Chasse au tresor Chocol'amicales #2

Image postée par le membre

Si les elfes s'activent dans les cuisines pour préparer le banquet d'Halloween, le club de Chocobataille ressemble aussi à une fourmilière. Les tables et chaises ont été entreposées dans le couloir pour faire plus de place et des objets ont été cachés ici et là. En effet, en ce samedi 31 octobre 2048, début d'après-midi, le club de Chocobataille se pare de couleur orange et organise une petite chasse aux trésors aux élèves qui passeraient dans la Tour Nord. Les objets ont été désillusionnés et la salle plongée dans la pénombre, il faudra mettre la main sur un objet pour réussir à le trouver.

Votre mission : récupérer un maximum d'objets afin de gagner le plus de points possible à la fin de la partie et ainsi espérer repartir avec la carte Or mise en jeu sur chaque partie !
Concrètement, de quoi s'agit-il ?

En fonction des inscriptions, plusieurs parties de chasse aux trésors seront lancées le 1er novembre. Il y a deux types de parties possibles : la première n'aura pas de valeur RP (partie hRP), tandis que la seconde en aura une (partie RP). Chaque partie pourra accueillir jusqu'à 5 participants.

⇾ Le plateau comporte 48 cases. Sur certaines, des objets ont été cachés.
Reducio
Image postée par le membre

⇾ Vous pourrez récupérer : des chocogrenouilles, des carte chocogrenouille, des mini chauve-souris animées, des mini-citrouilles, des araignées, mais aussi 4 coffres et 4 clés aux couleurs des 4 maisons.

⇾ Chaque objet vous rapportera un nombre de points (qui ne vous sera pas donné avant la fin de la partie). Si le coffre et la clé de la même couleur sont trouvés avant la fin de la partie, le contenu du coffre est réparti entre les deux personnes possédant les items. Si la clé ou le coffre restent cachés, en revanche, le contenu sera perdu.

⇾ Chaque tour durera 48h et pendant ce laps de temps, il vous faudra écrire un petit post entre 110 et 220 mots, et y préciser à la toute fin la case vers laquelle vous vous déplacez.

⇾ Concernant ce déplacement, il ne pourra être que de 5 cases maximum. Les déplacements en diagonale sont autorisés (un déplacement en diagonale compte pour 1 case). Vous devez clairement énoncer la case sur laquelle vous allez (lettre + chiffre, par exemple : Déplacement en A4).

⇾ La première personne qui arrive sur la case peut la fouiller et remporte l'objet s'il y en a un sur la case en question (notez que, hRP, vous ne repartirez pas avec les objets, ils vous permettent seulement d'obtenir des points, les récompenses seront distribuées selon le classement final). Nous vous indiquerons sur la résolution, grâce à des petites croix, les cases qui ont déjà été fouillées.

⇾ Attention à Peeves, l'esprit frappeur traîne dans la Tour Nord ! Un dé sera lancé à chaque début de résolution. Si le fantôme se trouve sur la case sur laquelle vous arrivez, il volera l'objet s'il y en avait un à récupérer. Cet objet sera alors à nouveau caché sur le plateau, sur une case non fouillée.

⇾ Le jeu se terminera au bout de 10 tours, afin que l'animation se termine avant la fin du mois de novembre. Participer à la chasse au trésor vous permettra de gagner également des chocojetons. Une session d'échange sera ouverte à la fin de l'animation ! :cute:
Inscriptions
Pour vous inscrire, il suffit de poster à la suite de ce sujet le formulaire suivant :

Code : Tout sélectionner

[b]Type de partie :[/b] [i]hRP ou RP[/i]
[b]Couleur de mon pion :[/b] [i]code hexa[/i]
Fin des inscriptions le mardi 31 octobre pour un lancement des parties le 1er novembre.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonjour !
Je souhaite m'inscrire.

Type de partie : hRp
Couleur de mon pion : #459cff

Bonne journée !

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta
Bonjour
Je souhaiterai m'inscrire :biggrin:

Type de partie : hRP
Couleur de mon pion : #400040

Bonne journée ☺️

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040
Bonjour !
J'aimerais m'inscrire également. ^^
Type de partie : RP
Couleur de mon pion : #db0b0b
Merci pour cette animation !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Bonjour !
Je souhaiterais m'inscrire ^^
Couleur de mon pion : #ba1e1e
Merci beaucoup !
Dernière modification par Logan Erskine le 30 oct. 2023, 21:02, modifié 1 fois.

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
Bonjour, j'aimerai également m'inscrire :)
Couleur de mon pion : #004400
Merci d'avance !

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Bonjour !
J'aimerais également m'inscrire s'il vous plaît ! ^^
Couleur de mon pion : #009900
Merci beaucoup pour cette animation ! <3

#009900 - 3ème année RP 2048-2049
~ ~
Bonjour !

Trop chouette comme anim', je pique la dernière place RP :cute:
Couleur de mon pion : #000044
Merci d'avance ^^

Promo 2045
Bonjour !

J'aimerais beaucoup m'inscrire :)
Couleur de mon pion : #c2600b
Merci par avance !

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR
Bonjour !

Tout comme mes VDDs, je souhaiterais m'inscrire :cute:
Type de partie : hRP
Couleur de mon pion : #002a57
Mercii !

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen