Inscription
Connexion

20 oct. 2023, 11:38
D'Octobriture
JANVIER 2036

De retour des vacances de fin d'année, Diarmuid avait l'impression de redécouvrir Poudlard. Il avait déjà neigé en décembre mais la chute des températures donnait une autre dimension au château qui, en plus d'avoir les toit recouvert de poudreuse était recouvert d'un océan blanc au milieu duquel scintillait le lac. C'était merveilleux, à tel point qu'il en avait sifflé d'émerveillement deux fois. En admirant le tout de nuit mais aussi de jour, sous la lumière d'un soleil dont les rayons ne réchauffaient pas grand chose.

C'était pour continuer à regarder ce spectacle que le garçon se trouvait là en ce mercredi après-midi, à se balader dans les extérieurs sans réfléchir. Ses yeux se posaient un peu partout. Sur les stalactites d'eau gelée qui pendaient du point de bois; il s'était un peu penché par dessus la balustrade pour mieux les voir d'en haut, puis était revenu les admirer d'en bas au cours de sa visite. Il était passé aussi plusieurs fois devant le lac sur lequel plusieurs groupes d'élèves s'amusaient à glisser munis ou non de patins. Et puis il y avait eut aussi le magnifique spectacle coloré du givre sur le toit des serres qui l'avait subjugué un moment. Il connaissait assez vaguement le phénomène de diffraction de la lumière et ne comprenait pas bien son fonctionnement, ce qui n'empêchait pas d'être subjugué par ce que la nature pouvait produire, même si ça impliquait d'être à la limite de devenir un glaçon malgré les couches de vêtements.



INKTOBER 2023 - JOUR 20 - FROST

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

21 oct. 2023, 12:18
D'Octobriture
LUNDI 24 JUIN 2047

L'ensemble des élèves venait de partir en direction du Poudlard Express encadré par d'autres adultes du château. Diarmuid, lui, après la nuit de garde et son petit-déjeuner dans la Grande Salle, était remonté dans son appartement de fonction pour y récupérer les affaires qu'il voulait reprendre à Dublin. Il reviendrait à Poudlard dans le courant de l'été pour préparer la rentrée bien entendu, mais il voulait éviter de trop nombreux allers et retours. Il avait passé une partie de la nuit à finir de ranger et même eut le temps de dormir. Ne restait que quelques éléments sur son bureau. Il se pencha pour les récupérer, faisant passer sa chevalière - pendue à une chaîne de cou - au travers deux pans de sa chemise.

Le pédiatromage récupéra son carnet de note et le plaça dans une poche avant de porter les mains à son cou pour ouvrir le fermoir de son collier d'acier. Il le défit et fit repasser tranquillement le long du métal l'anneau qui tomba mollement dans sa main droite avant de le glisser à son annulaire gauche et de remettre sa chaîne, désormais vide, sur sa nuque. Il ne gardait jamais rien sur ses mains ou poignet pour travailler pour des raisons d'hygiène et de praticité, mais elle n'avait jamais pu se résoudre à ne pas avoir sa chevalière sur lui. Il avait besoin de sentir son poids sur la peau de son doigt ou contre son torse malgré les différences de pensées qu'il avait avec ses parents ou ses grands-parents. Encore que maintenant son père semblait vouloir revenir à la conception d'un clan soudé, avec humilité et souhait de se rattraper.

Le jeune homme tourna sa main pour contempler le cercle d'or gravé de ses initiales, il espérait vraiment que leurs buts seraient atteints. Il voulait s'en donner les moyens.



INKTOBER 2023 - JOUR 21 - CHAINS

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

22 oct. 2023, 11:38
D'Octobriture
DÉCEMBRE 2037

Aujourd'hui était un jour de cours pratique et Diarmuid l'abordait avec un tantinet d'appréhension parce que jusque là, entre les hiboux de l'école ou de chez ses parents et les différentes créatures qu'ils avaient pu aborder depuis le début de l'année, ses expériences étaient clairement en demi-teinte. Il ne savait pas pourquoi. Il n'avait pourtant pas l'impression d'être particulièrement rustre, maladroit peut-être, mais pas violent. Et puis, comment l'être quand certaines créatures allaient se tapir à la limite d'être hors de portée au moment où un contact visuel s'initiait?

Enfin, là c'était avec des croups, avec un peu de chance... Les petits canidés étaient connus pour leur attachement aux sorciers, avec un peu de chance, il n'y aurait pas de problème pour toucher l'animal et procéder à l'exercice que venait d'expliquer le professeur: traiter les chiens sorciers contre une infestation de ciseburines. Les petits parasites leur piquait la peau et les pauvres bêtes se retrouvaient avec des plaies qui les grattaient horriblement. Le Serdaigle en frissonna rien que d'y penser et ne put s'empêcher de porter une main à la base de son crâne qui le démangeait. C'était une sensation fantôme, purement psychologique. Mais il avait beau le savoir, il ne pouvait s'empêcher de frotter énergiquement ses ongles sur son cuir chevelu.

Sauf qu'il n'eut autre choix que de s'arrêter, voilà qu'il devait aller chercher un dénommé Réglisse et tout le matériel nécessaire pour faire le soin. A ses côtés, son ami Charles avait Malice, ce qui les fit rire tous les deux, le hasard semblait être d'humeur taquine ce jour là.



INKTOBER 2023 - JOUR 22 - SCRATCHY

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

23 oct. 2023, 15:12
D'Octobriture
DIMANCHE 03 MAI 2048

Ce n'était pas parce qu'il avait totalement arrêté les cours d'astronomie à l'issue de sa deuxième année que Diarmuid n'appréciait pas observer le ciel lorsqu'il proposait un spectacle inhabituel. Alors certes, contrairement à sa benjamine ou son petit ami qu'il avait repérés parmi la foule des élèves il ne portait pas d'intérêt majeur à retenir et surtout comprendre tout les phénomènes célestes, mais ça ne l'empêchait pas de vouloir admirer le mouvements des astres et donc la pluie d'étoiles filantes.

Ainsi, le médicomage s'était faufilé dans le groupe, quoi que de manière excentrée, afin de pouvoir être tranquille et que les plus jeunes ne l'importunent pas. Car il avait conscience que la présence d'un adulte pouvait inciter certains à venir discuter. Et lui, il recherchait la quiétude, comme à chaque fois qu'il laissait ses prunelles marrons se perdre dans l'immensité du ciel. Sans qu'il puise l'expliquer, il se sentait toujours plus serein et proche de sa magie, même sans faire de méditation. Était-ce une simple vu de l'esprit ou bien réel, il ne saurait le dire. Il voulait juste savoure un moment de paix. Ca aurait été encore mieux à partager avec Annaëlle, peut-être dans quelques jours, quand il aurait une nuit de libre à l'extérieur de Poudlard et si la jeune femme acceptait de se lever plus tôt que d'habitude sur son jour de congé... Il se nota de lui demander, pour le moment, le spectacle commençait.



INKTOBER 2023 - JOUR 23 - CELESTIAL

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

24 oct. 2023, 14:52
D'Octobriture
* Mention explicite de meurtre.

SAMEDI 18 JUIN 2039

La victoire de Serdaigle à la Coupe des Quatre Maisons venait d'être annoncée et ça ne faisait ni chaud ni froid à Diarmuid qui applaudit pourtant par automatisme, un sourire de circonstance plaqué sur son visage. L'enchaînement des différents évènements depuis un an, depuis le meurtre du plus célèbre des sorciers de Grande Bretagne, le laissait - du haut de ses quinze an et demi et de cette fin de quatrième année - un peu hagard.

Harry Potter en mai 2048 puis le préfet de Serpentard, Nicholas, quelques jours après la rentrée, le Feudeymon en janvier et plus récemment les affrontements qui avaient succédé à la mutinerie es aurors présents à Poudard pour assurer leur sécurité... Un drame tous les six mois... Un frisson lui parcourut l'échine de bas en haut. Vivre les évènements autant que de constater comme ils se suivaient tous ainsi lui glaçait le sang. Et célébrer ainsi la fin de l'année, le fait que les Serdaigle aient été les élèves les plus méritant de l'année scolaire sonnait complètement creux et superficiel dans sa tête face à la gravité de l'actualité.

Mais il ne savait pas trop avec qui en parler. Il n'osait pas avec ses professeurs ou ses camarades par crainte du jugement, son frère était bien trop jeune pour entendre ses inquiétudes à lui. Non, c'était au grand-frère qu'il était d'être le confident qui rassure, pas l'inverse. Il ne restait que ses parents mais il doutait de trouver en eux une oreille vraiment attentive. Quoique, peut-être avec son père. Ca ne serait pas une figure réconfortante, mais peut-être parviendrait-il à l'aider à mettre de la distance et du pragmatisme dans tout ça.



INKTOBER 2023 - JOUR 24 - SHALLOW

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

25 oct. 2023, 10:35
D'Octobriture
MARS 2036

Diarmuid et son copain de dortoir, celui avec qui il passait certainement le plus de temps parce qu'ils étaient - relativement au reste de leur promotion d'aiglons - les plus vifs et 'turbulents', s'étaient enfoncés d'une dizaine de mètres dans la forêt interdite. Tous les deux savaient qu'y pénétré était - comme son nom l'indiquait - prohibé purement et simplement. Ce qui n'avait pas empêcher les deux gamins de douze ans - ou presque pour l'anglais - de faire cette excursion. Poussés par la curiosité, et certainement aussi une petite montée d'adrénaline, les deux enfants s'étaient mis en tête de trouver une petite clairière décrite par leurs aînés. C'était apparemment un petit coin sympa et surtout sûr de la majestueuse forêt, où la lumière du soleil pénétrait en raison de l'absence d'arbre sur un rayon raisonnable bien qu'infime par rapport à la taille de l'espace boisé.

Ils avaient donc questionné les plus grands et, sur la base d'indications imprécises et parfois contradictoires, il s'étaient lancés dans l'aventure dans le milieu de l'après-midi. Comme expliqué par cette fille de quatrième ou cinquième année, il étaient entré dans la forêt et avaient longés la lisière en se plaçant à une dizaine de mètres de celle-ci puisqu'il ne fallait pas la perdre de vue. Sauf qu'il faisait de plus en plus sombre, le repas avait même commencé d'après la montre de Charles. Et que là, ça commençait à devenir bien flippant entre les hululements, les cris d'animaux et créatures et surtout ce bruit de cavalcade. Diarmuid servit un regard paniqué à son copain puis déglutit. Le bruit de sabots se rapprochaient quand même sacrément et l'irlandais n'avait pas envie de savoir quel truc dangereux allait leur tomber sur le coin de la tête. "
Je sais pas toi," il déglutit, "mais moi, je m'en vais." Dit-il en partant d'un pas vif mais sans courir, tout droit, en direction du parc. Qu'importait qu'un préfet ou un professeur le trouve, il voulait juste sortir de là. Plus tard, et il fallait compter en années, ils riraient ensemble de cette première promenade dans la forêt et de la trouille qu'ils avaient eu.


INKTOBER 2023 - JOUR 25 - DANGEROUS

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

26 oct. 2023, 13:24
D'Octobriture
DÉCEMBRE 2040

La tête encore pleine des sonorités du bal qui venait de se terminer Diarmuid venait de rentrer dans son dortoir, un sourire quelque peu niais plaqué sur son visage qui ne fut manqué par absolument aucun de ses camarades. Et si deux d'entre eux s'abstinrent de tout commentaires en dehors d'un ricanement discret, ce ne fut pas le cas de Charles. Encore que l'adolescent se contenta pour le moment d'observer le futur médicomage s'installer sur son lit encore tout habillé de sa robe de soirée sorcière.

Ainsi allongé, le Serdaigle était pensif, pire, complètement perdu dans le rêve éveillé qu'il était en train de revivre, non sans le ponctuer d'un soupir de satisfaction qui accentua le sourire sur le visage de son ami qui finissait de se changer. "
Tu comptes garder cette tête longtemps? Et tes fringues?" Demanda alors l'anglais non sans une pointe d'ironie. Mais il n'obtint pour seule réponse qu'un coussin traversant l'espace et une injure en irlandais lui demandant de bien vouloir se taire juste avant que Diarmuid ne se lève pour filer dans la salle de bain.

Mais à son retour - cette fois-ci vêtu d'un pyjama et baguette en main pour faire tenir sa tenue le temps qu'il la passe sur un cintre - l'autre garçon ne semblait pas avoir lâché l'affaire. "
Désolé mais ta tête elle vaut son pesant de chocogrenouilles! Vas-y mais dis! Ils s'est passé quoi avec la française? Aurore!" Insista le jeune homme. "Rien!" Mentit assez mal l'irlandais. Mais Charles n'était pas dupe. "Genre.. Vous avez..." Le son 'é' traîna un instant en longueur alors que le sixième année penchait la tête. "Mais non!" S'indigna alors le châtain dont l'expression béate venait de disparaître en un dixième de seconde. "Je ne te dirais rien." Se braqua-t-il en filant sur son lit et en en tirant les rideaux, fuyant la discussion de sa commère de copain plutôt que de lui avouer les innombrables sensations qui le parcourrait depuis qu'il avait raccompagnée sa partenaire de bal, Aurore, jusqu'au carrosse de l'académie. Allongé sur son lit, il porta sa main au coin de ses lèvres, rien ne pourrait ôter avant un moment la sensation du baiser qu'elle lui avait donné. Il n'avait qu'une envie et une seule peur, être au lendemain pour la revoir...


INKTOBER 2023 - JOUR 26 - REMOVE

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

27 oct. 2023, 10:27
D'Octobriture
MARDI 30 OCTOBRE 2035

Bien sûr que Diarmuid avait déjà entendu parler d'Halloween. Il ne découvrait pas cette fête en débarquant à Poudlard. Enfin... Pas complètement. Disons qu'il n'en découvrait pas le nom et qu'il tentait de faire bonne figure devant l'ensemble des premières années qui ne parlaient presque que de ça et de la soirée du lendemain qui serait consacrée à se raconter des histoires effrayantes dans le petit salon en mangeant tout un tas de confiseries. Ca dénotait complètement avec ce qu'il connaissait de Samain, une fête et des cérémonies qui s'étalaient sur plusieurs jours. Ces différences le rendaient circonspect.

A force d'écouter et de poser quelques questions assez discrètement à des élèves plus vieux venant comme lui de familles sorcières, l'enfant avait fini par trouver deux similitudes; creuser une citrouille ou un navet et partager un repas copieux en famille. Pour le reste, il découvrait tout un monde où des sorciers prenaient plaisir à se déguiser en diverses créatures qui n'étaient absolument pas imaginaires. Autant les moldus encore, qui pensaient que ces monstres n'existaient pas et voulaient se faire peur. Mais des sorciers? Ca lui échappait complètement. Cependant, il ne se voyait pas faire l'impasse sur cette soirée tous ensemble, il avait envie d'en savoir plus et puis... les sorciers aussi avaient leurs histoires qui font peur, peut-être parviendrait-il à en raconter une.



INKTOBER 2023 - JOUR 27 - BEAST

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

28 oct. 2023, 00:53
D'Octobriture
OCTOBRE 2048

Cela faisait une éternité que Diarmuid n'était pas venu ici dans le seul but d'observer les différentes distinctions distribuées aux élèves de Poudlard. Si sa mémoire était bonne, cela remontait à sa troisième année, dix ans plus tôt. Il ne savait plus pourquoi exactement d'ailleurs. Et n'avait même aucun souvenir de ce qu'il avait pu y voir. Là par contre, il savait très bien, c'était pour assouvir son envie de voir le nom de sa benjamine aux côté de ceux des autres sportifs, une fierté de grand-frère mais aussi de O'Belt. Aussi peu important que cela puisse paraître, comme beaucoup, savoir que son nom allait laisser une trace positive ça faisait quelque chose.

Il avait trouvé l'endroit sans mal, l'organisation du lieu n'avait pas spécialement changé, seulement des étagères en plus ou réarrangées pour que chacune ait bien sa place. La vue, par deux fois, de ces 'Ennis O'Belt' pour deux postes différents, lui avait tiré un sourire ému. Le péditromage s'en était pourtant rapidement détourné. Il ne s'agissait pas de mettre sa sœur sur un piédestal ou de fanfaronner, non juste avoir ce sentiment de satisfaction. Il avait donc reprit son chemin, laissant ses yeux passer d'une distinction à l'autre jusqu'à ce qu'un nom retienne son attention. "
Dorete Jensen." Murmura-t-il doucement en s'approchant comme pour vérifier qu'il avait bien lu, et c'était bien le cas. C'était là une de ses arrière-grand-mères du côte de sa mère. Il n'aurait jamais pris les paris de trouver son nom dans la section sportive, et pourtant, elle avait bel et bien été, dans son temps, fait des étincelles sur le terrain de Quidditch, en tant que poursuiveuse. Ca pour une découverte, c'était une découverte.


INKTOBER 2023 - JOUR 28 - SPARKLE

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

29 oct. 2023, 09:56
D'Octobriture
FÉVRIER 2047

Il ne lui avait fallu que quelques jours avant de chercher à succomber à la tentation de faire une incursion dans la forêt interdite. Pour cela il devait avoir un peu de temps devant lui et surtout, il devait prendre un peu de renseignements. Car depuis son départ cinq ans plus tôt, la configuration des lieux avaient suffisamment changé pour qu'il ne se lance pas aveuglément à la recherche de ce chemin repéré pendant ses années d'étudiant; même si la géographie semblait dire que son accès ne faisait pas parti des zones immergées. L'irlandais avait donc discuté avec June, essentiellement. Hagrid aurait certainement été une source plus prolixe mais aussi certainement plus envahissante, non pas du point de vue de la taille mais dans la présence.

Quelques jours plus tard, muni de son herbier dans un sac mais aussi un petit pochon de récolte et un couteau pour, selon ce qu'il allait croiser, compléter sa petite encyclopédie personnelle ou récupérer quelques plantes, le jeune homme se déplaçait au milieu des immenses arbres en retenant parfois son souffle. Il avait beau avoir quelques années de plus, tout restait aussi impressionnant, même sans s'éloigner de la lisière plus que de raison. Et puis après quelques minutes à se faire à l'atmosphère et aux bruits, il parvint à se raisonner et à ne plus être sur le qui-vive, il pouvait maintenant profiter.



INKTOBER 2023 - JOUR 29 - MASSIVE

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75