Inscription
Connexion

21 oct. 2023, 15:04
Sigmund a dit : des mots doux pour Jae  17.09.48 | ✓ 
Jeudi 17 septembre 2048, matinée.
En réaction au message de @Sigmund Charleston sur le PA.
Libre. Pour participer, merci le bien lire l'encadré à la fin du RP.


Bien qu'il avait fini un peu tard la veille au soir, Jae était rentré chez lui, à Pré-au-Lard après avoir trainé au QG du mouvement qu'il avait co-fondé à Edimbourg. Il n'avait donc pas prit son petit-déjeuner dans la grande salle et n'avait pas vu la bêtise accrochée par son collègue le matin même. Il ne l'aurait avoué pour rien au monde et avait même levé les yeux au ciel en guise de réaction officielle, mais il avait bien ri en lisant le petit mot le lundi précédant, qui invitait les élèves à porter leur cravate à l'envers. Il n'y avait pas à dire, Sigmund était non conventionnel, et même si cela avait le don de mettre le métis mal à l'aise parfois, il en venait à apprécier ce personnage haut en couleur. Mais ça non plus, il ne lui avouerait jamais, pas même sous la torture.

9h-9h30. Fraichement arrivé dans le parc après un petit trajet en barque, Jae gagna donc la zone de soin aux créatures en passant devant le stade de Quidditch, sous l'arbre géant et entre le parterre de l'amitié et le Cromelech.

9h30-9h40. Après avoir déposé ses affaires à son bureau et voyant qu'il avait une bonne heure devant lui avant que sa permanence pour les élèves ne commence, Jae décida d'aller voir les créatures. Il nota sur un petit bout de parchemin qu'il se trouvait dans la zone de soin et après l'avoir accroché sur la baie vitrée de son bureau, pris la direction des cages.

9h40-10h. Jae commença son petit tour par les terrariums, s'arrêtant plusieurs minutes devant le Runespoor qu'il monterait aux 5èmes année en fin d'après-midi.

10h-10h15. Il continua son petit tour en allant jusqu'à la volière, pour vérifier que les oiseaux allaient bien, jetant un coup d'œil rapide aux crabes de feu avant de faire demi-tour.

10h15-10h30. Sur le chemin pour rentrer, Jae s'arrêta cinq bonnes minutes au niveau des Niffleurs, promettant à Nini et Daphné de revenir un peu plus tard.

10h30-12h45. La fin de la matinée, Jae la passa à son bureau, la baie vitrée qui faisait office de porte d'entrée ouverte pour laisser les élèves venir le solliciter s'ils en avaient envie et ou besoin.

Reducio
RP un peu particulier, c'est du One Shot (1 seul poste de 220 mots minimum) pour vous avec des points de réputation à la clé (jusqu'à 5 en fonction de ce que vous dites à Jae :innocent:)

Quelques informations pour participer :
- être inscrit à la chronologie (pour les PRs)
- 1 seul post par personne, 220 mots minimum
- que ce soit cohérent avec votre personnage : est-ce qu'iel est du genre à faire un compliment ? Est-ce qu'iel a vu le message de Sigmund et souhaite le faire ?
- merci de préciser l'heure à laquelle vous venez parler à Jae et de tenir compte de l'endroit où se trouve Jae à ce moment-là. Merci de vérifier si quelqu'un d'autre est présent et d'en tenir compte le cas échéant. :cute:
- vous pouvez poser une question à Jae sur une créature, partir du principe que Jae vous salue lorsqu'il vous croise, mais pas de conversation trop longue : 2-3 minutes d'interactions maximum. N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si vous avez besoin d'informations sur une réaction de Jae.

Ce RP sera clôturé dans 10 jours (31 octobre au soir) par une petite résolution de ma part, Jae se rendra compte de l'existence de ce mot à la pause dej, merci de ne pas me griller l'information inRP trop vite du coup. :innocent:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

21 oct. 2023, 16:39
Sigmund a dit : des mots doux pour Jae  17.09.48 | ✓ 
Heure du déjeuner, bureau du professeur.


Eileen avait pris l'habitude de consulter régulièrement le panneau d'affichage. C'était devenu un rituel qu'elle réalisait sans s'en rendre compte en partant au petit-déjeuner.

Et ce jour-là, elle remarqua un nouveau mot de son professeur de botanique. Elle l'appréciait beaucoup et trouvait l'idée de souhaiter une bonne journée à son DDM excellente ! Aussi se mit-elle en tête d'accepter la mission qui lui était proposée si jamais entre deux cours ou après son cours de l'après-midi, elle venait à croiser le professeur de soins aux créatures magiques.

Or, en fin de matinée, alors qu'elle sortait de son cours de sortilèges avec un féroce appétit, elle pénétra dans le bureau de son professeur après avoir toqué et découvrit le roi de la journée, désigné ainsi par Mr Charleston.

Elle se dirigea vers son DDM et s'adressa à lui avec un grand sourire :
- "Bonjour professeur ! J'espère que vous allez bien !"
Elle le souhaitait sincèrement. Elle trouvait que cette phrase était souvent galvaudée par les gens. Comme elle souhaitait une bonne journée, elle y mettait sa volonté, espérant vraiment que cela soit une réalité.

Après cette salutation d'usage, elle expliqua :
- "Mr Charleston charge les élèves de vous souhaiter une bonne journée et vous transmet ses amitiés les plus sincères... Je ne sais pas si vous avez vu le panneau d'affichage ?"

Elle laissa passer un temps afin qu'il appréhende ce qu'elle venait de dire, avant d'enchainer :
- "Je trouve son idée excellente ! Je voudrais profiter de l'opportunité pour vous remercier. On ne prend jamais le temps de dire les choses quand elles sont bien."

Elle se racla la gorge et évoqua sincèrement ce qui faisait qu'elle était si heureuse de l'avoir comme DDM :
- "Je voudrais vous remercier pour la gestion de la maison Serdaigle. Quand je suis arrivée à Poudlard, l'année dernière, j'étais un peu perdue. Et je pense que c'est en partie grâce à vous que j'ai su y trouver ma place. La confiance et la sécurité qu'on ressent dans la salle commune, l'accès que l'on peut avoir à votre bureau, la bienveillance que vous avez envers les élèves... Ca me donne d'autant plus envie de vous avoir comme professeur !"
Elle n'était jamais avare de compliments lorsqu'ils retraçaient la vérité, mais elle rougit en finissant de dévoiler cette réalité. Ce n'était pas aussi facile de complimenter un adulte apprécié que de le faire pour un camarade ayant plus ou moins le même âge qu'elle.

Elle termina sa tirade avec un sujet qui lui tenait à cœur. Elle n'était pas pour rien une fille de vétérinaire et une amie des animaux.
- "Et surtout, je voulais aussi vous remercier pour la zone SaCM. Les animaux y ont l'air bien, ils sont bien traités, épanouis. Et les dernières modifications que vous y avez faites, les nouveaux pensionnaires qui ont rejoint l'endroit... C'est un vrai havre de paix pour moi. J'adore y aller pour faire mes devoirs ou me détendre. J'adore y flâner pour y observer les animaux. C'est un peu un cocon pour moi. Et les pensionnaires temporaires me permettent de découvrir de nouvelles créatures magiques ! Donc merci ! Merci pour les animaux, merci aussi pour moi, professeur."

Elle ne laissa pas le temps à son interlocuteur de répondre. Elle n'en avait pas besoin. Elle se sentait légère d'avoir été aussi reconnaissante. Elle adressa un grand sourire joyeux et épanoui à son DDM.
- "Je vous souhaite bon appétit et une bonne après-midi !"

Elle réalisa un petit salut de la tête en sa direction, baissant le haut du corps, en signe de respect comme elle l'avait vu faire par certains japonais vis-à-vis de leur senpai, puis elle se détourna pour prendre le chemin de la table des Serdaigle. Il était plus que temps de remplir son estomac !
Dernière modification par Eileen O'Brien le 21 oct. 2023, 16:40, modifié 1 fois.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

21 oct. 2023, 16:40
Sigmund a dit : des mots doux pour Jae  17.09.48 | ✓ 
~ 12h39
~ 268 mots


Argh, mais quel mauvais timing !

Courant le plus rapidement possible à travers les couloirs en espérant ne pas me faire enguirlander par un préfet ou un professeur qui passerait par là, je me dirige vers le bureau de monsieur Dawson. C'est le seul moment de la journée où je peux espérer le croiser, avec les cours que j'ai dans la journée ! Maudis emploi du temps !

J'ai vu le mot de monsieur Charleston, je n'ai aucune idée de pourquoi il faut être gentil avec le professeur de soin aux créatures magiques, mais je suis toujours partant pour faire un truc gentil et un peu drôle. En plus, j'aime bien ce prof, même si je comprends pas tout à ses cours.

Je finis par arriver dans son bureau, le visage rouge à cause de ma course. J'ai de plus en plus l'habitude de l'exercice physique grâce à mon rôle de cheerleader, mais faire autant d'effort d'un seul coup, ce n'est pas mon truc. Respirant avec difficulté, je toque à la porte et le tarde pas à entrer.

- Je...pfff...Bonjour monsieur...J'voulais vous souhaiter une très bonne journée...pffff...J'aime trop vos cours et votre amour des créatures, c'est très...pfff...très communicatif. J'espère que vous resterez...pfff...très longtemps à Poudlard ! En plus vous êtes toujours très gentil, même quand je comprends rien...! Bref...pfff, faut que j'y aille, mais voilà...Passez une très bonne journée !

Sur ces mots et avec un grand sourire, je me dirige vers la Grande Salle pour prendre mon déjeuner, heureux d'avoir fait cette bonne action même si je ne sais même pas pour quelle raison j'ai fait ça.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

22 oct. 2023, 11:27
Sigmund a dit : des mots doux pour Jae  17.09.48 | ✓ 
9h45 - Terrariums


Le jeudi matin, Lucia n'avait pas cours, et en se baladant dans les couloirs, elle passa, comme presque tous les jours, devant le panneau d'affichage. Là, elle y découvrit un petit message de son enseignant de botanique qui demandait à ce qu'on soit une bonne journée au Professeur Dawson. Il était vraiment spécial ce professeur, mais Lucia l'adorait, et d'autant plus pour le fait qu'il était si particulier. Et puis, cette idée de petits mots la faisait sourire le matin lorsqu'elle les lisait.

Après avoir un peu révisé, Lucia s'était mis en quête d'aller souhaiter une bonne journée à son enseignant de soin aux créatures magiques. Déjà, sans bonne raison, la jeune irlandaise aimait donner des mots gentils aux gens, mais alors à quelqu'un qu'elle connaissait, puisque cette année elle avait cours avec lui, et sur la demande d'un autre professeur, ça ne pouvait pas se refuser. Elle partit donc d'un pas décidé, mais toujours souriante, à la quête de son enseignant, qu'elle finit par trouver au niveau des terrariums. Elle adorait cet endroit, et perdit donc quelques minutes à observer les animaux qui s'y trouvaient, avant de se rappeler de sa mission et de se diriger vers son enseignant.

- Bonjour Professeur ! Passez une bonne journée ! J'espère que celle-ci vous portera chance, et qu'elle sera vraiment géniale pour vous ! Bonne journée !

Toujours souriante, Lucia conclue sa phrase par une salutation à son professeur, et reprit le chemin inverse, tout en s'arrêtant à nouveau devant d'autres animaux, avant de retrouver le château pour continuer ses révisions avant le repas du midi et son cours d'Astronomie.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

22 oct. 2023, 22:44
Sigmund a dit : des mots doux pour Jae  17.09.48 | ✓ 
ENTRE 09H00 et 09H30 - CROMLECH

Après son petit-déjeuner, Ennis avait filé en direction du parc dans sa tenue de sport pour faire un entraînement comme elle avait pu apprendre à les faire à Durmstrang. Elle changeait d'endroit à chaque fois, chaque espace ayant des avantages et inconvénients à exploiter. Là, elle avait choisit la proximité du cromlech pour faire un travail essentiellement magique. Les pierres dressées avaient une symbolique forte dans la culture celtique aussi s'était-elle installée en son centre, assise en tailleurs et les yeux mi-clos, pour faire plusieurs exercices de méditation. Ces derniers étaient certes fatigants puisque sollicitant la magie, mais ils l'étaient toujours moins que de faire de la magie pure ou du sport au sens physique du terme. C'était du moins ce qu'elle ressentait, ce qui était le plus naturel pour elle, et après la journée de la veille, sans pause, presque épuisante, c'était probablement pour le mieux.

Une fois ses exercices mentaux terminés, les joues mine de rien rosies et le souffle un peu plus court, Ennis se leva et épousseta son pantalon de coton près du corps avant de prendre la direction du parterre de l'amitié. Elle comptait faire le tour du parc pour marcher à bon rythme avant de rentrer au château. Ce fut là qu'elle croisa la route de son professeur de Soins aux Créatures Magiques. "
Bonjour professeur! Bonne journée!" Lui dit-elle simplement et sobrement avec un sourire avant de poursuivre son trajet. Elle n'avait pas vu le mot de son directeur de maison puisqu'elle n'avait pas encore consulté le panneau d'affichage de l'école, il était prévu qu'elle le fasse en remontant, quand il y aurait eut moins de monde agglutiné devant.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

02 nov. 2023, 12:22
Sigmund a dit : des mots doux pour Jae  17.09.48 | ✓ 
Si au début, Jae n'avait rien remarqué d'étrange, la suspicion que quelque chose ne tournait pas rond s'installa rapidement dans son esprit. La salutation de la préfète des gryffondor, le métis y avait répondu avec plaisir, adressant un sourire sincère à @Ennis O'Belt avant de lui souhaiter une belle journée également. Non pas qu'il était proche de l'étudiante, mais entre le fait qu'elle était la petite sœur de Diarmuid, qu'il l'avait en classe depuis 2 ans et leur contact relativement régulier pour le mouvement sang pour sang, ce n'était pas étonnant qu'ils se saluent ainsi.

L'entrain de @Lucia Varalta alors qu'il était en train de vérifier que le Runespoor n'avait aucun problème, en revanche, le laissa un peu surpris. « Eh bien, merci ! À vous également ! » Avez répondu Jae un peu maladroitement sans pour autant perdre le léger sourire qu'il arborait.

Concentré sur la préparation de ses cours, Jae releva la tête précipitamment en voyant débarquer dans son bureau un gryffondor fort essoufflé en fin de matinée. Inquiet qu'il se soit passé quelque chose de grave qui aurait poussé @Awstin Winster à se précipiter vers lui, Jae resta un moment interdit en réalisant que le garçon était là également pour lui souhaiter une belle journée et lui glisser des mots gentils. « Bonne journée à vous également et merci ! » eut à peine le temps de déclarer le professeur avant que l'élève ne tourne les talons. Secouant la tête de gauche à droite sous l'ahurissement, l'idée qu'une chose pas normale se tramait tournait dans sa tête alors qu'il remontait doucement le parc pour se rendre dans la Grande Salle pour l'heure du déjeuner.

La confirmation, il l'obtient de la bouche d'une de ses élèves, @Eileen O'Brien, qui dénonçait sans le moindre scrupule le professeur de botanique comme étant à l'origine de tout ça avant de se lancer dans un assez long discours plein de compliments. « Merci Eilen, mais ne vous forcez pas trop non plus quand même ! » ne put s'empêcher de déclarer un peu mal à l'aise le métis suite à tant de compliments qu'il n'osa pas interrompre. Le professeur ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour un ancien élève, Ada Noestlinger, anciennement prénommé Coelestin, dont l'avis était diamétralement opposé à la jeune fille. Peut-être que si les deux aiglons avaient eu l'occasion de discuter, l'ancien étudiant aurait changé d'avis à propos de son directeur de maison.

Arrivé devant le panneau d'affichage, les yeux bridés de Jae accrochèrent sans mal le petit mot de Sigmund, déposé sans doute le matin même. Soupirant mi-amusé, mi-blasé, un « Sigmund... » s'échappa de ses lèvres tandis qu'il secouait une nouvelle fois de la tête, se promettant de toucher deux mots à son collègue après le déjeuner. Pas avant, Sigmund serait capable de le forcer à rester avec lui pendant le repas.
Ennis, Lucia, Awstin et Eileen : +5 PR pour vous. Merci d'avoir joué le jeu ! :cute:
Inutile de venir réclamer les PR, je vous ajoute ça rapidement. Et @Sigmund Charleston pour la mention. :innocent:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).