PNJ Quelques kilos de livres

Reducio
- Votre PJ est présent ? OUI
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") :
• Holden Mary, mère - Active
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : La mère d'Apryll l'a emmenée au Chemin de traverse et l'aide à faire ses achats, il me paraît logique qu'elle s'occupe de sa fille.

Jeudi 13 Août 2048

En ce jeudi ensoleillé à Mandon, Angleterre, Apryll terminait son repas du midi en présence de sa mère et sa soeur. Peter, son père, n'avait malheureusement pas réussi à obtenir un congé pour cette journée si spéciale. Et oui! Aujourd'hui, c'était le jour d'achat des fournitures scolaires. Et comme son père n'était pas disponible, elle irait seule avec sa mère.

"Va prendre tes affaires Poupette." lui dit délicatement sa mère, tout en lançant dans la foulée un sortilège de récurage sur la vaisselle qui avait été débarrassée dans l'évier. L'enfant acquiesça et s'empressa d'aller dans a chambre.

La petite blonde était toute excitée, elle avait lu et relu plusieurs fois la liste ainsi que sa lettre d'admission. En réalité, personne de son entourage n'avait vraiment douté qu'elle soit bien une sorcière mais toujours est-il que l'attente de la missive de Poudlard titillait beaucoup l'espoir et la patience. C'était un évènement positif pour toute la famille, et bien plus pour la jeune fille, elle redoutait que la date de son anniversaire ne fasse qu'elle ne soit admise que l'année suivante...mais non, c'était bien en septembre 2048, le lendemain de ses 11 ans, qu'elle ferait sa rentrée.

Entendant des voix au rez-de-chaussée, la demoiselle revint au pas de course, elle embrassa son grand-père, qui venait d'arriver par la cheminée, en guise de salut, et celui-ci la taquina malicieusement en l'ébouriffant d'une main.

"Et bien, allez-y maintenant, Apryll doit être impatiente." dit-il tout en chassant Mary et Apryll, "Je m'occupe de Ruth." Ruth, la petite soeur d'Apryll, qui reniflait à présent bruyamment après avoir fait un gros caprice pour venir au Chemin de Traverse elle aussi.

Mary, fit un signe à sa fille de s'approcher de la cheminée et lui rappela les consignes pour utiliser la poudre de cheminette. Elle était quelque peu inquiète pour son enfant, ce n'était pas forcément la première fois qu'Apryll utilisait ce système mais elle n'y était pas habituée non plus. La fillette s'avança donc sous le regard attentif des autres, elle prit une bonne poignée de poussière, se plaça dans l'âtre, et en jetant la poudre dit distinctement "Chemin de Traverse.", aussitôt prononcés ces mots, elle disparut dans des flammes vertes. Sa mère s'empressa de la rejoindre.

"Tout va bien Poupette? Tiens donc, nous sommes chez Fleury et Bott, commençons par ici." dit Mary tout en dépoussiérant les vêtements de sa fille et elle-même par la même occasion. Apryll sortit de son sac à dos la liste des livres dont elle avait besoin, mais se faisant, sa mère fut interpelée par un groupe de sorciers et sorcières, certainement parents d'élèves, allant les saluer poliment Apryll se sentit dérangée...elle avait hâte d'acheter ses affaires et non pas de discuter avec des inconnus. Pas dupe, sa mère comprit rapidement son malaise et l'envoya chercher ses livres de cours avec un clin d'oeil.

Apryll était donc désormais en train de flâner dans la boutique, et son escapade l'amena jusqu'à l'étage où elle tira un exemplaire de "L'Histoire de Poudlard" qu'elle se mit à parcourir. Méthodiquement mis en page, le livre présentait des paragraphes aux côté de diverses illustrations qui s'animaient toutes seules. La jeune fille se mit à lire.

@Clément Riwoods
Dernière modification par Apryll Holden le 23 avr. 2025, 22:26, modifié 1 fois.

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

Reducio
Clément Riwoods #ff9100
Son père#6e4402
Sa sœur #9500ff
Son frère #00ff9d

Aujourd'hui c'était le jour des achats pour les Riwoods. En principe Clément aurait dû y aller seulement avec son père mais son frère et sa sœur avait insisté. Ses parents avec donc craqué et les voilà donc tout les quatre sur le chemin de traverse. En arrivant son frère et sa sœur étaient très exité. Il s'émerveillaient devant chaque boutique :

- Regarde il y a des chouette.
- Clément tu as vu les balais.

Clément soupira et dit à son père :

- Tu peux les garder le temps que j'aille cherchermes livre chez Fleury et Bott s'il te plaît ?
- Bien sûr mais tu n'as pas besoin d'aide ?
- Non je peux me débrouiller. J'ai juste besoin de la liste.

Il récupéra la liste qui se trouvait dans la poche de son père et s’engouffra dans la boutique. Il la lu dans sa tête ;
Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron , Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette , Les grandes découvertes magiques d’Adalbert Lasornette , Sorts et contresorts de Quentin Jentremble , L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink , Histoire de la Magie moderne de Bathilda Tourdesac , Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.
Il ne savait pas trop par le quel commencer et se dirigeadonc vers l'étagère la plus proche. Il eut de la chance, elle contenait un des livres qu'il recherchait. Il le prit donc et le marqua sur sa liste.
Il regarda donc autour de lui et se déplaça dans la librairie. Au bout d'un moment, il vit un rayon ou une jeune fille s'y trouvait déjà. Il se dit qu'il avait de grandes chances pour que, tout comme lui elle fasse ses achats pour la rentré. En se rapprochant, il se rendit compte qu'elle était en train de lire l'histoire de Poudlard. Il prit à son tour un exemplaire et lui dit d'un ton mal assuré :

- Excuses moi, toi aussi tu fait tes achats pour la rentré ? Moi ća va être ma toute première en Septembre. D'ailleurs je m'appelle Clément et je suis désolé de te déranger et si je te paraît bavard.

Lorsqu'il n'était pas à l'aise durant une conversation, il parlait généralement trop. Ça devait d'ailleurs être le cas vu la quantité de mot qu'il venait de dire à une parfaite inconnue. Il regarda donc ses pieds et attendit sa réponse.

@Apryll Holden désolé du retard

fiche pr
Clément Riwoods 2ème année / couleur Rp ff910
/fiche Rp

Confortablement installée, et paraissant toute petite dans ce fauteuil, Apryll eut le temps d'observer qui montait à l'étage, des fois qu'il s'agissait de sa mère, mais ce n'était pas le cas. La demoiselle, se leva, et garda l'exemplaire du livre ouvert, continuant à le lire un peu avant de le ranger sous son bras, à la recherche du reste des manuels. L'inconnu, qui de toute évidence était un garçon, lui adressa alors la parole.

Apryll nota tout de suite son ton mal assuré, mais s'étonna qu'il s'excuse d'être trop bavard, bien que c'était vrai, il avait un sacré débit de parole. Cela ne la choqua pas outre mesure, et se dit que comme elle, il était excité d'être au Chemin de Traverse. Elle se voulut rassurante mais la blonde n'avait pas spécialement un ton amical pour autant, elle avait un ton neutre, calme.

"Bonjour Clément, moi c'est Apryll. Je suis en première année aussi, et non tu ne me déranges pas."

Et quand bien même elle pensait le contraire, elle ne lui aurait pas dit. Elle continua de lire les titres parmi les étagères grouillantes, voire dégueulantes littéralement, de livres. Elle trouva alors les manuels de Potions, et en prit deux. Elle coinça un exemplaire contre son coude et L'Histoire de Poudlard, et tendit l'autre à Clément.

"Tiens, j'ai trouvé Le Grand Livre des Potions, c'est sur la liste."

@Clément Riwoods à mon tour de m'excuser du retard

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

La jeune fille, qui s'appelait Apryll lui dit qu'il ne la dérangeait pas et elle lui tendit un manuel. Il regarda le titre, le grand livre des potions, et il était effectivement sur la liste. Il lui dit :

- Merci Apryll.

Il ne regrettait pas d'avoir demandé à son père de garder son frère et sa sœur dans la rue car si ils avaient été là, ils auraient fait n'importe quoi. Il lui demanda :

- Tu as trouvé d'autres livres ? Moi je viens de commencer et je suis un peu perdu au milieu de tout ces livres.

Bon il lui avait dit qu'il était un peu perdu, ce qui était faux, il était totalement perdu et si elle lui proposait son aide, il ne la refuserait pas. Le comble c'était qu'il adorait lire, il n'y avait jamais assez de livre celons lui sauf maintenant, il y en avait trop, beaucoup trop. Il ne savait pas trop si elle allait pouvoir l'aider mais sa valait le coup de le lui demander. Il ne put s'empêcher de se demander se que son frère et sa sœur auraient fait si ils avaient été ici. Sûrement des bêtises. Il ne savait pas si tout les enfants étaient comme ça ou si il y avait juste son frère t sa sœur. En tout cas, lui n'était pas aussi pénible quand il était petit et il était déjà responsable, se qui n'était toujours pas le cas de sa sœur qui avait déjà dix ans. Pour se faire un avis sur la question, il lui demanda :

- Est-ce que tu as un frère ou une sœur ? Moi j'ai les deux.

@Apryll Holden

fiche pr
/fiche Rp

La jeune blonde continuait de regarder les étagères, elle en avait quasiment le tournis, il y avait tellement d'ouvrages que ses yeux défilaient à une vitesse étourdissante. Elle tourna la tête vers Clément, les deux livres toujours coincés sous son bras gauche. De sa main droite elle pointa une étagère proche de l'escalier et le renseigna.

- Oui, sur cette étagère j'ai trouvé L'Histoire de Poudlard.

Puis elle continua à chercher dans la rangée de livres, rien. À ce rythme là, elle lui faudrait deux jours pour acheter toutes ses fournitures scolaires...elle souffla devant une tâche si colossale. Si elle avait pu elle aurait lancé Accio afin de dénicher tous les livres nécessaires. Mais non seulement elle ne connaissait pas le sort mais en plus elle n'avait toujours pas acheté sa baguette. Elle se réservait ce moment pour la fin de son shopping. Pour elle, obtenir enfin sa baguette magique était comme un rite de passage, un moment chargé d'émotions et de magie, elle s'en faisait toute une joie car cela signifiait beaucoup pour elle.

Tout en s'enfonçant dans ses pensées, comme hypnotisée par le bal de titres qui dansaient devant ses yeux verts, elle répondit un peu mécaniquement au jeune garçon :

- J'ai une petite sœur. Mais mon grand-père la garde à la maison.

Cette dernière phrase avait été prononcée avec un ton de soulagement. Quelque peu sortie de son hypnose, elle lut quelque chose qui la fit revenir totalement dans le présent.

- Là! J'ai trouvé Vie et habitat des animaux fantastiques!

@Clément Riwoods Pardon pour l'attente, je suis vraiment désolée de mon absence.

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

La jeune fille montra à Clément l'étagère ou se trouvait l’histoire de Poudlard. Il vérifia, le livre était effectivement demandé dans la liste de fournitures. Il se retourna vers Apryll qui avait repris les recherches. Clément se mit à son tour à hercher les manuel demandé. Au bout de quelques instants, quelques titre et beaucoup de déception la jeune fille lui dit qu'elle avait un sœur mais qu'elle était restée avec son grand-père. Il se releva et lui dit :

- Tu en as de la chance les miens ont insisté pour venir. Il doivent être dans la rue avec mon père.

À peine le jeune garçon eu le temps de finir sa phrase que Apryll trouva un livre sur la liste. Il alla le récupérer et se mit à en chercher de plus belle. Elle en avait déjà trouvé deux et lui zéro. Il ne devait pas lui laisser tout le travail. Au bout d'un moment il en trouva un et dit à son tour :

- Là ! Il y a Sorts et contresorts de Quentin Jentremble!

Il prit un exemplaire et raya sur sa liste se qu'il avait déjà trouvé. Ils en était à la moitié. Il poursuivit ses recherches sur l'étagère suivante et ne trouva rien. Mais sur l'étagère suivant il put crier, avec une légère fierté :

- Sur cette étagère il y à
Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette

Il souri, c'était comme même mieux de chercher ses fourniture à deux. C'est là qu'il refescendit sur terre c'était la première boutique qu'il faisait. Ce n'était que le début.

266 mots
@Apryll Holden mille excuses pour cet immense retard

fiche pr
/fiche Rp

Apryll gloussa quand Clément lui rappela la chance qu'il avait de ne pas avoir sa petite soeur dans les pattes, Ruth pouvait être une vraie peste quand elle n'avait pas ce qu'elle voulait. Et à la mention de son père, elle se demanda si sa génitrice était encore en pleine causette, sûrement que oui, sinon elle serait déjà à l'étage pour l'aider. Aussi, comme par réflexe la blondinette se rapprochant de la rambarde pour essayer d'apercevoir la rue et le fameux papa.

Mais elle n'aperçut personne, fallait dire que son emplacement n'était pas idéal pour épier ce qu'il se passait dehors. C'est à ce moment là que le garçon s'exclama avoir trouvé un des manuels de la liste, la future élève se rapprocha de lui et saisit un exemplaire. Elle ouvrit et consulta le livre, tout en restant dans le sillage de l'autre enfant. L'action fut judicieuse puisque celui-ci trouva un autre bouquin sur la liste, qu'elle ôta de l'étagère après que Clément se soit lui-même servi.

Elle consulta de nouveau sa liste de fournitures :
• Les grandes découvertes magiques
Le Grand livre des potions
Vie et habitat des animaux fantastiques
L’Histoire de Poudlard
Sorts et contresorts
Le Livre des Sorts
• Histoire de la Magie moderne

Il restait deux ouvrages à trouver, aussi réfléchit-elle un peu et émit une idée :
- Dis, tu ne crois pas que Histoire de la Magie moderne pourrait être dans le même rayon que L'Histoire de Poudlard ? Enfin, je ne l'ai pas vu mais ils traitent tous les deux de l'histoire non ?

@Clément Riwoods Aucun problème voyons, ce n'est pas moi qui vais te faire la morale ahahahah

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

Leur collecte d'ouvrage avançait et ils approchait de la fin. Il n'en restait maintenant plus que deux à trouver. La jeune fille fit une remarque très pertinente mais le garçon n'était pas sûr que les rayon étaient organisé comme cela. Leur point commun était assez vaste et il devait plutôt être rangé par matière mais sa valait le coup de regarder. Il lui dit :

- Je ne pense pas mais tu peux aller voir, on ne sais jamais.

Il était très probable que son raisonnement soit entièrement faux et que Apryll ai raison. Il s'éloigna de quelque rayon de plus et chercha les deux derniers exemplaires manquants avec toujours autant d'enthousiasme. Il ne s'était jamais autant amusé et investi en faisant des courses. Il ne les avait jamais fait seul aussi. Et si son père ne l'attendait pas simplement dans la rue et qu'il était rentré à la maison sans lui car son frère et sa sœur étaient trop pénibles ? Comment ferait-il pour rentrer ? Maintenant qu'il y pensait, il ne le voyait pas devant la boutique et cela l'inquiétait. Il s'était arrêté entre deux rayons, un livre à la main, et avait arrêté de bouger. Il réfléchit un peu et essaya de se calmer, pourquoi son père ferait-il ça ? Il n'y avait aucune raison, il avait juste s'éloigner un peu pour aller voir une autre boutique avec les deux enfants. Mais il ne parvient pas à se rassurer, et perd la notion du temps, les secondes, les minutes même peut-être les heure se confonde son cerveau était complètement déconnecté du monde réelle.

267 mots
@Apryll Holden
Lentement mais sûrement comme on dit :lol:
Clément commence à paniquer

fiche pr
/fiche Rp

La petite blonde haussa les épaules à la remarque de l’enfant, fallait bien tenté quelque chose, et repartit à l’étagère où elle avait trouvé l’ouvrage sur Poudlard, et se mit à fouiller une première fois. Aucun succès. Elle se mit à regarder une nouvelle fois, plus lentement, avec plus de concentration, elle lisait maintenant chaque tranche de bouquins avec une attention particulière. Elle prit son temps, faut dire qu’il y avait énormément de livres à repasser.

Elle s’arrêta un instant pour regarder son camarade, il était en train de regarder au dehors. Elle se remit à chercher mais son regard se détourna à nouveau vers Clément. Il semblait préoccupé. La gamine ne savait pas trop quoi dire ni quoi faire. Déjà parce qu’elle n’était pas sûre que le jeune garçon soit en « détresse » et ensuite parce qu’elle n’était carrément pas en mesure du haut de 11 ans d’avoir la maturité émotionnelle pour prendre en charge le problème.

Lisant encore les titres des livres, elle aperçut du coin de l’œil la silhouette de l’enfant, encore figée. Bon, cette fois-ci elle ne pouvait pas ignorer plus longtemps la situation. Elle posa sa montagnes de livres sur le fauteuil douillet où elle était assise quelques minutes plus tôt, elle se rapprocha doucement, et se mit à côté de Clément, d’une voix douce elle demanda.

- Clément ? Tout va bien?

@Clément Riwoods

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

Il fut sorti de son état second par Apryll. Il hésita avant de répondre.

- Mon père devait m’attendre devant le magasin mais il n’y ai pas. Il n’est sûrement pas bien loin mais je m’inquiète facilement ça ne doit pas être grave.

Il avait hésité à lui mentir en lui disant que tout allait bien mais il ne savait pas pendant combien de temps il était immobile. En plus il détestait mentir donc il essaya de la rassurer. Il s’excusa :

- Je suis désolé.

De quoi était-il désolé, de plein de choses, de paniquer facilement, d’être inquiet en permanence mais aussi de ne pas savoir dissimuler ses émotions et que tout le monde puisse lire en lui comme un livre ouvert. Il était désolé d’être lui.

Il alla poser le livre toujours dans ses mains qu’il avait presque fini par oublier et essaya de reprendre les recherches en ayant l’air naturel mais son cerveau était toujours occupé. Il jetait régulièrement des coups d’œil dehors en éspérant voir les deux personnes qui l’exaspérait à longueur de journée passéedevanten courant et en jetantdes regards impressionnés. Il était évident qu’il ne pouvait pas être discret car ce n’était pas son fort.

En continuant de chercher les deux manuels qui lui manquait, il fit tomber plusieurs ouvrages et par chance tomba sur un qui l’intéressait mais ne le vit pas et le rangea où il l’avait trouvé.

236 mots
@Apryll Holden, je ne suis presque pas en retard :sweatingbullets:

fiche pr
/fiche Rp