1 mai 2023, 22:59
Échanges Tawaneer
La jeune fille a continué d'apprendre le danois pour correspondre avec Thorkild grâce aux livres de la Bibliothèque et aux nombreuses heures passées dessus. Sa réponse est rédigée à l'encre noire, d'une écriture soignée :
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
Bonjour Thorkild,
Moi espérer que toi aller bien depuis fois dernière.
Alors parfait. Moi continuer pratique. Moi penser que écrire être plus simple que parler. Nous voir quand nous rencontrer un jour dans futur.
Serdaigle pouvoir te correspondre, oui. Bonnes valeurs et élèves calmes souvent. Famille à moi avoir été dans Serpentard le plus, mon papa être Gryffondor lui. Moi aimer Serpentard et me sentir bien là. Moi aimer travailler et comprendre, être rusée et avoir du mal avec relations avec les gens.
Cours de runes surtout théoriques, dommage un peu. Moi souhaiter voir vraie pratique avec.
Oh, toi sembler proche de parents à toi. Moi comprendre, aussi volonté de pas décevoir parfois. Parents à toi élever quoi ?
Nous avoir Lac à Poudlard mais pas trop pouvoir nager dedans car créatures dangereux. Toi en voir quand toi nager ? Quoi contenir les serres de Tawaneer (plante préférée à toi ?) ?
Moi demander : pourquoi toi avoir participé aux échanges AMICO ?
Avec plaisir de lire toi Thorkild,
Eider
PS : moi contente de savoir que toi avoir aimé fondants. Moi donner à toi photo d'ancienne équipe de Quidditch, moi avoir cheveux noirs à droite.
Reducio

22 mai 2023, 11:52
Échanges Tawaneer
@Eider Dawkins
Ce matin-là, Elina Montmort s'approche de vous pour vous remettre un nouveau rouleau de parchemin scellé d'un cachet de cire rouge aux armoiries de Tawaneer. La lettre soignée est toujours écrite à l'encre bleu.
1 : SalutHej1 Eider,
Je vais très bien, merci ! J'espère que toi aussi. J'adore le printemps, les serres reprennent vie et la température de l'eau - des lacs, oui, comme toi -devient plus acceptable. Il n'y a pas de créatures très dangereuses dedans non, tu parles de quoi en particulier ? Pour les serres, elles contiennent principalement des plantes adaptées aux conditions très dures qu'on a ici - froid, glace, vent, pluie, peu de sol... mes préférées sont les Lys, Lilium superbum, Lilium canadense...
Je vois, alors même si nous n'avons pas la même maison je crois que nous avons des points communs ! Comment est ton papa, par comparaison ?
Je comprend ! Fabriquer des artéfacts est fascinant. C'est comme... Un puzzle qu'on doit bien emboîter pour que tout marche.
Mes parents sont très protecteurs, oui, et c'est plutôt positif car ils n'ont pas hésité une seconde à me pousser à aller à Tawaneer plutôt que Durmstrang où eux-mêmes avaient beaucoup souffert. Oh, ils élèvent des rennes, et aussi des Croups, une race nordique qui peut tirer des traîneaux !
J'ai participé pour échanger un peu avec quelqu'un qui aime les runes, et puis pour que Tawaneer soit plus représenté dans les autres écoles. Et toi ?
Hé, super photo, ils sont sympa ? Voilà un portrait de moi ! Vi ses snart2,
Thorkild
2 : A bientôt
Reducio
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
24 mai 2023, 20:17
Échanges Tawaneer
Mary avait écrit sa troisième lettre à la chaleur du soleil avant de la remettre bien en sécurité dans une petite enveloppe.
Bonjour Aurora,
Cette pièce doit vraiment être exceptionnelle j'aimerais beaucoup la voir.
Je prend en photo toutes sortes de choses. En majorité des paysages et des gens. J'apprécie beaucoup ce que peut dégager un paysage. Et j'aime voir l'évolution d'un endroit en fonction des saisons et des périodes de la journée. L'écosse a la chance d'offrir de magnifiques collines et montagnes verdoyantes. Ce genre d'endroit dégage un calme qui m'apaise et j'essaie de retranscrire ces émotions avec mes photos.
Je crois que je vois ca doit être compliqué au début mais tu dois apprendre beaucoup des autres élèves ! Non je n'ai pas vraiment eu la chance de voyager en dehors des îles britanniques. Pourtant j'adorerai parcourir le monde et découvrir d'autres cultures. Je ferais surement ca quand je serais plus grande. Et toi as tu eu la chance de voyager en dehors du Canada ?
As tu des frères et sœurs ? J'ai un frère il a tout juste un an. Enfin c'est mon demi frère mais pour moi c'est pareil.
Et as tu des animaux ? J'adore les animaux je trouve qu'il sont des fois bien plus gentil que les humains. A Poudlard j'ai un Boursouflet et mon papa a deux chiens. Mais eux je peux pas les amener à Poudlard c'est dommage.
A bientôt,
Mary
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
13 juin 2023, 20:41
Échanges Tawaneer
@Mary McCarty, cette lettre vous est parvenue, par les mêmes conditions que la précédente.
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Tu peux répondre dans le mois, puisque la lettre devait être reçue en maiChère Mary,
Les photos que tu dois prendre en Ecosse doivent être incroyables. J'ai parlé de toi à mon père, qui voyage beaucoup, et il m'a dit que l'Ecosse avait de très beaux paysages sauvages. Cela doit être fascinant à visiter. Au Canada, nous avons également beaucoup de paysages exceptionnels. C'est un grand pays, donc il faut parfois prendre du temps pour aller à un endroit particulier, mais ça vaut généralement le coup. L'hiver, nous avons de belles aurores boréales à Tawaneer, cela devrait te plaire aussi !
Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup voyager non plus. J'ai une amie qui vit au Groënland, et j'ai été chez elle pendant les vacances de l'été dernier. Autrement, je suis toujours rester au Canada, mais il y a beaucoup à faire ! Où aimerais-tu aller, si t'en avais la possibilité ?
Tu as beaucoup d'année d'écart avec ton frère, cela doit faire étrange. Comment s'appelle-t-il ?
J'ai une soeur, et au niveau de l'écart d'âge, c'est tout l'inverse de toi et ton frère, puisque nous sommes jumelles et que seulement quelques minutes nous séparent !
Je n'ai pas d'animaux, hélas. J'aimerais beaucoup en avoir un jour, je tanne souvent mes parents pour en avoir un, mais ils sont assez réticents. Du coup, en attendant, je dis que ma soeur est à la fois mon animal de compagnie, elle imite très bien le goéland.
Tu as de la chance de pouvoir emmener ton animal à Poudlard ! Tu as une photo de lui ? Tes chiens doivent te manquer quand tu es à l'école, et tu dois leur manquer aussi !
J'ai si hâte de recevoir ta réponse, Mary !
A bientôt,
Aurora
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
5 juil. 2023, 22:37
Échanges Tawaneer
Chère Aurora,
Le Canada doit être magnifique l'hiver avec la neige et les aurores boréales. J'espère que j'aurais l'occasion d'en voir un jour.
Si j'avais l'occasion j'aimerais bien visiter la Norvège pour ses paysages qui sont magnifique. Dans un autre genre le Mexique est un aussi un pays que j'aimerais visiter. Les sites archéologiques de ce pays sont unique au monde. J'adore l'histoire donc j'aimerais vraiment voir ca de mes propres yeux. Mais il y a beaucoup de pays et je pense qu'ils sont tous intéressant donc c'est difficile de choisir. Et toi tu sais quels pays tu voudra visiter ?
Il s'appelle Léon. Ca me fait pas vraiment bizarre puisque je connait que ca. Je peux m'occuper de lui et j'aime bien ça. J'ai toujours voulu un frère ou une sœur donc je suis très contente. J'aimais pas être fille unique.
C'est trop bien tu dois avoir un lien super spécial avec ta sœur ! Elle s'appelle comment ? Elle est aussi à Tawaneer ?
Continue d'essayer peut être qu'ils vont finir par céder ! Haha j'aimerais bien savoir quel bruit fait un goéland humain. Oui mes animaux me manquant quand je suis à Poudlard. Mais je suis encore plus contente de les retrouver après. Je te met une photo de mon Boursouflet dans l'enveloppe.
A bientôt !
Mary
Reducio
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
31 juil. 2023, 22:15
Échanges Tawaneer
Le danois, qu'Eider apprenait, devenait de plus en plus fluide et facile à utiliser au fil des mois.
* : mot en anglais.
Bonjour Thorkild,
Notre Lac a population très particulière : des Strangulots*, plusieurs êtres de l'eau différents mais avant tout un calmar géant. Salle commune de ma maison donne sur Lac mais nous avoir jamais vu calmar. Dommage et intriguant aussi.
Ai regardé fleurs dont tu as parlé et les trouvais très jolies. Elles sentent ?
Connais peu mon papa mais lui être très discret et passionné dans son travail, il est dans potions avec maman. Lui ne pas avoir peur d'être qui il est vraiment.
Fabriquer artéfacts a vraiment l'air génial ! Aimerais beaucoup essayer un jour d'en créer un depuis début jusqu'à fin. Doit être compliqué un peu.
Des Croups ? Avons Croups aussi mais eux être des chiens avec deux queues !
Très bonnes raisons. Tawaneer semble être école très intéressante. Voulais apprendre une nouvelle langue, découvrir culture et quelqu'un ailleurs dans monde, échanger sur intérêts communs.
Gentils oui et impliqués dans Quidditch. Avons perdu le Championnat cette année, dernier de école. Avons gagné zéro match... Année prochaine sera meilleure, espère. Peut-être un jour pourrons essayer Quidditch ensemble ?
Avoir jolis yeux bleus perçants !
A bientôt Thorkild,
Eider
Reducio
Grande Salle - Banquet fin d'année

Grande Salle - Banquet fin d'année
* : mot en anglais.
3 sept. 2023, 22:43
Échanges Tawaneer
@Eider Dawkins
Un jour d'août, alors que vous passez près d'un point d'eau, une échine écailleuse surmontée d'une crinière apparaît soudain à la surface. La tête de cheval vous fait craindre l'apparition dangereuse d'un Kelpy, mais le long corps serpentiforme qui fait suite ne semble pas vouloir s'éterniser. Une gerbe d'eau, et un parchemin protégé d'un étuis en peau est projeté à vos pieds. La silhouette s'éloigne ensuite dans les profondeurs.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Un jour d'août, alors que vous passez près d'un point d'eau, une échine écailleuse surmontée d'une crinière apparaît soudain à la surface. La tête de cheval vous fait craindre l'apparition dangereuse d'un Kelpy, mais le long corps serpentiforme qui fait suite ne semble pas vouloir s'éterniser. Une gerbe d'eau, et un parchemin protégé d'un étuis en peau est projeté à vos pieds. La silhouette s'éloigne ensuite dans les profondeurs.
Navrée pour le délai ! Vous pouvez répondre jusqu'au 03/10.Hej Eider,
J'ai regardé dans les livres à quoi ressemblaient les espèces que je ne connais pas, c'est très intéressant. Penses-tu que ce Calmar me laisserait nager à ses côtés ? Normalement, tu viens de croiser un spécimen à nous : il a beaucoup de noms, comme Manipogo ici, ou Cadborosaurus. C'est le Serpent d'eau douce de nos contrées.
Oui les Lys sentent fort. C'est très musqué, quand c'est la période l'odeur remplit la serre, il faut apprécier.
C'est bien pour ton papa. Les miens aussi, pour être dans l'élevage, doivent se battre pour ce qu'ils aiment.
Tu pourrais essayer d'en faire un tout simple si tu viens ici ! On aura sans doute la possibilité d'assister à un cours spécial. On peut faire à peu près tout ce qui nous intéresse, ici. Surtout quand on est volontaire comme toi.
Oui c'est ça, deux queues ! Mais une race différente, plus adaptée au froid et plus forte !
Je vois, ce n'est pas grave, vous ferez mieux la prochaine fois, si tu en a envie bien sûr. Si ça te fait plaisir, je ferais du Quidditch pour la première fois avec toi. Mais je te préviens, les airs ou la compétition, ce n'est pas dans mes habitudes !
Ah ah merci je suppose ! Prend soin de toi,
Thorkild
#b45f06
Maîtresse du Jeu
7 sept. 2023, 22:11
Échanges Tawaneer
@Mary McCarty
Alors que les vacances s'écoulent paisiblement et que vous vous trouvez non loin d'un point d'eau, votre attention est attirée par un phénomène étrange. Vous commencez par deviner une échine avant que n'apparaisse une tête de cheval. Le corps, cependant, semble bien différent. Avant de disparaitre à nouveau, il projette une gerbe d'eau dans votre direction et un parchemin protégé d'un étuis en peau vient rouler à vos pieds.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Alors que les vacances s'écoulent paisiblement et que vous vous trouvez non loin d'un point d'eau, votre attention est attirée par un phénomène étrange. Vous commencez par deviner une échine avant que n'apparaisse une tête de cheval. Le corps, cependant, semble bien différent. Avant de disparaitre à nouveau, il projette une gerbe d'eau dans votre direction et un parchemin protégé d'un étuis en peau vient rouler à vos pieds.
Etant donné que cette lettre arrive avec du retard, vous pouvez considérer qu'elle a été reçue en août et y répondre durant le mois de septembre.Chère Mary,
Si tu viens à Tawaneer à peu près à la même période que les correspondants de cette année, nous devrions encore être dans la période la plus favorable aux aurores boréales.
Je suis très curieuse des autres formes de magie. J'aimerais beaucoup être en immersion dans des pays où les sorciers utilisent d'autres catalyseurs. En Chine par exemple ou en Afrique... Bon, vu que je parle presque exclusivement anglais j'aurais peut-être plus de chances de m'en sortir en Afrique si je ne sors pas trop des sentiers battus. Sinon, plus proche, le Mexique est aussi une bonne destination ! Je suis assez curieuse à propos de l'école Casadelspiritù qui a rejoint les écoles reconnues peu de temps avant Tawaneer. Elle est encore très mystérieuse. Et je pourrais profiter de ces voyages pour rapporter à mon père quelques objets insolites pour sa collection !
Ma soeur s'appelle Rose. J'aime beaucoup ma soeur. Mais elle est très compétitive... Peut-être encore plus car elle est née un peu après moi. Du coup, elle veut être la première dans tous le reste ! C'est parfois un peu difficile à vivre et Tawaneer m'a permis de développer mes propres centres d'intérêts et mes propres qualités qui n'ont pas a être les mêmes que les siens. Je dirais que c'est ce qui nous permet d'avoir une relation saine. Tu as quelqu'un comme ça dans ton entourage ?
A bientôt,
Aurora
PS : Ton boursouflet est vraiment adorable !
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
5 oct. 2023, 19:13
Échanges Tawaneer
Pendant l'été, Eider était parvenue à perfectionner son danois après presqu'un an d'apprentissage. Il était encore très loin d'être parfait mais les progrès étaient notables. La jeune fille avait attendu quelques semaines après la rentrée* pour rédiger sa lettre au calme. D'une écriture toujours aussi soignée, elle était accompagnée d'une photo d'elle pendant les vacances d'été.
* Si possible j'aimerais que la rédaction se fasse un peu avant la réunion Jobarbille !
Je crois qu'il s'agit des dernières lettres échangées ? Si oui je voulais vous remercier pour cette opportunité que j'ai beaucoup appréciée et plus généralement pour le temps que vous avez passé dessus ! Merci beaucoup
Coucou Thorkild,
Pour premier, j'espère que toi avoir passé de bonnes vacances. D'ailleurs, est-ce que vous avoir des vacances dans l'année ? Moi avoir profité pour aller aux Philippines et assister à la Coupe du Monde de Quidditch. Je ne sais pas si toi y être allé mais c'était incroyable ! Avoir beaucoup aimé et avoir très bien mangé aussi... Si toi avoir vu match, moi espérer que toi avoir pris des notes pour quand on jouera ensemble haha. Moi pas te faire de cadeau.
Pour répondre à question sur le Calmar, moi pas trop savoir. A la rentrée, lui avoir attaqué des barques avant l'arrivée à Poudlard... Je ne m'attendais pas à voir un Manipogo par contre ! Avoir d'abord cru que c'était un Kelpy, créature assez dangereuse. Être possible de communiquer avec ce Serpent ? Avoir appris Gobelbabil l'année dernière et penser apprendre une nouvelle langue magique cette année. Vous avoir cette possibilité à Tawaneer ? Trouver ça très intéressant.
Toi me donner envie avec cours spécial sur les artéfacts. Avoir hâte de découvrir. Toi en avoir déjà créés ?
Moi espérer que toi aller bien en tout cas. Très contente de cet échange et moi te remercier pour ça.
A très vite,
Eider
Reducio

* Si possible j'aimerais que la rédaction se fasse un peu avant la réunion Jobarbille !
Je crois qu'il s'agit des dernières lettres échangées ? Si oui je voulais vous remercier pour cette opportunité que j'ai beaucoup appréciée et plus généralement pour le temps que vous avez passé dessus ! Merci beaucoup
1 nov. 2023, 21:57
Échanges Tawaneer
Le sujet est désormais réservé à @Awstin Winster. C'est à vous !2048 - 2049
Awstin Winster ~ Julien Boutet, 14 ans (Tawaneer)
#b45f06
Maîtresse du Jeu