28 oct. 2023, 10:54
 Privé  Encore un ?  A.C   L.V 
Mercredi 21 octobre 2048 ~ Vers 15h

Après son cours de métamorphoses ce matin, Lucia avait fait un crochet dans la grande salle afin de manger, avant d'aller travailler un petit peu dans sa salle commune. Aujourd'hui, elle avait revu un peu de théorie, les différentes informations qu'elle avait appris en sortilèges, en botanique et en soins aux créatures magiques. Normalement, elle avait fait des petites fiches sur toute la théorie de ces trois matières, depuis le début de l'année. La jeune irlandaise avait essayé de s'inspirer en partie des fiches de sa camarade, Aliénor, qu'elle avait pu voir en fin d'année précédente, mais ça restait encore assez peu lisible en comparaison aux siennes.

Une fois ce début d'après-midi passé, Lucia avait voulu faire une pause, et s'était rappelée qu'elle avait une lettre à envoyer à Liam. Cette année, ils s'étaient promis au minimum une lettre par mois, pour se donner des nouvelles mutuellement. Le mois d'Octobre était déjà bien avancé, mais tant qu'il n'était pas fini, il y avait de nouvelles choses à lui dire. Lucia alla donc récupérer rapidement l'enveloppe, déjà prête à l'envoi, dans son dortoir, puis sortit de sa salle commune, direction la volière.

Sur l'enveloppe, il était clairement indiqué "Liam", mais il manquait encore l'adresse qu'elle n'avait pas pris le temps d'écrire, elle l'écrirait en arrivant dans la volière, ce n'était pas grave. Elle avait également mis quelques petits dessins sur les côtés, comme des petites plumes, et des petits cœurs. Elle savait que son frère appréciait ces petites surprises et attentions sur les lettres qu'il recevait. Lucia était souriante et prenait son temps en se dirigeant vers la volière, elle sautillait presque sur place. Parler avec son frère la mettait toujours de très bonne humeur, et même si là, elle ne lui parlait pas directement, elle arrivait à imaginer la tête qu'il ferait en recevant et en lisant la lettre en rentrant des cours un soir. Et puis, les deux mois qui s'étaient écoulés depuis la rentrée commençaient à faire long. Elle se plaisait toujours autant à Poudlard, et son avis n'avait pas changé par rapport à celui de Juin, elle ne voulait pas quitter Poudlard, mais elle voulait retrouver son frère. Cette année, elle demanderai à rentrer en Irlande pour Noël, elle voulait vraiment le passer en famille pour une fois, c'était génial à Poudlard, mais c'était différent.

Sur la main qui tenait l'enveloppe, il y avait, comme souvent lorsqu'elle s'ennuyait ou que son frère lui manquait, un L entouré d'un cœur, qui avait été dessiné à l'encre. C'était sûr que lorsqu'elle pourrait se faire un tatouage, ce serait son frère le premier a être gravé au sein de sa peau. En avançant vers la volière, elle avait fait tomber l'enveloppe en rentrant dans une personne, mais elle s'était précipitée pour la ramasser.

@Alienor Delphillia, puisque Lucia parle de toi ^^
@Acuti Caligo, j'espère que tout te vas, n'hésite pas dans le cas contraire ! Tu peux considérer que c'est dans Acuti que Lucia a foncé, ou alors qu'elle a simplement vu la scène, c'était pour attirer son attention sur l'envelopper ^^

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

28 oct. 2023, 21:44
Cela faisait quelques jours que la jeune fille avait reçu la lettre d'Emily, sans trouver le temps de l'ouvrir. Elle s'y était enfin attablés ce matin, puisqu'elle n'avait pas cour de la journée. Son amie lui parlait peu de ses cours, mais racontait les moindres ragots. Bien que discrète, Emily était toujours au courant des moindres informations sur qui avait fait quoi et où. Elle se faisait un plaisir de parler de son école, mentionnant très peu ses amis.

Acuti sentait qu'elle ne voulait pas la blessé en mentionnant ses nouveaux camarades, et faisait de même dans ses lettres. Loin d'oublier son amie, elle était tout de même contente qu'elle s'intègre aussi bien dans son école. Quand a la jeune Caligo, ses nouvelles rencontres étaient prometteuses, et Straw' semblait vraiment s'être attachée à elle. Désormais, Acuti était sûre d'avoir au moins une amie.

La Serdaigle avait pris son temps pour lui rédiger sa lettre, lui décrivant la découverte de la salle du Club d'Exploration. Elle avait temps a dire que cette salle ! La jeune fille espérait que le club verrait bientôt le jour.

Acuti rangea la lettre dans une enveloppe, la ferma, indiquant simplement le nom de la destinataire et celui de l'école. Elle sortit de sa salle commune, direction la volière. En tournant la tête de côté pour suivre le vol d'un hibou, elle ne vit pas arrivé celle qui lui rentra dedans.

Une rousse, plus grande qu'elle niveau âge il semblait, qui lâcha par le même coup sa lettre qu'elle tenait dans sa main. S'excusant rapidement, Acuti se baissa pour la ramasser.
L'enveloppe était adressée à un Liam, décorée de plusieurs coeur, plumes et un L entouré d'un coeur tracé a l'encre.

- Pardon... Qui est ce Liam ?

@Lucia Varalta c'est parfait

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

30 oct. 2023, 14:00
En se baissant, Lucia fut dépassée de vitesse par une jeune fille, qui semblait relativement plus jeune qu'elle, peut-être une première année, ou alors une deuxième année qui faisait très jeune. Celle-ci ramassa l'enveloppe que la rousse venait de lâcher avant elle, mais ne lui tendit pas immédiatement, au lieu de cela, elle regarda ce qu'il était inscrit dessus et lui en posa la question. C'était assez étrange au niveau des normes sociales de garder l'enveloppe qu'une autre personne avait fait tomber, surtout que sa camarade ne semblait pas être une serpentard au premier œil. Lucia était un peu gênée et se mit à rougir un peu, après tout l'enveloppe était pleine de cœurs et autres décors dans le genre. Mais elle n'avait aucune raison d'en avoir honte, après tout, écrire une lettre à son frère n'était pas honteux, si ?

- C'est mon frère, je lui écris régulièrement, il n'est pas à Poudlard donc je ne le vois pas beaucoup.

Lucia répondit en souriant, essayant de cacher sa gène. Pourquoi poser ce genre de question ? Ca ne la regardait pas après tout à qui était adressée la lettre, même si c'était quelqu'un qu'elle connaissait. Pourquoi cette jeune fille s'intéressait tant au destinataire de sa lettre. Elle se remémora les différents Liam qu'elle connaissait. Il y en avait un dans sa promo, mais l'orthographe n'était pas le même. Et après, elle avait déjà entendu ce nom dans des promos plus jeunes, dont un à Poufsouffle possiblement, mais elle ne connaissait pas leur orthographe, et elle ne les connaissait pas bien, c'était tout juste si elle voyait leurs visages.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

1 nov. 2023, 16:21
Son interlocutrice rougit sous son regard, quoi que ça devait plutôt être a propos des coeurs et autres dessins qui décoraient l'enveloppe. Acuti fronça les sourcils, avant que la Poufsouffle réponde que c'était pour son frère à elle, qui n'était pas a Poudlard du coup elle ne le voyait pas très souvent.
Cela justifiait les coeurs. Elle devait beaucoup l'aimer son frère.

La jeune fille compris sa méprise et lui rendis l'enveloppe aussitôt, refermant sa bouche qui s'était entre ouverte. La blaireau avait répondu avec un sourire, masquant maladroitement sa gêne.
Acuti lui adressa un sourire d'excuse. Elle devait se dire que ce n'était pas très poli d'intercepter le courrier des gens, et elle avait bien raison. La première année se dit qu'elle avait besoin de s'expliquer si elle ne voulait pas passée pour une impolie.

- Ah, désolé. J'ai cru que c'était pour Liam, enfin mon frère a moi. Il est en première année et ça m'avait surprise de voir le même nom sur une lettre avec... commença elle en baissant les yeux vers la lettre. Tout... tes jolis dessins.

Ils étaient très jolis, mais elle avait hésité en voulant dire "tout ces cœur". Penser que son frère aurait pu recevoir une enveloppe décorée de coeur l'amusait un peu. Acuti leva les yeux de l’enveloppe pour observer la réaction de l'autrice de la lettre. Elle avait l'air gentille, se dit elle. Après toit c'était commun à la plupart des Pouffy. elle n'en avait jamais rencontré qui fasse exception à la règle.

@Lucia Varalta

3a - #00679f - PR

2 nov. 2023, 16:47
La réaction de sa camarade fit sourire réellement Lucia. Cette fois-ci, c'est elle qui semblait gênée. En entendant son explication, la jeune irlandaise compris, en partie, pourquoi cette jeune fille avait gardé sa lettre, qu'elle venait de lui rendre après avoir entendu l'explication. C'est vrai que Lucia ne savait pas trop comment elle réagirait quand son frère commencerait à recevoir des lettres d'amour, et encore plus si elle l'apprend par quelqu'un d'autre que lui !

Il était vrai qu'elle devrait commencer à réfléchir à ce problème, à présent, son frère et elle avaient un peu plus de treize ans, et qu'il était en dernière année avant les premiers examens, et c'était une année qui était connue pour être le pic de l'adolescence, et donc le début des premières amourettes et autres relations. Cette idée terrifiait Lucia, mais il faudrait bien qu'elle s'y fasse.

La jeune poufsouffle se rappela qu'elle était en conversation avec quelqu'un d'autre, et que cette personne attendait certainement une réponse.

- Ne t'inquiètes pas ! Mais non c'est pas pour ton frère, d'ailleurs, je ne vois même pas qui c'est à vrai dire... Mon frère est chez moi, c'est un moldu, donc je lui écris souvent pour prendre de ses nouvelles c'est tout.

Lucia ne savait pas trop comment sa camarade réagirait à présent qu'elle avait toute l'explication, mais au moins, le doute était levé.

7 nov. 2023, 07:23
Son interlocutrice jaune et noir sourit a son tour, semblant amusée par sa gêne. Elle sembla comprendre un peu mieux pourquoi la première année s'était en quelque sorte emparé de sa lettre. Ça aurait été étrange si la lettre avait vraiment été destinée pour Liam - le Caligo...
Il n'était pas dénué de charmes, mais songer ne serait ce qu'un instant a son frère recevant ce genre de lettre la rendait perplexe. Elle ne savait pas vraiment comment elle aurait réagi.
Surtout que la jeune Serdaigle ne s'intéressait pas du tout a l'amour, et n'en entendais parler que par quelques amied impliquée dans ces sujets. Acuti n'avait jamais ressenti d'attirance et s'en portait très bien.

La Poufsouffle devait y réfléchir aussi car elle répondit avec un léger temps de retard qu'elle n'avait pas a s'inquiéter, ce n'était pas pour le frère d'Acuti. Elle ne voyait pas qui il était d'ailleurs. Elle précisa que son frère était un moldus, et était donc rester chez elle. Du coup, elle lui écrivait assez souvent.
La blaireau semblait vraiment apprécié son frère. Maintenant que le doute n'était plus permis, Acuti effaça la gêne de son visage aussi vite qu'elle était apparue.

- D'accord, désolée d'avoir garder ta lettre sans demander. s'excusa t-elle encore, elle l'avait surtout ramasser dans le but de lui rendre au départ. Tu est une née moldue ? Ou une sang mêlé ? s'enquit elle ensuite, espérant glaner des informations.

Suite a une discussion avec Elin, une camarade de Serdaigle, elle se demandait si la magie était vraiment impactante. Elin lui avait fait remarquer qu'à par quelques trucs plutôt utiles, les moldus avaient plus d'avance technologiques. Enfin, c'est comme ça qu'elle l'avait pris. Sa camarade n'avait pas tort de dire que les photos animées revenaient à des vidéos. Mais en même temps, c'était animé sur du papier.
La Serdaigle cherchait donc l'avis de quelqu'un qui connaissait bien l'univers des non magiques pour comparer un peu leurs deux mondes.

@Lucia Varalta

3a - #00679f - PR

11 nov. 2023, 11:52
Sa camarade s'excusa, et pour Lucia c'était déjà oublié. Elle essaya donc de rassurer, si c'était le terme, la jeune fille comme elle pouvait.

- Ne t'inquiètes pas, c'est déjà oublié ! Mais fait attention, tu pourrais un jour tomber sur quelqu'un de moins sympathique !

A peine avait-elle terminée sa phrase, que la jeune fille lui demanda son statut de sang. Pour le coup, c'était une question qu'on lui avait très rarement posé par le passé. On lui demandait souvent son prénom, et sa maison, ou encore son âge, pour commencer une discussion. Mais son statut de sang, c'était une question quelque peu maladroite. Cependant, Lucia décida de lui répondre tout de même. Elle n'avait pas un statut qui pouvait lui porter préjudice normalement, alors elle ne risquait rien à répondre. Si elle avait été une né-sorcière, ou alors une né-moldue, elle se serait abstenue, surtout après les évènements de l'année dernière dont elle avait fini par entendre parler et qui la révoltait au plus au point. Pour elle, les statuts de sang étaient vraiment des détails qui ne concernaient personne d'autre que soit, et dont on ne pouvait pas vraiment faire quelque chose. C'était comme mettre de côté quelqu'un parce qu'il a les yeux marrons, ou alors parce qu'il a un membre de sa famille qui est hospitalisé.

- Euh.. Je suis une sang mêlée pourquoi ?

14 nov. 2023, 07:45
La Poufsouffle tenta de la rassurer, ce qu'Acuti accueillis avec un sourire. Quand elle croisait des élèves plus grand qu'elle, elle se comportait comme s'ils avaient le même âge parfois, et ça la mettait dans des situations qu'elle regrettait. Son interlocutrice lui déclara que c'était oublier, mais qu'il fallait faire attention si elle rencontrait quelqu'un de moins sympa. La bleu et bronze hocha la tête.

Elle enchaîna en se mordant la langue, se sermonnant intérieurement. Quelle idée de demander le statut de sang a une inconnue ! Elle allait passer pour quoi elle ? La Serdaigle se dit qu'elle enchaînait les bêtises. Déjà avec la fille des escaliers, sa politesse était partie frapper a une autre porte, elle n'allait pas recommencer. Demander le nom, commencer la conversation en douceur, ce n'était pas si compliqué...
Sa camarade répondit tout de même qu'elle était une sang mêlée, perplexe face a la question.

- Hm, excuse moi, j'enchaîne les réactions stupides... marmonna elle en se mordant une lèvre. Je me présente, Acuti Caligo. En première année. Je demandais par curiosité, j'ai eu une discussion sur les différences entre les deux mondes avec une connaissance et je voulais le point de vue de quelqu'un qui s'y connait. Alors... Désolée pour cette entrée en matière délicate. expliqua t'elle en se tordant les mains, signe qu'elle se sentait gênée.

Elle espérait que la jaune et noir ne tourne pas les talons. Acuti était déterminée à redresser son image. D'ailleurs, elle irait trouver l'autre fille envers laquelle elle avait manqué de respect pour s'excuser dans la semaine. Fois de Serdaigle.

@Lucia Varalta
@Constance Nelson pour la mention

3a - #00679f - PR

14 nov. 2023, 23:19
La jeune fille semblait un peu mal à l'aise, comme si elle reconnaissait une quelconque erreur, ou maladresse. Elle finit cependant par reprendre la parole, et se présenter en bonne et due forme, avant d'expliquer la raison de sa question. Elle s'excusa également de ses réactions.

La jeune fille en face d'elle, était donc Acuti, en première année. Pour le prénom, elle n'aurait pas pu le deviner, mais elle n'était pas sûre de la recroiser dans le futur. Pour l'année cependant, elle aurait pu le deviner au vu de la taille, et de l'immaturité physique, et même morale, de cette jeune fille. Mais, c'était toujours des informations utiles à savoir.

Pour la raison de sa question sur les statuts de sang, l'explication semblait relativement logique, mais, ce n'était pas forcément suffisant aux yeux de Lucia pour justifier cette curiosité assez déplacée. Les différences entre les deux mondes, c'était une question assez vaste, et Lucia n'était pas sûre d'avoir la véritable réponse. Elle connaissait très bien le monde des moldus, mais le monde des sorciers, elle ne faisait que le découvrir à l'école. Alors certes, elle y était depuis un peu plus de deux ans à présent, mais ce n'était peut-être pas l'endroit dans lequel la magie et le monde magique étaient les plus réels.

Mais, avant de discuter de tout ça, elle devait répondre et rester polie.

- Moi c'est Lucia, je suis en 3e année chez les Poufsouffles. Et je ne suis pas sûre de pouvoir t'apporter autant de réponses que tu le souhaites, mais je peux toujours essayer si tu as des questions précises. J'ai vécu dans le monde moldu avant Poudlard, même en étant Sang-Mêlée.

9 déc. 2023, 10:06
Son aînée sembla apprécier ses excuses, mais tiqua sur son explication. La fillette perçu le regard de ceux qui se jugent plus savants, et son égo accueilli ce pique comme un petit caillou dans une botte. Peu agréable, mais justifier. La Poufsouffle ne devait pas apprécier son indiscrétion, et la Serdaigle souffla un coup mentalement pour rester calme et ne pas se perdre dans ses explications. La dénommée Lucia n'avait vraiment pas l'air convaincue, et prit la parole de ce ton poli mais détaché propre aux gens bien élevés.

Elle indiquait donc son prénom, ainsi que son année et sa maison. Pour la troisième année, Acuti l'avait quelques peu deviner grâce à son air plus mature que la plupart des gamins de son âge. Pour la maison, c'était une simple précision d'usage.
Elle indiqua également qu'elle n'était pas certaine de pouvoir apporter les réponses demandées a la jeune fille, et semblait demander une question plus précise. Acuti plissa très légèrement les yeux a cette demande. Des questions plus précises ? Lucia devait aimer les sujets clairs et concis. Enfin, elle termina en déclarant qu'elle avait vécu dans le monde moldus avant Poudlard, même en étant de sang mêlé.

Ce dernier point rappela à la Caligo son entrée en matière peu délicate. Elle avait envie d'écourter la conversation pour éviter de s'y confronter mais décida de persévérer.
Pourquoi les premières années étaient toujours considérés comme des marmots stupides ? Certes, sa promotion ne semblait pas très futée, et elle ne savait si elle devait se compter dans le lot. Pour ses réactions face aux autres élèves sans doute. Pour les professeurs étonnamment, les réparties venaient seules.

- Enchantée Lucia, et encore désolée. C'est un sujet qui me travaille, et j'ai tendance à... Rester bloqué sur ce genre de sujet. J'ai bien une question, je ne sais si elle est assez précise, mais pour toi, la magie et l'électricité sont elles similaires ? Peut on vivre sans l'une des deux ? demanda elle.

Elle avait l'impression de se confier, ça ne lui allait pas du tout. Son caractère reposait sur sa solitude et son indépendance, d'où venait elle se confier à la première inconnue croisée ?

@Lucia Varalta, je pense que l'on peut conclure dans deux post chacune ^^

3a - #00679f - PR