Entre Etrange Inquiétude et Mission de Haute Importance

Samedi 29 Aout 2048, 15h07,
Autour d’une table chez le glacier Florian Fortarôme.

Avec @Melissandre Hyde.

Image postée par le membre
EVELYN CAMPBELL (PNJ validée sans PJ)
Née-Sorcière de 19 ans.

Les rayons ardents du soleil d’été glissaient sur les pavés du Chemin de Traverse, créant des ondulations de chaleur, qui semblaient faire danser de désespoir les pierres de la rue. Les pas pressés des sorciers et sorcières se mêlaient au brouhaha de la rue, car la rentrée à Poudlard approchait à grands pas. Parmi la foule, Evelyn Campbell, une sorcière élégante aux cheveux blonds cendrés, attendait patiemment à l’une des rares tables encore libre du glacier Florian Fortarôme.

Nyx était définitivement en retard pour leur rendez-vous.

Vêtue d'une robe légère et d'un chapeau à large bord, Evelyn dégageait une aura de grâce et de raffinement. Son sourire tranquille ne trahissait en rien l'impatience qu'elle ressentait. Elle sirotait une limonade glacée tout en observant son environnement. Le glacier débordait de clients en quête de fraîcheur par cette journée étouffante. Heureusement, Evelyn avait réservé une table à l'ombre, où le parfum sucré des glaces compensait un peu l’ennui qui l’habitait.

Les minutes s'écoulaient, et Evelyn pianotait distraitement sur la table. L’ancienne Serpentard se perdit dans ses pensées, se remémorant les souvenirs de l’été passée, qui l’avait poussé à prendre des mesures et à demander de l’aide à son ami. Bien qu’il ne soit plus lui-même élève de Poudlard comme elle, Nyx était supposé amener l’une de ses sœurs avec lui. Une Serdaigle, si sa mémoire ne lui jouait pas des tours.

Mais où étaient-ils ?

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

Samedi 29 Aout 2048, 15h08

L'été était bien entamé et la famille Hyde avait déjà élu domicile dans cette nouvelle maison. Un manoir immense, occupée par une famille puissante et riche. Nyx, étant majeur depuis un petit moment, n'avait pas ce privilège empoisonné. En effet, il avait opté pour un habitat temporaire, une chambre à la tête de sanglier, aimant l'ambiance rustique et authentique des lieux. Ça n'était pas une location à l'année, Nyx devait comme tout le monde poursuivre ses études pour devenir Dragologiste. Le voyage jusqu'à pre au lard avait été mouvementé, rare était les jours où elle devait emprunter la voie magique. Il lui fallut retrouver ses esprits, puis quitter sa mère pour rejoindre son frère a l'auberge. Nyx s'était proposé pour aider Mélissandre à faire ses achats, un moyen d'extirper la fillette de son calvaire quotidien. Elle avançait donc, avec légèreté vers cette parenthèse shopping, en compagnie de son frère qu'elle aimait tant. Le transplanage lui avait tout de même soulevé le cœur, était-ce bien cela ? Ou cette chaleur étouffante ? Le poids de la culpabilité n'arranger en rien ce sentiment. Est ce qu'il lui en voulait ? Bien qu'il ne soit pas directement concerné par le déménagement.

A peine l'avait elle vu qu'elle lui sautait au cou. Il glissait sa main sur ses cheveux, affectueusement. Bien qu'il se savait en retard, Nyx laissa la jeune fille prendre son temps. Une fois son étreinte défaite, il lui annonçait la véritable raison de sa venue. En effet, Nyx avait autre chose à faire que de parcourir le chemin de traverse pour quelques livres. Il avait rendez-vous avec Evy, une des rares sorcière avec qui il avait su garder contact après Poudlard. Plaçant son bras au dessus de ses épaules, il guidait la petite brune à travers les ruelles. C'était une belle journée et même si l'aiglonne avait des tas de choses à rattraper avec son frère, elle préférait rester silencieuse. Profitant du mouvement de la ville et des commentaires de son frère sur ce jour ou il avait pourchassé un boursouflet. Il était 15h16 lorsque le Serpentard arrivait sur la terrasse du glacier. Il affichait un large sourire désolé en direction de son amie.

- Est ce qu'un supplément chantilly aiderait à pardonner mon retard ? Décrochant son bras de sa sœur, il s'avancait vers son amie, lui déposant un baiser la joue.

Mélissandre se penchait légèrement en avant, saluant poliment l'amie de son frère.

- Bonjour.

Hello, hesite pas a me dire si quelque chose ne te convient pas. J'avoue avoir du mal avec Nyx que je ne connais pas bien finalement. 😅
Dernière modification par Melissandre Hyde le 17 nov. 2023, 10:16, modifié 1 fois.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

Lorsqu’elle le vit arriver accompagné, Ivy fut soulagée, mais afficha une moue agacée pour faire culpabiliser son ancien camarade. Quand il la salua et lui proposa de se faire pardonner avec de la chantilly, l’anglaise leva les yeux avant d’afficher à nouveau un sourire normal.

« Bonjour mademoiselle Hyde, répondit poliment la blonde à l’élève de Poudlard en vacances, avant de s’adresser à son frère ainée, un air amusé, tu es pardonné cette fois Nyx, mais sache que les fleurs ne font pas prendre de poids et sont plus à même de faire oublier le retard d’un homme qu’un supplément chantilly. Je dis ça je dis rien. »

La sorcière se redressa sur sa chaise en croisant ses jambes dans un autre sens, et les invita d’un geste à s’installer avec elle. La table n’était pas grande, mais il y avait encore des chaises libres pour qu’ils puissent s’y asseoir. Et ils n’avaient pas resté debout, surtout sous cette chaleur et avec la foule.

« Excuse-moi miss, j’ai tendance à confondre les prénoms des sœurs de ce serpent. Comment t’appelles-tu déjà ? Tu souhaites boire ou manger quelque chose peut-être ? »

Si elle comptait lui demander un service, il fallait bien qu’elle se montre sympathique avec la Serdaigle, et qu’elle la mette à l’aise. Dans sa lettre, elle avait rapidement expliqué à Nyx qu’elle avait besoin d’un service pour sa cousine, et qu’il lui fallait une personne encore à Poudlard pour cela. Peut-être que cette jeune fille allait pouvoir l’aider ?

- Vos désirs sont des ordres, Orchideus ! Lâchait le jeune homme, juste après avoir extirpé sa baguette de son fourreau. Après avoir fait le séducteur, en offrant un bouquet de plumeria passion, Nyx s'installait, de manière très décontractée sur sa chaise. Il recoiffait sa mèche d'un geste rapide, avant de se redresser, faisant signe a sa sœur de ne pas être timide.

- Melissandre, Dit elle, prenant également une chaise afin de s'y installer. La sorcière aimait beaucoup être en compagnie de "grand", mais là, c'était vraiment impressionnant. Elle était en présence d'une amie de son divin frère. Elle ne pouvait se permettre la moindre erreur. Je prendrais bien une glace, Chocogrenouille, caracollant et pépites de rocher au chocolat. La sorcière avait diminuée le volume de sa voix, se demandant si elle n'était pas un brin exigeante. Elle terminait par " Sans chantilly, moi aussi je fais attention. "

Nyx ne put contenir son rire bien longtemps, avant de se tourner vers la demoiselle.
" Bien, ça sera donc avec un supplément conséquent pour ma chère sœur, pour moi ... Une éternelle limonade, un assortiment de boule citron jaune, vert et Patacitrouille. Et toi, seras tu plus surprenante ? En effet, le garçon n'avait pas changé, se cantonnant a certaines habitudes. Tellement de chose changeait, indépendamment de sa volonté. Le monde sorcier évoluait, le lieu ou il créchait dépendait de son apprentissage. Il avait se besoin, de maitrise, sur ce qu'il était. C'était sa manière a lui, de rester Nyx.

Ivy fut momentanément surprise, avant de sourire. Nyx ne changerait surement jamais, pensait-elle tout en réceptionnant le bouquet et en le plaçant à ses côtés sur la table. Bien que d’une nature rancunière, l’anglaise ne lui en voulait pas sérieusement de son retard. Pas depuis qu’ils étaient arrivés du moins. L’été arrivait à sa fin, et Evelyn ne pouvait totalement effacer la préoccupation qui la rongeait de manière frustrante, la rendant davantage à fleur de peau.

Quand Melissandre, telle était le nom que lui donnait la Serdaigle, énonça avec une timidité visible sa commande gourmande, cette fois, elle retenu sa propre réaction par bienveillance. Elle voulait après tout la mettre en confiance, et non la fermer dès le départ à la discussion.

« Je préfère la simplicité d’un thé glacé, navrée de n’être plus surprenante que ça. Cela ne te dérangerait pas d’aller faire la commande à l’intérieur ? Je m’en voudrais de faire venir la serveuse jusqu’à nous alors qu’elle semble être submergée de travail la pauvre... Tu serais un amour ! Et je veillerai sur la jeune Melissandre ne t’en fais pas. »

Elle aurait surement envoyé son elfe de maison pour faire cela, mais la blonde était venue totalement seule. Et peut-être que cela serait plus facile pour elle de faire connaissance sans la présence de son ancien camarade de Poudlard.

Un hochement de tête plus tard et Nyx filait, tel le vent ... Il ne restait plus qu'elle, enfin, elles. Melissandre lançait des regards vers la porte de la boutique. Tout c'était fait en un clin d'œil, sans qu'elle l'ai vu venir. Est ce qu'elle avait fait quelque chose de mal ?

* Pourquoi avoir dit qu'elle veillerait sur moi ? *
Est-ce qu'elle était déjà au courant de la situation de la famille ? La sorcière ne put s'empêcher de penser qu'il y avait un piège. En y réfléchissant, il y avait forcement botrucs dans l'arbre. Nyx n'avait jusqu'à aujourd'hui jamais présenter sa jeune sœur. Il l'aimait et s'en occupait, mais de là a l'assumer auprès de ses amis ? Tout cela ne présageait rien de bon. Est ce qu'il essayait de l'amadouer avec de la glace ? Misère, avec ce qu'elle venait de commander, elle allait devoir devenir sacrement sage.

* Qui es-tu réellement Ivy ? Ma nouvelle chaperonne ? *

C'était inconfortable comme situation, il n'y avait rien pour briser ce silence pesant, faire taire ces questions assaillantes. Tout cela n'avait pas de sens, il n'était pas possible d'avoir de chaperon attitré a Poudlard, tout comme, il n'était pas possible qu'on lui offre une glace pour la punir. Est ce qu'elle, Ivy était simplement tombé par hasard, comme un petit pois sauteur hors de la soupe ? Finalement, il était possible qu'elles soient simplement destinés a se rencontrer ...

Une fois que Nyx fut parti, les deux sorcières furent seules à la table, et Evelyn jaugea davantage la Serdaigle. Ce n’était pas une rencontre anodine après tout, et l’ancienne de Poudlard ne savait pas si elle pouvait faire totalement confiance à la sœur de son ami. Elle voyait la confusion dans les yeux de l’adolescente, ce qui était totalement compréhensible, mais ce n'était pas forcément une bonne nouvelle, si celle-ci n'était pas très douée pour cacher ses émotions ou intentions.

« Dis-moi Melissandre, finit-elle par briser le silence, connaitrais-tu, à tout hasard, ma cousine, Veronica Blackburn ? Ou bien Niall peut-être ? »

Niall était après tout également à Poudlard, à Serdaigle en cinquième année pour être exact, bien que ce n’était pas pour lui que l’ancienne Serpentard s’inquiétait, au contraire. Il était une des raisons de son inquiétude pour la sang-mêlée, au vu de leur relation conflictuelle. Et s’il n’y avait que ça… Elle avait beau ne pas exactement être une cousine germaine de Niks, c’était tout comme à ses yeux, après avoir passé autant de temps dans le domaine d’Améthyste et de Gideon.

« Pour être tout à fait honnête avec toi, notre rencontre aujourd’hui n’est pas vraiment le fruit du hasard. Il s’agit plutôt d’un potentiel service que ton frère – ou plutôt toi – pourrait me rendre. Rien ne bien méchant ne t’en fait pas. »

Commençons par le commencement, se dit la blonde, et observons ses réactions avant tout.

Ivy se jetait finalement à l'eau, lançant un sujet plutôt *banal*, à première vu, sur la table. Veronica ... il fallut quelque instant à Mélissandre pour faire ressortir son souvenir à la surface de sa pensine intérieur. Elle hochait la tête :

- Oui, je vois ... C'est une fille de Serpentard. Elle a trouvé l'énigme qu'à laisser Nyx, du coup on a suivi la piste ensemble. Je ne suis pas très proche d'elle cela dit.

Concernant ce Niall ? Mélissandre avait beau creuser, elle ne trouvait rien. Elle était encore en train de réfléchir quand la sorcière en face d'elle poursuivait. Elle évoquait un service, que son frère, elle, lui rendrait. C'était donc cela, si Mélissandre voulait sa glace, elle devrait accepter la quête de cette sorcière. Mélissandre était facile a convaincre, mais il était insultant de penser qu'elle le ferait pour une glace. Une glace n'amenait pas la gloire !

- Rien de méchant, Elle avait cesser de réfléchir a l'identité de ce garçon, qui visiblement n'avait trouvé d'intérêt aux yeux de la brune.

- Je t'écoute ... Mélissandre était facile a convaincre mais, elle était surtout curieuse. Elle avait l'intention de tiré le maximum d'information sur cette fille, et sur le pourquoi de cet intérêt. Si Nyx avait parler d'elle a son amie, elle devait se douter de l'interrogatoire qui allait en découler.

« Vois-tu… Veronica est ma cousine. Enfin, techniquement... Elle hésita un instant, cherchant les bons mots. « C’est une fille discrète, mais incroyablement intelligente. Seulement… elle ne réalise pas toujours les dangers dans lesquels elle se met, ni les problèmes qu’elle peut provoquer, volontairement ou non. »

Un soupir lui échappa. « Niall – celui dont j’ai parlé plus tôt – est aussi son cousin. Et disons qu’entre eux, ce n’est pas exactement l’amour fou. En fait, ils se détestent cordialement. » Un léger rire sans joie franchit ses lèvres. « Je ne peux donc pas lui demander son aide, ce serait une perte de temps. »

C’était même un euphémisme. L’animosité entre ces deux-là dépassait de loin une simple querelle familiale. Mais l’adolescente en face d’elle n’avait pas besoin de connaître tous les détails sordides qui entouraient la métamorphomage sang-mêlée au centre de cette histoire.

Elle prit une inspiration avant de se lancer. « Ce que je veux, c’est que tu veilles sur elle. Ou plutôt… que tu la surveilles pour moi. » Voilà, c’était dit. Le mot flottait entre elles, chargé de sous-entendus. « Je sais, ça peut sembler étrange. Mais si tu as déjà eu affaire à Veronica, alors tu as sûrement remarqué à quel point elle est… » Elle s’arrêta un instant, cherchant le mot juste. « Particulière. Elle ne se livre jamais, ne révèle rien d’important. Encore moins ses pensées. »

Elle planta son regard dans celui de son interlocutrice. « Alors… j’aimerais que tu me dises tout ce que tu pourras apprendre sur elle à partir de la rentrée. Tout ce qui se passe à Poudlard. »

C'était donc une mission d'espionnage, une filature ? Dans quel but ? Melissandre était curieuse mais en même temps, qu'avait donc cette fille, d'intéressant a révéler ? Est ce qu'elle cachait de grands secrets ? Ou était ce une élève lambda, surprotégée par cette fille. Melissandre n'allait pas refuser, après tout, elle n'était pas en position de refuser. Déjà parce qu'elle décevrait son frère et parce qu'elle avait très envie de cette glace. Elle accepterait mais, par la suite est ce qu'elle révèlerait quoi que ce soit ? Encore une fois c'était délicat, si elle ne ramenait aucune info ... elle passerait pour une incapable. Elle pourrait reveler des petits détails, par ci par la, ...

* En même temps, c'est comme une grande chasse aux trésors ... quel serait la récompense ? *

- ca va me prendre du temps sur mes études tout ca ...
Elle continuait, détournant le regard vers le ciel :
- Hm, tout ce temps perdu et mes notes en baissent, dans quel but ?

Était ce suffisamment subtil ? Il était évident qu'une glace ne suffisait pas dans l'histoire. On parlait de 5 ans de filature ... voir plus. Espérons qu'elle se fasse renvoyer rapidement. Espérons qu'elle ne soit pas si discrète et que Melissandre trouve le scoop de l'année rapidement. Bien que Méli soit une véritable fouiiiiine, le fait qu'elle ne soit pas de la même maison pose quelque barrières.

D'ailleurs faudra peut-être établir ce que j'ai pu découvrir ou non ^^