Terminé -Rencontres au bord du lac

Ainsi, Acuti avait une réelle passion pour la littérature. Je fus envahie de joie de rencontrer une jeune fille de mon âge qui avait la même passion que moi et qui avait l’air de chérir -si j’en crois la façon dont elle le tenait- les livres.

La quête d’Eliwan était bien une série qui venait de mon monde. Je ne connaissais vraiment pas. Je me promis que pendant les vacances où je rentrerai chez moi, j’irai à la bibliothèque voir s’ils avaient la série en question. Ou alors je pouvais peut-être demander à mes parents de m’envoyer le premier tome par hibou. Il fallait que je demande à ma préfète comment cela se passait pour les colis. Je ne voulais pas que ces pauvres volatiles s’épuisent ou se fasse mal en transportant un livre.

Lorsque je lui demandais ce qu’elle aimait comme littérature, je souris davantage. En effet, on lisait la même chose. Hormis les dystopies, j’aimais me plonger dans un livre de fantastique. Je trouvais cela fabuleux et j’admirai les auteurs et autrices qui arrivaient à recréer tout un monde et à le faire vivre. J’étais particulièrement admirative du travail de Tolkien qui était jusqu’à reproduire un alphabet et une langue étrangère. J’aimais aussi les romans policiers, mais il était rare d’en trouver des appropriés pour notre âge. Mes parents refusaient que je lise des policiers adultes de peur que j’en fasse des cauchemars. Elle avait peut-être des policiers à me conseiller.

« - Tu as des titres de policier à me conseiller ? J’en lis mais peu malheureusement. Si tu aimes le fantastique je te conseille la série moldue de La Passe-Miroir. C’est une Française qui l’a écrit. Elle s’appelle Christelle Dabos. Il y a 4 tomes, et c’est vraiment magistral à lire. Tu te retrouves perdu au milieu d’arche qui possède chacune des pouvoirs spécifiques. Et pour une fois l’héroïne est une jeune femme introvertie et extrêmement maladroite. »

Un frisson parcourut mon corps. Le soleil venait de se cacher derrière un nuage, et le vent jouait avec mes petits cheveux -derrière la nuque- qui s’étaient échappés de ma tresse.

@Acuti CaligoDésolée pour l'attente, je n'ai vu que dans la semaine que tu m'avais répondu
Dernière modification par Heather McInn le 18 août 2024, 15:43, modifié 1 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

Terminé -Rencontres au bord du lac
Heather semblait vraiment contente, ce qui fit sourire Acuti. Elle restait perplexe pour le livre qu'Acuti avait citer, et sembla reflechir. Elle sourit davantage a la réponse de la Serdaigle sur sa passion pour les livres. Ses yeux pétillaient de joir et de curiosité. Acuti en conclut qu'elle aimait les même univers qu'elle.

Heather lui demanda si elle connaisait des policier à lui conseiller. Elle ajouta qu'elle n'en lisait pas hélas. La Gryffonne lui conseilla la Passe Miroir, ce qui fit sourire Acuti.

- Je connais. Je les ai tous lu, j'ai adoré l'univers ma la fin m'a vraiment frustrée. conclut t'elle, d'une grimace. Mais je confirme, l'héroine est super. Ça change des autres.

Elle réflechit un court instant, se remémorant ceux qu'elle avait lu cette été. Celui avec la chanson enfantine utilisée par le tueur avait fait son petit effet. Et celui qu'elle lisait en ce moment était intéressant aussi. Tout deux des livres moldus bien sur.

- J'ai lu "7 lettres" cet été. Il est assez court mais le tueur est flippant à la fin. Sinon je suis en train de lire "l'Ange Obscur", ça parle d'une équipe de film qui engage un tueur pour raconter sa propre histoire. L'auteur glisse des petites phrases qui te font douter presque à chaque chapitres. Ce sont deux livre moldus.

La Serdaigle était contente de pouvoir discuter de livre.

@Heather McInn pas de soucis ^^

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Terminé -Rencontres au bord du lac
Je criais intérieurement de joie ! Elle connaissait La Passe-miroir, et on avait eu le même ressenti. LA fin nous laissait sur notre faim, sans vouloir faire de vilain jeu de mots.

« -Je suis bien d’accord avec toi, la fin est frustrante. Je n’aurais pas été contre un cinquième tome. J’ai été triste d’abandonner Ophélie et Thorn. Tu ne peux pas imaginer comme je suis contente d’avoir rencontrée une fille de mon âge qui aime lire. Là où j’habite, mes camarades ne sont pas trop porter sur la lecture surtout quand il s’agit d’une autrice française. »

Je notais intérieurement le nom des deux ouvrage qu’Acuti me donna Sept lettres et L’Ange obscur. Je serai quoi demander à Noël, au grand dam de mon petit frère. Il était moins féru de lecture que moi, et me disait souvent que je finirai avec des lettres marquées à l’encre noir sur le bout de mon nez à force de lire.

Alors que le soleil jouait de plus en plus à cache-cache avec les nuages, le calmar géant décida de revenir à la surface du lac. Cette fois-ci je ne sursautai pas. Je le regardai paisiblement. Je me demandai comment il était parvenu dans ce lac aux eaux sombres. Je demandai à la jeune Serdaigle.

« -Comment penses-tu qu’il a été emmené dans ce lac ? fis-je en donnant un coup de menton vers celui-ci. Tu crois qu’il cohabite avec d’autres créatures ? »

@Acuti Caligo Là j'avoue que je n'ai plus trop d'idée pour faire écoluer le RP, si tu as des idées hésites pas, je m'adapterai :D
Dernière modification par Heather McInn le 18 août 2024, 15:43, modifié 1 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

Terminé -Rencontres au bord du lac
Heather avait l'air contente qu'elle partage son avis. Elle répondit qu'elle était bien d'accord, que le fin était vraiment frustrante. Elle aurait aimé avoir un cinquième tome. La Gryffondor s'était attachée aux personnages.
Elle ajouta qu'elle était contente d'avoir rencontré une fille qui aime lire, car là où elle habitait, ses amis n'étaient pas portées sur la lecture.

- Pour ma part, je suis contente de t'avoir croisé. répondit elle d'un sourire.

Tandis que le soleil passait derrière les nuages, le calamar refit surface en silence. Heather n'eut pas peur cette fois-ci, et Acuti observa la créature d'un air curieux. Sa camarade lui demanda si elle avait une idée de comment il avait atterri dans le lac, et s'il cohabitait avec d'autres créatures.

- C'est une bonne question... Peut-être a-t-il grandi ici ? Peut-être que les fondateurs l'ont élevé dans ce lac à la création du château. Ou alors, il est moins vieux et un élève l'aurait fait grandir ici. Comme il devenait trop grand, il a dû le laisser. proposa elle. Ça ferait une bonne rumeur. s'amusa elle ensuite.

Cette histoire serait digne d'une courte fiction.

- Il doit forcément cohabiter avec d'autres créatures. D'après un livre sur le château, il y a des sirènes au fond du lac. Et ma mère a déjà joué avec des Boullus lors de sa scolarité. Sinon, il doit y avoir tout les poissons et créatures aquatiques possible dans un lac. termina la jeune fille.

@ Heather McInn t'a question est super, mais sinon je n'ai plus trop d'idée non plus TvT

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Terminé -Rencontres au bord du lac
Acuti ne savait pas comment était arrivé le calmar géant dans le lac. Elle proposa plusieurs hypothèses : sa présence dès le départ dans le lac, le fait qu’il ait été élevé par les fondateurs ou encore un élève. J’aimais cette l’idée des fondateurs. J’aimais imaginer Salazar Serpentard, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle élever ensemble un animal qui serait ensuite une sorte de gardien pour l’école de sorcellerie.

Le jeune Serdaigle me dit qu’il y avait des sirènes. Des sirènes, le lac abritait des sirènes ! Je commençais à avoir mal aux zygomatiques à force de sourire. Ainsi, les créatures mythiques d’Anderson existaient. Mi-femme, mi poisson. Je levai la tête vers les cieux. Peut-être que leurs cousines antiques allaient surgir. Ces femmes ayant le corps d’oiseaux décrite par Homère.

Je me rappelais que ma mère m’avait expliquer -alors qu’elle me lisait un conte avec des sirènes- que ces êtres mythiques représentaient à l’origine les âmes des défunts. J’avais été subjuguée, je rêvais de cette créature, nageant aussi bien dans les eaux turquoise ou dans la mer déchaînée des Hybrides. Quand nous nous promenions dans la lande près du littoral, je regardai toujours vers les eaux tumultueuses à la recherche d’une femme au corps de poisson.

Je me demandai si les sirènes du lac avaient un chant envoutant. Que ce soient les sirènes d’Homère ou celles d’Anderson, elles avaient la réputation de séduire les marins qui par leur voix étaient désorientés. Séduisaient-elles les élèves ou les professeurs solitaires ? Encore une chose à raconter à mon petit frère et à mes parents dans la prochaine lettre que je leur écrirai.

Le ciel prit d’un coup un teinte sombre. Il allait pleuvoir. L’Écosse était réputée pour avoir aussi bien de la pluie que du soleil dans la même journée. Je me levai, ramassai mon livre et me tournai vers Acuti :

« -Je crois qu’il va pleuvoir incessamment-sous-peu. Je vais rentrer, je ne veux pas abimer mon livre. Tu viens avec moi ou tu restes ici ? »


Reducio
338


@Acuti Caligo
Dernière modification par Heather McInn le 18 août 2024, 15:43, modifié 1 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

Terminé -Rencontres au bord du lac
Sa camarade réagit avec un sourire à l’hypothèse des fondateurs. Elle semblait la préférer à l’élève, bien que la Serdaigle preferait cette dernière. Un défi clandestin qui devenait la mascotte du lac !
Heather sourit de plus belle en apprenant l’existence des sirènes de Poudlard. Elle avait lire des contes, elle devait sans doutes songer à ces créatures merveilleuses au corps de femme et jambes de poissons... Acuti reteint un sourire malicieux en songeant aux croquis de sa mère. Celles d’Angleterre étaient sublime bien sûr.

La rouge et or leva la tête, semblant s'attendre à voir d'autres créatures... Des phénix, Ou des sirènes volantes ? Ah, celles de la mythologie. La jeune fille fouilla mentalement les souvenirs des archives de sa mère mais aucune référence à de telles sirene ne lui revient. Peut etre avaient elles exister, dans un passé lointain. Acuti se plut à imaginer ces apparitions enchanteresses et cruelles. C'était peut etre mieux pour eux qu'elles n'apparaissent pas. Même si l'idée de s'y confronter, tel Ulysse à leurs chants, était tentante...

Pendant leurs réflexion, la lumière reflua, masquée par d'épais nuages. La pluie n'allaient pas tarder, et les Augurey avaient chanter. Sa camarade ramassa rapidement son livre tandis que la bleu et bronze rassemblait ses affaire, jetant sur ses épaules sa cape noire. Se levant, la gryffondor lui proposa de rentrer avec elle, puisqu'il allait bientôt pleuvoir. La jeune aigle se leva souplement, reajustant sa robe.

- Je vais te suivre, j'ai des choses à faire également. répondit elle.

Les premières gouttes s'écrasèrent sur leurs têtes comme des glaçons, les forçant à s'élancer au pas de course vers le château. La Serdaigle teint la porte à la brune, et retira sa cape trempée. Elle sourit à Heather, jetant un oeil à sa livre, qu'elle avait protéger contre elle.

- Je vais te laisser j'ai des livre à rendre. Je pense allez voir quelques livres de contes, tu as attiser ma curiosité. lâcha t'elle.

@Heather McInn, tu conclus le rp ? Si tu souhaite qu'on échange les livres, Acuti te tendra un livre de sa sacoche (un policier) avant de partir.
(Désoler du retard)

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Terminé -Rencontres au bord du lac
Acuti décida de me suivre en disant avoir des choses à faire. Elle se leva avec souplesse et c’est d’un pas léger que nous nous dirigeâmes vers l’épaisse porte en chêne du château. Je lançais un dernier regard vers le lac, songeant au calmar et aux sirènes.

Alors qu’une rafale de vent froide souffla sur la tête de ma camarade de Serdaigle et sur la mienne, le ciel décida de se déchirer d’un coup déversant des trombes d’eau glaciale sur nos deux corps. Sans nous concerter, Acuti et moi nous élançâmes d’un même élan et nous courûmes jusqu’au château.
Nous arrivâmes trempées et essoufflées dans le hall. Mes vêtements me collaient au corps, ce dont j’avais en horreur. Heureusement mon livre n’était pas mouillé. J’avais eu le réflexe de le protéger, je m’en serai voulu s’il avait été abîmé par la pluie.

La jeune fille blonde allait prendre congé pour se rendre à la bibliothèque pour voir s’il y avait des contes, j’avais piqué sa curiosité ce qui me fit plaisir. Dans un geste spontané, je lui tendis mon livre.

« -Tiens. Je peux te le prêter si tu souhaites lire des contes moldus. Le brownie du Vallon-aux-Fougères me paraître étrange mais c’est un mythe qui est persistant chez nous. Certains de ces contes remontent aux origines. J’espère qu’ils pourront te faire voyager ».


Je lui souris, elle prit mon livre, m’en tendit de sa sacoche un -un policier- puis s’en alla. Me concernant, je montais au cinquième étage pour aller me changer et me plonger dans ma nouvelle lecture.
260
Reducio
@Acuti Caligo merci pour ce RP. Heather a été heureuse de trouver une camarade qui aime la lecture autant qu'elle. Au plaisir de se revoir pour parler de nos lectures :bye:

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout