21 juin 2023, 08:14
Échanges Beauxbâtons
Cher Marco,
Oui je pense que aussi ! Ce sont des choses qui ont tendance à créer des tensions et mélanger les gens permet de rencontrer de nouvelles personnes. Oh d’accord. Je pourrais te présenter mes amis quand tu viendras à Poudlard alors !
De mon côté, je me suis principalement inscrite par intérêt intellectuel. Beaucoup de disciplines proposées m’intéressent, l’art magique, les enchantements expérimentaux, l’alchimie. Je vois plutôt la rencontre comme un plus. Si cela marche, tant mieux, sinon tant pis. Il n’empêche que je suis heureuse d’être tombée sur quelqu’un d’aussi sympathique !
Je vois. Mais est-ce qu’il y a des techniques d’enchantement spécifiques à certaines techniques d’art ?
Oui il y a un grand lac, et même un calamar géant dedans ! C’est chouette de s’y promener.
Effectivement cela m’a l’air assez complexe. Mais j’aime bien réfléchir et les sciences m’intéressent, alors j’aimerais bien en apprendre plus.
C’est difficile à dire. J’avoue que ma réussite dépend de l’affinité que j’ai avec la matière. Donc j’ai du mal en histoire de la magie car il y a beaucoup de choses à retenir. Après, pour les matières compliquées, je dirais la botanique. Les plantes sont assez complexe et il y a beaucoup de notions à connaître, mais j’aime bien alors cela ne me dérange pas.
À bientôt,
Scary.
Pas de soucis et merci !
30 juil. 2023, 10:10
Échanges Beauxbâtons
Fin de l'échange pour Sienna Bridgerton.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
6 août 2023, 23:12
Échanges Beauxbâtons
@Scary Limpson, une lettre vous est adressée.
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Chère Scary,
Je suis d'accord. Mais est-ce que le fait que vous soyez rangés par maison ne crée pas des éloignements entre vous ? Vous avez des cours ensemble ? Est-ce que tes amis sont dans la même maison que toi ? Du fait de notre méthode de répartition, la plupart de mes amis sont dans la même maison que moi. Certains arrivent à se mélanger, mais je trouve cela parfois compliqué.
Je suis ravi que notre échange te plaît ! J'imagine alors que Beauxbâtons était ton premier choix. Je pourrais t'envoyer mes notes de cours si cela t'intéresse autant.
Pour le dessin, c'est surtout des enchantements effectivement. Cela varie selon ce que l'on utilise, si c'est un simple crayon à papier ou du fusain, car ça ne s'accroche pas de la même manière au papier. Mais les enchantements se ressemblent beaucoup, c'est surtout la concentration qui change.
Un calmar ! C'est pas trop dangereux d'avoir ça dans une école ?
Je comprends ce que tu veux dire. Quand il y a beaucoup de choses à retenir de manière générale, c'est compliqué. Les dates d'histoire me remplissent la tête aussi, mes parents disent que c'est parce que j'ai une trop petite cervelle. Peut-être que toi aussi ! on devrait créer un gang des petites cervelles !
A très vite,
Marco
6 sept. 2023, 17:42
Échanges Beauxbâtons
Cher Marco,
Je ne suis pas sûre que les maisons créent de l'éloignement entre nous. Les maisons jouent dans les cours, mais ce sont surtout les filières qui ont un impact. Mes amis ne sont pas tous dans ma maison, non, mais il es cependant vrai que je passe plus de temps avec les Gryffondors. Je vois tout à fait pourquoi certaines personnes ont du mal à se mélanger.
Oui j'aimerais bien ! Pas forcément des choses très poussées, mais je serais intéressée par les bases ! S'il te vient une idée, je peux moi aussi t'envoyer des infos.
Ça m'a l'air complexe, mais le résultat en vaut le coup j'ai l'impression. Je n'ai jamais dessiné au fusain, est-ce que c'est plus dur que le crayon à papier ?
Bah, j'imagine que si c'était vraiment risqué, la direction prendrait des mesures. Je pense que le plus grand risque c'est de se faire éclabousser ...
Ce qui compte, c'est pas la taille mais la densité !
Sinon je te souhaite de bonnes vacances comme il me semble que c'est ma dernière lettre avant l'année prochaine. Profite bien et à bientôt !
Scary.
Un grand merci pour cet échange, c'était vraiment super cool !
31 oct. 2023, 20:50
Échanges Beauxbâtons
@Scary Limpson, vous recevez cette dernière réponse avant vos vacances :
* Jointes à la lettre, quelques notes de cours de Marco (en français, car il n'a pas pensé à les traduire), qui présentent les différentes techniques d'expressions artistiques magiques.Chère Scary,
Je crois que je comprends mieux ! C'est amusant de voir comment nos écoles se ressemblent sur certains aspects, mais sont au final très différentes quand on regarde de plus près.
Je t'ai mis quelques notes d'un cours d'introduction que j'avais eu, cela t'intéressera peut-être*.
Le fusain ressemble pas mal au crayon. C'est un peu plus technique, mais ça permet de faire des traits plus variés, et c'est aussi plus salissant. J'ai souvent les mains grises après avoir griffonné au fusain.
Oui, tu as raison ! Et j'imagine que vous n'allez pas souvent vous baigner dans le lac. L'eau doit être bien froide, en plus !
Merci ! Je retourne chez moi en Italie pendant les vacances, j'ai hâte de pouvoir aller m'amuser à la plage. Profite bien de tes vacances aussi !
A bientôt,
Marco
1 nov. 2023, 21:25
Échanges Beauxbâtons
Le sujet est désormais réservé à @Britanny Huggins. C'est à vous !2048 - 2049
Britanny Huggins ~ Agathe Deflandre, 15 ans (Beauxbâtons)
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
4 nov. 2023, 19:36
Échanges Beauxbâtons
Bonjour* Agathe,
Je suis Britanny Huggins, j'ai 15 ans et je suis en cinquième année à l'école Poudlard, dans la Maison Gryffondor. Je suis une grande fan de Quidditch et je joue au poste de poursuiveuse dans l'équipe de Gryffondor, depuis ma première année. Parmi les matières qui me plaisent le plus, il y a le Vol (évidemment) et la Métamorphose. D'ailleurs, j'ai intégré la formation Animagus, interne à l'école, pour pouvoir en devenir un. A part ça, je suis une grande sportive, et j'aime beaucoup passer du temps à m'occuper de créatures, magiques ou non. Enfin, j'aime créer un lien avec elles... C'est une autre forme d'amitié je trouve. En tout cas, c'est ce que j'ai avec mon chien Oslo.
Et toi alors ? Je ne connais pas en détails l'école de Beauxbâtons. Il y a trois Maisons de ce que j'ai pu lire à ce sujet, tu appartiens à laquelle ? Comment vous êtes répartis ? Est-ce que chacune reflète des qualités, comme celles de Poudlard ? Quelles sont tes matières favorites ? Tes passions ? Tu es en quelle année d'ailleurs ?
Je suis vraiment contente d'entamer cette correspondance avec toi ! J'ai glissé une photo de moi avec la lettre, que tu saches à quoi je ressemble.
A bientôt alors,
Britanny
Reducio

* le "Bonjour" est écrit en français, le reste en anglais.
215 mots
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
4 déc. 2023, 17:50
Échanges Beauxbâtons
@Britanny Huggins
La lettre est écrite en français avec quelques petits mots en anglais. L'écriture est soignée, précise et toute en courbes. Le papier est épais et agréable au toucher. Une photo est jointe au courrier.
La lettre est écrite en français avec quelques petits mots en anglais. L'écriture est soignée, précise et toute en courbes. Le papier est épais et agréable au toucher. Une photo est jointe au courrier.
Hello Britanny,
Comme tu le sais, je m'appelle Agathe et j'ai 16 ans. Je suis née le 14 mars 2032. Et toi ?
Je fais partie de la maison Ulula, la meilleure de toute si tu veux mon avis ! Notre salle commune est absolument magnifique ! Nos maisons ne montrent pas nos qualités, mais reflète d'où nous venons. À Ulula, nous sommes entre familles sorcières anciennes. Nous nous devons de briller pour nous et pour nos familles. La maison Leones est celle des contemplatifs et des naïfs (ok, j'abuse un peu). La maison Nyx, celle des travailleurs acharnés qui pensent que le savoir compte plus que tout. Après quand on est cracmol, ça peut se comprendre. Je pense pour ma part que le savoir-faire est au moins aussi important que le savoir. Si je n'avais que la théorie, mes chevaux ne m'obéiraient pas.
Et oui, ma grande passion c'est l'équitation. Mes parents possèdent un élevage de gronians, principalement des chevaux de courses. À Beauxbâtons, je travaille aussi l'art équestre pour les ballets, c'est très différents et assez complexe. Pour ce qui est des autres matières, j'aime beaucoup la métamorphose et l'alchimie. J'aimerais en savoir d'avantage sur les techniques de vol en balais, c'est un domaine que je maîtrise mal. Peut-être que tu pourras m'apprendre ! Pour moi, le quidditch, c'est surtout des portraits agréables à regarder. Tu es allée à la coupe du monde l'été dernier ? Qui est ton joueur préféré ?
Parle moi de ta famille et de tes amis. De ton quotidien à Poudlard, comment se passe tes journées ?
Bye
Agathe
Reducio

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
7 janv. 2024, 20:27
Échanges Beauxbâtons
Un petit paquet fin et allongé est joint à la lettre. Il suffit de délacer les deux ficelles aux extrémités retenant le papier kraft pour l'ouvrir, dévoilant un petit drapeau enroulé autour de son bâton.Bonjour Agathe,
Bonne année !
Tu as passé un joyeux Noël ?!
Alors, je suis née le 19 avril 2033. J'ai deux frères, Nathan (22 ans) et Charlie (19 ans), et mes parents s'appellent Elise et Mathias. Et il y a Oslo et Stockholm (notre chouette). Tu as des frères et sœurs ?
Mes meilleurs amis s'appellent Alexander et Helen. Je passe beaucoup de temps avec Alex vu qu'on est tous les deux à Gryffondor ET dans l'équipe, et j'ai rencontré Helen plus tard, on a pris la même filière en 3ème année (Pratique et Ouverture). Il y a aussi Leo, la capitaine des Griffes Ardentes, et Elina et Antonn, qui sont de ma promo. Et toi alors, tes amis ?
Vous choisissiez des options à partir de la 4ème année c'est ça ? Tu as pris quoi alors ?
Mon emploi du temps est assez éclaté, à cause des options de chaque filière. Donc je partage mes journées entre les cours, les révisions, les entrainements de Quidditch et la formation Animagus. Et de temps en temps je vais à Pré-au-Lard (village sorcier) pour me détendre en dehors de l'école. Et toi alors ? Est-ce que tu as des cours communs avec les autres Maisons ? Nous oui, et je trouve ça bien pour qu'on se mélange !
Un élevage de gronians ?! C'est génial ! Je serais ravie de te parler du Quidditch si tu veux bien m'en dire plus sur l'art équestre !
A bientôt,
Britanny
PS : Le paquet c'est un petit cadeau de Noël, un immanquable pour encourager Gryffondor dans les tribunes de Quidditch !
Reducio

Tout ce qui est en italique est écrit en français.
N'hésitez pas s'il y a un soucis, notamment pour le cadeau. J'ai déduis que ce genre de drapeau est léger et facilement maniable par les serres d'une chouette.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
12 févr. 2024, 13:27
Échanges Beauxbâtons
@Britanny Huggins, on vous confie ce matin une belle enveloppe blanche ornée des armoiries de l'école de Beauxbâtons.
Le courrier est accompagné d'un petit cadeau, un mouchoir blanc, brodés des armoiries de Beauxbâtons.Hello Britanny ! Happy New Year !
Je suis fille unique mais je ne me suis jamais ennuyée. J'ai toujours eu mes parents pour moi et des chevaux pour m'occuper, mais, aujourd'hui, être seule me pèse parfois. On attend beaucoup de moi, à l'école et pour plus tard. Il y a des choses que je ne pourrais jamais faire si je veux satisfaire mon père et ma mère. Tes parents suivent de près ta scolarité toi aussi ?
J'ai deux grandes amies, Florence et Lorelei. Lorelei est espagnole et donc dans dans la maison Nyx. Je la soupçonne d'être un peu vélane même si elle nous soutient que non. Nous partageons beaucoup de temps ensemble autour des chevaux.
Nous avons des cours commun élémentaire et, en effet, en quatrième année, nous choisissons six options. Je suis les cours de métamorphose, d'alchimie, d'Histoire de la Magie et de Génétique magico-équine (mais on apprend aussi à s'occuper des bêtes) dans l'Axe Excellentiam. Pour ce qui est de l'Axe Elegantia, je suis les cours de peinture et dessin et l'équitation sur chevaux magiques.
Qu'est ce qui t'intéresserais concernant les chevaux ? Plutôt la course ou le dressage et les ballets ? On a aussi des cours de ballet en balais d'ailleurs ici. Je ne les suis pas, mais ça pourrait être une découverte commune quand tu viendras !
See you soon !
Agathe
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin