Trébucher pour se croiser ?

Elle vit tout de suite que c'était une question a pile ou face : tu les aimes je t'aime pas, tu les aimes pas on peut s'entendre.
Dommage pour lui, elle n'allait pas changer d'avis pour ses beaux yeux. Façon de parler je signale x)

Il souligna que c'était étrange de soutenir les moldus pour une "sang pur", supposant qu'elle avait sans doutes des liens familiaux avec des moldus. Au mieux, elle était sang mêlée, termina t'il en lui disant de ne pas mentir.

Inutile, la jeune fille n'en avait pas besoin. À quoi cela lui servirait ? Ce serpent n'avait pas l'air très utiles, surtout qu'avec son caractère il était facilement détestable. Il avait l'air de se ficher de l'opinion des gens, tant mieux pour lui.
Mais Acuti avait un principe clair : être sympa avec les gens sympa, ignorer tout les idiots.

- L'inspecteur Sponsz a un détecteur de sang a ce qu'il paraît... rétorqua t'elle d'un air suffisant.

La Serdaigle avait l'habitude de se présenter aux gens comme une sang pur. Si elle disait sang mêlé, beaucoup demandaient de quel côté ca venait. La jeune fille préférait ne pas se compliquer la vie en expliquant que son père était moldus, mais disparu a la naissance. Cela ne ferait que conforter le serpent dans son idée, il penserais sans doutes qu'il était partit en apprenant l'origine magique de sa mère...

A cette pensée, Acuti marqua une pause. Son regard se perdit un très court instant dans le vague, tandis qu'elle se posait une nouvelle fois cette question sans réponse. Elle se rappella que le porte manteau lui parlait, et ramena son regard froid sur lui, effaçant toute trace de doutes de ses traits.

Toute son attitude était moqueuse, il la fixait avec dégoût. Il laissa entendre que ce n'était pas grave s'il ne partageaient pas les mêmes avis, il ne voulait pas lui imposer. Après tout, il n'était pas un monstre.
Il avait léger sourire sur les lèvres, que la Serdaigle le lui rendit d'un air soulagé. Heureusement qu'il le prenait bien !

- Ravie de t'entendre dire cela, j'aurais été vraiment triste si on s'était disputé. souffla t'elle d'un air souriant.

Seule une lueur hilare qui s'était allumée dans son oeil démentait son air naïf, montrant qu'elle n'était pas dupe. Entre les deux interlocuteur, une atmosphère glaciale s'était installée, masquée par les sourires "gentils".

S'il voulait prouver qu'il était supérieur, grand bien lui fasse. La Serdaigle n'allait pas perdre plus de temps avec un garçon qui dénigrait ceux qui ne pensaient pas comme lui.
Il voulait contrôler la conversation ? Parfait, il faudrait donc qu'il y mette un terme. S'il arrivait à trouver la bonne phrase qui lui clourait le bec.

@Augustin Sponsz, t'est tu fait avoir par son air naïf à la lecture ? :grin:

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Augustin ne souhait pas engager un combat, il avait pour habitude d’estimer ses adversaires et ne rien faire de complètement saugrenu. Or la situation lui permettait de souffler, une énième dispute lui aurait tout bonnement saccagé le cerveau.

Curieusement, il trouvait la jeune fille intéressante, elle n’avait pas l’air foncièrement désagréable avec lui et il s’était déjà fait beaucoup d’ennemis. S’il voulait à minima pouvoir compter sur quelqu’un pour l’aider, il ne devait pas laisser passer cette chance.

- Je me suis un peu emporté, admit-il, peut-être que nous ne partageons pas le même avis sur certains points, mais tu me plais! Tu as du cran, et j’aime bien les gens qui ont du cran.

Il espérait ne pas se tromper en faisant cela, il avait en effet compris que la jeune fille se moquait de lui mais il espérait la surprendre avec de la sincérité dans son regard et tendit sa main vers la jeune fille en signe de respect et d’amitié.

Il ne voyait aucun intérêt à maintenir une ambiance glaciale, il avait plutôt intérêt à se faire des amis s’il ne voulait pas finir ses jours à Poudlard pointé du doigt comme le mauvais bougre de l’établissement : il réglerait le cas de tous ceux qui parlaient mal de lui plus tard, lorsqu’il serait devenu plus fort.

Augustin était habile pour sentir les entourloupes mais aussi pour sentir les personnes de confiance, et il avait le sentiment qu’Acuti en était une.

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

Ce Serpentard était rusé, et n'avait pas l'air du genre a sous estimer ses adversaires. Dans son altitude dégoûtée, la Serdaigle vit bien que ses réactions l'interpellaient. S'il voulait finir sa scolarité en étant détester de tous, il était bien parti.
Il du se faire une réflexion similaire, car il s'excusa en admettant qu'il s'était un peu emporté. Il ajouta qu'elle lui plaisait, malgré leurs avis divergents. Il apprécie les gens qui ont du cran.

À la bonne heure. Il avait compris qu'elle se moquait de lui, il n'était donc pas tant idiot. L'air sincère de son regard amena la Serdaigle a réviser son opinion très légèrement. Il lui tendis la main, et par ce geste elle su qu'elle avait gagner son respect.

Cependant elle n'était pas dupe, il avait reconnu qu'elle était digne d'intérêt, mais ce n'était pas forcément le cas pour les autres. Quelques chose dans sa posture lui signalait qu'il avait l'habitude de s'en prendre aux autres, par les mots ou par la force.

Aussi attrapa t'elle sa main, la tenant d'une poigne froide mais respectueuse.

- Tu n'est pas si idiot que ça finalement. rétorqua t'elle avec un sourire taquin, signe qu'elle mettait de côté leurs différents.

Elle sentait qu'il serait utile, mais elle devrais faire attention. S'il se forgeait une réputation peu glorieuse auprès des autres, elle devrait donner le change pour qu'on ne l'associe pas à lui de cette manière.

@ Augustin Sponsz

3a - #00679f - PR

Augustin évalua la situation, elle avait accepté sa poignée de main, ils s'entendaient donc à présent. Elle lui fit remarquer dans une phrase qu'il n'était pas si idiot, ce qui le fit sourire. Il savait que la jeune fille avait raison. Il n'était pas foncièrement idiot, il avait un don pour s'attirer des ennuis. Mais cela était évidemment dû à ses prises de positions radicales.

- Miss, nous ne partageons pas forcément la même vision, mais je t'avoue que je risque de me faire pas mal d'ennemis si je ne me renforce pas tout de suite. Je suis heureux de voir que tu peux me comprendre.

Pendant qu'ils discutaient ils avaient commencé à marcher machinalement en direction de la salle commune de Serpentard, mais il ne savait pas si la jeune Serdaigle savait qu'elle se trouvait ici.
Puis il observa sur son visage un fond d'inquiétude dans ses traits : il était très fort pour voir ce genre de choses.

- Je sais ce que tu te demandes, commença-t-il, tu te demandes si ma réputation ne va pas ternir la tienne, ou qu'on ne t'associe pas à moi? C'est ça?

Il imaginait que c'était ça. Comme souvent, les gens avec qui il s'entendait bien avaient tendance à le laisser tomber dès qu'ils remarquaient ses positions très fermées. Avec Acuti, il se sentait obligé de le préciser. Il ne voulait pas gâcher une chance de se faire une alliée.

code couleur #38571a

Augustin esquissa un sourire a sa remarque, semblant assez d'accord. Il avait conscience du problème déjà, c'était pas mal.
Il avoua qu'ils ne partageaient pas les mêmes opinions, mais qu'il risquait de se faire pas mal d'ennemis s'il ne faisait pas attention. Il était heureux qu'elle le comprenne.

Dans la discussion, ils avaient repris leur chemin, et elle le vit balayer le mur d'un air pensif. Il devait y avoir quelques chose pas loin.
Alors qu'elle se questionnait sur la marche a suivre, il observa son visage.
Voyant sans doutes son air un peu inquiet, il dit qu'il savait ce qu'elle se demandait. Si sa réputation n'allait pas ternir celle de la jeune fille. Il demanda confirmation.

- Je protège mes arrières rétorqua t'elle, mais je n'ai pas pour habitude de revenir sur mes décisions. J'ai accepté en connaissance de cause. expliqua t'elle.

Il avait l'air sûr de son analyse, elle n'allait pas lui mentir. En revanche, il y avait une chose a préciser.
Elle se planta devant lui, bras croisés, un air amusé sur le visage.

- Moi je soutiens tout ceux qui me soutiennent. Alors n'hésite pas si tu as besoin d'aide. acheva t'elle d'un léger mouvement de tête pour lui signifier qu'elle ne disait jamais ses mots au hasard.

Malgré son tempérament vif, elle commençait à apprécier ce serpent blanc.

@Augustin Sponsz

3a - #00679f - PR

Augustin ne cessait de frotter les murs, il se demandait si par hasard ils se trouvaient déjà au point de la salle commune. Il ne voulait pas montrer à une Serdaigle où la salle se trouvait quand même?

La jeune fille répondit à son interrogation en assurant qu'elle ne souhaitait que protéger ses arrières. Et selon elle, on ne revenait jamais sur une décision : cela tombait bien pour Augustin. Il était peut-être mesquin et manipulateur, mais il ne revenait également jamais sur une promesse. Si les deux nouveaux élèves pouvaient compter l'un sur l'autre, la pareille serait rendue à chaque fois.

Puis la jeune fille se plaça devant lui en lui assurant qu'elle l'aiderait s'il l'aiderait. Et c'était exactement ce qu'il fallait au petit serpent blanc.

- Nous avons un accord Miss Blondinette! lança-t-il dans un sourire narquois mais honnête. Dis moi maintenant si je peux faire quelque chose pour toi? Histoire de te prouver la valeur de ma parole.

Il remarquait aussi derrière la jeune fille, la salle commune de Serpentard.
Les préfets avaient été très clairs sur cette situation : personne qui n'était pas de Serpentard ne devait voir les gens rentrer et sortir de cette salle, pour des questions d'anonymat et de sûreté.

Augustin trouvait cette règle un peu bizarre sachant que tout le monde savait où se trouvait l'entrée de la salle commune de Gryffondor ou de Poufsouffle par exemple... Mais il l'appliqua en proposant quelque chose à la jeune fille en passant son bras derrière son dos pour l'entraîner dans l'autre direction.

- Et si nous changions d'endroit pour discuter? Ce n'est pas très chaleureux ici, non?

code couleur #38571a

D'un air perplexe, la jeune fille voyait son interlocuteur toucher le mur sans arrêt. Lorsqu'elle répondit a sa question il eut l'air content, comme s'il faisait la même chose.

Le Serpentard lui dit qu'ils avaient désormais un accord, la surnommant Miss Blondinette avec un sourire narquois et honnête. Il lui demanda s'il pouvait faire quelque chose pour elle, histoire de lui prouver la valeur de ses mots.

- Actuellement non, je n'ai besoin de rien. répondit elle au serpent blanc.

Son regard s'arrêta sur un point par dessus l'épaule de la jeune fille, fixant le mur. Acuti se rappella qu'ils étaient dans le couloir du sous sol, pas loin de la salle commune des Serpentard... Elle nota mentalement le lieu, c'était toujours une information utile.

Surprise, elle sentit le bras d'Augustin la pousser doucement dans son dos, l'amenant a l'opposé. Il proposa de changer d'endroit pour discuter, puisque ce n'était pas très chaleureux dans ce couloir.

- Entendu, où veux tu allez ? répondit elle d'un sourire amusé.

Elle jetta un oeil a son camarade, observant ses traits. Ses cheveux blancs s'accordaient parfaitement avec ses yeux gris. Les yeux gris étaient très rares apparemment.
Elle détourna le regard, ce n'était pas poli de fixer les gens.

- Que fait tu au château, Augustin ? Sauf martyriser des né moldus bien sûr. demanda t'elle pour engager la conversation.

@ Augustin Sponsz

3a - #00679f - PR

Ouf! Augustin avait manqué de peu de se faire réprimander pour avoir laisser traîner une non-Serpentard dans le coin. Ensemble ils marchèrent pour remonter vers les couloirs du hall central de l’école. Augustin proposa alors, lorsqu’elle demanda où il voulait aller pour discuter :

- Je propose la cour de l’horloge, on est pas super loin et il n’y jamais personne là-bas. Si on veut aborder des sujets sensibles, on sera tranquille.

La jeune fille lui avait aussi poliment demandé sur un brin d’humour ce qu’il faisait au château à part martyriser les nés-Moldus. C’était évident ? Il était censé étudier la magie, mais il avait le sentiment de plus apprendre par lui-même que via les cours. Certains professeurs l’agaçait et lui donnait tout bonnement envie de jeter ses livres par la fenêtre et d’apprendre en solo.

Il répondit alors :

- Eh bien, comme tu peux l’imaginer, j’organise un complot contre Dumbledore et Merlin l’enchanteur, j’ai un plan infaillible!

Il se moquait bien évidemment de son interlocutrice, mais il avait compris qu’elle était très pince-sans-rire : elle comprendrait donc aisément cette réponse ironique.

Le jeune Serpentard, toujours le sens aiguë de l’observation, remarqua que la jeune fille l’avait fixé. Il ajouta donc :

- Mais dites-moi Miss, ce sont mes cheveux que vous regardez là, ils vous intriguent n’est-ce pas?

Il détestait en parler habituellement, mais cette fille était très capilo-similaire à lui, alors il se dit qu’il pourrait être plus clair pour une fois.

code couleur #38571a

En remontant vers le hall de l'école, le Serpentard eut l'air soulagé. Il proposa la cour de l'horloge, pas très loin et souvent vide.

- Ça me va. répondit elle en s'y dirigeant.

L'ayant parfois aperçu en cour - sans trop y prêté attention jusqu'à lors - elle avait deviné qu'il n'était pas vraiment accro aux études. Pourtant, il avait l'air de bien se débrouiller. Il devait travailler dans son coin...
A sa question, il répondit qu'il organisait un complot contre Dumbledore et Merlin, avec un plan infaillible.

- Il y a de la rébellion dans l'air... Tu est sur, venant d'un serpent, que ton plan est parfait ? s'amusa t'elle.

Elle voyait bien qu'il avait cerné son caractère, et s'amusa de cette pique.
Il avait tourné la tête vers elle et surpris son regard. Il lui demanda si c'était ses cheveux qui l'intriguait ainsi.
La jeune fille se fit la réflexion qu'il ne devait pas en parler souvent, au vu du léger tic. On devait lui poser la question tant de fois...

- En effet. Je trouve que leur couleur est du plus bel effet avec tes yeux. expliqua t'elle.

Elle n'avait pas pour habitude de taire un compliment, alors elle l'avait dit d'un ton franc en le regardant avec un sourire.

La Serdaigle se doutait que ce blanc n'était pas artificiel, mais elle préféra ne pas aborder le sujet. A lui de voir s'il voulait en parler.

@ Augustin Sponsz

3a - #00679f - PR

Ils arrivèrent finalement dans la cour de l'horloge lorsque la jeune fille demanda à Augustin si son plan était parfait en lui rendant son ironie. Le jeune Serpentard s'amusa de cette situation : les deux jeunes élèves de première année s'étaient bien cernés, et ils se comprenaient ce qui rendait la conversation fluide.

Puis la jeune fille ne manqua pas de complimenter les cheveux du petit serpent blanc en les raccordant avec ses yeux gris. Cette couleur des yeux lui sauvait la mise, elle sauvait les apparences.

Il se décida donc à lui expliquer rapidement :

- C'est gentil, je te remercie pour le compliment ! Eh bien, si ça t'intéresse je suis albinos. Malheureusement, ça n'a pas que des côtés esthétiques, - qui me pourrissent soit dit en passant la vie - mais j'ai aussi pas mal de problèmes de vue à cause de ça...

Et comme pour illustrer cela, un filet de lumière passa au même moment sur son visage, l'obligeant à se couvrir les yeux avec les deux mains. Il n'exagérait pas, sa photophobie le tourmentait, et la position de Poudlard dans les plaines écossaises n'arrangeait rien à sa maladie, le soleil était souvent présent.

- Si seulement il existait un sortilège pour ombrer certaines zones, je crois que je vais l'inventer, ajouta-t-il rapidement dans un demi-sourire.

code couleur #38571a