Inscription
Connexion

17 sept. 2023, 12:22
After work
Garde-chasse du collège! Voilà donc celui qui allait remplacer June. Un sacré hasard de le rencontrer ici ou plutôt dans ce type d'événement. Il lui tendit la main pour la serrer chaleureusement. "On va être amené à se revoir très vite dans ce cas." Lui répondit Diarmuid qui cherchait encore et toujours d'où il le connaissait mais sans que cela ne puisse lui revenir. Ça ne lui arrivait pas souvent de sécher ainsi et ça avait un petit côté frustrant avec lequel il allait devoir composer.

- "
Je suis médicomage et j'occupe le poste d'infirmier à Poudlard." Une présentation assez simple qui lui permettait d'expliquer sa phrase précédente. Il se tourna également pour localiser son meilleur ami. Ce dernier n'avait pas bougé, toujours à proximité de Domhall et discutait avec le petit groupe qui se trouvait autour d'eux. Il le désigna pour que Cillian le repère. "Vous voyez l'homme qui me ressemble? Juste à côté c'est le bibliothécaire, Owen. L'ambiance est plutôt détendue, c'est agréable." Ça le changeait pas mal du rythme des hôpitaux qu'il avait pu côtoyer et pour le moment ça lui convenait parfaitement et il n'échangerait contre la stabilité qu'il avait pu trouver depuis un peu plus d'un an. "Tu faisais quoi jusqu'à présent?" Décida-t-il de s'intéresser à l'homme pour tenter d'aller un peu plus loin dans la discussion. Ça permettrait de se connaître un peu avant la rentrée et de ne pas se découvrir dans les jours qui précéderaient l'arrivée des élèves.


@Annaëlle Woods @Cillian O'Dea @Agatha Birthwisthle pour Izel

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

30 sept. 2023, 21:43
After work
Pendant quelques secondes, Cillian fut légèrement interdit par la réponse de l'homme, avant que celui-ci n'indique son travail, ce qui explicita quelque peu les choses. Diarmuid indiqua ensuite un homme élancé qui lui ressemblait, surement son frère, et présenta l'homme à ses côtés comme le bibliothécaire de Poudlard. Lui qui espérait rencontré des collègues, il était servi ! Si en plus l'ambiance à Poudlard était agréable, l'année s'annonçait à merveille. Enfin, il s'attendait déjà à ce que l'année se passe relativement bien, mais il était certain qu'une bonne ambiance au sein de l'équipe éducative ne serait que bénéfique.

Il hocha donc la tête en réponse à toutes les informations données par l'infirmier, qui l'interrogea ensuite sur ce qu'il faisait dans la vie jusqu'à présent.

« Là, je sors de deux ans à la FSCM, mais avant ça j'avais déjà un diplôme de botanique de l'IMSM, et je voyageais un peu dans le Royaume Uni, je faisais du recensement. »

Cillian ne développa davantage, jugeant cela assez peu intéressant. Surtout que cela avait principalement été des années passées à plus ou moins se demander ce qu'il faisait et tout cela le menait.

« Et v... toi, ça fait longtemps que tu es infirmier à Poudlard ? »

Il avait l'air relativement jeune, quelques années de moins que Cillian, mais ça ne voulait pas dire grand chose.

@Annaëlle Woods @Diarmuid O'Belt @Agatha Birthwisthle

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

08 oct. 2023, 23:14
After work
Cillian avait suivi ses indications et le médicomage vit dans son regard et son hochement de tête qu'il avait repéré Dom puis Owen. Il écouta ensuite la réponse que ce dernier lui fit; non pas qu'il souhaitait le CV de son collègue, mais puisqu'ils se retrouvaient là, il était somme toute plus agréable de faire connaissance avant de se retrouver dans quelques jours tout juste au château. Ce que le garde-chasse décrivait ressemblait assez à la formation de June finalement... Et en réalité, quoi de plus logique pour ce poste?

Il fit un signe affirmatif de la tête pour appuyer l'utilisation du tutoiement. Ils n'avaient pas beaucoup d'écart d'âge, ça aurait peu de sens de maintenir de la distance. "
Un an et demi. Je suis arrivé en février 2047, juste avant le moment critique qu'est la Saint Valentin." L'aîné des O'Belt mima une grimace avant de sourire pour montrer qu'il s'agissait essentiellement d'une blague même s'il fallait être honnête, ça restait une période un peu plus dense en terme de visites à l'infirmerie si on regardait les fréquentations de l'hiver. "Je travaillais en milieu hospitalier avant, j'ai eu besoin de changer. Et de revenir à ce que j'aimais. Pas que je n'apprécie pas soigner les adultes, mais je suis Pédiatromage à la base." Termina-t-il en laissant s'échapper un rire léger.

- "
Je pourrais te présenter les professeurs avec qui tu travailleras le plus quand on se reverra à Poudlard si tu veux. Et à Owen si on parvient à le voir ce soir." Il le chercha d'ailleurs du regard, le corcagien n'avait pas bougé d'un pouce.


@Cillian O'Dea @Annaëlle Woods @Agatha Birthwisthle pour Izel

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

12 oct. 2023, 00:56
After work
Après avoir serré la main de l'homme, la jeune femme finit par comprendre que ce n'était pas l'un des nouveaux commerçants comme elle l'avait d'abord pensé. C'était donc lui qui reprenait le rôle de June à la rentrée. La blonde l'avait avertit de son départ en Guyane et bien qu'elle avait été déçu de ne plus pouvoir voir son amie aussi souvent, la libraire s'était promis d'aller la visiter. Enfin bref, c'était une assez drôle de coïncidence qu'Izel ait décidé de l'invité à ce petit rassemblement, ça allait lui permettre de faire connaissance avec plusieurs employés de Poudlard avant même sa première journée.

Alors que son compagnon était justement en train de lui présenter Owen de loin et de lui proposer de faire connaissance avec les enseignants si certains se présentaient ce soir, son regard s'était perdu sur le reste de la petite foule qui commençait à se former. Il y avait quelques adolescents qui venaient d'arriver dont Ennis qu'elle salua d'un petit geste de la main avant de se concentrer davantage sur la conversation qui se déroulait entre le petit groupe. Deux ans à la FCSM et un an à l'IMSM, son parcours ressemblait drôlement à celui de Jae, du souvenir qu'elle en avait. Probablement que les deux hommes allait avoir plusieurs points en communs.

Une question sur les lèvres, son regard vert se porta sur Izel, la troisième tête rousse du groupe. Les deux jeunes femmes ne devaient pas avoir une énorme différence d'âge et la libraire souhaitait en savoir plus à son sujet.

-Et Izel, tu as étudié dans quel domaine ? demanda-t-elle à la jeune femme après avoir écouté les réponses de Cillian.

@Diarmuid O'Belt, @Cillian O'Dea et @Agatha Birthwistle pour Izel ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

21 oct. 2023, 19:25
After work
Résister. Tel serait le maître mot de la soirée. Et c’était difficile. Pas qu’il n’en avait pas l’habitude, loin de là, mais c’était toujours délicat et il devait se faire violence. Se contenter de regards, gestes et paroles peu explicites. Tout un art dans la maîtrise de soi. Aussi, s’il accorda un regard un peu plus appuyé qu’aux autres personnes présentes à son compagnon, il dû s’ébrouer intérieurement pour ne rien laisser paraître lorsque ce dernier répondit à sa saluation. Oh heu oui bien sûr, je vais prendre un coktail tiens…  ajouta-t-il en se retournant vers la table derrière lui afin de se servir un verre et pouvoir éventuellement trinquer avec tout ce petit monde. C’est à ce moment là que la table sur laquelle était entreposée la nourriture lui fit de l’oeil. Il n’avait pas particulièremen faim mais… tout de même… ça avait l’air drôlement bon… mais il venait d’arriver et de se présenter, il n’allait pas abandonner le groupe ainsi… quoique… ils semblaient tous bien occupés à discuter. Je reviens, annonça-t-il aux personnes les plus proches de lui, l’appel du ventre, précisa-t-il mi-amusé mi-serieux.

Et ni une ni deux il s’était éclipsé pour se retrouver face au buffet. Le choix était vaste ! Sucré ou salé ? Ou un mélange des deux ? Non son estomac était costaud mais tout de même, mieux valait séparer. Peut-être y avait-il de l’épicé aussi. Tout avait l’air si appétissant… peut-être qu’il pourrait goûter un peu de chaque ? Oui ce serait bien. Restait à en déterminer l’ordre. Mais sa réflexion entre lui et son ventre s’arrêta soudainement lorsqu’une femme se positionna à son tour devant la table.

- Je vois que je ne suis pas le seul attiré par tout ça… commenta-t-il amusé. Vous en avez déjà goûté ? Je ne sais pas par quoi commencer, ajouta-t-il songeur avant se présenter en présentant sa main. Owen Locke d’ailleurs, vous êtes une commerçante du coin ? Je ne crois pas vous avoir déjà rencontrée… Bien sûr il ne passait pas ses journées à divaguer dans l’allée et peut-être était une nouvelle commerçante mais… autant il se souvenait avoir croisé au moins de vue un bon nomdre d’adultes ici, autant le visage de cette dernière ne lui disais strictement rien.

Inktober 12/10/2023 - Spicey (épicé)


@Diarmuid O'Belt (pour Dom), et tout le groupe autour, Owen reviendra plus tard !
@Aki Davis, bouh

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

23 oct. 2023, 17:43
After work
Le regard posé sur les différentes choses éveillant son appétit, faire un choix était cruellement difficile quand il s’agissait de nourriture. Et Aki était en pleine réflexion quand elle fut interpellée par une voix inconnue. Elle releva la tête et fit face à un homme plus jeune qu’elle, d’au moins une dizaine d’années de ce qu’elle pouvait estimer. La Responsable de la réserve regarda alors son interlocuteur avec curiosité, appréciant le contraste entre sa politesse et l'appétissant buffet qui s'offrait à eux. Un sourire discret mais bienveillant se dessina sur son visage, sourire précieux puisque ça n’était pas du genre de la métisse de sourire si facilement.

"Je m’apprêtais à goûter ce fromage dont l’odeur m’interpelle, je vous en coupe un morceau ? ", répondit elle avant de reprendre la parole pour se présenter. "Moi c’est Aki Davis, ravie de vous rencontrer Owen.".

"Je suis la Responsable de la Réserve des Hébrides mais je vis ici, ce qui explique ma présence Mais il est possible que nous ne nous soyons jamais vu auparavant, je ne suis pas tellement sociable habituellement.", ajouta-t-elle après avoir serré la main tendue par le sorcier.

En attendant sa réponse, la noiraude prit quelques instants pour observer Owen, cherchant à repérer des traits familiers sur son visage mais rien ne vint, elle ne l’avait jamais vu elle en était certaine.


225 mots
@Owen Locke

membre de l’UDS - #841373

29 oct. 2023, 16:40
After work
Les samedis à Apothic'herbes sont toujours les journées de stage les plus éreintantes mais aussi les plus intéressantes à vivre. Même en ayant un stage dans lequel elle se doit de partager équitablement les phases d'observation et celles plus pratiques, Lili préfère largement se montrer utile ces jours-là plutôt que d'observer l'ensemble des stagiaires et employés de la boutique s'affairer. Il n'est donc pas étonnant d'apprendre qu'elle a aidé aujourd'hui et ce, jusqu'à la fermeture, sous la responsabilité d'Henry.

La Serpentard ne connaissait pas vraiment Maddison avant son stage, même si elle sait depuis un moment déjà qu'Edmund et elle ont un lien de parenté. Savoir cela lui a mis un peu de pression mais l'Anglaise pense lui avoir, globalement, fait bonne impression lors de ces premiers jours à la boutique.

Après la fermeture, Lili rejoint l'apéritif organisé par la propriétaire du Chaudron Baveur et sa maitresse de stage. La brune n'aurait pas pensé y être invitée mais, puisque l'employée d'Apothic'herbes semblait sincère lorsqu'elle l'a proposé aux trois élèves travaillant à la boutique ce jour-là, la Serpentard ne se voyait pas décliner l'invitation. Il faut aussi dire qu'elle est plutôt heureuse que cette occasion lui permette de passer du temps avec son petit ami qu'elle n'a pas revu depuis le début de son stage à la boutique, puisqu'ils avaient tous la possibilité d'inviter une personne supplémentaire pour la soirée.

La jeune stagiaire salue Tomas avant d'hocher la tête en entendant les paroles de la Gryffondor. Lili contemple alors l'ensemble des boissons disposées sur les tables, ne sachant pas trop sur quoi porter son choix. Finalement, en entendant le conseil d'Ennis, elle se laisse tenter et commence à se servir un verre de la même boisson.

- Tu en veux aussi ou tu préfères boire autre chose ? dit-elle en se tournant vers Eoin, prête à servir un deuxième verre en fonction de sa réponse.

@Ennis O'Belt, @Eoin Sinnegan & @Edmund Dale

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

30 oct. 2023, 23:02
After work
Aujourd'hui était une journée un peu différentes des autres. En effet, même si elle avait commencé comme à son habitude, Maddison une des patrons, étaient partie plus tôt pour préparer une sorte de fête de voisins auxquels Eoin et les deux stagiaires, Ennis et Lili, étaient également conviés puisqu'ils travaillaient effectivement sur le chemin de traverse. L'Irlandais avait la possibilité de rentrer chez lui facilement en transplanant donc il pouvait se permettre de s'y rendre. Il n'avait pas besoin de prendre un portoloin ou d'utiliser un balai et n'avait donc pas vraiment d'horaires à respecter. Qui plus est, c'était l'été et il pouvait bien se permettre de rester un peu plus longtemps. En plus s'il pouvait discuter un peu plus avec ces deux camarades et collègues, et notamment Lili, cela lui allait très bien. Après avoir aidé avec les divers tâches nécessaires à la fermeture de la boutique, il se rendit avec Henry, Ennis et Lili à la soirée. Il y avait déjà du monde, notamment des commerçants du Chemin et de Pré-au-Lard qu'il avait vu ou aperçut lors de ses séjours dans ces divers endroits. Après avoir salué les différents adultes déjà présents et se dirigea tout comme les deux filles là où se situait les boissons. Alors qu'il était en train de se demander ce qu'il allait prendre, la belle Lili lui proposa un verre de la même boisson qu'elle s'était servie sur les conseils d'Ennis. Il ne pouvait décemment pas refuser l'offre d'une si jolie fille. Il prit donc la parole pour accepter le verre qu'elle lui proposait et commencer un peu la conversation.

"Avec plaisir, merci. Tu as invité quelqu'un pour t'accompagner ?Pardon si c'est trop indiscret, je suis juste curieux."

En effet il était curieux mais c'était pour une bonne raison. Il prenait juste un peu la température. Il savait bien que la Serpentard avait un petit ami, qui s'avérait être Dale, de son prénom Edmund. Mais cette fille lui plaisait. Elle était jolie, intelligente et partageait avec le Serdaigle certains point communs notamment leur intérêt pour les potions. De plus ils avaient la possibilité de discuter ensemble depuis l'arrivée de la stagiaire. Les vieilles querelles avaient été enterrées et maintenant ils s'entendaient même plutôt bien. Ils voulaient donc savoir si le terrain allait être libre pour tenter une approche ou si son copain, avec qui il avait eu quelques encartades, dirons-nous, allait lui barrer la route.

@Ennis O'Belt @Lili Cooper @Edmund Dale

color=#674ea7
7ème année RP

31 oct. 2023, 18:13
After work
Oui.

Depuis quand il est capable de parler sans être désagréable, lui ? Depuis quand il a une relation aussi cordiale avec Lili ? J'ai loupé un épisode ?

Et toi ?

Pourquoi poses-tu la question ? Ce n'est pas ton cas ? Si oui, pourquoi n'as-tu pas jugé bon d'inviter toi-même quelqu'un ? Parce que tu n'as pas d'ami et que cela te surprend que d'autres puissent en avoir ?

Désolé pour le retard, Lili, j'espère que vous n'avez pas commencé grand chose sans moi...

Certes. Un samedi, je n'avais pas grande excuse. Mes jours de stage sont en semaine. Mais comment j'étais censé m'empêcher d'essayer de faire en sorte que mon eyeliner contourne automatiquement et précisément après avoir passé autant de temps à observer des ensorceleurs à l'œuvre ?! En plus, je suis sûr que j'y suis presque arrivé ! Il faudra que je réessaie demain. Et, surtout, que je montre mon travail lundi. Histoire de déterminer de potentiels pistes de progression. Je tiens un truc, j'en suis sûr. Et sans l'aide de Maman, de plus !

Je prends le temps de me pencher pour embrasser la Serpentard en guise de salutations et m'attarde légèrement à son oreille :

Et désolé pour cette entrée en matière abrupte. Je ne m'attendais pas à le voir.

Et autant dire que la tête de Sinnegan est une des têtes dont la simple vision suffit à me mettre en rogne.

Ce n'est qu'après avoir reçu les réponses de Sinnegan et de Lili que je tends enfin ma main vers la troisième stagiaire d'Apothic'Herbes :

Ça fait longtemps. Comment te portes-tu ?

@Eoin Sinnegan, @Lili Cooper, @Ennis O'Belt

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

01 nov. 2023, 16:54
After work
Les trois jeunes gens faisant leurs armes à Apothic'herbes et Tomas se trouvaient alors tous en possession d'un verre selon leur convenance et Eoin semblait s'intéresser à la compagnie que Lili pourrait avoir ce soir là quand... la compagnie se présenta d'elle-même. A dire vrai, Ennis savait très bien qu'Edmund devait venir, les deux filles avait parlé entre elles lors d'une pause de leur souhait respectif de voir leur petit-ami les rejoindre ce soir là. Cependant ni la Gryffondor ni l'ancien Serdaigle ne purent réellement saluer le nouvel arrivant proprement puisque ce dernier avait directement apostrophé le batteur des bleus et bronze.

L'irlandaise regarda alors tour à tour les trois autres avant de chercher les yeux de Tomas. C'était elle ou bien l'énergie venait d'un coup de se tendre? Elle espérait que ce n'était qu'une vue de son esprit, parce que sinon la soirée risquait de tourner court. Encore qu'il leur resterait toujours la possibilité hautement courageuse de les laisser se débrouiller et d'aller au contact d'un des adultes présents. Après tout, il y avait du monde, des contacts potentiels... N'était-ce pas la gérante des Hébrides qui discutait avec Owen par exemple? Si, tout à fait!

La jeune femme ne laissa pour autant pas son attention trop dériver vers les autres invités et revint très vite vers les autres avec la présence rassurante de Tomas là pour ne pas la laisser seule dans ce qui ressemblait à un combat de coq. "
Bonsoir Edmund! Effectivement ça fait un moment maintenant. Bien et toi? Comment s'est passé ton été? Lili a mentionné que tu faisais un stage toi aussi, non?" Après tout, le retour à Poudlard était pour bientôt, et les activités estivales touchaient à leurs fins, quel qu'elles soient.


@Lili Cooper, @Eoin Sinnegan, @Edmund Dale. Oui, Ennis envisage très sérieusement la fuite si ça se met à sentir très fort le gaz ^^



DOMHALL O'BELT - 14/09/2026

Le jeu qu'ils se devaient de jouer en public n'était pas des plus confortables ni pour l'un ni pour l'autre aussi Domhall ne savait pas quoi penser de la déstabilisation dont Owen avait pu faire preuve au moment où il lui avait proposé un verre. Il ne releva toutefois pas, trinquant avec lui et les autres avant que le corcagien ne s'échappe pour calmer les plaintes de son estomac, discutant en passant avec celle qui s'était présentée comme gérant la réserve des Hébrides. Loin d'avoir autant besoin de nourriture que son compagnon, l'irlandais se reconcentra plutôt sur le reste du groupe. Une personne les avait rejointe, un homme dont il n'avait aucune idée de l'identité, il le salua en lui présentant sa main pour la serrer. "Bonsoir, Domhall O'Belt."

Une fois cela fait, il profita de la proximité avec la propriétaire des Trois Balais pour lui glisser quelques mots. "
C'était très appréciable la soirée à l'auberge hier. La pépite aura été les pseudo-plaintes de mon frère à propos de son manque de chance légendaire." Oui, on se moquait gentiment chez les O'Belt parfois, entre eux d'abord puis avec les autres.


@Owen Locke, @Elly Fullow, @Charly Nancarrow, @Agatha Birthwisthle, @Jasper Ashdown, j'ai tout le monde, je crois ^^

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis