AMICO Échanges Walmanba

Encore une fois, je tiens à présenter toutes mes excuses aux MJ pour ce retard monstrueux. Ces derniers temps ont été très prenants avec les examens IRL. Cette lettre est supposée arriver au mois de juin.
Le courrier est soigné, avec la présentation habituelle.
Douce Indiana,

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles !
Oui, je comprends ; même ici à Poudlard, peu de sorciers comprennent l'Irlandais... Le château est essentiellement peuplé de britanniques.

En ce qui concerne la musique, j'ai quant à moi du mal à imaginer cet Art placé au centre des enseignements... Je présume que ça doit être fantastique ! Ici, les cours sont axés sur la magie blanche et mettent un accent sur la défense contre les forces du mal. Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ; je préfère les sciences !
Je trouve ça fascinant que tu saches déjà quoi faire de ton avenir ! Personnellement, je suis toujours un peu perdue pour mon orientation... M'investir dans le projet AMICO m'a permis de réaliser que mon souhait le plus cher dans l'immédiat serait de voyager ! J'espère pouvoir venir l'année prochaine en Australie, d'ailleurs !
Au fait, c'est vrai que Walmamba est située au beau milieu d'un cours d'eau ? Et avez vous des animaux de compagnie ? Et qu'est-ce que c'est, un "barbie" ?

Haaan ! Attends, c'est génial d'accorder aussi peu d'importance aux statuts de sang ! Ici, c'est beaucoup plus compliqué...

Amicalement,
Ellana

P.-S. : Je ne doute pas que les poissons en raffolent, mais il s'agissait d'un paquet de vers frétillants, l'une de mes friandises favorites ! J'espère que tu aimeras... N'hésite pas à partager avec tes amis d'Australie !

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

AMICO Échanges Walmanba
@Ellana Collins
Vous profitez d'une belle journée d'été lorsqu'un oiseau peu courant dans ces contrées attire votre regard. Le méliphage régent prends son envol et vous frôle en relâchant une missive à votre intention avant de repartir à tire d'ailes.
Hello Ellana !

Ah bon, vous avez beaucoup de cours de Défense contre les Forces du Mal ? Votre enseignement est plutôt guerrier alors ? Ce n'est pas l'impression que j'avais eu lorsqu'on nous a parlé de Poudlard. Je croyais que vos enseignement étaient plus variés. On nous avait parlé de botanique, de soin aux créatures magiques, d'astronomie et de potions. Vous devez passer beaucoup de temps à faire des duels ? Je ne sais pas si j'aimerais beaucoup ça pour ma part.

Je suis sure que tu pourra venir. Je pourrais te présenter à tous mes amis et te faire découvrir l'école et ses environs. Ce sera super !
Un cours d'eau est réducteur. L'école se trouve au milieu d'un fleuve ! En général on utilise des barques pour y accéder ou l'un des ponts suspendus. Ici la plupart des animaux de compagnie sont des oiseaux chanteurs. Je suppose que ce n'est pas très surprenant. Par conséquent, il n'y a pas un seul félin chez nous.

Un barbie, c'est un barbecue ! Je suppose que vous n'utilisez pas ce terme en Grande-Bretagne. Est-ce que vous faites des barbecue d'ailleurs ? C'est vrai qu'il pleut tout le temps ?

A très vite !
Indiana

PS : Attends... ça se mange ça ?!

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

AMICO Échanges Walmanba
2048 - 2049
Charlotte Dwight ~ Dorak Jangala, 15 ans (Walmamba)
Le sujet est désormais réservé à @Charlotte Dwight. C'est à vous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

AMICO Échanges Walmanba
L'enveloppe est cachetée avec le sceau de Poudlard. Il y a un dessin de blaireau sur l'enveloppe fait avec les crayons magiques donnés à Charlotte de la part de William Jefferson. L'écriture derrière les photos est assez peu règlementaire, écrite à la va-vite, contrairement à l'écriture de la lettre qui a un effet plus soigné. La lettre est évidemment écrire en anglais.
Salut Dorak !
Je m'appelle Charlotte, mais ici beaucoup de gens m'appellent Chacha. Je suis trop contente de pouvoir faire un échange avec toi ! Ton école a l'air incroyable et j'adore la musique.

De mon côté, j'ai 14 ans et j'adore les plantes (j'en ai dans la serre de Poufsouffle). Poufsouffle c'est ma maison à Poudlard, il y en a quatre en tout. C'est un peu comme... Vos groupes d'instruments ? Tu es dans quel groupe toi ? Tu joues de quel instrument ? Ici, je fais de la trompette ! Mais je sais pas faire de la magie avec.

Je suis dans la chorale de Poudlard. Je chante avec un crapaud harmonique qui s'appelle Beniamino. Tu aimes bien chanter ?

J'adore supporter les membres de ma maison qui font du Quidditch ! Je suis Capitaine des Cheerleader de notre équipe de Quidditch qui s'appelle les Hel's ! Je sais ! C'est l'Australie qui a gagné la coupe du monde ! Tu étais heureux quand ils ont gagné ? Tu aimes le Quidditch ? Tu es allé voir ?

C'est quoi ton plus grand rêve ? Moi c'est de pouvoir faire des bonbons magiques et d'enchanter des objets pour faire rire les gens.

A bientôt !
Chacha.
Reducio

Image postée par le membre

Moi

Avec l'équipe (Hel's Angels et Hel's) y'a un an et demi

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

AMICO Échanges Walmanba
@Charlotte Dwight

Le papier est fin et semble avoir pris trop de soleil. L'écriture du courrier est soignée, et plutôt petite.
Bonjour Charlotte.

Je suis ravi de faire ta connaissance. Tu sembles déborder d'énergie, j'espère réussir à répondre à toutes tes questions, j'ai l'impression que tu en as beaucoup (et je te comprends, j'en ai également).

Pour commencer, les présentations. Je m'appelle Dorak, je suis né de parents sorciers et j'ai 15 ans. Je fais parti du clan des vents, comme ma mère et mon catalyseur est un rhombe. C'est un instrument traditionnel chez nous. Est ce que vous en avez aussi en Grande Bretagne ?

J'aime chanter, mais je n'aime pas chanter n'importe comment. Beaucoup de musiciens ici travaillent l'improvisation, je déteste ça. Je n'ai jamais entendu de crapauds chanteurs je crois. C'est une espèce magique ?

Je ne suis malheureusement pas très sportif. J'ai vu la rediffusion de la finale avec mes amis tout de même et c'était très amusant, mais je préfère lire, peindre ou bricoler. Je passe beaucoup de temps à fabriquer des instruments de musique, je voudrais en faire mon métier plus tard. Je m'exerce sur les sifflets pour le moment. J'aimerais les enchanter sans pour autant en faire des catalyseurs. J'aime beaucoup les instruments magiques et l'idée de lier la musique et les effets de la magie, mais ce n'est pas facile.

Vous avez des catalyseurs différents dans chacune de vos maisons d'école vous aussi ? Quel est le tiens, à Poufsouffle ? Tu as une grande famille ? Tu as l'air d'avoir beaucoup d'amis sur les photos en tout cas. Vous êtes tous très proche ?

À ta prochaine lettre.
Dorak
Reducio
Deux photos de tailles différentes sont jointes à la lettre avec une légende au dos.
Moi
Les Kata Tjuta, là où vit ma famille

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

AMICO Échanges Walmanba
La lettre donnée à la directrice est simple. Un petit ruban jaune et noir brillant est collé sur le face avant, il est écrit : "Pour Dorak".
Hey Dorak !
Chez moi les correspondants sont venus, il n'y avait personne de Walmamba... Tu seras le premier à venir ici, j'ai hâte !

Dans mon école, certains n'aiment pas les personnes qui ont des parents moldus. C'est nul. Est-ce que ça existe chez toi aussi ? Ma mère est moldue et mon père est sorcier comme mon frère. J'ai trois tantes sorcières et un tonton moldu. Sur la photo, c'est l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, mes amies sont juste derrière moi.

Je ne connaissais pas ton instrument avant que tu m'en parles mais j'ai trouvé une image dans un livre. Tu m'enverras une photo du tien ? Moi, je fais de la magie avec ma baguette. Tout le monde utilise une baguette mais elles sont toutes différentes. La mienne est en châtaignier avec un crin de licorne.

Dans les maisons, on est plutôt classé par notre personnalité grâce à un chapeau magique, le Choixpeau. Les Poufsouffles sont gentils, persévérants et loyaux.

Je ne crois pas que les crapauds sont magiques mais c'est des sorciers qui leur apprennent à chanter.

Tes sifflets jouent de la musique tout seuls ? Comment tu choisis les matériaux ? J'adore enchanter des objets aussi pour qu'ils deviennent amusants ou pratiques ! J'ai commencé les runes cette année pour ça.

A bientôt !
Chacha.
Reducio
Deux caracollants sont ajoutés à la lettre, avec un petit papier écrit "Mes bonbons préférés ! Ce sont des caracollants, des caramels collants !"

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

AMICO Échanges Walmanba
@Charlotte Dwight, ce matin, la directrice vous remet une enveloppe jaunie par le soleil.
Salut Charlotte

J'ai eu du mal à lire ton dernier courrier. Tes caramels ont collé au fond de l'enveloppe, chez nous, ce sont les mois les plus chauds en ce moment.

Je crois qu'il y a des gens méfiants partout. Chez nous aussi, il y a des sorciers qui n'aiment pas les moldus et inversement. C'est un peu différent dans les communautés aborigènes d'où vient mon père. Pour eux la magie fait partie du quotidien même s'ils n'ont pas de vraies notions et ne la comprennent pas comme nous. L'art de la peinture est pratiqué de façon ancestrale et les non sorciers s'y essayent aussi même s'ils ne peuvent pas avoir d'effets magiques. Disons que les échanges et le respect sont plus naturels.

Est ce que le châtaigner est un bois magique spécial pour fabriquer des baguettes ? Nous n'avons pas cette espèce chez nous. Tu es dans une bonne maison Poufsouffle alors. Quelles sont les caractéristiques des autres ?

Tes crapauds sont peut-être sensibles à la musique alors. C'est sûrement le cas de nombreux animaux dans le fond.

Un chapeau magique ? Vous en avez un chacun ? Que font-ils de particulier ?

Non mes sifflets ne jouent pas seuls, mais j'aimerais que les sifflements produits puissent avoir un effet sur les personnes qui les entendent.

À bientôt !
Dorak
Une photo est jointe à la lettre
Reducio

AMICO Échanges Walmanba
La lettre est simple, un habituel pour Dorak est écrit sur le dessus de la lettre.
Hello Dorak !

Je suis vraiment désolée pour les caramels... Je te les donnerai en main propre la prochaine fois !

Vu ce que tu m'écris, j'aimerai bien rencontrer la communauté aborigène. Je suis heureuse de savoir que chez toi, les gens marchent peut-être moins sur la tête qu'ici. Comment ta mère et ton père se sont rencontrés ? Est-ce que tu connais la magie que font les aborigènes ?

Le châtaignier est un bois commun ici. Chaque bois a sa particularité, on peut faire des baguettes avec beaucoup de bois différents. Je sais que le bois de ma baguette s'accorde avec le crin de licorne à l'intérieur. J'aime beaucoup ma baguette, elle est légère et maniable. On peut aussi utiliser du chêne ou du lierre par exemple mais il y en a plein d'autres ! Comment ton instrument a été construit et dans quel bois ? Tu peux me raconter ?

Le chapeau magique, le Choixpeau, est unique. Il est super vieux et il détecte nos valeurs pour nous répartir dans les maisons.

J'espère que tes sifflets vont bien fonctionner ! Un club d'artisanat a ouvert dans mon école et je suis en train de faire une petite création. Je te dirai dans ma prochaine lettre si c'était réussi. Tu me diras comment tes sifflets avancent ?

Bises
Chacha.

AMICO Échanges Walmanba
Bonjour Charlotte

Mes parents se sont rencontrés à l'école, comme beaucoup de sorciers en couple. Ma mère a préféré s'éloigner du monde moldu moderne (mes grands-parents habitent à Sidney) pour vivre plus sereinement avec sa magie. Personnellement, j'aimerais parfois ne pas devoir vivre avec les traditions. J'aime bien être loin parfois.

La magie traditionnelle en Australie est celle qui était pratiquée par les aborigènes et qui est enseignée à l'école. Cela passe principalement par la musique et des techniques artistiques autour de la peinture. C'est assez technique et ça demande un apprentissage spécifique pour obtenir de bon résultat. Les motifs ont des sens différents et peuvent avoir des effets particuliers selon qu'on utilise certains pigments ou certaines combinaisons. Je ne suis pas expert dans le domaine, loin de là.

Un chapeau qui peut lire en nous ? C'est étonnant. Est ce que tu pourras me le montrer quand je viendrai ?

J'ai hâte de voir ce que tu as pu fabriquer. C'est un club ouvert à tous les élèves ? Vous ne fabriquez que des choses magiques ? Le petit sifflet dans l'enveloppe est une de mes créations les plus réussies. Il n'a rien de magique bien sûr mais, tu pourras siffler. Il est en bois de melaleuca. J'ai un ami qui veut faire des appots à Billywigs, j'ai hâte de voir s'il y arrive mais, j'avoue que je n'y crois pas trop.

Bons sifflements !
Dorak
Reducio

AMICO Échanges Walmanba
Salut Dorak !

Merci beaucoup pour le sifflet, j'ai adoré l'essayer. Les bruits sont assez différents de ce que j'ai l'habitude, c'est très chouette !

A Poudlard, il n'y a pas tant de traditions je trouve... Enfin, j'ai l'impression qu'il y en a moins que chez toi. Tout de même, certaines fêtes sorcières ont lieu, comme une fête qui s'appelle Betaine. Des sorciers de ton école sont venus depuis chez toi pour notre fête le 1er mai, c'était incroyable ! La fête est sur les fleurs et sur la magie, un arbre a été planté pour revigorer la magie de Poudlard, je te le montrerai quand tu viendras ! J'ai chanté avec mon crapaud et mon amie Deryn pendant la cérémonie !

Tu pourras voir le choixpeau quand tu viendras ! Il est un peu décrépi mais il chante très bien ! Je te laisse la surprise de la manière dont tu le verras.

Le club d'artisanat est ouverts à partir de la deuxième année à Poudlard et on peut fabriquer des objets magiques seulement à partir de la septième. Je trouve ça un peu triste... Tu pourras venir voir l'atelier quand tu viendras à Poudlard ! Vous avez un atelier à Walmamba ? Tu me raconteras si tu as vu des billiwig en deux mois ?

Amicalement.
Chacha.
Reducio
J'ai fait un peigne pour toi avec marqué la rune Rhaido qui encourage les gens aux voyages. Il est en châtaignier, comme ma baguette.