Pour bien commencer l'année
1er septembre 2048
Matin, vers 10h30
Poudlard Express
@Leann Hartley
Matin, vers 10h30
Poudlard Express
@Leann Hartley
Et voilà, elle y était enfin. Bailey allait faire sa rentrée à Poudlard ce soir. Elle était assez excitée, et après un dernier câlin à ses parents, après avoir vérifiée qu'elle avait tout, elle monta dans le train, les salua de la main et essaya de se chercher une place dans toute cette foule d'élèves qui venaient et venaient.
Elle scruta chaque compartiment de l'œil, et fini par jeter son dévolu sur un qui contenait une fille, plus grande qu'elle c'est sûr. Pour Bailey elle devait avoir 14 ans. Elle installa ses affaires, s'empara d'un livre et d'un cahier pour noter son trajet. Elle s'asseya et salua son aîné.
- Salut. J'espère que ça t'dérange pas que j'sois là. Je m'appelle Bailey, et j'fais ma première année.
Elle lui sortit après un petit sourire amical, et commença à écrire dans son cahier la scène qui venait de se passer.
1er septembre 2048
Vers 10h30
Je viens d'arriver dans le train, je me suis installé dans un wagon avec une fille, elle doit avoir 14 ans. J'ai commencé à taper la discute, j'attend de voir ce qu'elle va répondre. D'apparence elle à l'air sympa, mais maman m'a toujours dit de ne pas me fier aux apparences...
Pour bien commencer l'année
1er septembre 2048
10h34
A bord du Poudlard Express
@Bailey Brewster
10h34
A bord du Poudlard Express
@Bailey Brewster
Ce matin, j'eus un mal fou à me lever. Mère avait eu un empêchement, et ne m'emmena pas comme il le fut prévu, chargeant quelqu'un d'autre de le faire. Cela se fit tellement à la hâte que je ne pris même pas la peine de voir la sorcière de substitution qui m'avait fait transplaner, et qui repartit sans un mot.TENUE :Reducio• Cheveux lâchés, décorés d'un ruban noir et crème.
• Trait d'eyeliner fumé, très léger, et lèvres teintées d'un beige rougeâtre.
Lorsque, arrivée à la gare avec James, je vis qu'il n'y avait pas grand monde, mais que le train était déjà présent, je pressai le pas pour atteindre un compartiment vide. Si en chemin je croisai quelques amis ou connaissances, peut-être des camarades de promo, je les saluai puis avec un sourire, continuai simplement dans le couloir. Aucune envie de passer le trajet avec des gens qui ressasseraient l'année catastrophique que fut l'an dernier, ou bien qui poseraient multitudes de questions sur les vacances d'été, auxquelles je répondrais sûrement de manière complètement fausse, peu désireuse d'entendre les autres s'apercevoir que mes vacances se résumaient à tout, sauf du temps libre.
S'asseyant enfin dans un compartiment, plutôt vers l'arrière, je soulevai ma valise pour la hisser en hauteur, et posai la cage contenant Patolu à côté de ma banquette, dans un petit espace juste assez grand. Sans perdre de temps, je sortis un livre dont mon professeur de littérature allemande avait exigé la lecture pour les prochaines vacances. Le temps, oui, je l'avais, mais autant ne pas le perdre de manière idiote en glandant pendant le voyage.
A côté de l'ouvrage de Goethe *quelle originalité*, je sortis une bouteille transparente, que j'avais rempli avant de venir par du thé au jasmin, froid, puis enfin, dénouai mon trench que j'étendis sur le côté.
Le mouvement ne tarda pas, et la porte s'ouvrit sur une jeune fille brune que je n'avais jamais vue auparavant. Il était vrai que je ne prêtais pas grande attention aux étudiants plus jeunes, mais je l'aurais croisée dans les couloirs, si elle n'était pas une première année.
Bien vite, elle initia une conversation, à laquelle je n'étais pas très favorable. Discuter avec un potentiel né-moldu ne m'enchantait pas beaucoup, et cette perspective me fit presque lâcher un soupir, que je retins finalement.
— Bonjour, aucun soucis. Leann Hartley, quatrième année, répondis-je cordialement, avec un sourire poli.
Si il y a deux ans, j'aurais stupidement demandé le statut de sang de mon interlocutrice, je m'étais rendue compte d'à quel point mon geste était idiot. C'était l'apogée de l'indélicatesse, et même si un Sang-de-Bourbe ne méritait pas mon respect, cela me donnait mauvaise image. Ouvrant l'ouvrage de Goethe en sautant la préface que je lirais lors de ma seconde lecture, je repris :
— Nerveuse pour la rentrée ? Tout cela doit être nouveau.
Espérant une réponse négative, puis une brève explication du fait que ses parents lui avaient déjà parlé de Poudlard, je m'arrêtai là. Personne ici ne pouvait supposer, sans connaître la réputation que je m'étais faite, que je voulais avoir une idée de son statut de sang.
❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040