Les Péripéties JoBaRBiLLe
L'attention du gobelin ne fait pas frémir le jeune lion. Il sourit de plus grande. Peut-être que la relation n'est pas la meilleur entre eux deux pour le moment, mais il aime bien le barbu et son tempérament. Il a hâte d'entamer le programme et hoche du chef.
Pour le reste de la session, il reste sage. Après sa rentrée spectaculaire, il sait qu'il doit faire attention. Au moins pour le moment. Tranquillement il s'avance vers la table, offrant un grand sourir a Ragnok alors qu'il s'inscrit à son cours.
Il apperçoit le nom d'Éli sur le papier, elle prendra la même langue. Quelle chance absolue. Il aura doublement la motivation. Et puis, si quelqu'un peut aider à le peindre d'un meilleur angle, c'est la châtaine qui a disparue dans la foule.
Pour le reste de la session, il reste sage. Après sa rentrée spectaculaire, il sait qu'il doit faire attention. Au moins pour le moment. Tranquillement il s'avance vers la table, offrant un grand sourir a Ragnok alors qu'il s'inscrit à son cours.
Il apperçoit le nom d'Éli sur le papier, elle prendra la même langue. Quelle chance absolue. Il aura doublement la motivation. Et puis, si quelqu'un peut aider à le peindre d'un meilleur angle, c'est la châtaine qui a disparue dans la foule.
Gideon Atwood cache son petit papier venant d'Éli. Il s'inscrit gaiment au cours de Gobelbabil
4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
A partir du moment où elle avait fait mentalement son choix et qu’elle l’avait annoncé à sa voisine, Veronica n’avait plus tant prêté attention aux questions posés – la troisième attendait juste la fin de la réunion d’information et le moment où elle pourrait sortir de la salle. Malgré tout, elle gardait un peu l’oreille ouverte, pour collecter les informations plus ou moins importantes. Mais au final, peu de gens semblait être intéressés par poser des questions à l’intervenant en charge de la langue des Trolls et des Géants. Quand la directrice les invita à s’inscrire sur le tableau noir, la jeune Serpentard se leva pour aller écrire son nom dans la colonne de la langue qui l’intéressait.
Veronica s’inscrit en langue des Géants.
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
La réunion se terminait et malgré les interventions, Ernest n’arrivait pas à poser son choix. Alors que les autres élèves se levaient pour faire part de leur décision et quitter la salle, l’adolescent relisait encore et encore ses notes. Son regard allait et venait entre le tableau qui se remplissait et son carnet. Sa respiration s’accélérait avec l’impression que son cœur allait exploser. Le plus dur, ce n’était pas de choisir. Le plus dur, c’était de renoncer à une langue ou l’autre. Et puis Ernest, il ne savait pas ce qu’il voulait faire plus tard. Il n’avait que treize ans. Et s’il faisait le mauvais choix ? Et s’il finissait par le regretter ?
Tous ces noms qui s'inscrivaient, ça le stressait. Ça faisait beaucoup trop de monde. Des grands qu'il ne connaissait pas. Quand il s'avança finalement jusqu'au tableau, il avait l'impression que tous les regards étaient braqués sur lui. C'était ridicule, la plupart des élèves avaient déjà vidé les lieux. Il jeta un coup d’œil en arrière et croisa le regard d'Ennis avant de détourner rapidement la tête. Il observa rapidement les intervenants. Être aussi près du demi-géant, voir ses cicatrices, ça lui filait la chair de poule. Combattre la peur par la peur... D'une main tremblante, il inscrivit son nom sous la langue des Trolls.
@Ennis O'Belt: 2.5.7.10
@Lyam Coyle: 8
Tous ces noms qui s'inscrivaient, ça le stressait. Ça faisait beaucoup trop de monde. Des grands qu'il ne connaissait pas. Quand il s'avança finalement jusqu'au tableau, il avait l'impression que tous les regards étaient braqués sur lui. C'était ridicule, la plupart des élèves avaient déjà vidé les lieux. Il jeta un coup d’œil en arrière et croisa le regard d'Ennis avant de détourner rapidement la tête. Il observa rapidement les intervenants. Être aussi près du demi-géant, voir ses cicatrices, ça lui filait la chair de poule. Combattre la peur par la peur... D'une main tremblante, il inscrivit son nom sous la langue des Trolls.
Ernest Stevens: 1.3.4.6.9.11Ernest hésite longuement et contre toute attente, il choisit la langue des Trolls.
@Ennis O'Belt: 2.5.7.10
@Lyam Coyle: 8
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Le temps commençait à être un peu long, et Renn commençait accessoirement à avoir faim. Elle écoutait d'une oreille distraite les dernières questions que ses camarades posaient, silencieuse. Elle n'avait rien à dire, alors elle était obligée d'écouter les autres parler. Ceci dit, cela lui avait permis de faire son choix sur la langue qu'elle allait commencer à apprendre. Elle qui hésitait entre la langue des centaures et celle des être de l'eau, son choix s'était finalement porté sur la deuxième. Elle espérait juste que cela allait lui plaire, et elle avait hâte de voir ce que ça allait donner !
La voix de miss Montmort sorti Renn de ses pensées. L'adolescente releva les yeux vers le tableau, où plusieurs colonnes étaient à présent dessinées. Plus qu'à inscrire son nom dans l'une d'entre elles, et c'était bon ! Renn se leva, écrit son nom et son prénom dans la colonne de la langue des êtres de l'eau.
La voix de miss Montmort sorti Renn de ses pensées. L'adolescente releva les yeux vers le tableau, où plusieurs colonnes étaient à présent dessinées. Plus qu'à inscrire son nom dans l'une d'entre elles, et c'était bon ! Renn se leva, écrit son nom et son prénom dans la colonne de la langue des êtres de l'eau.
Renn s'inscrit pour la langue des êtres de l'eau.
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
Bien qu'il était concentré sur les propos des intervenants et de la directrice. Le Gryffondor ne pouvait pas s'empêcher de regarder sa cousine en compagnie de son camarade de dortoir. En toute honnêteté, Miles ignorait totalement la nature de leur relation. Devait-il laisser passer ou continuer de s'y intéresser ? Libawa souhaitait avant tout le bonheur de la Poufsouffle, et si son camarade de troisième année était capable de lui en procurer, alors le Kenyan ne s'en mêlera plus. En revanche, il souhaitait d'abord voir et comprendre s'il en était capable. Pour l'instant, il semblait bien le faire. En effet, la jeune fille parut vraiment heureuse de l'avoir vu et été à ses côtés lors de son anniversaire surprise durant sa deuxième année. Maintenant, il fallait laisser le temps passer. Tout comme les deux "amis", Miles partit également inscrire son nom au tableau. Bien évidemment, il allait préférer se concentrer sur sa langue. Pas le temps d'en commencer une nouvelle.
Miles décide de continuer à apprendre le Gobelbabil pour une nouvelle année.
@Élisabeth Willis, @Gideon Atwood
Les différentes personnalités répondirent aux dernières questions et Ennis les écouta toujours aussi attentivement sans plus trop chercher à répondre à ses deux voisins jusqu'à ce que Miss Montmort sonne le moment des inscriptions. La préfète jeta un regard à Lyam puis au Serpentard dont le regard faisait des allers et retours entre son carnet et le tableau. "Bon courage pour choisir." Lui glissa l'irlandaise avant de se lever et de suivre les indications de la directrice.
Elle se déplaça jusqu'au bureau du semi-vélane et demanda respectueusement à ce dernier de pouvoir continuer à suivre ses enseignement cette année encore. Elle le saluerait ensuite et quitterait la réunion non sans s'être adressé à la directrice: "Bonne fin de journée Miss Montmort." L'heure du repas sonnait désormais.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Elle se déplaça jusqu'au bureau du semi-vélane et demanda respectueusement à ce dernier de pouvoir continuer à suivre ses enseignement cette année encore. Elle le saluerait ensuite et quitterait la réunion non sans s'être adressé à la directrice: "Bonne fin de journée Miss Montmort." L'heure du repas sonnait désormais.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Le dilemme fut de courte durée, la décision était déjà prise depuis longtemps. Lorelyne n'était en réalité venue que pour ce moment précis : le choix de la langue. Et c'est celle des centaures qu'elle avait choisi, non seulement pour son intrigue, mais aussi pour la connexion qu'elle avait avec son propre domaine d'expertise, la divination et l'astrologie.
« Je suis venue pour apprendre la langue des centaures. La réunion n'était qu'une formalité pour se présenter, rencontrer les intervenants et notamment son professeur de langue, Hagrid, et s'inscrire auprès de lui. Nul doute ! 3 mois d'immersion à Gringotts... Pour comprendre un traitre mot, ça risque d'être complexe. » répondit-elle ironiquement.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
« Je suis venue pour apprendre la langue des centaures. La réunion n'était qu'une formalité pour se présenter, rencontrer les intervenants et notamment son professeur de langue, Hagrid, et s'inscrire auprès de lui. Nul doute ! 3 mois d'immersion à Gringotts... Pour comprendre un traitre mot, ça risque d'être complexe. » répondit-elle ironiquement.
Lorelyne répond à @Diarmuid O'Belt et choisit la langue des centaures.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Quelques nouvelles questions avaient été posées et j'écoute avec attention tous ses échanges. J'avais peut-être décidé de ne pas étudier une nouvelle langue cette année, mais c'était l'occasion pour récolter quelques infos pour m'aider à choisir celle que j'apprendrai dans un an.
Si j'étais honnête avec moi-même, le choix était déjà réduit à deux possibilités : celle des botrucs et celle des êtres de l'eau. Par contre, je savais qu'il y avait peu de chance qu'Ellana choisisse cette dernière.
- On va voir Hagrid ?, demandais-je à Ellana et Lyam avait qui j'avais débuté la langue des Centaures l'année précédente.
Puis, me levant, je me dirige vers le demi-géant et lui adresse un large sourire.
- J'viens confirmer mon envie d'continuer l'apprentissage de la langue des Centaures.
Si j'étais honnête avec moi-même, le choix était déjà réduit à deux possibilités : celle des botrucs et celle des êtres de l'eau. Par contre, je savais qu'il y avait peu de chance qu'Ellana choisisse cette dernière.
- On va voir Hagrid ?, demandais-je à Ellana et Lyam avait qui j'avais débuté la langue des Centaures l'année précédente.
Puis, me levant, je me dirige vers le demi-géant et lui adresse un large sourire.
- J'viens confirmer mon envie d'continuer l'apprentissage de la langue des Centaures.
Erin s'adresse à @Ellana Duchêne et @Lyam Murphy puis va rejoindre Hagrid pour poursuivre la langue des Centaures
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
La réponse d'Hagrid ne fit qu'accroître sa curiosité. En voilà un challenge digne de ce nom : si elle apprenait la langue des Centaures, elle pourrait définitivement rencontrer un jour ces êtres mystiques (et mystérieux) et prétendre discuter d'Astronomie et de Divination à leurs côtés. Quelques questions vinrent conclure la réunion puis Miss Montmort invita les élèves à choisir une langue et à venir s'inscrire au tableau. Suivant le mouvement, Tamsin se leva. Devant elle, pour s'inscrire, se trouvait Erin Fergusson, une Serdaigle qu'elle avait déjà croisée, mais également — ô comble de joie — sa nouvelle professeure de Divination, Miss Jenkins. Décidément, elle avait bien fait de venir à cette réunion ! Le sourire aux lèvres, elle inscrivit à son tour son nom pour apprendre la langue des Centaures en compagnie de Rubeus Hagrid.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Tamsin s'inscrit pour apprendre la langue des Centaures. Elle repère parmi les inscrits @Erin Fergusson et surtout Miss @Lorelyne Jenkins.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Après avoir écouté attentivement les réponses de Mr Carpentier aux questions d’Ashley, Meghan se mis à réfléchir un petit moment. Son envie d’apprendre la langue des fées était toujours présente mais sa curiosité avait pris le pas sur la langue des vélanes. Savoir qu’il serait difficile de communiquer avec une Vélane semblait être un défi assez important pour que la brune ait envie d’essayer. Après tout, elle pourrait apprendre la langue des fées plus tard, rien ne l’en empêcher de faire ça. Confiante dans son choix, elle remercia l’adulte puis se dirigea vers le tableau. Elle attendit son tour puis décida de s’inscrire pour apprendre là langues des Vélanes.
Après quelque instant de réflexion, Meghan décide finalement de s’inscrire pour apprendre la langue des Vélanes.
Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •