Inscription
Connexion

04 oct. 2023, 21:41
 Millport, Ecosse   Privé  Bienvenue sur Great Cumbrae
4 Avril 2048
Avec @Nélya Marks


L'heure des vacances d'avril avait enfin sonné pour Alexander et ses camarades et, pour une fois, il ne revenait pas seul. Convaincre sa grand-mère n'avait pas été chose aisée mais, en faisant preuve d'un peu d'ingéniosité et avec beaucoup d'aide de son grand-père et homonyme, l'enfant avait réussi l'exploit de faire flancher l'ancienne botaniste. Alors, il avait partagé son compartiment du Poudlard Express avec une Nélya cachant mal son excitation mais qui lui prouvait bien qu'elle n'était pas venue seulement pour lui faire plaisir, heureusement. Arrivés à la gare, les deux amis et sorciers en herbe avaient été recueillis par un Alexander Sr acceuillant chaleureusement les deux adolescents avant de replonger dans son mutisme habituel pour le court trajet vers l'île abritant le Manoir Joyce.

Et puis, ils furent arrivés. Alexander, le plus jeune cette fois, pouvait enfin remplir ses poumons de l'air marin de son enfance. Étudier à Poudlard était autant un plaisir que retrouver l'île où il été né et avait grandi, qu'il partageait pour la première fois avec un - en l'occurrence une - amie. Après un bref Bienvenue sur Great Cumbrae, le grand-père avait déjà transplanné, sans doute à l'intérieur de son recoin de la bibliothèque. Sans ciller, le Serpentard fit avancer Nélya avec lui en direction de la grande demeure.

- Allons déposer nos affaires. Ensuite, je te ferais visiter.

Mais il n'eut pas le temps d'ouvrir les grandes portes de bois de l'entrée principale, qui s'ouvrirent de l'intérieur. S'attendant à voir débouler Alice, Alexander ne fut cependant pas surpris de voir à la place se découper dans l'entrée Sarah, sa cousine et amie, Brass accroché à ses jambes.

- Bon retour à la maison mon abraxan. Et bienvenue à toi ! Tu dois être Nélya ? Alexander m'a beaucoup parlé de toi.

Toute sourire envers les deux enfants, elle était à deux doigts de les prendre dans ses bras lorsque le bambin se rappella à tous les sorciers en présence avec son babillage en direction de son jeune parrain.

- Aleeeeeeex.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

30 oct. 2023, 21:55
 Millport, Ecosse   Privé  Bienvenue sur Great Cumbrae
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Alexander Joyce Jr
samedi 4 avril 2048
_________________________________________________________
🧥 pull à rayures horizontales jaunes et blanches, jean bleu droit, vans noires
Le temps était finalement venu de se rendre chez Alexander! De voir sa sœur, et peut-être même son petit cousin Brass et sa cousine. Il irradiait de lui une telle tendresse à leur mention, que Nélya avait développé cette envie pressante qui semblait presque devenir nécessaire de faire leur connaissance! Après tout, ils devaient tous être vraiment géniaux pour pouvoir faire apparaitre un sourire sur le visage impassible de son ami. Et pour éviter toute déconvenue parallèle à celle déjà vécue dans le hall, Nélya avait pris le temps d'avoir une longue conversation avec Tommee, durant laquelle elle avait même fini à genoux devant la boule de poils qui tirait la grimace, mais le message semblait être passé: pas de méchancetés.
Après être parvenue à ranger ses deux valises et son sac sur l'étagère porte-bagage, elle avait naturellement trouvé sa place près de Alexander, laissant son épaule ou son genou frôler parfois le garçon, et la question d'être peut-être trop proche de lui ne l'effleura pas le moins du monde. Elle profita du trajet pour parler de tout ce qui lui passait par la tête, les sujets passants de ses petites améliorations en cours de potion, ou alors de Basil, ou à la Fanfare, ou bien de ses parents et des nouvelles qu'elle en avait via leurs échanges hebdomadaires, ou encore son excitation de découvrir la maison du serpentard. Mais la Gryffondor se gardait bien d'aborder le sujet de son grand-père...

Quand le train s'arrêta enfin et que les deux compagnons purent récupérer leurs bagages et rejoindre le grand-père de Alexander qui les attendait sur le quai. Le cœur battant, la brunette ne lâchait pas son ami d'une semelle, mais à peine avait-elle mis un pied hors du train que ses yeux s'étaient mis à chercher sa mère, par habitude. Elle se présenta devant le vieil homme, la voix teintée d'une excitation qui lui provoquait un débit plus important, dégoulinant de son large sourire, qui ne persista pas bien longtemps quand vint le moment d'utiliser le portoloin. C'était sa première fois, et la sensation d'être prête à vomir, et de tanguer semblait vouloir rester à vie.
Bien silencieuse après le départ du grand-père, la brunette se contenta d'hocher la tête, l'air nauséeuse.

Le pas lent et la mine tirée, Nélya trainait des pieds, ce qui était bien loin de son attitude habituelle. Dès l'ouverture des portes, la brunette, tout comme sa chatte, restée -pour une fois- sagement dans sa cage de transport, sursautèrent de surprise. La gryffondor se contenta d'observer la jeune femme ainsi que le jeune enfant à ses pieds, elle finit par se reprendre, tentant au mieux de faire fi de son estomac qui lui donnait l'impression de s'être déplacé.

- B, bonjour! Oui, c'est moi... Mais malgré ses efforts pour passer au-dessus de son estomac retourné et de ses nausées, la brunette ne put retenir une grimace en se courbant, et s'empressa d'attraper le bras du garçon. J'crois qu'j'vais vomir...

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

02 nov. 2023, 22:39
 Millport, Ecosse   Privé  Bienvenue sur Great Cumbrae
Alexander accueillit favorablement la présence de sa cousine et de son filleul mais n'eut pas le temps de prendre Brass ou Sarah dans ses bras que déjà son attention était occupée par l'état de de Nélya. Il était presque sûr qu'elle n'était pas malade, alors, cela ne laissait qu'une seule option.

- C'est le portoloin qui te met dans cet état ?

- Mama la dame malade ?

- Allons les enfants, pas de jugement hâtif. Respire un bon coup Nélya, ça va bien se passer. L'air marin ne peut te faire que du bien. Quand tu sens quand c'est bon, n'hésites pas à entrer, nous allons nous mettre en cuisine, te servir un petit quelque chose.

Après quelques instants à attendre la Gryffondor, tous finirent par entrer, dévoilant la large entrée du manoir qui menait sur la grande salle à manger, ainsi que les escaliers principaux de chaque côté de celle-ci. Aucun des membres de la famille ne fit vraiment attention aux lieux, ils y étaient habitués, même Alexander qui était plutôt satisfait d'être rentré chez lui pour ces vacances. Brass toujours dans les bras, Sarah mena les jeunes gens à travers la salle, passant sous le grand escalier de gauche afin d'arrivée dans la cuisine, assez large pour accueillir trois ou quatre cuisiniers.

- Voilà, tu peux t'installer, fais comme chez toi. Lorsque grand-mère n'est pas disponible, ce qui est souvent le cas en ce moment, nous nous mettons nous-même à la préparation des repas. D'ailleurs, vous avez envie de quelque chose ? Quelque chose de sucré, un jus peut-être ?

- Plus tard pour ma part, Sarah. J'ai proposé à Nélya que nous déposions nos affaires avant que je lui fasse visiter le reste des lieux. Alice n'est pas là ?

Pour quiconque connaissait particulièrement bien Alexander, il était possible de détecter un très léger mais véritable contraste entre ce qu'il paraissait au château et ici, avec deux des personnes à qui il tenait véritablement.

- Elle est dans la serre, occupée aux devoirs que lui a imposé grand-mère. En théorie.


RPGWRIMO : 338

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

10 nov. 2023, 17:41
 Millport, Ecosse   Privé  Bienvenue sur Great Cumbrae
A moitié pliée sur elle-même, elle relâcha le bras de son ami pour venir appuyez ses mains sur ses genoux, tout en hochant la tête. Nélya n'avait pas l'habitude d'être malade, alors à chaque fois qu'elle l'était ses parents étaient rapidement inquiets, et elle, totalement dépassée par cet état inhabituel.

- ouais... Le, l'portoloin... C'est la première fois... Expliqua-t-elle en grimaçant d'une façon qui pouvait paraître exagérer. Il lui fallut quelques minutes, durant lesquelles, Tommee se manifesta quelques fois sans pourtant piquer une de ses violentes crises dont elle avait le secret.

Quand son estomac eu retrouvé sa place originelle, la brune le fit savoir rapidement, et s'empressa de jeter un coup d'oeil à Tommee, qui heureusement semblait aller bien malgré le portoloin. A l'intérieur de la bâtisse la gryffondor ne put s'empêcher d'observer l'espace dans lequel elle venait de pénétrer, la maison lui paraissait immense! L'appartement dans lequel elle avait vécu à Londres devait facilement rentrer au moins 50 fois, rien que dans le hall! Quoi? Elle, abuser? Nan, jamais.

- Woaaahhhh... C'est méga grand! Les parties d'cache-cache doivent trooop bien ici.

Subjuguée par les lieux, la Galloise s'était faite distancée, et s'empressa de rattraper ses hôtes, juste à temps pour entendre la cousine de Alexander lui donner quelques explications. Elle aurait donc la possibilité de cuisiner? He bien elle allait faire de son mieux pour réaliser l'une des deux seules recettes qu'elle maitrisait et connaissait: les gâteaux de Helen! Cette perspective ne manqua pas de faire apparaitre un large sourire impatient sur la frimousse tacheté de rousseurs de la jeune sorcière.
La brunette ne manqua pas de couler un regard à Alex, avant de se retourner vers la jeune femme.

- Merci mais ça va, j'ai pas soif ou faim, merci quand même! Son regard bifurqua sur le petit garçon. Salut, moi c'est Nélya, et toi Brass pas vrai? Alex m'a parlé de toi tu sais. fit-elle en abordant son sourire aux airs niais. La brunette ne tarda pas à empoigner ses bagages en observant son ami. On va poser nos affaires et voire ta soeur alors? J'ai hâte d'la voir elle aussi!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

11 mars 2024, 22:26
 Millport, Ecosse   Privé  Bienvenue sur Great Cumbrae
Alexander nota enfin une amélioration de l'état de Nélya, et avec elle la réapparition de son caractère, son enthousiasme habituel. Le Serpentard était loin d'avoir choisi au hasard la première personne, la première amie qu'il accueillait chez lui, mais son esprit lui assura qu'il avait fait le bon choix en la voyant ainsi communiquer avec Sarah, puis Brass. Ce dernier, à mi-chemin entre le choc et le bonheur quant à l'information partagée par la Gryffondor, vint presque claquer ses deux mains contre sa tête, de surprise mêlée d'excitation.

- Je suis connu ! Moi Alex m'a pas parlé de toi madame Nélya car je l'ai pas vu depuis heu beaucoup de jours mais t'es gentille-jolie !

Le petit garçon était tout fier de son nouveau compliment, comme si c'était pour lui la meilleure chose du monde. Enfin, une fois qu'il ne risquait plus d'interrompre personne, Alexander reprit la parole.

- Faisons un tour des lieux d'abord, nous irons rejoindre Alice plus tard. Ce n'est pas que je ne veux pas la voir, mais l'avoir dans les jambes avant cela ne nous facilitera pas la tâche.

Comme si que tout avait été dit, le Serpentard embarqua son amie pour la petite aventure de découverte des lieux. Il lui expliqua d'abord que le Hall occupait la majeure partie du rez-de-chaussée, lequel, outre la cuisine, ne comportait rien d'autre qu'une petite salle d'eau, un débarras, ainsi qu'un escalier qui débouchait vers une partie du laboratoire de Moïra, lieux qu'ils n'allaient évidemment pas visiter. Ainsi, ils prirent finalement le grand escalier de droite pour arriver au premier étage du manoir, lequel contenait avant tout les quatres chambres principales, ainsi que deux chambres d'amis. L'aile droite du bâtiment contenait la chambre de ses grands-parents, celle d'Alice ainsi que la chambre souvent occupée par Sarah, tandis que l'aile gauche comportait la chambre d'Alexander, celle de ses parents - la plupart du temps inoccupée - ainsi que la dernière chambre. C'était d'ailleurs dans celle-ci que Nélya serait logée pendant les prochains jours, et qu'elle pouvait laisser ses affaires. Chaque chambre contenait un ensemble de meubles en bois dont une grande armoire et un lit double dont l'essence et l'ouvrage délicat se mariait parfaitement avec le papier peint turquoise. Enfin, toutes les pièces à coucher comportaient bien sûr leur petite salle d'eau et de toilette, en marbre blanc joliment nervuré.

Avant de redescendre, le garçon indiqua en repassant devant les escaliers qu'au second étage était occupé en quasi-totalité par la bibliothèque, qui contenait également le bureau - et refuge - de son grand-père. Le balcon donnait simplement sur une petite plateforme d'astronomie, tandis que la dernière partie de l'aile gauche était à l'origine occupée par les domestiques, mais la famille n'en employait plus depuis plusieurs années déjà. Pour quitter le manoir, Alexander les fit repasser par la cuisine, ayant l'habitude de passer par la porte de derrière. Rien d'extravagant ne les attendait une fois dehors, simplement la beauté de l'île, de ses rocs, de son herbe et son air marin, ainsi que trois petits chemins de terre. Deux d'entre eux menaient à une crique, l'une abandonnée, l'autre leur servant de plage d'été, tandis que le dernier était celui qu'ils devaient emprunter pour rejoindre la serre de Moïra, ce que le Serpentard se hâta de faire, emportant avec lui Nélya et sa main.

- Je t'en ai deja parlé, mais la serre est plus grande qu'elle n'y paraît. Reste à côté de moi si tu ne veux pas te perdre.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

22 mars 2024, 12:51
 Millport, Ecosse   Privé  Bienvenue sur Great Cumbrae
Il n'en fallait pas beaucoup pour que la frimousse, déjà constamment souriante de la gryffondor, ne se pare d'un sourire qui semblait s'étendre jusqu'à ses oreilles au compliment du petit garçon. Si elle avait souvent entendu ses parents lui dire qu'elle était gentille et belle, ce second point de vue n'avait pas était si souvent partagé, et si l'adolescente ne pensait pas prêter une grande attention à ce genre de chose, le temps passant, elle devait admettre que les critiques physiques lui étaient désagréables, et déclenchait en elle... Quelques chose qu'elle n'était pas encore en capacité émotionnelle de comprendre. Mais cette fois, elle saisissait parfaitement la raison de ses battements de coeur et de son envie irrépressible de sourire encore plus que d'habitude: elle était heureuse de ce double compliment. Mais pour autant, même si le compliment du petit garçon la mettait en joie, ce n'était pas comparable à ce qu'elle avait pu ressentir lors du bal de Yule quand l'auteur du compliment n'était autre qu'Alexander. La brune ne tarda pas à s'accroupir face à l'enfant pour se retrouver à peu près à son niveau. Merci! Toi aussi t'es trop gentil-joli! Oh et tu sais, tu peux juste m'app'ler Nélya.

Les paroles du serpentard lui firent rapidement relever la tête pour ensuite acquiescer au programme énoncé. Elle se relava sans manquer de saluer Brass d'un signe de la main qui s'accompagna naturellement d'un sourire amical, qu'elle tourna ensuite vers la mère du petit. Une fois ses bagages en mains, et Tommee cherchant à se fondre dans son ombre, elle suivit Alexander au pas près, en émettant quelques commentaires allant du "c'est trop beau!" au "wooahh, tu peux faire des méga soirée pyjama ici".
Arrivée à la chambre qu'elle utiliserait, la brune déposa ses bagages distraitement, le nez relevé pour observer tout ce qui était observable de là où elle était. Tommee elle, ne se priva pour inspecter la chambre en détail. Rien ne semblait échapper à son œil inquisiteur, mais l'animal stoppa bien vite son analyse dès que son humaine fit un pas en dehors de la pièce. La brunette hochait le chef à chaque information transmise, et sa mémoire visuelle étant plus efficace que celle auditive, l'adolescente faisait de son mieux pour observer chaque pièce, chaque porte, caque détour de couloir pour pouvoir y associer les lieux. La mention de la bibliothèque lui fit relever un regard éberlué vers le plafond. C'est comme à l'école ou plus grand encore?

Tout comme elle le faisait déjà à l'intérieur de la bâtisse, la gryffondor se planta sur place pour balader ses orbes pétillantes sur les paysages qu'elle n'avait pas vraiment eu le temps d'observer avant. Le contact de la main du garçon ne tarda pas à recentrer son attention sur ce dernier, sans manifester une quelconque surprise ou gêne à ce contact qui lui paraissait à chaque fois plus doux. Ok, j'te lâche pas alors. Affirma-t-elle avant de se tourner vers sa chatte qui ne tarda pas à rejoindre son bras. Et toi non plus! La brunette ne tarda pas à reposer son regard sur son ami Au fait, j'ai un cadeau pour toi et Alice et Brass dans ma valise! J'te l'donnerai après. Même si ça commençait à remonter, Nélya n'avait pas oublier sa promesse de lui faire découvrir des BD et en prévision de son séjour chez le blond, Nélya et son père s'était occupés de choisir quelques livres.

@Alexander Joyce Jr

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000