Tribunes Sud (16h)
Samedi 26 Septembre 2048 - 16h
La jeune Serdaigle s'approcha des tribunes, se demandant si elle voulait vraiment y aller. La clairière aux courses était un des seuls endroits qu'elle n'avait pas visiter. Et pour cause, le fait qu'elle n'avait aucune attache avec un sport.
Elle avait bien sûr écouter les résumés des matchs que racontait son beau père les soirs où la discussion se tournait vers le Quidditch, mais n'y avait jamais prêté une oreille très attentive.
La première année savait voler sur un balais, mais comme celui de sa mère était souvent utilisé, elle n'avait jamais pu rester longtemps dessus.
L'esprit encore occupé par l'événement qui s'était produit a la grande salle lors du repas, elle se décida. Voir une course et s'intéresser a autre chose lui permettrait sans doutes d'oublier @Ingrid Hansen pour la mention.
Elle grimpa dans les tribunes, passant a côté d'un Gryffondor @Lyam Coyle pour la mention et s'assit à quelques mètres de lui.
Posant son sac sur ses genoux, elle leva la tête pour observer la course.
Tribunes Sud (16h)
Les courses, c'est rigolo, mais seulement de loin. Bon, peut-être pas seulement, mais presque. Je préfère largement les observer plutôt que d'y participer. Il y en a bien eu une, l'année dernière, où j'ai gagné contre un adulte, mais c'était obligatoirement un coup de chance.
« Non. 'Fin, j'ai fait la course nocturne après les exams, mais c'est tout. C'était rigolo. »
Et surtout beaucoup plus simple. Pas d'obstacle, tout en ligne droite. Il fallait juste aller vite. Je regarde Coyle s'éloigner, me demandant pourquoi il s'excuse. Certes, il m'a coupé la parole et interrompu notre conversation, mais s'il faisait preuve d'un peu plus de courage (et puis c'est un Gryffondor, il est sensé en avoir) il aurait pu rester et y participer. Enfin, tant pis pour lui. J'hausse les épaules et me retourne vers le Serpentard.
Parler, murmurer, franchement c'est presque la même chose. Mais bon, il ne semble pas vouloir cracher le morceau alors je ne vais pas le forcer. Bien que j'ai toujours envie de savoir ce qu'il murmurait.
« Tant pis... Et toi, tu participes à des courses ? »
Sur la piste, certains participants avaient déjà atteint le premier obstacle.
@Ernest Stevens et @Lyam COYLE
« Non. 'Fin, j'ai fait la course nocturne après les exams, mais c'est tout. C'était rigolo. »
Et surtout beaucoup plus simple. Pas d'obstacle, tout en ligne droite. Il fallait juste aller vite. Je regarde Coyle s'éloigner, me demandant pourquoi il s'excuse. Certes, il m'a coupé la parole et interrompu notre conversation, mais s'il faisait preuve d'un peu plus de courage (et puis c'est un Gryffondor, il est sensé en avoir) il aurait pu rester et y participer. Enfin, tant pis pour lui. J'hausse les épaules et me retourne vers le Serpentard.
Parler, murmurer, franchement c'est presque la même chose. Mais bon, il ne semble pas vouloir cracher le morceau alors je ne vais pas le forcer. Bien que j'ai toujours envie de savoir ce qu'il murmurait.
« Tant pis... Et toi, tu participes à des courses ? »
Sur la piste, certains participants avaient déjà atteint le premier obstacle.
@Ernest Stevens et @Lyam COYLE
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Tribunes Sud (16h)
Ernest n’était pas très doué lorsqu’il s’agissait de faire les premiers pas, de se lancer dans une conversation. Il ne savait pas quel sujet aborder ou comment s’intégrer dans une discussion à plusieurs. Hors, ils étaient déjà trois. Une dynamique dont il n’avait pas les codes et avec laquelle il avait de la peine à se familiariser. Il finissait toujours par se mettre à l’écart et laisser les autres entretenir la conversation. Pourtant, dans l’attitude de Lyam, il décela quelque chose de familier. Peut-être le malaise ? Ou le manque de confiance en soit.
“Nan mais… tu dérangeais pas Lyam… enfin… les tribunes sont à tout le monde…”
Peut-être aussi que c’était une bonne opportunité pour se soustraire aux questions d’Ashley qui étaient un peu trop précises à son goût. Ernest n’aurait jamais associé les mots “courses de balais” et rigolo mais il savait que la plupart des autres élèves y trouvait un certain intérêt, inconnu de lui. Parfois il les enviait.
“Euh… nan moi… je… j’suis pas assez bon pour ça…”
Ou plutôt carrément nul. Les virages, les obstacles, la vitesse. Autant de contraintes qu’il ne maîtrisait absolument pas. Et la preuve en était cet horrible P qui trônait au milieu d’un bulletin presque parfait. Mais la vie était faite de défis. C’était d’ailleurs ce qu’on lui avait dit chez Ollivander le jour où il avait été choisi par sa baguette. Un explorateur qui désire des défis fréquents… Explorer, il adorait ça… mais relever les défis… Pas quand il s’agissait de monter sur un balai. Enfin, il essayait. Mais ça ne donnait jamais rien.
“Ashley… il s’est passé quoi dans le bureau de Miss Valerion… ‘fin… tu sais… pendant le premier cours… ?”
La question lui brûlait les lèvres et il n’aurait peut-être pas d’autres occasions.
@Ashley Houston @Lyam COYLE
297
“Nan mais… tu dérangeais pas Lyam… enfin… les tribunes sont à tout le monde…”
Peut-être aussi que c’était une bonne opportunité pour se soustraire aux questions d’Ashley qui étaient un peu trop précises à son goût. Ernest n’aurait jamais associé les mots “courses de balais” et rigolo mais il savait que la plupart des autres élèves y trouvait un certain intérêt, inconnu de lui. Parfois il les enviait.
“Euh… nan moi… je… j’suis pas assez bon pour ça…”
Ou plutôt carrément nul. Les virages, les obstacles, la vitesse. Autant de contraintes qu’il ne maîtrisait absolument pas. Et la preuve en était cet horrible P qui trônait au milieu d’un bulletin presque parfait. Mais la vie était faite de défis. C’était d’ailleurs ce qu’on lui avait dit chez Ollivander le jour où il avait été choisi par sa baguette. Un explorateur qui désire des défis fréquents… Explorer, il adorait ça… mais relever les défis… Pas quand il s’agissait de monter sur un balai. Enfin, il essayait. Mais ça ne donnait jamais rien.
“Ashley… il s’est passé quoi dans le bureau de Miss Valerion… ‘fin… tu sais… pendant le premier cours… ?”
La question lui brûlait les lèvres et il n’aurait peut-être pas d’autres occasions.
@Ashley Houston @Lyam COYLE
297
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
Tribunes Sud (16h)
Attention, les tribubes ferment demain pour une nouvelle course.
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Tribunes Sud (16h)
Les yeux fixés sur la course, je regarde avec intérêt les participants aller plus ou moins vite et se débrouiller pour franchir les obstacles. Deux Serpentard sont en tête depuis un bon bout de temps et les voilà déjà au dernier obstacle, tandis que le dernier vient seulement de traverser le nuage de fées. Qui n'a franchement pas l'air facile à passer. Ca vole, ces choses-là, et je suis sûre qu'elles ne sont pas ravies de voir des humains leur foncer dessus. Parler leur langue doit sûrement aider, histoire de s'excuser ou de les rassurer. C'est dommage, je vais commencer l'apprentissage de la langue des vélanes. Et je ne pense pas qu'il y en aura un jour sur une course. Elles sont bien moins inoffensives que des fées.
Je ne peux m'empêcher d'hausser les sourcils quand le Serpentard dit qu'il n'est pas assez doué pour y participer. Ce n'est pourtant pas compliqué de tenir sur un balais et d'avancer, si ? Enfin, je ne connais pas son niveau, mais il doit au moins savoir décoller...
« J'pense pas qu'ce soit une question d'être doué ou pas. Tu sais monter sur un balais, non ? Du coup, faut juste s'entrainer. Tu peux d'abord voler en ligne droite pour t'habituer. Et après, tu fais des petits virages jusqu'à être assez à l'aise pour aller plus vite. Je me tais, réfléchis un court instant puis poursuis : J'pourrais t'aider si tu veux... »
Je ne sais pas d'où me viens ce soudain élan de gentillesse et cette envie d'aider Stevens. Peut-être parce que je n'arrive pas à concevoir le fait que quelqu'un ne soit pas « assez doué » sur un balais. Ou alors, c'est parce que je trouve ce manque de confiance en soi (parce qu'il me parait évident chez le Vert) parfaitement ridicule et qu'il vaudrait mieux l'aider à surmonter ses incertitudes plutôt que de le laisser s'enfoncer dans sa peur, ou que sais-je.
Ma bonne humeur s'envole d'un coup et mon regard s'assombri lorsqu'il mentionne l'épisode du cours de Valerion. Presque 20 jours après, je n'ai toujours pas oublié l'humiliation que j'ai subie. Je crois, en fait, que je ne m'en remettrai jamais. Ou en tout cas, pas tant que Sharp n'aura pas reçu le double de ce qu'il m'a fait.
Je décide de ne pas répondre, faisant comme si je ne l'avais pas entendu. Mon malaise se fait sûrement ressentir dans les tribunes, mais je n'ai pas envie de répondre à sa question. Ou plutôt, je ne le peux pas. Je relève les yeux sur les participants de la course, remarquant que certains ont déjà franchi la ligne d'arrivée, bientôt suivis par les autres.
« C'est fini, viens on y va. »
Je me redresse, fais quelques pas et attends mon camarade pour retourner au château.
@Ernest Stevens
Je ne peux m'empêcher d'hausser les sourcils quand le Serpentard dit qu'il n'est pas assez doué pour y participer. Ce n'est pourtant pas compliqué de tenir sur un balais et d'avancer, si ? Enfin, je ne connais pas son niveau, mais il doit au moins savoir décoller...
« J'pense pas qu'ce soit une question d'être doué ou pas. Tu sais monter sur un balais, non ? Du coup, faut juste s'entrainer. Tu peux d'abord voler en ligne droite pour t'habituer. Et après, tu fais des petits virages jusqu'à être assez à l'aise pour aller plus vite. Je me tais, réfléchis un court instant puis poursuis : J'pourrais t'aider si tu veux... »
Je ne sais pas d'où me viens ce soudain élan de gentillesse et cette envie d'aider Stevens. Peut-être parce que je n'arrive pas à concevoir le fait que quelqu'un ne soit pas « assez doué » sur un balais. Ou alors, c'est parce que je trouve ce manque de confiance en soi (parce qu'il me parait évident chez le Vert) parfaitement ridicule et qu'il vaudrait mieux l'aider à surmonter ses incertitudes plutôt que de le laisser s'enfoncer dans sa peur, ou que sais-je.
Ma bonne humeur s'envole d'un coup et mon regard s'assombri lorsqu'il mentionne l'épisode du cours de Valerion. Presque 20 jours après, je n'ai toujours pas oublié l'humiliation que j'ai subie. Je crois, en fait, que je ne m'en remettrai jamais. Ou en tout cas, pas tant que Sharp n'aura pas reçu le double de ce qu'il m'a fait.
Je décide de ne pas répondre, faisant comme si je ne l'avais pas entendu. Mon malaise se fait sûrement ressentir dans les tribunes, mais je n'ai pas envie de répondre à sa question. Ou plutôt, je ne le peux pas. Je relève les yeux sur les participants de la course, remarquant que certains ont déjà franchi la ligne d'arrivée, bientôt suivis par les autres.
« C'est fini, viens on y va. »
Je me redresse, fais quelques pas et attends mon camarade pour retourner au château.
@Ernest Stevens
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Tribunes Sud (16h)
Je ne réagie qu'avec un peu de retard aux paroles d'Ernest, qui me firent sourire malgré moi
- T'inquiète pas c'est bon… j'ai l'habitude.
Aucun problème la dessus. Bien que parler avec le garçon m'aurais plu, j'avais rapidement compris qu'on ne voulait pas de moi ici. J'écoutais vaguement les deux autres discuter lorsque que la proposition d'Ashley pour aider le Serpentard me sortit de mes pensées. Finalement peut être pourrais-je apprécier cette fille. En remarquant que cette dernière commençait à partir et qu'elle invitait le garçon à en faire de même, je me lavais brusquement et bredouillais
- Moi aussi je pourrais t'aider si tu veux. J'uis pas trop mauvais sur un balai.
Pitoyable. Comment avais-je bien pu atterrir à Gryffondor ? Me dégonflant une fois plus, je pris le chemin du château sans attendre la moindre réponse. Je ne la méritais pas, quelle qu'elle soit.
@Ernest Stevens @Ashley Houston vraiment désolé pour le retard et merci beaucoup pour ce RP
- T'inquiète pas c'est bon… j'ai l'habitude.
Aucun problème la dessus. Bien que parler avec le garçon m'aurais plu, j'avais rapidement compris qu'on ne voulait pas de moi ici. J'écoutais vaguement les deux autres discuter lorsque que la proposition d'Ashley pour aider le Serpentard me sortit de mes pensées. Finalement peut être pourrais-je apprécier cette fille. En remarquant que cette dernière commençait à partir et qu'elle invitait le garçon à en faire de même, je me lavais brusquement et bredouillais
- Moi aussi je pourrais t'aider si tu veux. J'uis pas trop mauvais sur un balai.
Pitoyable. Comment avais-je bien pu atterrir à Gryffondor ? Me dégonflant une fois plus, je pris le chemin du château sans attendre la moindre réponse. Je ne la méritais pas, quelle qu'elle soit.
@Ernest Stevens @Ashley Houston vraiment désolé pour le retard et merci beaucoup pour ce RP
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Tribunes Sud (16h)
Course en cours
Parcours Bleu - Samedi 31 octobre - 16h
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
Tribunes Sud (16h)
Mes devoirs sont terminés. Donc aucun problème pour aller voir une course n'est-ce pas ? Alors pourquoi faut il que mon estomac se serre au moment où j'arrive dans les tribunes ? Le vent qui soufflait me rendait encore plus décoiffé quand temps normal. La course risquait d'être compliquée. Et je devrais être là pour ça d'ailleurs. Mais non forcément sinon ça serait trop facile. J'espérais vraiment avoir compris ce que je pensais avoir compris. Sinon je regarderais la course, faute de mieux.
Je tentais de me concentrer sur le bruit du vent, qui avais en temps normal l'intérêt de me calmer et de me concentrer. Sauf que mon esprit ne cesse de divaguer. Forcément sinon c'est trop facile. Si le garçon venait comme je l'espérais… et bah je serais content quoi. Vraiment content. Je n'avais pas dis bien vouloir l'aider juste comme ça. C'était une sorte de message codé quoi. Un truc du genre "revient la prochaine fois et je t'aiderais". Si il avait compris cela relevait du géni. Sinon c'est que je suis un pauvre débile. Simple. Basique.
@Ernest Stevens c'est reparti !
Je tentais de me concentrer sur le bruit du vent, qui avais en temps normal l'intérêt de me calmer et de me concentrer. Sauf que mon esprit ne cesse de divaguer. Forcément sinon c'est trop facile. Si le garçon venait comme je l'espérais… et bah je serais content quoi. Vraiment content. Je n'avais pas dis bien vouloir l'aider juste comme ça. C'était une sorte de message codé quoi. Un truc du genre "revient la prochaine fois et je t'aiderais". Si il avait compris cela relevait du géni. Sinon c'est que je suis un pauvre débile. Simple. Basique.
@Ernest Stevens c'est reparti !
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Tribunes Sud (16h)
Parfois, le hasard faisait bien les choses. C'était le cas ce samedi puisque ses deux férus de courses participaient à celle de seize heures tous les deux cet après-midi là. Une bonne chose car il avait pu consacrer la première partie de son après-midi à se détendre pleinement.
Niveau bleu, ça signifiait pour Ennis qu'elle ne se trouverait normalement pas face à des difficultés majeures en terme de parcours mais qu'elle allait aussi probablement tenter des choses différentes pour se mettre en difficultés. Même si sa benjamine semblait bien mieux gérer les défaites, il restait méfiant. Et puis, il restait à prendre en compte le facteur épuisement qui risquait de venir s'emparer de tout ce petit monde, y compris l'adulte qui lui servait de meilleur ami.
En arrivant dans les tribunes, il repéra un garçon qu'il salua de la tête avant de se placer non loin, à un poste d'observation correct pour voir la totalité du parcours sans avoir à changer de place en cours de route. La course débuta rapidement et deux choses le frappèrent, le faux-départ des deux garçons et celui en flèche de sa cadette.
Niveau bleu, ça signifiait pour Ennis qu'elle ne se trouverait normalement pas face à des difficultés majeures en terme de parcours mais qu'elle allait aussi probablement tenter des choses différentes pour se mettre en difficultés. Même si sa benjamine semblait bien mieux gérer les défaites, il restait méfiant. Et puis, il restait à prendre en compte le facteur épuisement qui risquait de venir s'emparer de tout ce petit monde, y compris l'adulte qui lui servait de meilleur ami.
En arrivant dans les tribunes, il repéra un garçon qu'il salua de la tête avant de se placer non loin, à un poste d'observation correct pour voir la totalité du parcours sans avoir à changer de place en cours de route. La course débuta rapidement et deux choses le frappèrent, le faux-départ des deux garçons et celui en flèche de sa cadette.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Tribunes Sud (16h)
Après sa réussite de la dernière course, Miles se sentait désormais plutôt confiant en ce qui concernait les courses sur balais. En effet, même s'il avait fini troisième dans la course, il était quand même dans le podium et c'était la première fois qu'il fut si haut dans un classement de course sur balais mais aussi qu'il réussit à finir et effectuer sa course sans accros. La passion qu'il éprouvait pour ce sport était réapparut après s'être éteinte depuis un bon moment. Miles aimait bien assister aux autres courses surtout celles d'un niveau supérieur. Cela lui permettait d'assimiler et regarder quelques techniques dans l'espoir de les reproduire dans une prochaine course. Il connaissait les endroits les plus pratiques pour assister à une course et il y avait un poste d'observation qui permettait d'assister à toute la course sans à avoir se déplacer. Mais lorsqu'il arriva, il eut la "surprise" de voir l'infirmier de l'école.
-"Bonjour Mr O'Belt, vous êtes venus encourager Ennis ?, dit-il tout en avançant. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour l'instant ?"
-"Bonjour Mr O'Belt, vous êtes venus encourager Ennis ?, dit-il tout en avançant. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour l'instant ?"
@Diarmuid O'Belt, je me permets.