Chasse au trésor - partie n°2 (RP)

Image postée par le membre

La partie entre @Lyam Murphy, @Logan Erskine, @Joy Wakberg, @Léana Green et @Lily Turner va commencer. La porte s'ouvre lentement, pour vous laisser pénétrer dans la petite salle plongée dans la pénombre. Peeves est bien caché, tout comme les objets. Un peu entassés en A1, vous écoutez l'organisateur vous rappeler les consignes, avant qu'il ne s'exclame : que le.a meilleur.e gagne !

Vous avez jusqu'à vendredi 3 novembre, 14h10 pour déclarer la case où vous vous rendez.

Pour rappel :
- 5 cas de déplacement maximum, vous pouvez aller moins loin
- et votre message doit contenir entre 110 et 220 mots.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Joyeux Choco'games, et puisse le sort vous être favorable ! Je connais presque tous mes adversaires. Seul un petit Gryffondor ne m'est pas familier. J'écoute distraitement les consignes qu'on nous redonnent. Prête à foncer au top départ. Mes yeux s'habituent rapidement à l'obscurité, mais je me fies à mon instinct pour me guider quand la partie est lancée. Je vais gagner, il n'y a aucune règle qui précise qu'on ne peut pas lancer de sorts... quatre Flipendo et le tour est joué. On a viendra aux grands moyens si la situation devient critique. Pour l'instant, foncer vers l'inconnue me semble plus avisé. Et puis ça se trouve, ils vous s'épuiser tout seul.

Se déplacer en 3D
Mais il est trop mignon le Peeves que vous avez fait, j'ai envie qu'il apparaisse du coup :lol:

Promo 2045
Finalement, cette journée n'est pas trop mal. En même temps, qui aurait dit que tant d'activités allaient être réalisées pour la journée d'halloween ? Je suis bien content ! Être occupé toute la journée me permet de me détendre.
Après le repas, je me rend en haut de la tour Nord, là où se trouve le club de Chocobataille. Je n'ai pas encore fait de parties, même si ma collection de cartes chocogrenouilles commence à s'agrandir. Mais aujourd'hui, c'est autre chose qui est organisée : une chasse au trésor !

On me fait entrer, avec quatre autres élèves que je ne connais pas, dans une salle obscure. On n'y voit rien ! Et c'est bien ce qui rend la chose intéressante. Et puis de toute façon, je suis même pas encore capable de lancer un Lumos totalement réussi.
Dès le coup d'envoi de la partie, je m'élance dans l'obscurité.
Se déplacer en F5
Merci beaucoup pour l'animation :happy:

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
Ce matin, décoration de la Salle Commune, et cet après-midi, chasse aux trésor ! La journée s'annonce très très bien. Je m'étais déjà rendue dans le club de Chocobataille pour faire une partie, et j'y retourne aujourd'hui. J'écoute avec attention les consignes et regarde autour de moi mes adversaires. Je ne les connais pas très bien, mais reconnais un garçon de ma classe ainsi que deux grandes de ma maison.

Il fait sombre, et je plisse les yeux dans l'espoir de repérer mon environnement et d'éventuels objets. Soudain, le coup d'envoi est donné ! Tout à coup indécise, je ne sais où aller. Puis je décide de longer le mur tout droit.
Se déplacer en F1

#009900 - 3ème année RP 2048-2049
~ ~
Pour cette après-midi du jour d'Halloween, Lyam n'avait toujours pas troqué son déguisement de Miss Montmort pour des habits d'un simple étudiant. Il souhaitait garder ces vêtements jusqu'à la fin de la journée pour faire durer la blague. Il avait toutefois décidé de participer à la chasse au trésor organisée au club de Chocobataille. Il était déjà venu à la fin de l'année dernière avec Ellana pour jouer à la Bataille des Sorciers et il appréciait les animations proposées par ce club.

Voyant que ses concurrents commençaient à s'éparpiller plus loin dans la pièce, Lyam choisit la tactique contraire. Il allait rester dans ce coin de la pièce pour le fouiller, profitant du fait qu'il n'y ait pas trop de monde pour le gêner.

Se déplacer en B1

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
La journée d'Halloween était toujours riche en surprises et activités. Et Joy adorait s'amuser pour l'occasion, privilégiant les jeux organisés aux activités destinées à honorer morts et ancêtres, n'ayant jamais été initiée à ces dernières.

Quand elle avait appris l'animation organisée au club de chocobataille, elle avait sauté sur l'occasion. Ça promettait d'être amusant ! Vêtue de son déguisement très minimaliste -une simple cicatrice sous l'œil et des citrouilles lumineuses en boucle d'oreille- elle arriva impatiente devant la salle. Elle observa ses camarades, qu'elle connaissait plus ou moins, et avant de rentrer dans la pièce elle lança : "Bonne chance ! Espérons que tout le monde en ressorte vivant..."
La dernière phrase avait été prononcé sur un ton malicieux, mais elle ne vit pas les réactions de ses camarades avant d'entrer dans l'obscurité.
Se déplacer en A3

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Image postée par le membre

Cette partie promettait d'être riche en rebondissements, les participants semblaient prêts à en découdre et un large sourire étirait les lèvres de l'organisateur lorsqu'il entendit la remarque de la dernière participante à s'élancer dans la petite pièce. C'est c'qu'on verra... marmonna-t-il tout aussi malicieusement.

@Lily Turner, la première personne à se précipiter dans la petite salle déniche rapidement une clé rouge, posée sur le fauteuil. @Logan Erskine, quant à lui, récupère une petite citrouille animée. Et enfin, @Léana Green, trouve un coffre vert. Dommage que la clé et le coffre trouvé ne correspondent pas, il va falloir continuer les recherches pour espérer récupérer le contenu. Malheureusement pour eux, les recherches de @Lyam Murphy et @Joy Wakberg restent infructueuses.

Un petit ricanement se fait entendre, celui de Peeves. Une chance pour vous, l'esprit farceur se tient relativement tranquille pour l'instant.

Vous avez jusqu'à dimanche 5 novembre, 14h25 pour déclarer la case où vous vous rendez.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Pour l'instant, Lyam n'avait rien déniché. Pourtant, il avait bien fouillé la zone, mais rien à déclarer. Rester près du lieu de départ n'était pas forcément la meilleure option... Tant pis, il avait commencé ainsi, il avait encore tout le temps de trouver des objets. Le Gryffondor s'écarta un peu de là où il était pour éviter de tourner en rond. Ce serait dommage de passer deux fois au même endroit, surtout s'il était certain qu'on ne pouvait rien y trouver.

Puis il recommença à fouiller le sol du regard, à la recherche du moindre petit objet. Lyam avait remarqué que Lily, une Serdaigle qu'il avait croisé à la finale de la coupe du monde de Quidditch cet été, avait récupéré une clé derrière un fauteuil au centre de la pièce. Et il était bien résolu à en déceler une lui aussi, ou quelconque autre objet qui en vaille la peine.
Se déplacer en B4

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Je m'avance à l'aveuglette dans la pièce, les mains prêtes à amortir ma future chute. Mes jambes percutent une surface en tissu molle. Je cherche... quelque chose. Qu'est-ce qu'on cherche déjà ? Mes doigts rencontrent un petit objet que je retourne dans tous les sens pour essayer de l'identifier. Une clé ? Je la glisse dans une poche de mon pantalon et reprends ma recherche à tâtons. Je suis censée dire aux autres que j'ai trouvé quelque chose ou pas ? On verra s'ils se montrent coopératifs en premier. Ma clé doit bien ouvrir quelque chose... et s'ils le trouve avant moi, qu'est-ce qu'on doit faire... Si ça se finit en duel à la fin, il y a juste Joy qui est du même niveau que moi. Les autres ne devraient pas être si difficiles à vaincre. Je crois.
Se déplacer en 6E

Promo 2045
Alors que je suis englouti par un océan de noir, j'entends une des participantes insinuer qu'il pourrait y avoir des morts...puis l'animateur de la partie, le professeur de soin aux créatures magiques, dire d'une voix mystérieuse qu'on verra bien.
Mmmh... L'ambiance est posée ! Parce qu'on a le droit de lancer des sorts ? Je suis pas super bon en Sortilèges, mais la Défense contre les Forces du Mal, c'est autre chose ! Je souris sans que personne ne puisse me voir. Un petit flipendo dans le dos, et joyeux Halloween !

Je fouille un peu partout et tombe sur une petite citrouille animée. Yes, faut que je continue sur cette lancée ! Je la glisse dans la poche de ma veste en jean et je vais un peu plus loin pour fouiller ce que je découvre être un coin de la pièce.
Se déplacer en H6

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.