Trébucher pour se croiser ?

Ils pénétraient enfin dans la cour de l' horloge. Le Serpentard remercia son compliment, et se décida à lui expliquer rapidement. Il expliqua qu' il était albinos. Hélas, ça n' avait pas que des jolis côtés, ce qui lui causait pas mal de problème de vue.
Comme pour valider ses propos, un filet de lumière passa devant ses yeux, l' obligeant a mettre ses mains devant.

L'hypothèse de la maladie était validée. Acuti se dit que ça ne devait pas être facile. Sans connaître vraiment tout les effets, rien qu' être sensible à la lumière devait l'impacter.

Avec un demi sourire, il ajouta que s'il n'existait pas de sorts pour faire de l'ombre il devrait l'inventer.
La jeune fille lui répondit par une esquisse de sourire. Elle choisit de ne pas s' éterniser sur le sujet, il devait en entendre parler tout les jours.

- Ce n'est pas une si mauvaise idée. répondit elle.

Elle se laissa tomber sur un banc d'un coin sombre. Ne sachant pas trop quoi dire, elle observa la cour pendant quelques minutes.

- Tu as rencontrer des personnes dignes d'intérêt au moins ? demanda elle.

Le sujet - lancer au hasard - pourrait lui permettre d' en savoir plus sur les relations du Serpent.
Elle commençait a l'apprécier, son caractère un peu sélectif passé, il était intéressant. Le contact était bien passé, rendant la conversation fluide.

@ Augustin Sponsz j'avais pas trop d'inspiration je crois :wry:

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Trébucher pour se croiser ?
Une fois arrivés dans la cour, la jeune fille prit place dans un des bancs de la petite place. L'horloge sonna quelques coups et la jeune fille acquiesça l'idée d'Augustin de créer un sort d'ombre. Elle lui demanda après quelques instants qui avaient déposé un blanc quelque peu gênant s'il avait rencontré des "personnes dignes d'intérêt" au château.

Dignes d'intérêt? Qu'entendait-elle par là? Sa propre vision des Moldus avait déçu Augustin qui pensait toucher juste en lui parlant de cela, alors pourquoi allait-elle d'un coup dans son sens? Avait-elle réfléchi avant de poser la question?

- C'est curieux que tu poses cela comme question Acuti, tu entends quoi par "dignes de confiance"? Je suis intrigué, car tu m'as remballé sur ma vision des choses il y a quelques minutes je te rappelle, déclara-t-il en affichant un sourire farceur comme quelqu'un ayant découvert un secret d'état.

- J'établis une confiance dans les gens que j'estime, continua-t-il, et si c'est ce que tu souhaites entendre, et bien en dehors toi, je n'estime pour l'instant personne. Tu es la première à te montrer un tantinet compréhensive.

Il profita d'une petite brise pour balancer ses cheveux blancs au vent, lui refaisant sa coupe habituelle ; la fraîcheur de Poudlard lui faisait le plus grand bien en cette magnifique saison. Il en voulait plus des moments comme celui-ci, où il pouvait sans problèmes profiter d'un moment de simili-calme.

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

Trébucher pour se croiser ?
La question sembla le rendre perplexe. Il du prendre la question sous un autre angles...
Le Serpentard déclara que c'était curieux qu'elle pose cette question, lui demandant ce qu'elle voulait dire par dignes de confiance. Il expliqua être intrigué car elle avait refusé sa vision des choses quelques minutes avant, le tout dit avec un sourire farceur.

Elle leva la tête vers lui, affichant un air impassible. Quel rapport avec sa vision ?
Il dit qu'il établissait une relation de confiance avec les personnes qu'il estimait, ajoutant qu'il n'estimait personne d'autre pour l'instant. Il la décrivit comme compréhensive.

Ah. Il était reparti dans "sa vision des choses". Se demandant une nouvelle fois pourquoi il détestait les moldus a ce point - était ce vraiment qu'une histoire d'éducation ? - elle le fixa pendant qu'une brise venait se faufiler entre eux. Acuti replaça une mèche blonde derrière son oreille.

Personne d'autre qu'elle... En un mois, ce n'était pas si étrange. Ne sachant si elle devait se sentir flattée d'être la première, elle laissa tomber. Bien qu'elle n'ai pas poser la question dans ce sens là, elle avait néanmoins la réponse.

- Ça répond tout de même a ma question. Ravie que ta première personne de confiance sois quelqu'un qui n'a pas les même avis que toi. lâcha t'elle. Puisque la conversation repart dessus, parlons en un peu. Tu détestes les moldus a cause d'un vécu ou simplement par principe ?

Elle était restée impassible, voulant aborder le sujet sans s'énerver.

@ Augustin Sponsz

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Trébucher pour se croiser ?
Lorsqu’Augustin eut fini de parler, la jeune fille montra un visage assez étonné de la tournure qu’avait pris la conversation. Avait-il mal interprété ce que disait la jeune fille ?

De toutes manières, ça ne changeait rien à la situation. Augustin trouvait toujours le caractère de la Serdaigle intéressant, et il était destiné à discuter avec elle de pas mal de choses.

Cependant, c’est elle qui prit les devants en lui demandant d’où lui venait sa haine des Moldus, et si ça avait un lien avec son passé.

Augustin soupira, il semblait sur le point de s’ouvrir à une jeune fille sur laquelle il avait passé la colère de sa journée quelques minutes auparavant.

- Bon, je vais t’expliquer, c’est un peu un mélange de tout. Je viens d’une famille assez portée sur l’importance du sang de sorcier, et je dois dire que je partage cet avis et j’ai de la peine à croire que les nés-Moldus puissent être aussi importants. Pour moi c’est de la pure chance s’ils peuvent pratiquer la magie, ils devraient nous remercier, nous, les « vrais sorciers ».

Il marqua un temps d’arrêt comme pour souffler, puis repris peu après :

- Pour ce qui est des Moldus, je les déteste, ils m’ont pourri la vie alors je pourrirai la leur quand je pourrais. J’attends de finir cette école pour m’atteler à la tâche.

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

Trébucher pour se croiser ?
Décidément, il se montrait presque trop sympa pour un serpent de son genre. Mais bon, elle n'allait pas refuser une occasion de discuter sereinement de ce sujet.
Elle avait vraiment du l'intriguer pour qu'il lui réponde encore.

A sa question, elle cru qu'il n'allait pas répondre, mais il lâcha un soupir. Elle attendit la suite, arrêtant de s'étonner du contact qui passait mieux que prévu.
Il expliqua que c'était un peu un mélange de tout. Il venait d'une famille de sorcier très attachée à la valeur du sang, donc il partageait aussi cet avis et n'arrivait pas à croire que les né moldus puissent être a leur niveau. Pour lui, c'était juste de la chance s'il avaient accès à la magie.

Il marqua une pause comme pour vérifier ses propos, avant de lâcher que pour les moldus, il les détestaient. Ils lui avaient pourris la vie alors il ferait de même. Il attendait de finir l'école pour s'y mettre.
Une futur mage noir ou partisans du Conseil des Sorciers. La jeune fille était irritée par ceux qui denigraient les autres, son éducation lui avait appris la tolérance.

Elle avait envie de rétorqué qu'il était étroit d'esprit mais partir dans une discussion énervée, surtout avec lui, était une mauvaise idée. De toutes façons, ce n'était pas dans ses habitudes d'imposer sa vision.
Il fallait pourtant qu'elle réponde.

- De la chance... Au risque de prendre des airs de celle qui parle sans savoir, j'espère que tu sais que la vengeance amène la vengeance. Parmi tout les nés moldus que vous rabaissez, sous prétexte qu'ils sont inférieur à vous, il y en aura toujours qui ne resteront pas sans rien faire. lâcha elle d'un air froid.

Et elle comptait bien en faire partie. La Serdaigle espérait éviter la case avec les mots, mais ça ne serait pas le cas pour tout le monde.

- Mais je comprends un peu mieux ton dégoût pour les moldus. Pourtant... Je suis sûre qu'il reste des exceptions.

@ Augustin Sponsz hm... pas vraiment satisfaite de ce post

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Trébucher pour se croiser ?
La jeune fille se releva, visiblement outrée par les propos d’Augustin. Celui-ci ne fut pas étonné et lâcha un petit sourire amusé.
L’Aiglonne semblait assez furibonde suite à la déclaration du petit serpent blanc. Elle avança une histoire de vengeance, ou quelque chose comme ça. Heureusement pour eux, la cour se trouvait bien vide à cette heure-ci, et personne n’avait intérêt à lancer une bagarre. Le petit serpent estima nécessaire de calmer la situation qui se tendait involontairement.

Augustin prit sa meilleure voix de fausset avant de déclarer d’un ton théâtral :

- Non, pitié, mademoiselle Caligo, ne déferlez pas toute votre haine sur un pauvre enfant comme moi!

Puis il reprit un ton sérieux, il voyait bien que la jeune fille campait sa position et qu’elle ne semblait pas prête à sortir de sa zone de confort pour aller dans son camp. Il n’était pas stupide et elle visiblement non plus. C’est pourquoi il ajouta :

- On ne va pas se battre pour si peu, Mademoiselle, je vous propose de rester sur une base de respect mutuel et d’entraide. On reverra les opinions politiques ultérieurement.

Il se moquait un peu d’elle mais se voulait sérieux dans sa phrase. La jeune Serdaigle n’était pas idiote, et se faire des alliés dans un lieu pareil était primordial, et Augustin le savait.

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

Trébucher pour se croiser ?
Son visage s'eclaira d'un petit sourire amusé. Ce qui fit sourire Acuti presque instantanément. C'était vraiment ridicule ! S'énerver au moindre propos était vraiment épuisant.
Augustin du sentir la situation se tendre puisqu'il semblait prêt à toussoter pour pousser le vis encore plus loin. Il se para d'une voix fausse, déclarant d'un air théâtrale qu'il ne fallait pas qu'elle s'attaque au pauvre enfant qu'ils était.

Il reprit vite un air sérieux, comprenant bien qu'elle ne changerait pas d'avis. Il ajouta qu'ils ne devraient pas se battre pour si peu. Il semblait tenir a son statut d'allier, et proposa de laisser tomber les opinions politiques pour l'instant.
Elle vit qu'il gardait son rictus narquois mais semblait sérieux.

La jeune fille lâcha un soupir amusé. Elle était bien d'accord avec lui, il fallait vraiment qu'elle apprenne à se détacher de ce genre de situation. Le truc, c'est qu'elle n'allait pas laisser tomber son idée pour autant. Si exception existait, elle trouverait.

Elle se rassit calmement, lâchant un léger rire.

- Tu n'as pas tord. C'est idiot de plomber l'ambiance pour si peu. En revanche, ça va être dur de trouver un sujet qui ne frôle pas celui ci. A moins que l'on parle de tes compétences théâtrale en matière de moquerie ? s'amusa t'elle, un esquissant sourire.

Cet Augustin était vraiment un personnage.

@ Augustin Sponsz

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Trébucher pour se croiser ?
Le petit serpent blanc se leva soudainement, la discussion paraissait complexe à continuer avec la jeune fille. Elle avait abordé un point juste, ils ne parviendraient pas à se mettre d’accord, peu importe ce dont ils parleraient.

Il se retourna vers la petite Serdaigle et lui déclara toujours dans le même ton théâtral :

- Ma chère mademoiselle Caligo, loin de moi l’idée de vouloir écourter cette conversation, mais je crains que nous ne puissions trouver un sujet abordable aujourd’hui. Rajoutez à cela un emploi du temps chargé : je dois aller tuer mes deux ou trois Moldus quotidien pour garder la forme, vous me comprendrez bien…

Sa blague était mauvaise et mesquine mais il ne voulait pas non plus choquer la jeune fille, il l’avait pris un peu sur le ton humoristique pour adoucir la chose.

La jeune fille avait l’air sanguine, un peu de second degré ne lui ferait pas de mal.

Puis Augustin porta ses mains à hauteur de ses yeux afin de se faire une visière contre les rayons du soleil qui se firent plus fort.
En réalité, il se devait de rendre encore quelques devoirs afin d’éviter une corvée le jour d’Halloween.
Non pas qu’il était enchanté de faire la fête, - en vérité il en avait horreur - mais ce jour-là était parmi les seuls qu’il avait où il pourrait être seul et tranquille dans son dortoir.

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

Trébucher pour se croiser ?
Le Serpentard se tourna vers elle, semblant frapper par une évidence. Il reprit avec son ton théâtral qu'il craignait ne point trouver de sujet abordable aujourd'hui. Il mentionna aussi son emploi du temps chargé d'un ton humoristique, histoire d'avoir le temps de tuer ses deux ou trois moldus du jours pour garder la forme. Une mauvaise blague mais qu'elle accueillit avec indifférence en prenant en compte le tempérament du serpent.

Il avait l'air pressé d'en finir, il avait sans doute quelque chose à terminer. La jeune Serdaigle se leva et replaça correctement son sac sur son épaule. S'il voulait s'éclipser, elle n'allait pas le retenir. De plus, elle avait également des devoirs a terminé.

- Je vois. Je te souhaite une bonne fin de journée dans ce cas. rétorqua t'elle avec un sourire narquois. J'espère bien te revoir, trouver un sujet neutre avec toi viens de s'ajouter a ma liste des défis. A bientôt Augustin.

Et elle tourna les talons, disparaissant au premier couloir.

Cette entrevue avait été intéressante, à défaut de la qualifier de sympathique, étant donné les brefs altercation entre les deux camps. Acuti retrouvait chez ce serpent hautain le côté rusé et fourbe de son amie Strawberry. Elle comprenait mieux comment le choipeau les avait répartis, la différence entre les esprits des élèves en devenait frappante.

En outre, se dit elle en rejoignant son dortoir, il faut que je maîtrise mieux mes réactions. C'est une mauvaise idée de se battre sur un coup de sang.
Elle se promit de travailler dessus avant sa prochaine rencontre avec lui. Jouer la neutralité a la limite, mais rester calme qu'importe ce qu'il dit. Tant que ça restait des mots, ça ne pouvait rien lui faire.

@ Augustin Sponsz, fin du RP !
A bientôt pour le déguisement avec ta psychopathe de petite amie xD

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta