Elle était plutôt du genre débrouillarde également mais l’épreuve de potion ne devrait pas lui demander de faire des mouvements brusques ou de porter des charges lourdes. Ça devrait aller.

Elle continuait à écouter les indications de l’infirmier en hochant la tête afin de ne pas l’interrompre. Elle aurait normalement le temps de repasser après son épreuve, surtout si elle pouvait appliquer le baume elle-même. Elle eut un petit moment de doute lorsque l’homme lui demanda de bouger son bras mais, ne perdant rien à essayer, elle commença par de petits mouvements circulaires qu’elle agrandit en se rendant compte que la douleur était plus que supportable.

- Ça va beaucoup mieux, dit-elle en souriant pour confirmer ses paroles.

Dawn 0 - 1 Cognard
Diarmuid se contenta d'un sourire entendu quand elle le remercia pour la confiance qu'il lui portait. C'était aussi un pari qu'il faisait et si elle lui demandait, il lui répondrait qu'en dehors d'une période d'examens il n'aurait certainement pas pris cette décision. Une indication aux professeurs aurait suffit pour que les cours de la sixième année soient adaptés au besoin.

Le jeune homme avait ensuite poursuivit ses indications et fournit un peu plus d'anti-douleur avant de demander à la Gryffondor de mobiliser doucement son bras. Elle le fit avec une pointe d'appréhension, ce qui s'entendait parfaitement. Progressivement, elle agrandit les cercles et put attester être bien plus confortable. "
Très bien." Ponctua e médicomage avant d'ajouter quelques recommandations. "Dans l'idéal éviter les gestes amples. Même avec une douleur qui est réduite la zone est abîmée et a besoin de temps pour se remettre." La médecine était parfois un havre de répétitions et de reformulations, mais il savait par expérience maintenant que c'était préférable pour être certains que le message soit intégré.

- "
Je vais vous laisser y aller. Repassez après votre épreuve de potions je vous donnerais le reste de ce qu'il vous faut à ce moment là. Les potions et les dernières explications. Pas la peine de vous farcir de trop d'informations avant un examen." Lui indiqua-t-il d'une voix rassurante toujours teintée de son accent avant de conclure. "A toute à l'heure Miss Wolf."

Je te laisse décider si on RP ou pas la partie après l'examen. C'est possible, je pense juste que ça ne nécessitera pas plus d'un post de ma part. u deux maximum ;)
Si jamais c'est une fin, merci beaucoup à toi et au plaisir de se recroiser en RP, mais pas forcément à l'infirmerie XD

Dawn 0 - 1 Cognard
Dawn cessa ses mouvements et laissa son bras reposer le long de son corps lorsque l’infirmier précisa qu’elle devait éviter les gestes amples. Autant ne pas se faire remarquer immédiatement après qu’il ait témoigné sa confiance. Elle replaça sa chemise sur son épaule à l’aide de sa main valide et ferma les quelques boutons ouverts avant de se lever de la table d'auscultation. Elle ponctua les phrases de l’homme par des mouvements de tête entendu. Elle le remercia une dernière fois, pris sa robe de travail sous son bras et quitta la pièce.

- À tout à l’heure.

Il lui restait quelques heures pour réviser ses cours de potions tout en reposant son épaule.

Après l’épreuve de potion, vers 18h

Comme quelques heures plus tôt, Dawn frappa à la porte de l’infirmerie et entra dans la salle d’attente en s’annonçant d’un "bonjour". L’examen s’était plutôt bien passé. Heureusement, la magie résolvait bien des problèmes et pour cela, elle n’avait besoin que de son bras droit. Elle eut alors tout à loisir de laisser le gauche pendre le long de son corps durant l'heure et demie qu'avait duré l'épreuve. Bien sûr, elle avait eu quelques vieux réflexes que la douleur bien atténuée n’avait donc pas arrêté mais globalement, elle avait été capable de contrôler et limiter ses gestes.

La douleur réapparaissait doucement. Il faut dire qu'elle avait quitté l'infirmerie plus ou mois sept heures plus tôt.

Tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout :)

Dawn 0 - 1 Cognard
La fin de sa garde approchait et Ruby venait d'arriver. Les deux sorciers étaient en train de discuter des différents élèves que Diarmuid avait pu voir, notamment de la sixième année victime des cognards de son épreuve de Défense contre les Forces du Mal qui devait repasser d'ici au couvre feu. Alors même qu'il terminait sa phrase, quelques coups furent portés à la porte qui s'ouvrit sur Dawn Wolf justement. Ruby laissa donc son jeune collègue terminer avec l'adolescente et les laissa dans la pièce de consultation pour aller finir de poser ses affaires pour la nuit de garde qu'elle allait assurer.

- "
Bonsoir, entrez." L'invita l'irlandais d'un geste avant de refermer la porte sur elle. "Je vous ai préparé un parchemin avec la marche à suivre pour la potion contre la douleur et l'application de baume. Vous aurez les doses pour trois jours, ça permet de faire le point régulièrement. Mais si tout va bien, dans une semaine on n'en parlera plus." Expliqua-t-il avant d'ajouter, "Par contre, la douleur résiduelle sera supérieure à cet après-midi. J'ai remis une dose classique." Puis il lui proposa de lui montrer les gestes de massages, comme il fallait le faire deux fois par jour, c'était relativement bien indiqué de le faire à ce moment là. Il pourrait ainsi bien remontrer les gestes à la rouge et or. Si elle refusait, il pourrait faire de même sur son avant-bras, simplement avec une huile pour éviter de lui faire mal. "Si jamais vous n'y parvenez pas seul, n'hésitez pas à passer. L'épaule ce n'est pas évident à masser seule." Termina le médicomage avant de lui demander si elle voulait plus de précisions ou avait des questions avant de la laisser rentrer à son dortoir avant le dîner.

Merci à toi pour ce RP!

Dawn 0 - 1 Cognard
Dawn entra dans le cabinet de consultation dès que la porte s'ouvrit et qu'elle fût invitée à y entrer. Elle y retrouva l'infirmier qui l'avait soigné quelques heures plus tôt.

- Bonsoir. Merci.

Elle parcourut rapidement du regard le parchemin que l'homme lui tendait tout en écoutant ses dernières indications, toutes aussi importantes que celle qui était écrites et acquiesça. Elle se doutait que la douleur serait un peu plus intense. Il avait insisté sur le fait qu'il l'avait soulagé plus qu'il ne fallait pour lui permettre de passer son épreuve sans trop de difficulté, ce qui signifiait que les doses d'antidouleur serait plus légère par la suite. Elle ne pensait pas devoir revenir, en revanche. D'autant plus qu'elle quittait le château dans six jours.

La jeune fille ôta sa robe de travail, déboutonna deux ou trois boutons du haut de sa chemise et découvrit son épaule, laissant Mister O'Belt lui montrer quels gestes faire. Il n'y avait plus spécialement de gêne dans la mesure où il avait déjà massé son épaule tout à l'heure.

- J'ai toujours ma main dominante, ça devrait m'aider. Mais j'y penserais si je n'y arrive pas.

Elle se remit sa chemise et sa robe avant de parcourir une nouvelle fois le parchemin, cherchant une question à poser mais tout semblait clair. Elle fit "non" de la tête et se dirigea ensuite vers la porte.

- Encore merci, dit-elle avant de sortir.

Cela avait beau être le métier de l'homme, ça n'empêchait pas la gryffone de lui être reconnaissante pour les soins prodigués.

C'est une fin pour moi, merci pour ce RP.