Échanges Castelobruxo
@Jeffrey Hunter Au beau milieu du mois de juillet, vous apercevez un jour devant chez vous un grand oiseau bariolé, en qui vous pouvez reconnaître un toucan. Il dépose devant vous une lettre au sceau de Castelobruxo, puis s'en va aussi vite qu'il est venu, sa tâche de messager étant terminée.
Jeffrey,
Je pense avoir trouvé un bon compromis: il me suffira de lui offrir à la fin de notre séjour ensemble. Je lui fait un cadeau qui lui plaira, et elle ne me suivra pas partout. Mais tu as bien trouvé en effet, je suis plutôt solitaire.
Je suis sincèrement content pour toi! C'est une faculté renommée pour les Créatures magiques, j'en avait déjà entendu parler. Mais je pense qu'après Castelobruxo je ne travaillerai pas et partirai en voyage - je pourrais peut-être te voir en Irlande?
J'ai hâte de venir! Je te fais confiance pour me faire découvrir tout ce qu'il y a d'intéressant au Royaume-Uni. Je me doute que nous n'aurons pas tout le temps nécessaire, mais ce n'est pas grave, tant que nous passons de bons moments.
Il y a de nombreuses îles autour du delta du Jacui, où est situé la ville. Ces îles forment une réserve naturelle, avec des colonies d'oiseaux de plusieurs centaines de milliers d'individus. Certaines d'entre elles sont très touristiques, mais une grande majorité ne sont visitées par très peu de monde - et quand on sait comment s'y rendre, c'est un vrai paradis. Le Mémorial sorcier des populations indigènes, le seul du pays du côté sorcier, est également incontournable.
Amicalement,
De Queiroz Leonardo
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
Jeffrey Hunter
Échanges Castelobruxo
Le temps des premiers échanges était désormais loin derrière et Jeffrey appréciait de plus en plus écrire à Leonardo, avec qui la conversation épistolaire semblait de plus en plus fluide et naturelle. C'était donc avec un grand plaisir et un grand soin que le Poufsouffle s'attela à la rédaction de sa réponse.
Navré pour ce retard, de nombreuses choses m'ont tenu éloigné du forum ces derniers temps. J'espère que ce n'est pas trop tard.
Avec soin Jeffrey cacheta son courrier en ayant déjà hâte de savoir ce que Leonardo pourrait bien lui répondre.Cher Leo,
Tu as raison c'est sans doute la meilleure tactique à adopter avec Olydia. En tout cas c'est sûr que si je vais tout de suite à Kylemore après Poudlard ce serait génial que tu puisses me rendre visite. J'ignore si j'en aurai l'occasion mais on pourrait bien s'amuser sur le campus j'imagine. Je réfléchis déjà à tout un tas de choses à te faire découvrir. Culinairement bien sûr mais aussi au château. J'imagine que ce sera déroutant par rapport à ton école mais tu verras que Poudlard peut-être magnifique également.
Mais j'ignore si je pourrai faire aussi bien que toi car tu places la barre très haut. Ce mémorial m'intrigue vraiment. C'est une sorte de musée c'est ça ? Avec des artefacts ou des trucs comme ça ? Le cadre doit être magnifique en tout cas tout comme pour ces îles pleine d'oiseaux. J'imagine que ça doit être très bruyant mais tellement coloré...
D'une manière générale je suis très intéressé par l'Amérique du Sud. Mes amis me reprochent notamment de préférer soutenir le Pérou ou le Brésil plutôt que l'Irlande ou l'Ecosse à propos de Quidditch. Ca doit être mon goût pour l'aventure et les voyages qui prend le dessus !
A ce propos tu as prévu quelque chose de particulier pour les prochaines vacances scolaires ?
Amicalement,
Jeffrey
Navré pour ce retard, de nombreuses choses m'ont tenu éloigné du forum ces derniers temps. J'espère que ce n'est pas trop tard.
Échanges Castelobruxo
Le sujet est désormais réservé à @Alexander Luben. C'est à vous !2048 - 2049
Alexander Luben ~ Leila Bastos Paiva, 16 ans (Castelobruxo)
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Castelobruxo
L'enveloppe contenant la première lettre d'Alexander est de couleur noire. À l'intérieur, on peut retrouver un parchemin à l'aspect vieilli, sur lequel sont tracées des lettres à l'encre noire profond, dans une écriture fine et légèrement penchée. On peut facilement noter le soin particulier apporté à l'écriture de cette lettre. Une photo a également été glissée dans l'enveloppe.
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
Olá !
Je suis vraiment content de t'écrire cette première lettre. J'espère que tu apprécieras la lire.
O meu nome é Alexander, mais la plupart de mes amis m'appellent Alex. Tu trouveras une photo de moi dans l'enveloppe, si tu veux voir à quoi je ressemble. Celui qu'on voit à peine, c'est mon chat, Pito !
J'ai 14 ans, et je viens d’entrer en quatrième année. J'appartiens à la maison Gryffondor. Pour les cours, j'aime vraiment beaucoup les Soins aux Créatures Magiques, mais aussi les matières pour lesquelles on a besoin d'utiliser notre baguette, comme la Métamorphose ou les Sortilèges. J’ai lu que vous étudiez beaucoup de matières en lien avec la nature, j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus !
En dehors des cours, ma plus grande passion, c'est le sport. Eu adoro o Quidditch ! Je suis d'ailleurs le gardien de l'équipe de Gryffondor. Et je pratique aussi la course sur balai parfois. La vitesse, ça me change un peu du poste de gardien ! Est-ce que tu pratiques un sport toi aussi ?
Je vais essayer d'apprendre un peu le portugais, mais je suis plutôt mauvais dans l'apprentissage des langues. Enfin, j'ai besoin de temps. Cela fait maintenant deux ans que j'essaie d'apprendre la langue des Centaures, mais je suis toujours aussi mauvais !
Até breve !
Alex
Reducio

Notes : À l'exception de quelques mots et de courtes phrases, la lettre est rédigée intégralement en anglais. En reducio, ci-dessous, la lettre complètement traduite.
Reducio
Bonjour !
Je suis vraiment content de t'écrire cette première lettre. J'espère que tu apprécieras la lire.
Je m'appelle Alexander, mais la plupart de mes amis m'appellent Alex. Tu trouveras une photo de moi dans l'enveloppe, si tu veux voir à quoi je ressemble. Celui qu'on voit à peine, c'est mon chat, Pito !
J'ai 14 ans, et je viens d’entrer en quatrième année. J'appartiens à la maison Gryffondor. Pour les cours, j'aime vraiment beaucoup les Soins aux Créatures Magiques, mais aussi les matières pour lesquelles on a besoin d'utiliser notre baguette, comme la Métamorphose ou les Sortilèges. J’ai lu que vous étudiez beaucoup de matières en lien avec la nature, j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus !
En dehors des cours, ma plus grande passion, c'est le sport. J'adore le Quidditch ! Je suis d'ailleurs le gardien de l'équipe de Gryffondor. Et je pratique aussi la course sur balai parfois. La vitesse, ça me change un peu du poste de gardien ! Est-ce que tu pratiques un sport toi aussi ?
Je vais essayer d'apprendre un peu le portugais, mais je suis plutôt mauvais dans l'apprentissage des langues. Enfin, j'ai besoin de temps. Cela fait maintenant deux ans que j'essaie d'apprendre la langue des Centaures, mais je suis toujours aussi mauvais !
À bientôt !
Je m'appelle Alexander, mais la plupart de mes amis m'appellent Alex. Tu trouveras une photo de moi dans l'enveloppe, si tu veux voir à quoi je ressemble. Celui qu'on voit à peine, c'est mon chat, Pito !
En dehors des cours, ma plus grande passion, c'est le sport. J'adore le Quidditch ! Je suis d'ailleurs le gardien de l'équipe de Gryffondor. Et je pratique aussi la course sur balai parfois. La vitesse, ça me change un peu du poste de gardien ! Est-ce que tu pratiques un sport toi aussi ?
À bientôt !
Alex
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Échanges Castelobruxo
@Alexander Luben, la lettre est écrite en anglais. Elle comporte quelques fautes, mais reste agréable à lire. L'écriture est soignée et le parchemin, bien que de qualité, est du parchemin recyclé.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Hello Alex !
Est-ce que j'ai le droit de t'appeler ainsi moi aussi ? J'ai été ravie de découvrir ta lettre, je suis enchantée de faire ta connaissance et de participer à cet échange, moi c'est Leila. J'ai eu seize an l'été dernier (je t'envoie aussi une photo !).
Oui, nous étudions beaucoup la nature. Presque toutes nos matières y sont reliées. J'aime beaucoup la Magizoologie également, même si ce n'est pas ma matière préférée. Ce que je préfère par dessus tout c'est la géomagie. Est-ce que vous avez ça aussi à Poudlard ? Ensuite, en deuxième place, je dirais les Enchantements magiques. Je ne pratique pas de sport par contre. C'était une option et j'avais déjà deux autres qui me plaisaient énormément. J'apprends aussi une langue magique, mais celle des Être de l'eau. Apprendre celle des Centaures, ça doit être génial et je suis sûr que tu n'es pas aussi mauvais que tu le dis. Si tu as des questions sur le portugais, n'hésite pas ! Je pense d'ailleurs que j'ai fait quelques fautes dans ma lettre, mon anglais n'est pas terrible, mais j'essaye et c'est le plus important.
Ah j'avais une question aussi, en lisant ta lettre, tu parlais de maison Gryffondor, c'est un des groupes dans lesquels vous êtes répartis à votre arrivée ?
À très bientôt !
Leila
Reducio

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Échanges Castelobruxo
La seconde lettre d'Alexander se présente d'une façon similaire à la première. Ainsi, il espère que Leila reconnaîtra sans mal la provenance de celle-ci. Une fois de plus, il s'est appliqué dans l'écriture, même si sur les mots inscrits en portugais, son écriture témoigne d'un certain manque d'assurance.
Olá Leila !
Espero que estejas bem.
Penso que a ligação entre as disciplinas interessante em Castelobruxo. Então, têm muitos cursos ao ar livre ? À Poudlard, para além de vol e alguns cursos práticos, on est souvent coincés entre quatre murs. É foi pena.
J'ai essayé de faire quelques recherches sur la géomagie à la bibliothèque, mais soit j'ai mal cherché (probable), soit il n'y a pas d'ouvrage spécifique à cette discipline. O mistéri mantém-se! Est-ce que ça a un rapport avec les roches ?
Oh, la langue des êtres de l'eau est aussi enseignée à Poudlard ! Est-ce que c'est difficile ? Tentei a minha sorte em português, mais si tu ne comprends pas tout, je suis désolééééééééééééé. En tout cas, ton anglais est vraiment bon !
Lorsque l’on arrive en première année, il y a une cérémonie où la directrice nous met un chapéu falante sur la tête, et en fonction de notre personnalité, il nous envoie à Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle. Et du coup, Gryffondor, c’est la maison des courageux et des braves ! Vous avez un système dans le genre, à Castelobruxo ?
Mal posso esperar para voltar a ler tu
Alex (tu peux m'appeler Alex bien sûr)
Note : Cette fois, quelques phrases supplémentaires sont rédigées dans un portugais approximatif. La lettre est traduite ci-dessous en reflétant le niveau de langage et les fautes d'Alexander.
Reducio
Salut Leila !
J'espère que tu vas bien.
Je trouve intéressant le lien des matières Castelobruxo. Alors, vous avez beaucoup de cours en extérieur ? À Poudlard, à part le vol et quelques cours pratiques, on est souvent coincés entre quatre murs. Je trouvais dommage.
J'ai essayé de faire quelques recherches sur la géomagie à la bibliothèque, mais soit j'ai mal cherché (probable), soit il n'y a pas d'ouvrage spécifique à cette discipline. Le mister reste entier ! Est-ce que ça a un rapport avec les roches ?
Oh, la langue des êtres de l'eau est aussi enseignée à Poudlard ! Est-ce que c'est difficile ? J'ai essayé les efforts du portugais, mais si tu ne comprends pas tout, je suis désolééééééééééééé. En tout cas, ton anglais est vraiment bon !
Lorsque l’on arrive en première année, il y a une cérémonie où la directrice nous met un chapeau qui parle sur la tête, et en fonction de notre personnalité, il nous envoie à Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle. Et du coup, Gryffondor, c’est la maison des courageux et des braves ! Vous avez un système dans le genre, à Castelobruxo ?
J'ai hâte de lire toi à nouveau,
J'espère que tu vas bien.
Je trouve intéressant le lien des matières Castelobruxo. Alors, vous avez beaucoup de cours en extérieur ? À Poudlard, à part le vol et quelques cours pratiques, on est souvent coincés entre quatre murs. Je trouvais dommage.
J'ai essayé de faire quelques recherches sur la géomagie à la bibliothèque, mais soit j'ai mal cherché (probable), soit il n'y a pas d'ouvrage spécifique à cette discipline. Le mister reste entier ! Est-ce que ça a un rapport avec les roches ?
Oh, la langue des êtres de l'eau est aussi enseignée à Poudlard ! Est-ce que c'est difficile ? J'ai essayé les efforts du portugais, mais si tu ne comprends pas tout, je suis désolééééééééééééé. En tout cas, ton anglais est vraiment bon !
Lorsque l’on arrive en première année, il y a une cérémonie où la directrice nous met un chapeau qui parle sur la tête, et en fonction de notre personnalité, il nous envoie à Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle. Et du coup, Gryffondor, c’est la maison des courageux et des braves ! Vous avez un système dans le genre, à Castelobruxo ?
J'ai hâte de lire toi à nouveau,
Alex (tu peux m'appeler Alex bien sûr)
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Échanges Castelobruxo
@Alexander Luben
Hello Alex !
Je vais très bien, merci ! Et toi ? C'est vraiment chouette que tu apprennes le portugais. Il y a quelques fautes, mais j'ai réussi à tout comprendre !
Oui, on est souvent à l'extérieur. On sort une fois tous les deux jours en forêt je dirais et en plus de cela, on a des cours en extérieur. Et tant mieux, je ne sais pas comment je ferais si je devais rester entre 4 murs comme tu dis. J'aime beaucoup apprendre, mais si c'est trop théorique, j'ai tendance à m'ennuyer un peu. La Géomagie, oui, on étudie les roches, mais pas que ! Il y a tellement de couches différentes qui forme la Terre, on étudie aussi la géographie et surtout, le lien et l'impact de la magie sur la Terre. Je trouve ça passionnant ! Je te montrerais quelques uns de mes cours quand on se verra l'an prochain si cela t'intéresse !
Je ne dirais pas que c'est difficile la langue des Êtres de l'eau, mais il faut être rigoureux et appliqué. Nous n'avons pas de chapeau qui parle non, on se regroupe avec nos amis ici, c'est marrant votre système ! Et les autres maisons, c'est quoi le caractère ?
J'ai hâte aussi de recevoir ta réponse
Leila
Échanges Castelobruxo
La lettre d'Alexander se présente toujours dans la même enveloppe. Sa progression en portugais semble stagner pour le moment, mais les ouvrages de la bibliothèque lui permettent de maintenir un niveau d'écriture plutôt correct sur la plupart des phrases qu'il tente de rédiger dans la langue de sa correspondante.
Olá Leila!
Esperei impacientemente pela sua carta. Pode parecer estranho, mas sinto-me como se estivesse a viajar um pouco quando o leio.
Sabes, ela é a biblioteca a quem parabéns ! Consegui encontrar vários livros sobre de la língua portuguesa. Ajuda-me muito a escrever. Si je devais parler portugais, ce serait sans doute une véritable catastrophe ! Et si tu veux une anecdote, sache que je ne connaissais tellement rien du Brésil à la base que je pensais que vous parliez espagnol là-bas… Tens o direito de te rir !
La géomagie a l’air entusiasmante ! Agora que fala nisso, acho que já vi algumas coisas sobre a estrutura da Terra e dos outros planetas na secção de Astronomie. Provavelmente não são iguais, mas há provavelmente elementos semelhantes. En tout cas, je suis partant pour que tu me montres l’un de tes cours, à l’occasion !
Pour les autres maisons, il y a Serpentard, les rusés, Serdaigle, les érudits et Poufsouffle, les loyaux. Après, il y a des nuances, chaque personne est différente, mais il paraît que le Choixpeau ne se trompe jamais !
Espero que tudo esteja a correr bem para ti, até breve!
Alex
Note : Ci-dessous, la lettre entièrement traduite, reflétant le niveau de langage d'Alexander
Reducio
Salut Leila !
J’ai attendu ta lettre avec impatience. Ça peut paraître étrange, mais j’ai l’impression de voyager un peu quand je te lis.
Tu sais, c'est elle la bibliothèque à féliciter ! J’ai réussi à trouver plusieurs ouvrages sur de la langue portugaise. Il m’aide beaucoup pour écrire. Si je devais parler portugais, ce serait sans doute une véritable catastrophe ! Et si tu veux une anecdote, sache que je ne connaissais tellement rien du Brésil à la base que je pensais que vous parliez espagnol là-bas… Tu as le droit de rire !
La géomagie a l’air passionnante ! Maintenant que tu le dis, je crois que j’ai vu des choses sur la structure de la Terre et des autres planètes dans la section de Astronomie. Ce n’est sans doute pas les mêmes, mais il y a probablement des éléments pareils. En tout cas, je suis partant pour que tu me montres l’un de tes cours, à l’occasion !
Pour les autres maisons, il y a Serpentard, les rusés, Serdaigle, les érudits et Poufsouffle, les loyaux. Après, il y a des nuances, chaque personne est différente, mais il paraît que le Choixpeau ne se trompe jamais !
J’espère que tout se passe bien pour toi, à bientôt !
Alex
J’ai attendu ta lettre avec impatience. Ça peut paraître étrange, mais j’ai l’impression de voyager un peu quand je te lis.
Tu sais, c'est elle la bibliothèque à féliciter ! J’ai réussi à trouver plusieurs ouvrages sur de la langue portugaise. Il m’aide beaucoup pour écrire. Si je devais parler portugais, ce serait sans doute une véritable catastrophe ! Et si tu veux une anecdote, sache que je ne connaissais tellement rien du Brésil à la base que je pensais que vous parliez espagnol là-bas… Tu as le droit de rire !
La géomagie a l’air passionnante ! Maintenant que tu le dis, je crois que j’ai vu des choses sur la structure de la Terre et des autres planètes dans la section de Astronomie. Ce n’est sans doute pas les mêmes, mais il y a probablement des éléments pareils. En tout cas, je suis partant pour que tu me montres l’un de tes cours, à l’occasion !
J’espère que tout se passe bien pour toi, à bientôt !
Alex
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Échanges Castelobruxo
La missive que te tend la directrice ce matin-là d'avril est reconnaissable entre mille à présent. Le parchemin est de qualité bien que recyclé et est scellé par le sceau de Castelobruxo. L'écriture soignée et le texte comporte quelques fautes bien qu'il est écrit en anglais.
Hello Alex !
Oh non, ce n'est pas étrange ! J'attends également tes lettres avec impatience et j'ai encore plus hâte de venir à Poudlard et de t'accueillir dans mon école l'an prochain.
Je ne trouverais pas ça correct de rire de toi pour ça. Cela ressemble un peu trop à de la moquerie et je trouve qu'il faut plutôt encourager les efforts des personnes. Et puis, c'est normal de ne pas tout savoir ! Le monde est si vaste et les connaissances encore plus. Moi je trouve ça vraiment très chouette que tu passes du temps à apprendre le portugais. Après, j'aime rire et m'amuser. Parfois, avec mes copines, on se fait des blagues. Tu aimes faire des blagues ?
Je me demande dans quelle maison votre chapeau m'aurait envoyé si j'avais été élève à Poudlard. Peut-être Poufsouffle ou Serdaigle. Ces maisons ont l'air chouettes. Et à part les caractères, vous avez des différences au cours de votre scolarité suite à cette décision ? Des matières en plus ou un moins ?
Tu m'avais dit que tu aimais beaucoup les animaux si je ne me trompe pas. Tu as des créatures préférées ? Tu as peut-être un petit animal de compagnie ? Moi non, mais j'aimerais bien avoir un chien plus tard.
À très bientôt !
Leila
Échanges Castelobruxo
Toujours dans l'enveloppe habituelle, à la lettre d'Alexander est ajoutée une photo de Pito, sagement couché devant le feu de la salle commune de Gryffondor. Imitant sa correspondante, l'anglais s'est procuré un parchemin recyclé, espérant que celle-ci appréciera le clin d’œil.
Olá Leila !
Estou ansioso por tu conhecer. Espero que consigamo comunicar bem quando virmos. Podemos nos funcionar um pouco de português e inglês.
Adoro fazer piadas ! Uma vez escondi rebuçados de feitiço na sala comum do Gryffondor, e um dos meus amigos comeu uma, ela tinha bigotes de gato, e quando falava, não parava de miar ! O que é tu a piada mais engraçada que fizeste ?
Terás a resposta à tua pergunta quando viere a Poudlard, il y a une cérémonie de répartition pour les correspondants ! Sinon, ça n’influe pas vraiment les matières que l’on doit suivre. Une maison, c’est surtout uma segunda família.
Para além do meu gato, Pito, não tenho outros animais. Pode ter animais a Castelobruxo ? Que tipo de cão gostaria de ter?
Interesso-me por todo o tipo de criaturas. Gosto de observar. Por vezes, gostava de saber como é ser assim, ser uma criatura. Gostaria de perguntar a um profesor de me métamorphoser muitas criaturas diferentes, para ver como é. Talvez isso me ajude a compreendê melhor ? Mas não me atrevo a perguntar. Tu crois que c’est bizarre, comme approche ?
Até breve !
Alex
Note : Ci-dessous, la lettre entièrement traduite, reflétant le niveau de langage d'Alexander
Reducio
Salut Leila !
J’ai vraiment hâte de te rencontrer. J’espère qu’on arrivera à bien communiquer quand on verra. On peut se réussir un peu de portugais et d’anglais.
J’adore faire des blagues ! Une fois, j’ai caché des bonbons des sorts dans la salle commune de Gryffondor, et une de mes camarades en a mangé une, elle a eu des moutaces de chat, et quand elle parlait elle n’arrêtait pas de miauler ! C’est quoi toi, la blague la plus drôle que vous ayez faite ?
Tu auras la réponse à ta question quand tu viendras à Poudlard, il y a une cérémonie de répartition pour les correspondants ! Sinon, ça n’influe pas vraiment les matières que l’on doit suivre. Une maison, c’est surtout une deuxième famille.
À part mon chat, Pito, je n’ai pas d’autres animaux. Tu peux avoir des animaux, à Castelobruxo ? Quel type de chien tu souhaites ?
Je m’intéresse à tous les types de créatures. J’aime regarder. Des fois, j’aimerai bien savoir ce que ça fait, être une créature. J’aimerai bien demander à un prof de me métamorphoser de nombreuses créatures différentes, pour voir comment c’est. Peut-être que ça permettrait de mieux comprendre ? Mais je n’ose pas vraiment demander. Tu crois que c’est bizarre, comme approche ?
À bientôt !
Alex
J’ai vraiment hâte de te rencontrer. J’espère qu’on arrivera à bien communiquer quand on verra. On peut se réussir un peu de portugais et d’anglais.
J’adore faire des blagues ! Une fois, j’ai caché des bonbons des sorts dans la salle commune de Gryffondor, et une de mes camarades en a mangé une, elle a eu des moutaces de chat, et quand elle parlait elle n’arrêtait pas de miauler ! C’est quoi toi, la blague la plus drôle que vous ayez faite ?
Tu auras la réponse à ta question quand tu viendras à Poudlard, il y a une cérémonie de répartition pour les correspondants ! Sinon, ça n’influe pas vraiment les matières que l’on doit suivre. Une maison, c’est surtout une deuxième famille.
À part mon chat, Pito, je n’ai pas d’autres animaux. Tu peux avoir des animaux, à Castelobruxo ? Quel type de chien tu souhaites ?
Je m’intéresse à tous les types de créatures. J’aime regarder. Des fois, j’aimerai bien savoir ce que ça fait, être une créature. J’aimerai bien demander à un prof de me métamorphoser de nombreuses créatures différentes, pour voir comment c’est. Peut-être que ça permettrait de mieux comprendre ? Mais je n’ose pas vraiment demander. Tu crois que c’est bizarre, comme approche ?
À bientôt !
Alex
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong