21 oct. 2023, 13:48
 Inktober  La vie du Lion
11/01/2048 - GEL

Un bruit de couloir lui était parvenu ce matin alors qu'il prenait son petit déjeuner, bien au chaud dans l'imposante salle qui réunissait les quatre maisons aux heures de repas. Lyam avait appris qu'une partie du lac noir avait gelé durant la nuit. Redoutant de rater le spectacle, il s'était empressé de s'y rendre dès qu'il le put. C'est donc emmitouflé dans un gros manteau et les mains gantées pour se protéger du froid qu'il avait pris la direction de l'extérieur du château.

Une fois arrivé au bord du lac, le Gryffondor s'approcha de la surface givrée de l'eau. Il toucha délicatement la surface gelée, cherchant la solidité de cette dernière. La nuit n'avait sans doute pas été assez froide puisque l'eau était simplement recouverte d'une fine couche de glace. Pas assez pour monter dessus et encore moins pour s'amuser avec des patins. Lyam se contenta alors de ce beau spectacle, probablement éphémère vu que la glace commençait déjà à fondre avec le gain en température de la journée.

Assis à quelques mètres de la surface gelée, il profita de l'air frais qui lui caressait le visage. De manière générale, Lyam préférait la chaleur d'un bon feu de cheminée au froid glacial de l'extérieur. Mais aujourd'hui exceptionnellement, il appréciait cette température basse. Il promena son regard sur les arbres dénudés du parc, la tête rentrée dans le col de son manteau. Dans deux ou trois mois, ils s'orneraient de bourgeons et les premières feuilles reapparaitront, suivant le cycle annuel des plantes. L'hiver n'était cependant pas achevé, bien au contraire, et le paysage d'une blancheur éclatante était plus qu'appréciable.

INKTOBER 2023

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

23 oct. 2023, 10:29
 Inktober  La vie du Lion
04/01/2048 - CHAÎNES

Interrompant sa lecture, Lyam posa soudain son livre sur ses genoux. Il s'agissait d'un ouvrage sur les dragons qu'il avait emprunté la veille à la bibliothèque. En ce soir de janvier, n'étant pas débordé de devoirs, il avait saisi l'occasion pour entamer cette lecture. C'était l'un des meilleurs bouquins sur les dragons qu'il avait réussi à dénicher au château, et certaines pages étaient accompagnées de photos, permettant une meilleure compréhension des informations énoncées.

C'était justement l'une d'entre elles qui l'avait interpellé. Le regard perdu dans l'image mouvante, sur laquelle était représenté un dragon irlandais enchaîné, Lyam laissa le flot de questions qui lui parvenaient envahir ses pensées. Était-ce nécessaire de se servir de chaînes pour capturer les animaux ? Ces créatures étaient elles libres malgré le fait qu'elles soient enchaînées ? Non, sûrement pas. Devait on capturer ainsi les divers espèces pour pouvoir les étudier plus facilement ? N'était-il pas également possible de les observer à distance dans leur mode de vie habituel ? Arriverait-on aux mêmes conclusions ? Serait-ce beaucoup plus long et compliqué ?

S'il comprenait qu'on s'empare d'animaux fantastiques pour les étudier, le Gryffon ne voyait pas réellement l'intérêt de les conserver enchaînés ou dans des cages en métal, voire les deux à la fois. Ces pauvres créatures devaient être malheureuses. Aucun être vivant de devrait voir sa liberté de vivre, d'agir à sa guise, d'exister, réduite ainsi. Aucun être vivant ne devrait être restreint. Si cela était obligatoire pour faire progresser la science, pourquoi est-ce qu'on ne libérait pas une partie des créatures une fois l'étude sur celle-ci achevée ?

INKTOBER 2023

23 oct. 2023, 10:29
 Inktober  La vie du Lion
25/05/2047 - RUGUEUX

Traînant des pieds, Lyam pénétra dans la grande bibliothèque du château. Il y venait d'habitude sans râler, voire avec le sourire quand il s'y rendait pour son plaisir personnel ou pour traiter d'un sujet qui lui tenait particulièrement à cœur. Toute la joie de parcourir les rayonnages s'evaporait sans attendre lorsqu'il s'agissait de travailler un devoir d'histoire de la magie. Ce n'était pas que les cours de Miss Lydon étaient inintéressant, mais Lyam ne ressentait aucun attrait pour cette discipline. Ce qui l'attirait généralement dans une matière, c'était la partie pratique qui animait le cours. Ceux d'histoire de la magie allaient à l'encontre de cette motivation, ce qui expliquait le désintérêt du Gryffon pour cette discipline.

L'anglais posa son sac aux pieds d'une chaise, appartenant à une table visiblement inoccupée. Il commença à installer ses affaires, sortant de son sac des parchemins, des plumes, de l'encre, ainsi que le livre qu'il avait déjà trop vu. Cependant, la professeure avait notifié que celui-ci ne suffirait pas pour effectuer le travail donné. S'informant rapidement de ce qui était attendu dans l'exercice proposé, Lyam laissa ses fournitures sur la table et se leva. Il se balada nonchalamment dans les rayons, l'esprit divaguant de temps en temps. Son regard parcourait lentement les ouvrages disposés avec soin sur les étagères.

Il trouva finalement un livre qui allait lui permettre de répondre à la question. La couverture de ce dernier était désagréable à tenir en main, rugueuse au point de faire mal aux mains. Lyam savait que l'on pouvait trouver tous types de livres à la bibliothèque, tous plus atypiques les uns que les autres, mais jamais il n'était tombé sur un bouquin aussi rugueux. Même les pages jaunies avaient cette sensation désagréable d'accrocher aux doigts. La volonté de travailler toujours absente, le garçon entama sa réponse.

INKTOBER 2023
Dernière modification par Lyam Murphy le 23 oct. 2023, 10:33, modifié 1 fois.

23 oct. 2023, 10:31
 Inktober  La vie du Lion
18/04/2048 - CÉLESTE

Accoudé au rebord d'une des fenêtres du dortoir des garçons, Lyam observait la voûte céleste. Ce soir, il n'avait réussi à trouver le sommeil et s'était levé dans le but de regarder les étoiles. Ces dernières brillaient immanquablement dans le noir profond de la nuit, comme un phare qui guide le marin égaré. Le garçon ne cherchait pas une constellation ou des astres qu'il aurait appris en cours d'astronomie, il laissait simplement son regard s'enfouir dans l'infini.

Qu'y avait-il au beau milieu du ciel ? Quelqu'un vivait-il à des milliers, des millions, des milliards d'années lumière de lui ? Quelqu'un était-il comme lui, sur une autre planète, observant le système solaire au milieu des galaxies ? Se posait-il les mêmes questions que lui ? Cette vaste couche céleste avait toujours fasciné le Gryffon. Un jour peut-être, ils auraient la réponse à ces questions. Cela pouvait sembler paradoxal, mais Lyam ne souhaitait pas les avoir. Il appréciait cet inconnu qui lui permettait de s'égarer, de réfléchir posément sur diverses futilités ou de philosopher malgré lui.

La nostalgie s'empara soudain du garçon qui se rappela alors tous les joyeux moments qu'il avait vécus. Tous, sur la planète, n'avaient pas eu l'opportunité d'apprécier la vie au même niveau que lui. Certains devaient se battre pour survivre. D'autres fouillaient le sol à la recherche d'un peu d'eau à boire, même si elle était aussi potable que celle des marais du lac noir. D'autres étaient encore en train de fuir leur pays en guerre, sans doute traumatisés à vie par les atrocités qu'ils avaient rencontré. Mais il n'y avait hélas pas de formule miracle pour effacer la pauvreté, réduire à néant la famine, répandre la paix universellement, permettre à tous de vivre une vie digne d'être vécue, de l'apprécier à sa juste valeur. À moins que cette solution ne soit cachée quelque part au fin fond des étoiles.

INKTOBER 2023

24 oct. 2023, 23:34
 Inktober  La vie du Lion
03/02/2046 - SUPERFICIEL

L'année suivait son cours et les programmes des différentes matières proposées à Poudlard avec. Lyam avait du mal à réaliser qu'il avait déjà passé la moitié de sa première année dans l'école de magie. Tout était passé si vite ! Il avait acquis un niveau confortable en botanique, en vol et en potion. Le garçon se débrouillait également dans le lancer de sortilèges. Celui qu'ils étudiaient actuellement lui posait toutefois problème, en tout cas plus que les autres. Découper un morceau de bois à l'aide de Diffindo ne devait pour autant pas être si compliqué, mais il n'arrivait qu'à effleurer la surface, créant une fine entaille dans celle-ci.

Bien décidé à changer cela, Lyam s'était programmé une scéance d'exercice pour ce sort dans le parc. Il avait choisi les extérieurs du château pour plus la facilité : rien n'était plus simple que trouver une branche à taillader, vu la quantité d'arbres disséminés ça et là. Il n'avait emporté avec lui que sa baguette et son sac à dos dans lequel on pouvait trouver ses notes sur les derniers cours de Miss Priddy. Le Gryffon prit d'abord le temps de ramasser des bouts de bois, avant de trouver un endroit légèrement à l'écart pour être tranquille. Suivant scrupuleusement les étapes précisées par la professeure, il tenta un premier essai.

- Diffindo ! prononça donc Lyam, accentuant les syllabes qui devaient l'être. Il répéta ces étapes à plusieurs reprises, focalisé sur son objectif. Les résultats ne furent pas immédiatement convaincants, le Gryffondor ne réussissant généralement qu'à créer une tranchée superficielle sur le bois. Il finit cependant par atteindre son but et découper proprement le morceau de bois. Lyam vérifia par trois fois qu'il maîtrisait bien la technique et qu'il n'avait pas eu ce résultat sur un coup de chance, puis il rentra au château, content d'avoir rehaussé son niveau.

INKTOBER 2023

26 oct. 2023, 09:45
 Inktober  La vie du Lion
25/10/2047 - DANGEREUX

Depuis tout petit, Lyam avait toujours été attiré par le vol sur balai. Si son premier balai pour enfant lui avait apporté un bonheur infime, qu'était-il de son tout nouveau Feuopoudre. Comme s'il avait été fait pour voler, il se sentait à sa place dans les airs, les cheveux repoussés en arrière par le vent. Sa passion pour le Quidditch apparut quelques années plus tard, lorsque son père lui présenta ce sport au cours d'un week-end ensoleillé. Désormais, Lyam était poursuiveur au sein des Griffes Ardentes, sa soif de vol n'ayant jamais été comblée.

Durant toutes ces années à apprendre cette faculté magique qu'était le vol sur balai, à s'entraîner ardemment au Quidditch, à effectuer des tours de terrain à une vitesse toujours plus importante, le Gryffon ne s'était pas demandé si ce sport préféré des sorciers ne comportait pas des risques non négligeables. Il savait pertinemment que tout sport comportait sa dose de risques et d'imprévus, mais il n'avait pas encore calculé ceux du Quidditch. Les blessures, généralement des fractures, étaient plus que courantes dans ce sport. En même temps, il n'y avait rien de plus "sécurisé" que de s'envoyer une balle volante et folle à toute vitesse dessus.

Heureusement, la magie permettait aussi de guérir de blessures graves, comme faire repousser des os avec le fameux Poussos. Lyam espérait ne jamais en avoir recours, surtout qu'il avait lu que cela pouvait provoquer d'atroces douleurs quand l'os se créait. Néanmoins, le Quidditch comptait également son quota de sportifs envolés pour un autre monde. Le garçon en arrivait donc à la conclusion que cela restait un sport dangereux si mal contrôlé, mais qui restait des plus agréables quand tout était maîtrisé.

INKTOBER 2023

26 oct. 2023, 09:46
 Inktober  La vie du Lion
14/03/2048 - ENLEVER

Ce soir là, épuisé par la journée harassante qu'il avait passé, Lyam sombra comme un loir dans un sommeil profond. Il rêva tout d'abord de choses insignifiantes, d'un mélange incompréhensible d'événements réels et passés, de formes indistinctes et de personnages indéfinissables. Puis, par un mécanisme tout aussi bizarre, une image bien plus précise imprégna son sommeil.

Un homme - à moins qu'il ne s'agisse d'une femme, il était difficile de savoir- se tenait à quelques mètres de lui. Cet individu était vêtu d'un grand habit gris foncé semblable à une cape, dont la capuche froissée recouvrait son visage d'une ombre mouvante. Derrière lui s'étendait un paysage vague, que l'on pourrait qualifier d'entre-deux d'une forêt dense aux arbres charnus et d'un désert sableux aux dunes arrondies. Il était cependant impossible de savoir qui se cachait derrière ce capuchon, quel visage allait se dessiner si on l'enlevait. Aucun indice ne trahissait l'identité de ce personnage intriguant.

Soudain, alors que le temps semblait s'être figé, la silhouette se mit en action. Deux mains gantées apparurent au bout des manches grises de l'habit et vinrent lentement se saisir du bord du capuchon. L'individu commença à ramener doucement le morceau de tissu en arrière, alors que le vent soufflait, emportant avec lui un tourbillon de feuilles et de sable fin. L'ombre établie sur la figure du personnage s'atténua petit à petit, dévoilant le visage de-...

Bip ! Bip ! Bip ! Bip ! Bip ! Bip !

Lyam tendit machinalement sa main pour étouffer le bruit aigu son réveil, n'ayant plus aucun souvenir de son rêve. Cependant, une certaine frustration qu'il ne parvenait pas à expliquer l'habitait. Le Gryffon était déjà concentré sur la nouvelle journée qui se profilait imperturbablement devant lui.

INKTOBER 2023

28 oct. 2023, 11:36
 Inktober  La vie du Lion
12/06/2048 - BÊTE

Il y avait seulement une heure de cela, Lyam rendait sa copie de la partie pratique de Défense contre les forces du Mal, heureux d'être enfin débarrassé d'une épreuve supplémentaire. Si seulement il n'avait pas eu la mauvaise idée de filer chercher ses fiches de révision pour vérifier ses réponses... Relisant en diagonale ces dernières, il était tombé sur la visualisation d'un sort qu'il était censé connaître sur le bout des doigts. Il ne fallut que peu de temps au Gryffon pour se rappeler ce qu'il avait écrit sur son morceau de parchemin tout à l'heure et pour se rendre compte qu'il avait confondu deux réponses.

Rien n'agaçait plus Lyam que de répondre faux à un exercice dont il connaissait la vraie réponse. Pourquoi, s'il avait tous les éléments en tête, fallait-il qu'il se trompe qu'il interchange deux sorts ? Encore, lorsqu'il s'agissait d'expliquer ou de définir quelque chose qui lui était totalement inconnu, le Gryffondor acceptait le fait de ne pas avoir assez travaillé son sujet. Il n'aurait pas pu trouver ce qui était attendu et puis voilà. Mais là, dans ce cas rageant, il s'agissait simplement d'une erreur d'étourderie qu'il aurait été facile d'éviter en étant plus concentré et attentif.

Il n'avait donc aucune excuse et, bien que cela n'allait pas baisser drastiquement sa note, Lyam se sentait coupable d'avoir permis qu'une chose telle se produise. C'était une faute bête, une simple petite faute bête ! Fatigué, le blond rangea rapidement ses fiches à leur place initiale : autant qu'elles y restent ! Il se promit d'être plus focus lors de sa prochaine épreuve, il ne s'agirait pas qu'un scénario de ce type soit réitéré.

INKTOBER 2023

29 oct. 2023, 10:18
 Inktober  La vie du Lion
15/05/2047 - BRILLER

Alors qu'il s'entraînait au Quidditch comme il le faisait à plusieurs reprises au cours de la semaine, Lyam aperçut la lune. Elle était légèrement dissimulée derrière une fine couche de nuages mais, malgré le soleil écrasant qui illuminait la Terre, elle brillait assez pour qu'on puisse la voir. Le garçon avait déjà remarqué ce phénomène plein de fois depuis qu'il était petit. Cependant, il ne s'était jamais interrogé sur ce qui pouvait faire que l'on voie la lune ou non en journée.

Était-elle là tout le temps ? Dans ce cas, cela voudrait alors dire qu'elle était parfois cachée quand le ciel était dégagé ? Pourquoi cette soudaine visibilité ? Les questions assaillaient le Gryffon qui continuait de voler machinalement, perdu dans ses pensées. Ou alors, le cycle de la lune autour de la Terre faisait qu'elle était présente de temps en temps ? Est-ce que c'était régulier ou occasionnel ? Lyam n'avait aucune réponse à apporter à ces questions. Et il n'irait sans doute pas les chercher à la bibliothèque ensuite, ce n'était pas sa priorité. Cela lui arrivait parfois de s'interroger sur des chose qui pouvaient sembler banales ou habituelles. Il se demandait alors pourquoi cet événement se réalisait, tel qu'il venait de le faire pour la lune.

Secouant la tête comme dans le but de chasser ces pensées intrusives, Lyam reporta son attention sur les exercices qu'il avait prévu d'effectuer. Il fit trois fois le tour du terrain d'entrainement pour mieux se reconcentrer. Puis il s'attaqua à quelques tirs à distance, dont l'objectif était de travailler sa précision avec le souafle en main. C'était également utile pour les passes, qui étaient devenues sa spécialité cette année. Il continua ainsi à s'exercer sous le regard bienveillant de la lune qui brillait dans le ciel.
INKTOBER 2023

31 oct. 2023, 11:09
 Inktober  La vie du Lion
24/02/2048 - MASSIF

De temps en temps, alors qu'il aprentait les couloirs pour se rendre en cours ou dans une autre salle du château, Lyam parcourait les murs du regard, observant les nombreux tableaux mouvants. Ceux-ci occupaient toute la surface du mur en pierre, habitant toutes sortes de personnages. Certains étaient grossiers, d'autres méprisants, d'autres bavards, d'autres encore sympathique ou désagréables. Il ne devait pas y avoir un seul trait de caractère qui ne soit représenté par un tableau de Poudlard.

L'un d'entre eux attirait toujours l'attention du Gryffondor. Il s'agissait d'un couple qui jouissaient d'un cadre massif. Ce devait être sans doute l'un des plus grands, gros, imposants tableaux de l'école de sorcellerie. Les deux jeunes adultes le saluaient régulièrement, un sourire illuminant à chaque fois leur visage. Lyam leur rendait habituellement la pareille, si bien que c'en était devenu un rituel lorsqu'il passait devant, à la sortie d'un des grands escaliers capricieux qui menait au quatrième étage.

Un jour, alors que Lyam se rendait aux toilettes avant d'aller prendre son déjeuner, il leva les yeux vers le tableau massif. Il s'aperçut alors que les deux membres du couple n'étaient plus là. Seule une gigantesque toile vide et terne s'étendait devant lui. Supposant qu'ils étaient partis se promener dans les divers paysages des autres tableaux, le garçon continua son chemin tranquillement. Il regarda toutefois avec intérêt lorsqu'il dépassa le tableau dans les jours qui suivirent. Finalement, Lyam les retrouva dans une sorte de prairie en contrebas. Quelques jours plus tard, les deux fugitifs avaient repris leur place et lui souriaient de nouveau quand il empruntait ce chemin.
INKTOBER 2023