Inscription
Connexion

31 oct. 2023, 19:03
 Fini  Equilibre instable
Tandis qu'elles progressaient tranquillement vers l'infirmerie, Eileen tenta de nouer un lien entre elles. Après tout, ce n'était pas parce qu'elles étaient partie sur de mauvaises bases que leur relation devait poursuivre dans ce sens.

L'avantage était qu'outre leur promo, elles avaient une amie en commun. Carmi... C'était un bon premier sujet non ?
- "Carmen a le sens de l'aventure je trouve. Vous avez vécu quoi comme aventure ?C'est avec toi ou Tessa qu'elle avait un relooking pendant l'été ? Je ne sais plus..."

Après quelques pas, l'irlandaise reprit :
- "En tout cas, Carmi est une très bonne amie je trouve. Elle a le don d'écouter ! Et puis, on a les mêmes goûts en matière de livres. Tu as lu Gardiens des cités perdues""
Cette référence ramenait la jeune fille quasiment un an en arrière, au premier cours d'histoire de la magie pendant lequel les deux amies s'étaient rencontrées.

Puis un peu plus loin, l'Aiglonne demanda, inquiète :
- "Tu me dis si tu veux qu'on fasse une pause, hein !"
Elle se doutait que ce n'était pas facile pour la blessée d'avancer dans les couloirs de Poudlard, d'autant qu'étant au rez-de-chaussée avec la bibliothèque, il leur fallait monter jusqu'au 3ème étage pour rejoindre l'infirmerie.

Puis, la rouquine lanca un nouveau sujet de conversation :
- "A ton accent, tu ne serais pas irlandaise ? Je dénote un petit quelque chose de mon île natale ! Je viens de Galway"

---
@Carmen Stanfield pour la mention

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

04 nov. 2023, 12:19
 Fini  Equilibre instable
Lauren écoutait sa camarade en marchant, la douleur à sa cheville diminuant petit à petit. Au final, elle trouvait Eileen gentille et à l'écoute, les deux jeunes filles étaient simplement parties sur de mauvaises bases.

Tout d'abord, elle parla de Carmen. Apparemment, cela semblait aussi être l'amie d'Eileen et ce point en commun allait sûrement les rapprocher. Lorsque Lauren entendit sa camarade lui demander si elle avait déjà eut des aventures avec Carmi, elle se remémora tous ces moments de folie.
Ho oui pensa-t-elle dans sa tête.

-En effet, on peut dire qu'elle est aventureuse répondit la deuxième année sans hésiter une seule seconde ça nous est déjà arrivés de tout foutre en l'air dans cette bibliothèque raconta-t-elle en se remémorant les souvenirs de ce jour là.

Elles y étaient vraiment allées forts, heureusement qu'elles étaient descendues dans le parc après sans que le bibliothécaire les prennent en train de détruire sa précieuse bibliothèque. Puis l'Aiglonne enchaîna :

-Hum...j'ai déjà dû lire un ou deux livres mais sans plus.

Les deux jeunes filles continuaient d'avancer en boitillant et Lauren secoua la tête la tête lorsque son interlocutrice lui proposa de faire une pause. Elle commençait à s'en vouloir de la mobiliser alors qu'elle devait sûrement allait faire d'autres choses que l'amener à l'infirmerie. Heureusement, elles y seraient bientôt.

Soudain, la conversation dériva sur l'Irlande, la pays natal de l'Aiglonne, lorsqu'elle entendit sa camarade lui demander si elle venait de là-bas. Cette fille avait l’œil, elle avait entendu son accent. Lauren conservait un accent Irlandais même en parlant anglais mais pas aussi détectable que celui de son frère. Son jumeau possédait l'accent qui se sentait à des kilomètres mais c'était ce qui faisait son charme en quelque sorte. La deuxième année, elle, en possédait un léger et discret, ce qui lui convenait parfaitement. Et elle se rendit compte qu'Eileen aussi en possédait un, il lui en avait fallu du temps pour le remarquer ! Elle apprit alors que son interlocutrice venait de Galway. La jeune irlandaise ne connaissait pas beaucoup ce coin mais l'avait déjà traversé ou visité lorsque ses parents avaient des congés pour sortir prendre un peu l'air.

-Bien joué répondit-elle avec un sourire oui je suis irlandaise et je viens de Cork ajouta-t-elle contente de parler de chez soi.

Elle continua :

-Je ne connais pas beaucoup Galway mais j'pense que j'y suis déjà passée une ou deux fois pendant les vacances dit-elle en réfléchissant.

Puis elle vit la porte de l'infirmerie au bout du couloir. Les deux jeunes filles étaient enfin arrivées après avoir vécues toutes sortes d'émotions. Enfin bon, le principal était qu'elles se quittent sur de bons thermes.

-Je peux me débrouiller maintenant, merci de m'avoir accompagnée et à un de ces quatre peut-être dit l'Aiglonne à sa camarade en souriant.

Puis elle passa la porte de l'infirmerie. Au fond, elle était contente d'avoir fait une nouvelle connaissance sympathique.

@Eileen O'Brien fin du RP pour moi ! Merci pour tout :cute:
@Carmen Stanfield pour la mention
Dernière modification par Lauren Lyncher le 17 nov. 2023, 16:24, modifié 1 fois.

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même

04 nov. 2023, 13:13
 Fini  Equilibre instable
A l'écouter, Lauren aussi semblait aventureuse. Ce n'était pas étonnant qu'elle s'entende bien avec Carmen. Eileen l'était aussi mais probablement pas de façon aussi folle que son amie. Elle était plus dans le raisonnable et évitait de se faire remarquer à son détriment par les adultes du Château. Pourtant, elle comprenait parfaitement que d'autres le fassent et c'était souvent drôle de les voir faire ou d'en entendre parler... sauf quand les conséquences pourraient rejaillir en une professeure de défense contre les forces du mal totalement hors de son élément, qui mettait des petits coeurs partout, les surnommait comme ça et ne prenait pas du tout à coeur son rôle de professeur. La jeune fille se souviendrait encore longtemps de leur premier cours de DFCM de 2ème année, elle en était certaine...

Par contre, elle ne semblait aimer autant lire que Carmen ou qu'Eileen. Pour cette dernière, la bibliothèque était un lieu presque saint, dans lequel elle venait chercher une solution à un problème, le calme, la paix. Il ne lui serait jamais venu à l'idée de "foutre en l'air" le lieu. Elle fut secrètement choquée par cet aveu, mais réussit à faire passer cela pour de la surprise.

Eileen avait encore l'oreille. En général, elle réussissait à repérer tous les irlandais avec qui elle parlait. Les anglais avaient une façon de parler ou de prononcer certaines syllabes très différentes des irlandais quand on savait écouter. Elle avait vu juste en reconnaissant une compatriote :
- "Cork ! J'aime bien cette ville du sud !" lâcha-t-elle avec un sourire.

Il était difficile en montant les marches, chargée comme elle l'était, de partir de dans de longs discours avec la blessée. Elle avait besoin de prendre son souffle de manière différente de d'habitude.

Parvenues au bout du couloir de l'infirmerie, Lauren lui proposa de la laisser.
- "Si tu veux ! Au revoir !" lui dit-elle tout en lui tendant le sac contenant ses affaires.

Elle se doutait qu'avec une potion ou un sortilège, la Serdaigle serait vite remise sur pied. Elle lui adressa un signe de main puis après un regard en arrière, elle rejoignit la salle commune où l'attendait un devoir à recopier.

Cette aventure avait au moins eu le mérite de lui faire rencontrer une personne avec qui elle pourrait échanger une prochaine fois.

--- FIN DU RP ---


--
385 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !