The scars of your love
FROST | 24 Décembre 2047, 13 ans |
La tête posée contre la fenêtre gelée, j’attends que William rentre de chez son meilleur ami. On avait convenu qu’on se retrouverai dans le jardin à son retour pour... parler. Ça fait déjà quatre ans, jour pour jour, qu’on s’ignore. Du mois, on essaye. Le peu d’interactions qu’on a eues se sont mal terminées. Sans exception. Il m’a dit avoir changé. Et j’espère tellement fort que c’est le cas... Les silhouettes de ma mère et de mon frère se dessinent à l’entrée du portail et je me couvre chaudement pour les rejoindre. Ma mère dépose un baiser sur le sommet de mon crâne avant d’entrer se mettre au chaud. « Ça s’est bien passé ? » Il détaille mon visage pendant ce me semble durer des minutes entières avant d’hocher la tête et me proposer son bras. « On marche ? » J’attrape son bras comme seule réponse. Il enfonce ses mains dans ses poches et on déambule dans l’herbe couverte de givre qui craque sous nos pieds. « Je suis désolé. » Un murmure. Presque inaudible mais qui met la pagaille dans mon cœur. Il s’excuse. Je m’en sais incapable. Je ne peux pas m’excuser du fait qu’il m’a fait me sentir incroyablement seule pendant ces quatre années. « J’ai paniqué. Au début s’était pour m’intégrer à Serpentard, je croyais... Et puis je ne savais plus comment agir avec toi. Je me suis senti con de ne pas réussir à parler avec celle que j’adore par dessus tout... » Je sens une larme dévaler ma joue. Est-ce qu’il joue avec mes sentiments, là ? Ce n’est que quand je baisse la tête pour me cacher que je me rends compte qu’on n’avance plus. « Alors j’ai décidé de garder le silence. Et de continuer à jouer ce rôle... — Je te déteste. » Ses bras immenses entourent mon corps qui me paraît minuscule. Les miens restent le long de mon corps, tétanisés. Je suis impuissante face à lui. Face à ce qu’il me dit. J’ai attendu bien trop longtemps cet instant. Mais les fins que j’ai imaginées divergent.
Qu’est-ce que je suis censée faire ? Je devrais le détester pour des milliers de choses. Alors pourquoi aucune ne me vient, là, maintenant ? Je veux que tout redevienne comme avant. Que tout retourne à la normale. « Promets-moi de ne plus jamais partir. Jamais. » Sa prise autour de moi se resserre et je me laisse complètement aller contre mon frère. Je suis fatiguée. Fatiguée d’avoir eu à lutter contre lui tout ce temps. Fatiguée de devoir garder ce masque de haine qui cache cette âme brisée par les années. « Je te le promets, Lily. »
Promo 2045
The scars of your love
CHAINS | 8 Février 2042 |
Le vent qui fouette mon visage m’arrache un sourire. Ce ne serait pas plus facile de filer comme cette brise pour échapper à ce cauchemar ? Pourquoi m’accrocher à cette vie ? J’ai perdu ceux que j’aime. Et je ne suis qu’un poids pour ceux encore de ce monde. Ces chaînes qui emprisonnent mon cœur au point de me couper le souffle... elles ne me retiennent pas ici-bas, mais à votre souvenir. Parce que vous n’êtes plus que ça. Vous ne vivez plus que dans ma tête. Et le pire, c’est que je ne peux pas vous le reprocher. C’est moi, qui m’accroche à vous. C’est moi, qui ne veut pas vous laisser partir. C’est moi, qui ai besoin de vous. Désespérément. Je ne peux pas me résoudre à l’idée que je ne vous verrai plus jamais. Cette flamme d’espoir qui me maintient en vie commence sérieusement à vaciller. Ces mois sans vous ne sont que trop longs, suffocants, vides pour que je ne demande pas une seule seconde où vous êtes partis.
Mes jambes se balancent dangereusement dans le vide. Et la gravité semble m’inciter à sauter. Quand on tombe, on ne se relève que mieux, non ? Pourquoi ça ne marcherait pas, là ? Je ferais quelque chose de censé pour une fois... À quoi bon continuer à faire comme si de rien n’était... Peut-être qu’en sautant ils comprendraient enfin tout ce que je ressens à l’intérieur de moi. Je regarde le sol, des larmes dévalent mes joues à mesure que je m’avance sur le rebord du toit. Je veux que ça s’arrête. Ces voix, ces cauchemars. Je ferme les yeux et me rapproche un peu plus du vide. Je me sens ridicule. Après tous les efforts que j’ai fait pour garder la tête haute, voilà que je me montre lâche. Mes bras tremblent et je m’allonge sur la toiture, secouée par des sanglots. Il faut que je vive pour eux. Je ne peux pas me permettre d’être faible ou de montrer des signes de faiblesse. Plus maintenant qu'ils ne sont pas là.
Promo 2045
The scars of your love
SCRATCHY | 9 Juillet 2047 |
Le prénom Mara est un prénom féminin d’origine hébraïque qui signifie “amère” ou “douleur”. Il est également associé à la déesse hindoue de la mort et de la destruction, Kali Ma. Charmant. Je ne remercierai jamais assez mes parents de m’avoir donné ce prénom. Je déplie l’arbre généalogique que j’ai recopié de celui peint dans le salon. Deux sortes de plantes s’enroulent autour de ses ramifications : des tulipes noires et de l’hibiscus. La première représente les hommes de la famille. Puissance. Force. Élégance. La deuxième représente les femmes. Beauté. Délicatesse. « Pas le moins du monde sexiste, j’adore. »
Je cale le livre que j’ai réussi à me procurer sur la signification des prénoms sur mon ventre en essayant de trouver une position confortable. Assise sur branche à mi-hauteur du laurier au centre du jardin, comme celui de notre arbre généalogique. Symbole d’éternité. Le tronc rugueux contre mon dos, j’observe le manoir qu’on va bientôt quitter. Je savais que ça allait arriver tôt ou tard. En général des malheurs arrivent quand mes grands-parents paternels pointent le bout de leur nez. Est-ce que leur retour est seulement de mauvais augure ou alors c’est vraiment eux qui les apportent ? Ça doit être un mélange des deux. Godric’s Hollow, rien de tel que d’aménager dans le quartier le plus cher pour montrer sa supériorité...
Promo 2045
The scars of your love
CELESTIAL | 24 Décembre 2047, 13 ans |
« T'y crois, toi, à ça ? » Pire qu'un gosse, celui-là... Il n'a rien à faire alors il essaye de faire la conversation. « Hmm. » Il soupire et croise les bras sur son torse en soufflant. Il ne comprend pas que je suis en train de lire ? Je m'efforce de garder mon calme mais ses doigts qui tapent sans arrêt sur le fauteuil commencent à m'énerver. « Ah, écoute ! Les William sont intellectuels et vifs d'esprits. Ils cultivent également leurs facultés mentales. Férus de lectures et de découvertes... » Je fronce les sourcils alors qu'il arbore un sourire fier. « Mais c'est n'importe quoi ce truc ! Céleste mon œil, oui. Ils ont lu ça dans quelles étoiles ? — EH ! MAIS T'ES TROP MÉCHANTE ! » Je pouffe de rire en le voyant se vexer. J'aimerais bien savoir en quoi il se reconnait là-dedans... lui-même reconnaît qu'il déteste travailler. C'est d'ailleurs un mystère qu'il n'ait jamais aucune matière insuffisante. Je reprends ma lecture en sautant les passages sur les prénoms. C'est le reste qui m'intéresse, sur les constellations et la reconnaissance des étoiles. Mon frère continue de marmonner dans son coin, encore plus enfoncé dans son fauteuil qu'avant. Si j'avais su que ça le ferait taire, j'aurais inventé des bêtises bien plus tôt. William qui cultive ses facultés mentales et féru de lecture, on aura tout vu...
Promo 2045