Heswall Angleterre Faites entrer les accusés

PNJ présents
Image postée par le membre
Owen Banks
Père officiel de Shawna
d38301
Helena Banks
Mère de Shawna
e63b7a
Louana Banks
Sœur jumelle de Shawna
b51a00
Gabriel (Gaby) Banks
Petit frère (demi frère) de Shawna
371a94
26 Juin 2048
Maison familiale, Heswall
Avec @Tessa Swan

Je n’ai pas dormi de la nuit. Toute la nuit, je me suis tournée et retournée dans mon lit, angoissant pour le lendemain. Pour aujourd’hui. Je jette un coup d’œil à l’heure. 19h. Les invités arrivent dans une heure. Les aiguilles avancent vite, beaucoup trop vite. Je voudrais arrêter le temps et le faire reculer. Je ne suis pas prête du tout.

Et pourtant, tout est prêt. J’ai passé l’après midi à cuisiner avec ma sœur, qui s’est beaucoup amélioré depuis l’an dernier. Pas le choix, vu que mon père ne sait pas cuisiner et que ma mère et moi sommes parties. Bref, nous avons préparé un grand repas, même si personne n’en appréciera le goût. Il est même possible que des assiettes volent. Il est même probable que ce soit moi qui en lance une.

Je suis assise sur la petite table de la cuisine, vu que la grande est déjà prête pour accueillir les invités. J’attends que mon frère finisse de manger le plat de pâtes que je lui ai préparé, parce qu’après je veux qu’il aille se coucher. Il est trop jeune, hors de question qu’il assiste à tout ça. Il ne peut pas comprendre, pas encore.

Quand il a fini, je le mène doucement jusqu’à sa chambre, et il se couche sans faire d’histoire pour une fois. Je crois qu’il a compris que quelque chose se tramait. Je redescends l’escalier, jusqu’à la table du salon. Et oui, j’ai mis la table à l’intérieur, même si il fait chaud dehors. Comme ça, si quelqu’un crie, non, quand tout le monde va se mettre à crier, les voisins n’entendront pas.

Ma sœur me rejoint, elle s’est préparée avec autant de soin que moi à ce que je vois. J’ai mis un pantalon noir et un haut d’été, et je suis même un peu maquillée. C’est idiot, vu que ce n’est que Tessa et sa famille, mais ça me change les idées. Ma sœur aussi est un peu maquillée. Le seul qui n’a pas fait d’effort, c’est mon père. Quand je suis rentrée de Poudlard il y a quelques jours, j’ai eu un choc.

Déjà, quand ma mère est parti, il a commencé à se renfermer sur lui même et à se laisser aller. Mais alors depuis qu’il a appris que deux de ses enfants chéris ne sont pas ses filles biologiques… Je ne le reconnais pas. Alors quand je le vois débarquer pas coiffé, pas rasé, en survêtement et la mine hagarde, ça ne m’étonne pas. Mais ça me fend le cœur de le voir comme ça, lui qui était si attaché à donner une belle image de lui même.

Les larmes me montent aux yeux, mais je les refoule, mon mascara va couler. Et je ne dois pas pleurer devant ma sœur et mon père. Hors de question. Je me sens responsable d’eux, maintenant. Après tout ils ne connaissent rien de ces gens qui viennent dîner chez eux. Juste que c’est leur famille.

La sonnerie retentit. Je jette un œil à l’horloge. Serait ce déjà nos invités ? Il n’est que 19h45. J’échange un regard avec ma sœur, et je respire un grand coup avant d’ouvrir la porte. Ce ne sont pas nos invités, c’est ma mère, qui est invitée aussi. Elle m’adresse un grand sourire, et avance vers moi.

- Shawna, ma chérie ! Je suis tellement heureuse de te retrou…

- Ne t’approches pas.

Ma voix est froide, dure et tranchante comme de la pierre. Mes yeux lancent des éclairs. Je ne l’ai pas vu depuis Pacques, elle ne m’a pas manqué. Je ne l’ai pas vu depuis que j’ai appris le nouvelle. Je la fixe. Aujourd’hui, je compte dire tout ce que j’ai sur le cœur, et ça va faire mal. Tant mieux. C’est le but.

Je ferme la porte et ma mère, blessée par mon comportement, tente sa chance avec ma sœur, qui recule d’un pas en la voyant s’approcher. Rejetée de toute part, elle va s’adosser à la fenêtre de la cuisine. Elle doit être contente, elle va voirle père de Tessa. Mon père.

19h55. Les invités vont arriver d’une minute à l’autre. Ma sœur me prend la main et me la serre fort. J’aimerais lui dire que ça va aller, que tout va bien se passer, mais ce serait un mensonge. Je fixe la porte, enfoncée dans le stress le plus total. Ils vont bientôt arriver.

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Non. Je ne veux pas y aller. Il faut faire demi-tour immédiatement. Hélas, c’est impossible. Je suis obligée de rester calme, faire comme si de rien n’était, continuer de sourire et retenir mes larmes. Quand est-ce que cet enfer cessera ? Jamais. Tu es destinée à vivre avec. Tandis que j’avance lentement sans savoir où je vais, mon frère jumeau prend ma main droite et la serre de toutes ses forces. Je croise son regard, et l’observe. Dénué de tout sentiment. Visiblement, il est plus doué que moi pour cacher ses émotions. Pourtant, je peux le sentir trembler.

Ma mère, Jessica, marche devant nous sans dire un mot. Je la comprends parfaitement. Elle va revoir un homme dont elle se trompait sur son sujet. Pendant plusieurs années, elle s’était persuadée qu’il était parfait, qu’ils allaient mener une vie extraordinaire en compagnie de leurs enfants. Maintenant, cet espoir n’est plus qu’un brin de poussière avalé par le vent. J’aimerai enlacer ma mère, lui souffler que nous pouvons rentrer à la maison, que personne ne nous oblige d’y aller. Mais je ne fais rien, car je connais déjà sa réponse.

Je jette un coup d’œil à ma montre. 19h50. Nous sommes bientôt arrivés. Mais, juste avant, nous devons rejoindre la personne que je hais le plus au monde. Alors, ma mère s’arrête devant une cabine téléphonique, l’endroit de notre rendez-vous. Je peux sentir mon cœur tambouriner violemment dans ma poitrine, à tel point qu’il résonne dans le bout de mes doigts. Puis, un visage familier apparaît. Mon père. Je ne peux retenir une larme.

Il s’approche de mon frère et moi, un sourire aux lèvres, les bras tendus comme pour réclamer une étreinte de notre part. Nous reculons aussitôt.

- Reste où tu es, je lance d’une voix trahissant l’émotion.

Je peux percevoir une lueur de chagrin dans les yeux de mon père, mais je m’en fiche. Il a brisé toute une famille ! Nous continuons tous les quatre la route, puis arrivons devant la maison dans laquelle nous sommes attendus. Je prends une grande inspiration, les yeux clos, puis ma mère toque doucement à la porte d’entrée.

@Shawna Banks :cute:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.
• •

Ils sont là. J’ai entendu les coups frappés à la porte. Je reste tétanisée quelques secondes. Je ne veux pas les voir, je ne peux pas affronter cette soirée. Mais je n’ai pas le choix, il y a trop de choses à régler, à dire. Trop de choses qui pèsent sur le cœur de tout le monde. Et je ne vais pas me gêner pour les dire.

C’est à moi et à Louana d’aller ouvrir, je le sais. Ma mère ne fait plus partie de cette famille, et mon père n’est plus en état. C’est à nous de jouer le rôle de maîtresses de maison. J’espère simplement que ça ne se verra pas trop. Je jette un coup d’œil à ma sœur, figée à mes côtés. J’ai compris, c’est moi qui y vais. Après tout, c’est moi qui connaît Tessa.

Je m’avance vers la porte et ma sœur m’emboîte le pas. J’ouvre la porte, détaillant les gens derrière cette porte. Une fille. C’est Tessa, évidemment. Je suis tellement contente qu’elle soit là, peut-être que ce sera plus simple avec une amie à mes côtés. Un garçon d’environ son âge. Son frère, je suppose. Je crois qu’elle m’a dit comment il s’appelait mais j’ai oublié. Alors c’est lui mon demi frère… C’est trop bizarre. Mais bon, il a l’air sympa. Une femme. Sa mère, de toute évidence. J’ai de la sympathie pour elle. C’est dur de se faire tromper, il n’y a qu’à regarder mon père pour le savoir. Et enfin, un homme. Son père. Mon père, en fait. Je ne le regarde que très rapidement, il ne doit pas savoir que je lui témoigne la moindre importance. Je l’avais vu une fois, l’été dernier en le voyant avec ma mère mais je n’avais pas fait attention à lui. Est ce qu’il me ressemble ? Je ne veux pas le savoir.

Je recule soudain d’un pas, je ne vais pas les laisser dehors. Un peu stressée, je leur adresse un sourire crispé.

- Bonjour… Allez y, entrez, entrez. Je, j’ai mis la table dans le salon.

Je les mène jusqu’au salon, où j’ai mis la table, joliment mais assez simplement. C’est pas non plus la fête… Soudain je réalise que tout le monde ne sait peut être pas qui est qui, surtout entre ma sœur et moi.

- Moi c’est Shawna et elle c’est Louana. Et notre frère dort à l’étage. Bah heu, allez y asseyez vous, mettez vous où vous voulez…

Ma mère s’assoit en plein milieu de la table, et mon père le plus loin possible d’elle, en bout de table. Ma sœur se place à côté de mon père et je me mets à côté d’elle.

Reducio

Plan de table
?
Shawna
Soeur de Shawna (Louana)
?
—————————————

——Table——————————————————————————————-———-
Père de
Shawna
(Owen)
?