Sous le cil de la Lune

Quand Marjane lui fit part de sa préférence pour son lit, par rapport aux cours d'Astronomie, Brynn ne put s'empêcher d'émettre un petit rire. Pas qu'il ne comprenait pas le point de vue mais il trouvait ça drôle d'entendre la petite fille dire aussi honnêtement qu'elle préférait dormir plutôt que de prendre des notes en écoutant un adulte fort peu connu lui parler d'étoiles. Lui n'aurait pas osé avouer aussi frontalement qu'il n'aimait pas toujours l'idée de d'avoir des cours théoriques et des examens en plein milieu de la nuit. Il avait beau faire une petite sieste en début d'après midi, ça restait effectivement fatigant, surtout après une semaine un peu compliquée. Alors il comprenait le point de vue.

L'intervention suivante de sa camarade, cependant, le laissa plutôt pensif. Il n'avait pas réfléchi au fait que son professeur d'Astronomie puisse faire peur, mais c'était vrai que maintenant qu'elle le lui disait, ça n'était pas leur enseignant le plus doux. Il avait une façon d'expliquer les choses assez intransigeante et, si ça ne dérangeait pas Brynn - qui jusque là n'avait pas rencontré de difficultés dans ce cours - c'était vrai que le Poufsouffle était plutôt content de bien se débrouiller dans la matière du professeur Pearce. Son allure assurée et son port droit, presque altier, avaient de quoi impressionner.

« C'est vrai qu'il est grand. » lança-t-il avant d'ajouter, après une petite pause, « Mais tu sais, c'est pas bête les questions, sinon si tu savais déjà on aurait pas cours. Mais je suis content de t'avoir aidé alors ! »

Si le petit garçon avait commencé son intervention en fronçant un peu le nez, il l'avait fini avec un petit sourire, tout en reposant un regard un peu plus attentif sur sa camarade. Son regard s'accrocha alors sur la posture de la petite Poufsouffle, qui semblait essayer de se cacher sous sa cape.

« T'as froid ? »

C'est vrai qu'il commençait à faire froid, en cette saison. Après tout, Mabon était passé, et si lui avait son écharpe toute chaude, ça n'était pas le cas de la petite sorcière près de lui.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Sous le cil de la Lune
« Oui, je sais… Mais j’ai quand même peur qu’il me croque si je place une planète au mauvais endroit sur ses cartes du ciel. Il a l’air d’un adulte normal au premier abord, mais je suis sûre qu’au fond il a des gènes d’Hippogriffe…. » Elle poursuivit, élaborant sa pensée. « Il est passablement agréable en temps normal mais il te coupe la tête si tu lui parles pas correctement ! »

Marjane croyait à moitié à sa propre théorie. Mais en même temps, tout était possible. Elle avait entendu parler de rumeurs de vampires et de loups-garous dans le corps professoral par le passé. Peut-être que le moine gras en savait quelque chose ? Elle lui demanderai. Elle ne se voyait cependant pas évoquer la question avec le Baron Sanglant ou Nick Quasi Sans Tête. Le deuxième lui faisait moins peur que le premier, mais sa capacité à perdre la tête au sens littéral la rendait un peu vaseuse. C’était un spectacle assez dégoûtant.

Quand Brynn lui demanda si elle avait froid, elle le regarda d’un air effaré. Bien sûr qu’elle avait froid ! Pas lui ? Elle se sentait défaillir tellement le gel semblait pénétrer son épiderme un peu plus à chaque minute qui passait. Peut-être qu’elle en rajoutait un peu… Mais elle avait l’habitude que son père lui lance des sortilèges d’air chaud qui la laissaient toute cotonneuse, comme quand elle allait au lit après le bain. Même l’écharpe qu’elle avait oublié ne suffirait pas à la réchauffer, alors elle s’étonnait qu’il ne ressente pas ce froid.

« Un peu. Pas toi ? » répondit-elle, minimisant ses exagérations. « Mais je sais quoi faire quand j’ai froid, ma maman m’a montré ! »

Sur ces paroles, la jeune sorcière se leva d’un coup du rebord de la fontaine, sortit ses mains rougies de ses poches, écarta les pieds et se mit à sauter sur place en bougeant les bras et les jambes en petits arcs de cercle. Elle se sentait un peu ridicule, mais au moins elle ne mourrait pas d’hypothermie, elle ! Sa mère faisait toujours ça en hiver quand il faisait froid et que son père n’était pas là pour leur insuffler de l’air chaud sur le visage par la magie. Son grand frère, Dara, trouvait ça ridicule et disait que c’était un truc de bébé, mais elle s’en fichait. Il était bête de toute façon. Peu importe qu’il soit plus grand qu’elle, elle était plus mature que lui ! Enfin, peut-être. Personne ne lui avait jamais dit explicitement… :whistling:

#E67451

Sous le cil de la Lune
Écoutant avec attention sa camarade, Brynn ouvrit de grands yeux quand elle lui présenta sa théorie, surpris. Il comprenait pourquoi elle pensait une telle chose, mais il ne pensait pas qu'il était possible pour un sorcier de descendre d'un Hippogriffe. Incertain quant à ses connaissances en généalogie, le petit garçon se mordit un peu la lèvre, avant de tout de même pointer ce qui le chagrinait.

« Je crois pas que ce soit possible, d'avoir de la famille Hippogriffe, mais peut-être que c'est un Animagus ? »

Aux yeux de Brynn, leur enseignant avait plutôt l'air d'être un adulte normal, quoiqu'un peu strict, mais Marjane avait probablement une raison de penser que ça n'était pas le cas. Elle était peut-être plus attentive que lui en cours et il était vrai après tout que les Hippogriffes tenaient tout particulièrement au respect, tout comme le professeur Pearce.

Dans un autre registre, Marjane avait effectivement froid et semblait surprise que cela ne soit pas son cas. Brynn, cependant, emmitouflé dans sa cape et surtout dans son écharpe enchantée pour lui tenir chaud, ne souffrait effectivement pas vraiment de la température fraîche de la saison. Un peu hésitant, il allait demander à sa camarade de maison si elle voulait un bout d'écharpe, lorsque cette dernière se leva soudainement pour se mettre à sauter avec entrain en formant un cercle avec ses membres.

Un instant interdit, les mains sur son écharpe, Brynn observa la Poufsouffle sans rien dire, clignant un peu des yeux, comme si cela allait changer ce qu'il voyait. Marjane, cependant, continuait de sauter devant lui, et le première année ne put s'empêcher de se mettre à rire.

« On dirait que tu veux éloigner les insectes. »

Sous le cil de la Lune
La proposition de Brynn selon laquelle le professeur pourrait possiblement être un Animagus faisait sens. Marjane savait que le fait de se métamophoser en un animal pouvait, à long terme, conférer des caractéristiques de celui-ci même sous une forme humaine. Elle nota dans un coin de sa tête l'idée de poursuivre son enquête comme prévu dans les jours qui suivaient. Rien ne pouvait expliquer mieux que cette hypothèse le comportement de Monsieur Pearce.

"T'as raison, ce serait bizarre si son père était un Hippogriffe, je veux même pas savoir." Elle frissonna de dégoût. "Mais tu as raison, c'est un Animagus, c'est sûr ! Je vais le prouver, je te promets, et je nous sauverai de ses.... griffes ?"

Alors que Brynn la compara à quelqu'un qui essaie d'éloigner les insectes, la jeune sorcière fit la moue, faussement vexée. Elle avait froid, et sa technique marchait comme il fallait, merci bien !

"Je te ferai savoir que c'est une technique ancestrale chez moi, à Queensferry. Tu devrais essayer. Si tu le fais assez longtemps, tu commences à développer une sorte de super pouvoir qui te donne chaud pendant 15 minutes."

Et si c'était une pratique informelle et Moldue, il n'avait pas besoin de le savoir. Elle le regarda avec un visage prétendument solennel, contente d'avoir réussi à faire rire le garçon effacé, et essayant de reproduire cette occurence. C'était en effet pas tous les jours qu'elle le voyait rigoler, lui. Mais heureusement qu'elle était là pour voler à la rescousse. Et puis, elle aimait bien voir les gens rire, ils avaient toujours l'air plus beaux comme ça.

#E67451

Sous le cil de la Lune
Marjane avait l'air complètement résolue à mener l'enquête sur leur professeur d'Astronomie, et son attitude fit monter un sourire sur le visage du petit garçon. Il ne voyait pas comment sa camarade ferait pour les sauver des supposées griffes de l'enseignant une fois qu'elle aurait confirmation de leur existence, mais il ne s'attarda pas sur la question. Ça n'était après tout pas le plus important.

Comme piquée par la remarque du petit gallois, la jaune et noir lui adressa une petite moue avant de lui expliquer d'un air très sérieux que son espèce de chorégraphie sautillante était une technique ancestrale venant de Queensferry, destinée à développer le pouvoir d'avoir chaud. En la voyant si solennelle, Brynn eu un instant d'hésitation, avait-il vraiment vexé sa camarade ? Il ne put empêcher cependant un air légèrement circonspect d'apparaître sur son visage. « C'est vrai ? »

Il se leva timidement, enlevant son écharpe pour la déposer dans les mains de sa camarade « Tiens, c'est la technique de chez moi, à Pontarfynach. » puis se mit à frissonner. C'est vrai qu'il faisait tout de suite plus froid, comme ça.

Alors, avec hésitation, il sautilla une fois, deux fois, avec des mouvements de bras un peu incertains. Il avait l'impression d'être une araignée d'eau, battant des pattes pour avancer, sauf que lui était dans l'air et particulièrement inefficace, pour y avancer. Il se sentait un peu ridicule, et finit par s'arrêter au bout de quelques brasses dans le vide, pouffant un peu.

« C'est combien, assez longtemps ? »

Sous le cil de la Lune
"Bien sûr que c'est vrai !", dit-elle, le nez en l'air. "Je mens jamais. Enfin, sauf quand il faut expliquer à un prof pourquoi j'ai pas fait mes devoirs, ou ce que j'avais de siii important à dire à la personne à côté de moi pendant un cours. Mais promis, là je mens pas !". Ses yeux décalaient quand même bien vers la droite et c'est à peine si elle sifflotait pour achever d'enterrer sa crédibilité. Brynn semblait la croire, et ça la faisait pouffer intérieurement (et extérieurement, quoiqu'elle pensait être assez discrète pour le masquer).

Quand ce dernier lui tendit son écharpe, Marjane le regarda d'un air sceptique, avant de dire : "Avec ma technique j'ai plus froid, hein, je te jure." En réalité, le bout de son nez était déjà aussi rouge que celui d'un petit reine de Noël, et ses doigts semblaient s'être transformés en petits bâtonnets de glace pas du tout fondus. Mais à part ça, elle avait chaud aux bras et aux jambes. A peu de chose près. C'était dommage que Brynn ne croie pas à sa petite hyperbole, mais elle lui était reconnaissante malgré tout de lui avoir prêté son écharpe. "Mais merci pour l'écharpe.", dit-elle avant de reprendre "Mais j'ai pas froid hein !".

Elle se sentait malgré tout plutôt embêtée à l'idée de voler son unique source de chaleur au petit garçon et d'en plus être à l'origine d'un possible rhume chez lui alors qu'elle avait été celle qui avait décidé de le suivre sans réfléchir à son accoutrement dans le froid du soir. "Mais t'es sûr ? Moi j'ai ma technique mais toi..." . Elle s'interrompit en le voyant sautiller dans tous les sens et ne pût s'en empêcher : elle éclata de rire.

"Aussi longtemps qu'il faut, c'est un rituel très très important qu'il faut exécuter selon les bons vouloirs de la magie. Comme t'es pas habitué à ça faut bien qu'elle prenne le temps de t'examiner un peu pour voir si tu caches pas un horrible secret, genre si t'as triché au dernier contrôle de Défense Contre les Forces du Mal ou si t'as mis une bombabouse sous l'oreiller de quelqu'un parce qu'il t'a énervé.". Elle prononça son petit discours de manière très solennelle, bien qu'entrecoupée de petites périodes de rire incontrôlé. Décidément, le petit sorcier ne faisait que la surprendre.

#E67451

Sous le cil de la Lune
Brynn fit des yeux ronds lorsque Marjane lui annonça qu'il lui arrivait de mentir aux professeurs lorsqu'elle n'avait pas fait ses devoirs. Il trouvait d'ailleurs cela suffisamment déroutant pour qu'il ne se doute pas un instant qu'elle pourrait également être en train de lui mentir. Nul doute que si elle lui avouait une chose pareille, elle lui disait là toute la vérité et rien que la vérité.

Aussi accomplit-il un morceau de ce rituel ancestral de Queensferry, jusqu'à ce que la petite Poufsouffle ne se mette à rire, ce qu'il n'était d'ailleurs pas sûr de comprendre, même si c'était toujours agréable de rendre les gens contents.
La voilà qu'elle lui expliquait d'ailleurs, l'air de trouver l'information très drôle, pourquoi cela pouvait prendre du temps, inventant des bêtises que pourrait chercher la magie avant de lui accorder le pouvoir dont elle lui avait parlé. Ouvrant grand les yeux une fois de plus - mais où sa camarade allait-elle donc chercher des idées de bêtises pareilles ? - le petit garçon se mit à secouer vigoureusement la tête de gauche à droite, en une négation effarée.

« J'ai jamais fait ça ! » affirma-t-il comme si quelqu'un était effectivement en train de croire le contraire « Mais... si ça prend du temps alors peut-être que... » commença-t-il, soudain pris d'un doute, avant de se déplacer jusqu'à apercevoir l'horloge de la cour « Oh, il faut qu'on rentre ! »

Et en effet, le couvre-feu n'était plus très loin.

Sous le cil de la Lune
"Ouh là, oui ! Je veux pas que les profs envoient un hibou à mes parents, ils vont encore m'envoyer une beuglante en plein repas, après..." Marjane frissonna à l'idée des cris stridents de la typique enveloppe pourpre envahissant la Grande Salle. Celle qu'elle avait reçue quelques semaines plus tôt, alors qu'elle avait oublié de les contacter pour les rassurer sur le fait qu'elle soit arrivée à Poudlard en vie, en un morceau et avec toute sa tête avait suffit à la traumatiser.

"Viens, on y va ! En plus, il fait toujours super froid, même après avoir combiné nos deux techniques... Je me demande quand est-ce qu'on pourra apprendre un sort pour se réchauffer. Incendio ou autre chose de plus pratique, peut-être." La petite sorcière fit mine de réfléchir. "Enfin, on verra. Mais j'ai hâte d'apprendre de vrais sortilèges !" Sur ces paroles, elle essaya en vain d'essuyer ses robes un peu mouillées par la faible condensation sur le bord de la fontaine et retourna vers l'enceinte du château. Les torches enflammées qui illuminaient le couloir firent soudain envie à Marjane de réinvestir son nid douillet et à l'abri du froid, ce qui la poussa à accélérer le pas.

Dès lors qu'elle mit un pied dans le couloir, la petite sorcière soupira de soulagement. Ses doigts picotaient encore de froid, mais elle sentait la chaleur réinvestir son corps peu à peu. Elle marcha avec Brynn vers la salle commune de Poufsouffle avant de se rendre compte qu'elle avait oublié le mot de passe. Elle attendit sans rien dire que le petit sorcier tape les coups qu'elle avait oubliés, elle n'allait pas non plus s'humilier une fois de plus à cause de sa mauvaise mémoire !

#E67451

Sous le cil de la Lune
Il était vrai qu'il faisait plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur, constata Brynn en rentrant dans le château, dans le sillage de Marjane. S'il n'était pas mécontent de leur petit moment à l'extérieur il retrouvait le confort de la chaleur avec plaisir et c'est soudainement fatigué et plutôt silencieux qu'il suivit la petite Poufsouffle jusqu'à leur salle commune. Du moins, jusqu'au tonneau qui gardait l'entrée de leur salle commune.

Peu désireux d'avoir à tapoter lui même les tonneaux, ayant encore très frais dans sa mémoire les conséquences d'une erreur, le petit garçon ne bougea d'abord pas, laissant sa camarade faire le code à sa place. Un petit flottement s'installa donc entre les deux enfants, alors qu'aucun d'eux ne faisait mine de se lancer, et Brynn finit par réaliser que Marjane ne devait pas non plus avoir envie de risquer le vinaigre. Ne pouvant pas lui en vouloir, et comme il avait tout de même répété le geste qu'il fallait faire depuis son dernier accident, il s'approcha donc du tonneau. S'il était réticent, il avait tout de même envie de dormir, et lorsque le tonneau s'ouvrit pour les laisser passer il soupira de soulagement.

« À demain ! » s'exclama-t-il alors, avec un petit sourire, avant de disparaître dans ses dortoirs.

C'est qu'il fallait se coucher à l'heure, s'il voulait être encore en forme le lendemain soir lors de leur cours avec Monsieur Pearce !

Merci Marjane pour ce RP ! :cute: