Leçon de vie PV

Vendredi 14 août 2048

Etre une maitresse de stage, c'est savoir observer ses stagiaires sans donner l'impression de ne pas savoir les quitter des yeux. Cependant, c'est aussi suffisamment veiller sur eux afin de leur faire des retours constructifs de leurs journées mais aussi pour les aider sur le moment, en cas de besoin. En temps normal, c'est une tension que Maddison maitrise, en particulier lorsqu'on sait qu'elle est du genre à laisser beaucoup de libertés aux élèves qu'elle forme.

Et, depuis quelques jours, la trentenaire se permet d'être plus en retrait qu'à son habitude : elle estime que les deux stagiaires actuellement à la boutique sont en âge d'effectuer leurs tâches en autonomie et de savoir quand venir auprès de la blonde pour lui poser leurs questions. Pourtant, la voilà en train d'écouter une conversation, qui n'a rien à voir avec la boutique ou les stages, précisons-le, avec grande attention. Puisqu'elle arrange les différents articles dans les rayons, soit une tâche qu'elle pourrait effectuer les yeux fermés, il est plutôt évident pour elle d'épier sans pour autant donner l'impression de ne pas en perdre une miette.

Plus elle écoute, plus une envie d'intervenir lui prend mais elle fait de son mieux pour s'en empêcher : il vaut mieux entendre l'entièreté de la discussion afin de réagir de la meilleure manière possible ensuite. Ce n'est pas évident, en particulier lorsqu'elle pense à son neveu et à ce que cela lui ferait certainement en apprenant le contenu de cette conversation, mais Maddison y parvient tout de même relativement bien. Cela l'étonne un peu, connaissant sa franchise fracassante, mais elle ne va pas s'en plaindre.

Si l'Ecossaise n'avait pas tout à fait fini sa tâche en cours, cela ne la gêne absolument pas de la laisser en suspend lorsqu'elle comprend que la fameuse discussion a enfin pris fin. Elle se dirige donc rapidement vers sa stagiaire avant de planter ses yeux dans les siens, l'air de dire qu'elle n'allait pas la lâcher de sitôt.

- On peut discuter un moment, s'il te plait ? lui demande-t-elle plus, sous la forme d'un ordre que d'une proposition.

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038

Leçon de vie PV
Cela fait depuis lundi que Lili effectue son stage à Apothic'herbes et, même si elle est encore un peu nerveuse par souci de bien faire, la Serpentard se sent dans son élément. Grâce à sa proximité avec sa maitresse de stage, elle avait appris un peu en avance qu'elle serait en compagnie d'Ennis et d'Eoin pour ces trois semaines : si passer du temps avec la Gryffondor n'était pas un problème pour l'Anglaise, elle appréhendait un peu plus ses interactions avec le Serdaigle, puisque leur dernière conversation n'avait été des plus cordiales.

Cependant, ces inquiétudes ont rapidement été mises de côté au fil des derniers jours passés à la boutique : les deux élèves ont su faire table rase et laisser le passé là où il doit être. Lili n'est pas rancunière, elle a dit ce qu'elle avait à dire après la fin de ce fameux match, il est temps de tourner la page. Et, il faut dire que l'Anglaise est loin de s'en plaindre puisque cela facilite grandement ses journées de stage. Elle est là pour profiter au maximum de tout ce que ses activités à la boutique ont à lui apporter, elle n'a aucune envie de se prendre la tête pour tenter d'éviter Eoin avec qui elle se doit, de toute façon, de collaborer jusqu'à la fin du mois d'août.

Aujourd'hui, tout en effectuant l'inventaire, le Serdaigle lance une discussion avec la brune, lui proposant finalement d'aller boire un verre avec elle après une journée à la boutique, ce qu'elle ne tarde pas à accepter, ravie par la proposition. Après tout, discuter de tout et rien autour d'une bonne boisson après une longue journée de travail, c'est un programme qui convient bien à la Serpentard qui, depuis quelques jours, a l'impression d'enchainer la même routine qu'elle aimerait bien un peu casser : passer toute la journée à Apothic'herbes, retourner à la maison avec son frère, puis rapidement sombrer dans son lit tant les journées sont aussi intéressantes qu'éreintantes, avant de se rendre à nouveau au chemin de Traverse et de recommencer la boucle.

Après avoir convenu du meilleur moment pour se rendre à l'auberge ensemble — il faudra qu'elle prévienne Dylan de venir la chercher plus tard que d'habitude ce soir-là, Lili se déplace lentement dans la boutique pour poursuivre sa tâche. Cependant, elle est rapidement stoppée par Maddison, dont le regard est tout, sauf rassurant, aux yeux de la cinquième année. Elle n'ose pas ouvrir la bouche, de peur d'agacer encore plus sa maitresse de stage, pour autant qu'elle ait bien compris ce que ressentait la jeune femme.

Ses paroles sont tout aussi rassurantes que le regard qu'elle pose sur la brune, qui laisse en plan ce qu'elle fait pour se rendre dans l'arrière-boutique, sous l'invitation, plus forcée qu'autre chose, de la blonde. La stagiaire avale difficilement sa salive, se doutant bien qu'elle risque de passer un sale quart d'heure.

La seule question qui tourne en boucle dans sa tête est pourquoi ? A-t-elle fait quelque chose de mal aujourd'hui qui mérite tout ce mystère ? Pourtant, elle n'avait pas l'impression d'avoir changé son comportement depuis le début de son stage, ce qui ne l'aide pas vraiment à comprendre l'air tendu de sa maitresse de stage. Un bon nombre de scénarios, dont la majorité complètement absurdes, lui viennent en tête.

La Serpentard fait donc de son mieux pour tenter de trouver la raison pour laquelle une discussion avec l'Ecossaise semble s'imposer mais rien de pertinent ne lui vient. Elle préfère donc rester silencieuse et attendre que la trentenaire prenne enfin la parole.

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

Leçon de vie PV
Maddison n'est pas du genre à se mêler autant des affaires des autres mais là, le tout lui semblait tellement culotté qu'elle ne pouvait pas faire comme si de rien n'était. Une fois entrée dans l'arrière-boutique à la suite de sa stagiaire, la blonde ne tarde pas à planter de nouveau son regard dans le sien, plus par réflexe que par envie de l'intimider.

Elle a bien remarqué que Lili reste silencieuse, sans doute parce qu'elle ne pensait pas que l'Ecossaise se permettrait de dire quoi que ce soit sur sa discussion avec l'employé saisonnier de la boutique mais, lorsque cela implique un membre de sa famille, soit son neveu, sa loyauté l'oblige à remettre les pendules à l'heure avec la Serpentard.

- Bon, je suppose que tu sais pourquoi je t'ai demandé de venir pour qu'on discute un peu ?

Silence complet, aucune réponse. Le regard de l'Anglaise ne semble plus avoir d'accroche tant elle est déboussolée par la question de sa maitresse de stage. La trentenaire sent qu'elle cherche, du mieux possible, une réponse à lui donner mais, c'est peine perdue, elle ne la trouve pas, ce qui est presque pire à ses yeux. La blonde ne peut s'empêcher d'hausser les sourcils tant elle est étonnée par la situation. C'est vrai, elle aurait pensé qu'elle n'oserait pas assumer ce qu'il vient de se passer mais, alors, ne pas avoir la moindre idée du problème, c'en est trop pour elle.

- Non, attends, sérieusement ? Y a rien qui vient de se passer qui t'a choquée ?

Cette fois-ci, Lili semble s'interdire de ne pas donner de réponse une nouvelle fois. Elle commence alors à lancer plusieurs hypothèses, toutes en lien avec des tâches qu'elle effectue en tant que stagiaire de la boutique. La blonde fait de son mieux pour ne pas la prendre par les épaules et la secouer pour qu'elle se réveille, bien que l'envie ne lui manque pas.

- Lili... Je te parle pas du stage. Déjà, te remets pas en question là-dessus, tu as fait une super première semaine, dit-elle pour commencer, sentant qu'elle se devait au moins la rassurer un peu. Il est vrai que ce moment doit être très intimidant pour elle, peut-être plus que nécessaire, la jeune femme se remet alors un peu en question. Assieds-toi, lui demande la blonde en comprenant que la discussion allait être bien plus longue que prévu.

La trentenaire s'accorde un instant pour reprendre son calme et tenter d'être plus pédagogue avec sa stagiaire. Après tout, son message peut très bien passer sans qu'elle n'ait à lui crier dessus.

- Donc, là où je veux en venir, c'est que ta discussion avec Eoin ne te choque absolument pas ?

Bon, la blonde a fait mieux comme entrée dans le tas et ses paroles ne lui suffisent pas, c'est pour cela qu'elle reprend rapidement :

- Je reformule ma question, pour éviter de trop tourner autour du chaudron plus longtemps : le fait qu'Eoin t'invite à boire un verre après une journée, sachant que tu es en couple, avec Edmund qui est, en plus de ça, mon neveu mais bon, c'est pas le plus important, ça ne te choque absolument pas ?

Si la majorité de ses paroles sont dites avec douceur, son avis sur leur discussion la rattrape très vite lorsqu'elle appuie sur chacun des six derniers mots de sa question.

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038

Leçon de vie PV
La Serpentard sent bien qu'elle subit plus la situation qu'elle en est maitre, tant la discussion prend une tournure qu'elle n'aurait jamais imaginé. Elle était certaine que le mécontentement de sa maitresse de stage était lié à une ou plusieurs tâches que l'Anglaise n'aurait pas fait correctement, devoir revenir sur une discussion presque anecdotique qu'elle venait d'avoir avec le Serdaigle ne lui aurait jamais semblé à ce point nécessaire.

Si sa dernière question semble plus explicite aux yeux de l'Ecossaise, la brune, quant à elle, ne voit toujours pas où est le problème. Se sentant à l'aise avec Maddison, même si elle n'aurait pas pu exactement dire la même chose quelques instants plus tôt, la stagiaire commence à penser tout haut. Peut-être que cela les aidera à stopper ce dialogue de sourds entre elles et de plus facilement comprendre là où leurs avis divergent.

- Je comprends mieux où tu veux en venir mais... Il sait que je suis en couple, pour moi, c'est juste une petite sortie après une journée à la boutique, entre amis, commence-t-elle, sûre d'elle. On vient tout juste de repartir de zéro parce qu'on n'avait pas une relation des plus amicales, ça n'ira jamais plus loin, surtout pas de sitôt. Pas tant que je suis avec Edmund, aussi.

Il est clair pour la brune qu'elle n'irait jamais voir ailleurs tout en étant en couple. Si elle osait se montrer aussi frontale que la blonde, Lili irait presque jusqu'à lui dire qu'elle s'inquiète pour pas grand-chose, tant elle ne voit pas où pourrait être le problème.

- Je t'en supplie, Lili, ouvre les yeux ou je vais pas pouvoir m'empêcher de m'emporter. Si c'était "entre amis", comme tu le dis, pourquoi il a pas invité Ennis, aussi ? Elle était à côté, pourtant. Fin, je veux dire, le fait que vous y alliez à deux te choque vraiment pas ?

Cette fois-ci, chaque mot prononcé par la trentenaire frappe de plein fouet la Serpentard qui ne saurait presque plus où se mettre. Si, d'habitude, la brune sait facilement prendre tous les éléments d'une situation en considération, même ceux qui ne sont pas de son ressort, cette fois-ci, elle est complètement passée à côté, et bien comme il faut.

C'était tellement évident pour elle que Lili ne s'est pas amusée à chercher plus loin, elle a simplement pris la proposition du Serdaigle comme elle venait, telle quelle.

- Mais je suis vraiment un Niffleur de trois jours, commence-t-elle par dire à voix basse, tout en prenant son visage dans ses mains. C'est pas possible. C'était aussi flagrant que ça ?

Si elle pensait avoir réalisé l'entièreté du problème, c'est en repensant à ses paroles et au fait d'avoir accepté qu'elle se décompose encore plus :

- Dis-moi que je n'avais pas l'air de sous-entendre que je pourrais tromper Edmund, s'il te plait, parce que jamais je ne me le permettrais, vraiment, ajoute-t-elle d'une traite, réellement horrifiée par la situation qu'elle semble enfin comprendre de la même manière que sa maitresse de stage.

La Serpentard ne tarde pas à devenir très dure avec elle-même, notamment en pensant qu'elle aurait dû se rendre compte de tout cela sans avoir à en discuter avec Maddison. Plus que perdue par la situation, elle s'adresse alors à la blonde comme si elle discutait avec une amie de toujours ou même avec un membre de sa famille, chose qu'elle n'avait encore jamais faite avant avec l'Ecossaise.

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.