31 oct. 2023, 11:13
 Inktober  La vie du Lion
16/11/2047 - PRESSÉ

Essoufflé, Lyam déboula en salle commune. Il grimpa les escaliers quatre à quatre et se précipita vers ses affaires de cours. Fourrant le manuel de Sortilèges, une plume et deux rouleaux de parchemin dans son sac, il jeta ce dernier sur son épaule. Puis il dévala les escaliers en courant, toujours aussi pressé. Son cours allait débuter dans moins de cinq minutes et le garçon devait encore descendre de deux étages. Pour peux qu'il y ait du monde dans les couloirs ou que les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête décident de lui jouer un tour, et il arrivait en retard.

Jamais cela ne lui était arrivé, d'être autant pressé. D'habitude, le Gryffondor prenait une dizaine de minutes de marge afin d'être certain d'arriver à l'heure, si ce n'était en avance, devant la salle de classe. Seulement, aujourd'hui, Lyam avait longtemps bavassé à la table des rouges et or, et il n'avait pas vu le temps filer à toute allure. Pour autant, il aurait dû se rendre compte du départ de la majorité des élèves qui, comme lui, avaient cours à cette heure là.

Doublant un groupe de Poufsouffles qui traînaient dans les couloirs, le garçon accéléra, son sac rebondissant de manière rythmée dans son dos. Lyam freina à temps pour ne pas se prendre le mur lors du dernier virage avant les escaliers. Il faillit néanmoins rentrer dans un Serpentard qui venait de surgir de nul part. Tout de même, mieux valaient arriver en retard dans ce monde là qu'en avance dans l'autre. La chance devait être de son côté puisque l'escalier était parfaitement orienté pour lui permettre de finir sa course dans le couloir de la salle de Sortilèges.
INKTOBER 2023

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

31 oct. 2023, 11:13
 Inktober  La vie du Lion
22/12/2046 - FEU

Vingt-deux heures. Demain, il prendrait le Poudlard Express pour retrouver sa famille à Manchester. Pour sa première année, il avait décidé de renter à Noël. Selon lui, c'était tout d'abord une fête conviviale et, même si le château pouvait l'être profondément en cette période de fin d'année, il n'y avait rien de mieux qu'un bon repas de famille pour fêter Noël. De toute manière, Lyam aurait tout le loisir de tenter cette fête à Poudlard l'année prochaine, ou encore les suivantes.

Vingt-deux heures. Le Gryffondor était toujours assis dans la salle commune de sa maison, son livre sur les genoux. Son regard était attiré par l'éclat du feu de cheminée qui réchauffait la pièce. Il observait les flammes danser allègrement dans l'âtre. Le feu était un élément très attrayant et chaleureux. Rien que le fait d'y penser lui rappelait de bons moments. Une flamme, c'était comme un passage de la vie. Une flamme pouvait vaciller, hésiter, douter, comme un être humain qui ne sait où aller. Elle pouvait grandir, croître, emplir l'espace, semblable aux moments les plus joyeux, les plus mémorables. Cette même flamme, elle pouvait brûler, détruire, endolorir, lorsque l'on était trop téméraire, que l'on souhaitait dépasser de beaucoup ses capacités et que l'on avait des excès de confiance.

Pendant de longues minutes, Lyam suivit les mouvements des flammes, appréciant la couleur chatoyante et la chaleur doucereuse qu'elle répandait dans la salle commune. Puis, aussi brutalement que le feu avait pu prendre quelques heures auparavant, ce dernier faiblit. Les flammes majestueuses devinrent de plus en plus maigres et fragiles. Et comme toute bonne chose a une fin, il n'en resta qu'un amas de braises éteintes.

INKTOBER 2023

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b