Première rencontre

Lundi 28 septembre 2048
Cours de l'horloge
Avec @Imogène Rosier

Après son cour de Botanique, Aleyna avait eu envie de faire durée sa ballade pour rentrer au château. Tout d'abord elle avait marché le long du lac, elle y était restée une bonne dizaine de minutes en s'amusant à faire des ricochées puis était remontée en direction du Cromlech en passant le trajet à regarder tout autour d'elle. Ensuite, la Gryffondor prit le pont suspendu pour finalement arriver à la tour de l'horloge.

Là, la jeune sorcière décida de s'y arrêter n'ayant pas envie de s'enfermer tout de suite pour faire son devoirs d'histoire de la magie ou celui de sortilège qu'elle n'avait toujours commencé.
De plus son petit estomac commencé à réclamer son quatre heure, trouvant une place autour de la fontaine, la petite fille s'assis et se souvint qu'elle avait un paquet de cookies aux pépites de chocolats dans sa poche reçu quelques jours auparavant par ses parents.

La petite Ecossaise croqua dans son biscuit tout en battant des jambes au dessus du sol regardant les différents élèves présent imaginant ce qu'ils pensaient ou le but de leur actions. A plusieurs reprises elle pouffa de son imagination farfelue.
Elle reprit un deuxième gâteau lorsqu'elle aperçu Imogène une camarade de classe avec qui elle n'avait pas pu encore discuter.

Aleyna hésita quelques secondes en se demandant si elle devait l'interpeller ou non afin de faire connaissance. La rouge et or plutôt sociable aimait rencontrer de nouvelle personne surtout que la Serpentard avait lui renvoyé une bonne impression

Finalement elle se décida à le faire son visage était joyeux un sourire sur les lèvres, elle sauta du muret et s'exclama en s'approchant de la verte et argent:

- Imogène ! qu'est ce que tu fais de beau ?

289 mots
J'espère que cela te convient @Imogène Rosier!

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040

Première rencontre
Imogène était à la tour de l'horloge, elle aimait bien cette cours et y passait le plus claire de son temps pour prendre differentes photos ou faire ses devoirs.
Après un cours de Botanique qui regroupait tous les premières années l'asiatique c'était dirigé vers le parc de la tour de l'horloge, son appareil photo à la main. Elle voulais prendre des photos des élèves dans leur quotidiens. Imogène aimer bien tous ce qui était banal elle trouvait que ça donnait un charme aux photos. La serpentarde prit quelques photos aux hasard quand une voix l'interpella

- Imogène ! qu'est ce que tu fais de beau ?

La brune se retourna pour voir une jeune fille de son âge. Sa tête lui disait quelque chose et elle en conclu que c'était une camarade de classe. Imogène prit une rafale de photo de la jeune fille dans l'espoir qu'il y en est une bonne a faire développer. Malgré la nature sociable d'Imogène, à part ses camarades de maisons, elle n'avait parler à personne et le fait que cette Gryffondor l'interpelle lui faisait très plaisir.

La serpentarde s'approcha de la jeune fille et se posta juste devant elle. Plusieurs paquets de cookies étaient sur ses genoux dont un vide, son contenant sûrement déjà dans l'estomac de sa propriétaire, assis sur la fontaine.

- Je prenais quelque photo avec mon appareil ! Dit imogène en soulevant l'objet accroché à son cou et toi qu'est ce que tu fais ici ?

@Aleyna Rankins
J'espere que ça conviens ! Juste petite precision, la couleur utilisé est la 0c6316 ! T'es pas obligé de l'utilisé.249 mots

- Imogène la fleure -
Couleur : 0c6316

Première rencontre
- Tu en veux ?

Proposa Aleyna en lui tendant un cookie.

- Si jamais mon prénom c'est Aleyna ! Et pour le coup, bah je faisait pas grand chose enfaîte. Je suis rentrée en passant par le parc histoire de m'aérer un peu et comme j'avais pas envie de rentrer bah je me suis arrêtée ici pour gouter ! Et quand je t'ai vu passer je me suis di qu'on pourrait discuter un peu ! .... Enfin bien sur si tu en as envie ! ajouta elle en souriant.

La Rouge et Or avait très rarement vu d'appareil photo, la plupart des gens voir toute ceux qu'elle côtoyait utilisaient leur téléphone pour capturer certain moment de leur vie. Mis à part le vieux photographe de son ancienne école qui chaque année immortalisé sa classe.

Curieuse elle questionna sa camarade:

- Ça marche comment du coup ton appareil ? Et tu prends quoi en photo ? Mais du coup avec tout ça tu dois connaitre de beau recoin non ? D'ailleurs après tu peux les imprimer à l'école tes photos ?

La Gryffondor laissait bien sur entre chaque question le temps à Imogène de répondre et écoutait très attentivement ses réponses.

- Hésite pas à me dire si je t'ennuie avec toutes mes questions mais ça m'intrigue vraiment à part Mr Grimmond chez moi tout le monde utilise son téléphone ! Ca me fait tout bizarre de devoir envoyer des lettres en utilisant des hiboux mais bon ... elle laissa une seconde de silence en haussant les épaules avant d'enchainer ça fait son charme !

266 mots
@Imogène Rosier dis moi ci ça te convient :)
Dernière modification par Aleyna Rankins le 25 oct. 2023, 19:15, modifié 1 fois.

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040

Première rencontre
- Tu en veux ? Proposa sa camarade en lui tendant un cookie. Imogène hocha la tête et le prit, hesitante. Si jamais mon prénom c'est Aleyna ! Et pour le coup, bah je faisait pas grand chose enfaîte. Je suis rentrée en passant par le parc histoire de m'aérer un peu et comme j'avais pas envie de rentrer bah je me suis arrêtée ici pour gouter ! Et quand je t'ai vu passer je me suis di qu'on pourrait discuter un peu ! .... Enfin bien sur si tu en as envie ! La dernière remarque fit doucment sourire la brune, elle aimait bien Aleyna.

- Je pense que je t'aurais igonré si je n'aurai pas eu envie.

Imogène vit la rouge et or regarder son appareil photo. Cela ne la surpris pas, il attirait les regards surtout à Poudlard. Il y a deux ans la serpentarde avait decidé de le camoufler en appareil photo moldue, c'était plus facile pour voyager ou prendre des photos sans que cela ne sois suspect aux yeux des non sorciers. Et comme le pensais Imogène les questions ne tarda pas à fusé de la bouche de sa camarade.

- Ça marche comment du coup ton appareil ? Et tu prends quoi en photo ? Mais du coup avec tout ça tu dois connaitre de beau recoin non ? D'ailleurs après tu peux les imprimer à l'école tes photos ?

L'asiatique rigola au débit de parole de Aleyna et ne tarda pas à répondre.

Alors c'est un peu compliqué a expliquer sachant que sur le miens il y a le mode Moldue mais en gros faut appuyer sur le bouton en haut. Mes photos sont assez divers, je prend souvent des personnes dans leur quotidiens. Et enfin il existe plusieurs manière de les imprimé, la façon moldue, grace a un sort, et grace à une potion. Imogène vit la rouge et or hocher la tête à chaque parole. La brune était contente qu'on s'interesse a sa passion malgré que cela sois juste par simple curiosité et pas par réel interet.

- Hésite pas à me dire si je t'ennuie avec toutes mes questions mais ça m'intrigue vraiment à part Mr Grimmond chez moi tout le monde utilise sont téléphone ! Ca me fait tout bizarre de devoir envoyer des lettres en utilisant des hiboux mais bon ... ça fait son charme !

imogène haussa les épaules, elle ne s'était jamais posé toutes ces interrogations étant issus du monde sorcier avec deux parents sorciers eux aussi. Pour elle il était normal d'utiliser des hiboux pour communiquer et avait très peu de connaissance sur ce qu'était un téléphone.

- J'imagine qu'on s'y habitue vite ! Personnellement, toute la première partit de ta phrase est du fourchelangue pour moi, je connais vaguement ce qu'est un téléphone, une boite rectangle qui parle et communique.

@Aleyna Rankins J'espere que ça te conviens ! 480 mots

- Imogène la fleure -

Première rencontre
Sa camarade était manifestement tout aussi enchanté qu'elle de pouvoir discuter.

La verte et argent fut visiblement amusé par les questions d'Aleyna est y répondit avec plaisir. La dernière remarque sur les téléphone d'Imogène surpris la rouge et or qui était persuadé que tous le monde connaissait le téléphone portable une boite rectangles qui parle c'était bien réducteur !

Après réflexion, si les téléphones ne fonctionnaient pas à Poudlard c'était bien parce que les sorciers ne devaient pas s'en servir non ?

- Euh comment t'expliquer avec un téléphone tu peux tout faire c'est bien plus qu'une boite qui parle ... En gros tu peux téléphoner avec quelqu'un c'est à dire qu'on parle et on entends l'autre alors qu'on est pas dans la même pièce, tu peux envoyer des messages aussi ! C'est un peu comme les lettres que t'envois sauf que l'autre le reçois en une seconde et peut tout de suite te répondre ! Tu peux prendre des photos et les envoyer à tes contacts.... hum contact ses les gens à qui tu as enregistré dans ton téléphone et que tu peux contacter... J'avais jamais réaliser qu'expliquer ce qu'est un téléphone pouvait être si compliqué ! Mais en gros tu peux faire plein de chose, parler à des gens, leur envoyer des lettres instantané, prendre des photos, écouter de la musique, regarder des vidéos ou encore jouer à des jeux !

faisant une petite pause pour reprendre son souffle, la petite fille observa l'asiatique pour être sur qu'elle est bien compris ses piètres explications.

Finalement elle rit en ajoutant

- Ouais on peut dire qu'expliquer c'est vraiment pas mon truc ! J'espère au moins que t'as compris l'essentiel. Mais d'ailleurs je me demandais le mode moldu sur ton appareil c'est quoi ? Ca veut dire que les photos ne bouge pas c'est ça ? Et t'as appris tout ça toute seule ?

315 mots
@Imogène Rosier

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040

Première rencontre
Imogène essayait de comprendre à quoi fonctionnait un téléphone. Aussi bien que pour elle que pour sa camarade qui visiblement n'était pas très forte en explication, elle décida au final
De comparer les téléphone avec des baguettes, elle avait vue une fois un adolescent moldue faire une crise car ses parents lui avait confisqué son téléphone et qu'il allait "mourir" si il ne le récupérait pas...

La brune sortit de ses pensée et rigola a la vue de sa camarade éssouflé d'avoir autant parler.

- Ouais on peut dire qu'expliquer c'est vraiment pas mon truc ! J'espère au moins que t'as compris l'essentiel. Mais d'ailleurs je me demandais le mode moldu sur ton appareil c'est quoi ? Ca veut dire que les photos ne bouge pas c'est ça ? Et t'as appris tout ça toute seule ?

Ouai, j'ai compris dans l'ensemble ce que c'était tu n'auras pas besoin de réexpliquer Rigola encore une fois Imogène. Le mode Moldue ? Ouai c'est quand les photos ne bouge pas, c'est très bizarre d'ailleurs car si tu prend une bonne photo tu as l'impression quelle est en vie ! Plein d'appareil sorcier en ont cette fonctionnalité aujourd'hui mais il existe et heureusement, encore des appareils qui n'ont pas le mode moldue. Je ne pense pas te choquer si je te dis que les appareils avec le mode Moldue ne se vent pas très bien... Les sorciers en général n'aime pas trop les trucs moldues.

J'activa le mode Moldue est prit une photo de Aleyna et lui montra, puis pour comparer je lui montra celle sorcier que j'avais prit tout à l'heure pendent qu'elle m'interpellait.

Alors, tu préfère laquels ? Aufaits tu me pose toutes ces questions mais tu n'as jamais vue une quelconque photo avant ? ni sorciers ni moldues ?

@Aleyna Rankins j'espère que ça te conviens

- Imogène la fleure -

Première rencontre
Imogène bidouilla quelque choses sur son appareille puis dirigea l'objectif vers Aleyna. La rouge et or prise au dépourvu fit un rapide sourire gêné à la caméra. Une fois la photo prise, la Serpentard lui montra la sienne immobile et une autre en mouvement. La Gryffondor s'approcha pour mieux percevoir les détails afin de répondre à la question de sa camarade.

- Ca me fait toujours bizarre de voir une photo qui bouge. Rit-elle avant de se concentrer d'avantage sur les deux photos pour essayer de les départager. Après quelques secondes elle haussa les épaules une petite moue sur le visage elle ajouta par contre je sais pas du tout laquelle je préfère ... J'imagine que les deux on du potentiel en fonction de ce que tu prends non ?

La petite fille laissa le temps à la verte et argent de répondre avant de faire de même à sa question sur sa connaissances des photos.

- Sinon pour répondre à ta question de tout à l'heure, si bien sur je sais ce qu'est une photo ! Ma mère adore en prendre mais du coup avec son téléphone, après elle les imprime pour en faire des albums. Mais j'avoue parfois c'est un peu relou quand elle prend les photos parce que ça casse un peu le moment mais bon... Après c'est trop chouette de pouvoir revoir tout ce qu'on a fait !
Par contre pour les appareils photos... c'est plus rare y avait que le photographe de mon école qui en avait un et c'était un moldue.

Elle laissa échapper un soupir désolée avant de continuer
- Pour les trucs moldus chez les sorciers, ça malheureusement je l'ai bien remarqué voir même juste avoir des parents moldus ça gêne certaine personne mais bon ... C'est pas le sujet

@Imogène Rosier c'est parfait j'espère que c'est bon pour toi !
299 mots

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040

Première rencontre
Imogène était à la fois impressionné et dérangé par tous ce que pouvais faire les moldues, il y avait tellement de chose à explorer tellement de trucs à découvrir, mais leur invention était bizarre...

Rare sont les fois où imogène à vut des invention moldues, toujours un objet automatique qui ressemble à de la magie dans la mains, des téléphones plus ou moins grand, des mini enceinte accroché au oreille qui ne laissé échapper aucun bruit, la brune jurait avoir vue un jour l'un de ces machins se plié comme si il était cassé et continué de fonctionné.

Imogène pouvait comprendre cette gêne des sorciers pour les moldues, elle même à 6 ans après avoir écouter l'histoire des sorcière de Salem avait hait les moldues et née-moldue pendent plusieurs mois, et aujourd'hui encore elle se méfiait de certain d'entre eux. Mais la brune savait qu'ils n'étaient pas tous méchants.

- Je peux comprendre cette gêne, quand on sait tous ce que les moldues se font entre eux et tous ce qu'ils ont fait dans le passé... il y a de quoi se mefiait, mais je ne pense pas que tout les moldues sois mechant et que meme les plus detestable ont le droit d'etre aimé. Imogène se tut après ses paroles laissant à sa camarade le choix de se prononcer sur son avis.

En parlant de Moldue ! Tu pourrais m'en parler un peu plus ? Ils sont fascinants et leur invention aussi, mais c'est très bizarre. Est ce que leur quotidiens difère beaucoup du notre ?

Imogène regardait Aleyna les yeux pleins d'espoir et d'étoile pour cette gryffondor qui avait l'air de s'y connaître en moldue. L'asiatique supposait qu'elle était née moldue ou sang mélé. Mais elle s'en fichait pas mal

@Aleyna Rankins Voila j'espere qu'il te va, désolé pour l'attente

- Imogène la fleure -

Première rencontre
Sa camarade n'était visiblement pas du genre à juger les autres en fonction d'une naissance cependant elle n'était pas accord avec son raisonnement et s'empressa de lui faire savoir.

- Je suis pas d'accord... Y a des andouilles partout que ça soit chez les sorciers ou bien les moldus. Enfaite je pense qu'ils ont peur de ce qui connaissent pas et ça les rend bêtes et violents. Les moldus connaissent pas la magie et en ont surement peur et pour les sorciers les inventions moldus. Puis les sorciers ne sont pas des saints non plus je pense pas me tromper en disant qu'ils se sont déjà entre tué non ?
Bon on va pas faire des généralités comme tu dis tout le monde n'est pas méchant et le plus détestable à le droit d'être aimé !

Imogène dévia en lui demandant de lui en apprendre plus sur les moldus. La rouge et or fut amusée par la fascination qu'éprouvait sa compagne de promotion face aux moldus.

- Je peux répondre à toutes tes questions pour une fois que je peux le faire! Par contre il faudra que tu sois plus précise parce qu'appart mon expérience à Poudlard je n'ai pas de moyen de comparaison chez les sorciers ! Alors hésite pas à me dire ce qui se fait chez toi !

L'écossaise fronça légèrement les sourcils et se laissa quelques secondes pour réfléchir à ce que la Serpentard entendait par quotidien.
- Je pense qu'on a à peu près le même quotidien on est tous des Homme ! sourit elle. Par contre si tu parle du quotidien d'un enfant de notre âge, la plupart du temps on va dans une école qui est proche de notre domicile du coup on y va que pour la journée et les cours son pas les même, par exemple on a math, Anglais, Sports, Sciences... Tu n'y es jamais allait avant Poudlard ?

J'espère que ça te va @Imogène Rosier
321 mots

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040