20 oct. 2023, 09:27
France Solo ++ "Plus que deux mois"
Gare de King's Cross et trajet en voiture – fin juin 2048.

Veronica n’avait pas attendu longtemps avant de sortir du quai de la voie 9 ¾ , car elle savait qu’il n’y aurait personne qui l’attendrait de ce côté. Dans la dernière lettre de ses parents, il avait été convenu que ce serait Mélanie, la mère moldue de la jeune fille qui viendrait la chercher, seule avec son petit-frère, Elliot. Et bien que la française n’avait rien contre la magie, l’idée de traverser un mur ne l’enchantait guère. La Serpentard avait donc rejoint sa famille du côté moldu de la gare, à quelques mètres à peine du passage magique. Après des courtes retrouvailles entre frère et sœur et une embrassade avec sa mère, ils n’avaient pas tardé à se mettre en route vers l’endroit où été stationné l’adulte.

« Allez les enfants, encouragea-t-elle ses enfants tout en ouvrant le coffre, on monte dans la voiture. »

Veronica rangea sa malle et jeta un dernier coup d’œil à la gare, avant d’obéir à sa mère et de pénétrer à l’arrière du véhicule. Sa mère fronça légèrement les sourcils, mais ne fit aucun commentaire quand au choix de place de son ainée.

« Si Nika monte pas devant, je peux y aller maman ? supplia le jeune frère de la Serpentard, tout en montant malgré tout à l’arrière.
Non Elliot, fut la réponse de Mélanie.
Quoi ? Mais c’est pas juste ! Elle avait le droit d’y aller à mon âge…
On en a déjà parlé mon chéri, il faut encore que tu grandisse. Ta sœur était plus grande que toi à ton âge. »

Alors que son frère et sa mère continuaient sur leur discussion, Mélanie jeta des coups d’œil à sa fille à travers le rétroviseur. Veronica était silencieuse, et observait le paysage qui ne tarda pas à devenir mobile à travers la fenêtre. La deuxième année était prise de fatigue après le trajet en train, et d’un poids sur l’estomac.

Plus que deux mois à attendre.

Les vacances d’été étaient une chose qu’elle pouvait apprécier autant qu’elle pouvait appréhender, un peu comme des dragées surprises de Bertie Crochue. L’absence de cours et de devoirs compensaient quelque peu l’interdiction d’utiliser sa baguette, mais il y avait un côté frustrant, surtout en présence de ses cousins – il n’y avait jamais eu une minute où elle ne rêvait pas de leur lancer un maléfice. Néanmoins il n’était pas prévu que Veronica et son frère aillent immédiatement chez leurs grands parents sorciers.

La voiture avait démarré, et Elliot avait vite oublié son mécontentement à devoir rester à l’arrière, pour poser tout un tas de question à sa grande sœur. Celle-ci répondait par des phrases simples, gardant les yeux rivés sur la route. Au bout de quelques minutes, Mélanie leur annonça quelque chose, et les deux enfants eurent deux réactions différentes.

« Déjà ? s’indigna presque la plus âgée, alors que le plus jeune exprima sa joie par un ‘trop bien !’. »

L’écossaise était supposée passer une semaine tranquille à la maison avant de partir en France avec sa mère et son frère. Mais la moldue venait de leur annoncer que le départ était avancé à demain soir, au grand déplaisir de sa fille.

« Oui malheureusement… Je sais qu’on avait dit que vous resteriez une semaine à la maison avant de partir, mais y’a eu un imprévu au travail donc j’ai dû raccourcir mes congés, et votre père… Ce n’est pas encore les vacances pour lui non plus.
Donc… tu viens même pas avec nous ? Et on est sensé y aller comment alors ?
Si, mais je vous rejoindrai plus tard ma puce. Et ce sera presque comme d’habitude, ne vous en faites pas ! On ira à l’aéroport, sauf que je ne monterais pas avec vos dans l’avion, ce sera une gentille dame ou un gentil monsieur qui vous aidera pendant le vol, et Eric sera là pour vous récupérer au lieu de louer une voiture comme ce qu’on faisait les autres années.
Papy Eric va directement venir nous chercher ?! C’est vraiment trop bien, s’extasia le garçon, alors que sa sœur s’enfonça dans son siège en marmonnant. »

Elle ne pouvait donc même pas avoir un moment à elle dans leur propre maison ? Depuis leur déménagement à Londres, c’était l’endroit où elle avait passé le moins de temps. Comme si Poudlard était devenu son seul logement fixe – une idée qu’elle détestait mais qu’elle commençait à intégrer.

« Tu as un commentaire à faire Nika ? lui demanda sa mère en la regardant à travers le rétroviseur central.
Non, fut sa réponse immédiate. Enfin, je vois pas pourquoi on peut pas utiliser un portoloin avec papa jusque là-bas, ça serait beaucoup moins long, il suffirait de faire attention à ce qu’on dit à Eric.
Veronica… Je préfère que vous utilisiez une manière normale, c’est moins… dangereux et plus discret. Et puis l’objectif de ses vacances, c’est que tu te déconnectes un peu de la magie. Quand vous serez chez votre grand-mère ce sera différent. »

Une manière normale. Se déconnecter de la magie. Parfois, elle avait l’impression que sa mère ne comprenait réellement rien à la magie, malgré ses efforts. Ce n’était pas surprenant pour quelqu’un qui avait vécu des années avant d’en connaitre l’existence, mais Veronica ne pouvait s’empêcher d’imaginer l’inverse. Si seulement maman était une sorcière, elle saurait qu’on ne peut pas s’en déconnecter.

« Nika ! s’exclama Elliot, tu m’écoutes pas !
Mais quoi ? répondit-elle avec un début d’agacement, j’ai déjà répondu à pas mal de tes questions non ?
Laisse ta sœur tranquille Eli, elle est surement fatiguée du voyage, intervenu la mère, on est bientôt arrivée ma chérie, tu vas pouvoir te reposer un peu.
Merci maman, souffla la jeune fille. »
#b25769 : Veronica Blackburn
#181fec : Elliot Blackburn, petit-frère de Veronica
#4d7284 : Melanie Blackburn, mère de Veronica

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

20 oct. 2023, 09:33
Aéroport de Rennes – fin juin 2048.
Note : à partir de ce moment, les dialogues sont en français.

« Papy Eric ! »

Le trajet en avion n’avait pris qu’une heure et demi, mais ils étaient partis de la maison plusieurs heures avant – c’est toujours l’enfer les aéroports, vaut mieux arriver à l’avance, avait dit Melanie alors que Veronica prenait son temps à finir de faire sa valise. Enfin, de la défaire puis de la refaire. Son père l’avait accueillit au soir avec un bisou sur le front, et s’était retenu de faire le moindre commentaire au sujet du Quidditch. La deuxième année l’avait bien vu cependant, que Fitz voulait lui sortir à nouveau son discours sur le danger de ce sport lors de leur soirée en famille. Mais il s’était abstenu. Peut-être commençait-il à comprendre que sa fille n’en ferait qu’à sa tête ? Toujours était-il que les deux enfants étaient partis le lendemain, et avaient pris l’avion seuls, pour la première fois. Enfin, pas vraiment seul étant donné qu’ils avaient été accompagné par un membre du personnel de l’avion, jusqu’à la zone d’arrivée où se trouvait Eric, leur arrière-grand-oncle. Ou papy, comme aimait l’appeler Elliot. Après un court remerciement à l’hôtesse, le vieil homme, en forme pour un homme de 77 ans, pris la valise du garçon et la malle de la brunette.

« Je peux m’occuper de mes affaires, s’exclama Veronica en essayant de reprendre son bagage.
Et moi je peux te porter par les pieds ma p’tite, lui répondit le breton, alors soit polie et dit juste merci. »

Elle marmonna un « comme si », en levant les yeux.

« Niks…, l’avertit-il avec un ton sérieux.
Mer-ci.
C’est un peu mieux, jeune fille. Tu as beau étudier dans un internat privé je-ne-sais-où, cela ne te dispense pas des bases quand tu en sors.
J’ai dit merci, c’est bon non ? »

Comme réponse, l’adulte lâcha un instant un des bagages pour lui ébouriffer les cheveux. Cela fit rire Elliot, et protester la pré-adolescente. Malgré tout, un petit sourire germa sur ses lèvres, avant de disparaitre. Peut-être était-elle contente de voir le garde forestier à la retraite.

« Allez, on y va les morveux, on a de la route à faire pour arriver à la maison. Sur ces paroles l’adulte se mit à marcher en direction de la sortie, et les deux enfants le suivre aussi vite.
Je pourrais monter devant papy ? Maman elle dit que je peux !
Il ment, dit Veronica sans aucun remord. »

Les gros yeux pleins de reproche du jeune sang-mêlé ne lui fit ni chaud ni froid. Il aurait du s’abstenir de rire quelques secondes auparavant, voilà tout. Enfin, cela n’aurait pas changé quoi que ce soit, elle l’aurait quand même dénoncé, se dit-elle en tirant la langue au petit garçon, derrière le dos de Eric.

Maison de Eric Rochefort à Tréban – fin juin 2048.

« Allez ranger vos affaires dans votre chambre. On mange à vingt heure et demi, soyez pas en retard. »

Tels furent les mots que le vieil homme lui adressa en posant leurs affaires devant les escaliers, avant de s’éclipser dans le jardin. La maison se trouvant tout juste à la lisière d’une forêt - la forêt de Paimpont – elle avait tout les aspects rustiques qui pouvaient s’en associer. Semblable à la cabane du garde-chasse à Poudlard, mais en plus grand. L’absence d’électronique, hormis de la vieille télévision dans le salon, du téléphone fixe à l’entrée et de la radio qui trônait sur un rebord de fenêtre, lui donnait l’impression d’avoir voyagé dans le temps. Pour la jeune sorcière, le fait que sa mère ait pu vivre ici représentait un véritable mystère. Mélanie, en plus d’aimer son café plus que tout, avait toujours un téléphone, une tablette ou un ordinateur greffé à la main. Ce qui était assez drôle – vue de l’extérieur – quand ses appareils se mettaient à dysfonctionner à cause de la magie, et que son père se retrouvait à faire mille excuse à sa mère, après qu’elle lui ait fait passé un sale quart d’heure. Peut-être était-ce justement du à l’absence de technologie jeune, qu’elle compensait en étant adulte ?

« Passe ta valise Elliot, je vais la monter pour toi. »

Le garçon sourit à sa sœur, avant de monter les escaliers à toute vitesse. Veronica souffla.

Plus que deux mois.
#a34e29 : Eric Rochefort, arrière grand oncle de Veronica et Elliot, alias 'papy'

20 oct. 2023, 14:10
Jardin – fin juin 2048.

Cela faisait quatre jours que les enfants Blackburn étaient arrivés en France, et une routine commençait à se mettre en place. Avec l’absence de leur mère, les choses étaient un peu différentes, sans vraiment l’être. Ils avaient plus d’autonomie pour faire ce qu’ils voulaient, mais il était presque impossible d’échapper à la surveillance de leur arrière-grand-oncle, comme s’il avait des yeux partout. Les heures étaient les mêmes. Réveil à sept heure, petit-déjeuner une demi-heure plus tard, repas du midi à treize heure, repas du soir à vingt heure et demi, couvre-feu à vingt-deux… Un rythme inviolable, comme ancré dans les murs en bois de la bâtisse et dans la chair du vieil homme. Tant pis si Elliot ou Veronica ne suivait pas le rythme. L'heure c'est l'heure, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure.

Dictateur, pestait souvent la jeune fille dans ses pensées alors qu’elle exécutait une des corvées qu’Eric lui attribuait. Son frère était en partie exempté, car il avait un cahier de vacances à faire chaque jour. C’était un avantage d’aller dans une école de magie, car elle n’avait pas ce genre de cahier à faire, mais elle le regrettait à certains moments. Quand elle a dû aider le moldu à ranger son stock de bois par exemple - et sans magie, bien évidemment – ou bien faire des aller-retours entre le puit et le jardin avec des seaux. Une dictature du Moyen-Age.

Les corvées du matin étaient récompensées l’après-midi, où elle avait le droit à quelques leçons de tir à l’arc, et des entrainements en autonomie. Son frère pendant ce temps, pouvait prendre le vieux chevalet du garage pour peindre en extérieur, ou simplement dessiner. Il n’y avait rien d’exceptionnel dans les œuvres de l’enfant de huit ans, mais on pouvait y voir du potentiel. Elliot s’améliorait beaucoup avec le temps, mais sa sœur beaucoup moins. Elle n’avait pas l’occasion de s’entrainer à Poudlard, et elle n’avait pas de matériel à elle à Londres. Le Quidditch l’avait aidé à renforcer ses muscles – et à endurer la douleur – mais le côté technique était lacunaire.

« Bon allez, tu vas faire une pause avant de me faire un massacre, lui dit son arrière grand-oncle en lui reprenant l’arc des mains. Tu manques clairement d’entrainement.
Pas de ma faute si je peux pas m’entrainer l’année, grommela-t-elle, quelque peu frustrée.
Malgré tout, tu as pris un peu de force on dirait, vu que j’ai dû ressortir une paire de branche plus puissante. Tu as commencé un sport en plus comme je te l’avais conseillé ? »

Il lui avait conseillé cela ? L’écossaise ne s’en souvenait plus. Mais quoi qu’il en soit, elle avait effectivement commencé un sport, bien qu’elle pouvait difficilement lui dire quoi. Oui, du Quidditch, tu connais pas Eric ? Un sport où on chevauche des balais volants pour faire passer des ballons dans des anneaux et où on frappe dans des balles violentes ? Enfin pas dans les joueurs, même si mon dernier match aurait pu le faire croire ? Comment ça tu sais pas que les balais volants ça existe ?

« Oui… du baseball. Cela se rapprochait un peu de la réalité, elle était parfois batteuse après tout.
Et ça te plait ? »

Elle haussa des épaules. C’était étrange les sports collectifs pour elle, mais elle commençait à s’y habituer, bien que les deux défaites de son équipe n’avaient pas été des moments forts agréable.

« Tu sais quoi ? finit-il par ajouter. On va te faire une nouvelle corde à l’atelier, et après tu retourneras t’entrainer toute seule. Je m’occuperais du jardin après avec ton frère. »

Alors qu’il ne perdit pas de temps à se rendre vers l’atelier qui se trouvait à quelques mètres, elle fronça des sourcils, toujours immobile. C’était à elle de s’occuper du jardin avec lui ce jour-là, pourquoi voulait-il lui faire une faveur comme ça ? Veronica secoua la tête, et rattrapa Eric en courant.

« Merci ! »
#a34e29 : Eric Rochefort, arrière grand oncle de Veronica et Elliot, alias 'papy'

2 nov. 2023, 18:46
Maison de Eric – début juillet 2048

En presque deux semaines, Veronica commençait à s’améliorer, et Eric lui apprenait de nouvelles choses, fabriquer des cordes, recoller des plumes et des pointes, les réglages… Elle ne retenait pas tout mais c’était intéressant, de passer du temps avec le breton, bien qu’il soit aussi bavard qu’elle. Quand ils n’avaient pas de chose à faire, la fratrie en profitait pour jouer, ou pour aller explorer le fond du jardin de leur arrière grand-oncle. La Serpentard avait tendance à s’ennuyer, mais elle essayait de faire en sorte que ce ne soit pas le cas de son jeune frère. Ils avaient du temps à rattraper après tout, bien qu’elle n’aimait pas particulièrement les mille questions d’Elliot, sur tout et rien. Poudlard n’aurait plus aucun secret pour lui, avant même qu’il n’y ait mis un pied. Enfin, même pour la deuxième année, l’école était encore un mystère. Quoi de plus normal, un château magique ayant plus de mille ans ?

« Et les armures, est-ce qu’elles peuvent se battre pour de vrai ? demanda Elliot, tout en tournant autour d’un arbre. Eric était dans son jardin potager, et bien qu’il se trouvait dans leur champ visuel, il était beaucoup trop longtemps pour entendre quoi que ce soit.
J’en sais rien, si on leur lance un sort ou on les active, surement, répondit-elle, adossée à un tronc voisin. Pourquoi ? Tu voudrais te battre en duel à l’épée avec elles ? Il te faudrait plus que cinq ans d’apprentissage pour les battre.
Hé ! Je vais à Poudlard dans trois ans, pas cinq, et j'aurai largement le temps d'apprendre entre temps.
Ah bon ? Sur le ton de la plaisanterie, elle ajouta, tu as reçu ta lettre ? Tu es sur ?
T’es méchante ! »

Il s’était arrêté de tourner, pour se cacher de la vue de la châtain, les bras croisés, ce qui accentua le rire de la plus âgée des deux.

« J’ai peut-être pas onze ans, mais je sais faire de la magie !
Tu as envoyé valser un elfe de maison qui t’a fichu la frousse, c’était un accident de magie, il y a une différence. »

S’en suivit d’un instant sans bruit, où il ne se décidait plus à bouger, sauf pour rester hors de vue de sa sœur, qui fit le tour de l’arbre.

« Roh et ça va, tu vas pas bouder quand même.
Dis que je suis un sorcier, marmonna-t-il si bas qu’elle ne l’entendit presque pas.
Mmh ?
Nika !
Ok ok, s’avoua-t-elle faussement vaincu, en levant les yeux au ciel, et en se baissant au niveau d’Elliot, bien sûr que t’en es un, tu es mon frère non ? Si je suis sorcière, toi aussi tu es sorcier.
Voilà ! s’exclama-t-il, avant d’ajoute, mais c’est pas vraiment vrai, regarde maman, j’aurai pu être moldu comme elle, et comme mes copains d’école. »

Veronica ne répondit rien à cela, bien qu’elle soupira légèrement. Elle ne voulait pas penser à l’idée que son frère ait pu être un cracmol.

« Bon allez, tu veux vouloir te battre contre des armures c’est ça ? Trouve nous deux grands bâtons pendant que je vais au toilette, on va voir si tu as un potentiel d’épéiste. »

Il fit les grands yeux, avant de partir à la recherche de leurs armes, excité. Veronica pouffa, et se rendit dans la maison. Il ne lui fallu pas longtemps avant de rejoindre les toilettes, et d’en sortir, les mains lavées. Elle regarda rapidement à la fenêtre, et vit Elliot toujours en train de chercher les bâtons. Alors qu’elle allait le rejoindre pour l’aider, la sonnette de la porte retentit. L’écossaise jeta un autre coup d’œil à l’extérieur. Eric était encore bien occupé avec ses plantes. C’était donc à elle d’aller voir.

« Oui ? dit-elle en ouvrant la porte.
Oh euh bonjour je viens voir… »

La femme qui avait semble-t-il sonné à la porte de la maison se tut alors qu’elle observait la jeune adolescente. Une brune d’une quarantaine, ou peut-être d’une cinquantaine d’année, Veronica ne saurait dire. Peut-être plus cinquante, comme il s’agissait à coup sur d’une moldue. L’hésitation se lisait sur son visage, et elle semblait s’être perdue dans ses mots.

« Oh euh Eric, oui. Je viens voir Eric Rochefort. »

Un moment de silence s’installa, sans qu’aucune des deux ne parlent. La femme la regardait étrangement, ce qui mettait Veronica plutôt mal à l’aise.

« Il est occupé, vous êtes qui ? »

Il y avait quelque chose de familier chez la française, sans qu’elle ne puisse dire quoi.

« Tu ressembles énormément à... ses paroles s’arrêtèrent de nouveau. Tu… es la fille de Mélanie n’est-ce-pas ? »

Veronica fronça les sourcils de plus belle. Comment pouvait-elle savoir cela ? L’adolescente ouvrit la bouche pour répondre, mais une personne fut plus rapide qu’elle.

« Niks, retourne avec ton frère dans le jardin. »

Les mains et le tablier encore plein de terre, le propriétaire de la maison venait de débarquer sans qu’elle ne l’ait entendu.

« Pourquoi ?
On en discutera après, va jouer. »

Va jouer. Comme si elle était un chien. Tsk. Mais le regard sérieux qui accompagna ses paroles empêchèrent la jeune fille de répondre quoi que ce soit qu’un hochement de tête. Elle s’éloigna de l’entrée sans plus attendre, pour se diriger vers la baie vitrée. Veronica ne put entendre qu’une simple phrase.

« Qu’est-ce que tu viens faire là Solène ? »

C’est donc son nom à cette dame, Solène.
#714d84 : Solène Rochefort, mère de Mélanie Blackburn et grand-mère de Veronica et Elliot

2 nov. 2023, 19:07
Maison de Eric – début juillet 2048

Cela faisait une bonne demi-heure qu’elle avait rejoint son frère comme Eric lui avait dit, mais Veronica était perdue dans ses pensées et ses interrogations. Plusieurs coups de bâton lui furent assigné, à cause de son inattention, que son frère prit comme une volonté de vouloir le faire gagner.

« Allez Nika, c’est pas drôle sinon !
Désolée Elliot… Elle baissa le bras qui tenait le bâton. Ça te dit qu’on y joue plus tard ? J’ai plus trop envie… Mais entraine toi sur un arbre, et on verra qui gagnera le prochain duel d’accord ? »

Quand elle voulut de nouveau s’approcher de la maison, Eric en sortit, et s’approcha d’eux.

« J’ai eu un appel de votre mère, elle a réussi à se libérer plus tôt que prévue et arrive demain.
C’est vrai ? C’est trop bien Nika, on va voir maman ! »

Le petit garçon était soudainement aux anges, leurs parents lui manquaient beaucoup, Veronica le savait. Mais cette dernière n’eut pas la même réaction, et ses pensées commençaient à s’associer comme des pièces de puzzle, bien qu’avec beaucoup de trou. Elle ne dit cependant rien, et suivit le breton jusqu’à sa destination, l’atelier. Avant de parler, elle vérifia que Elliot était resté vers le fond du jardin, et qu’il n’entendrait pas leur conversation.

« J’ai peut-être que treize ans, mais je suis pas idiote. Maman, se libérer plus tôt ? Ça n’arrive jamais.
Ne commence pas avec les questions Niks, tu verras avec ta mère demain.
Non, je veux savoir. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sure que ça à un rapport avec la femme qui était à la porte. Maman n’appelle pas en journée quand elle travaille, c’est donc toi qui l’a appelé. Pourquoi ? »

Eric ne répond rien, et se mit à ranger les outils qui trainaient en ignorant l’adolescente. Mais elle ne comptait pas laisser abandonner son interrogatoire, pas tant qu’il ne lui avait pas assuré que ce qu’elle commençait à envisager était complètement faux.

« Qui est Solène ?
Qu’est-ce que je viens de dire ? répondit-il en faisant claquer plus fort que prévu un marteau sur un des établis.
Rien du tout justement, rétorqua la brune, aucunement effrayée par le bruit, tu ne dis rien du tout !
Ce n’est pas important, et ce n’est pas mes affaires ni les tiennes.
C’est ça oui. »

Veronica sentait la colère monter en elle, face au mur qu’elle heurtait. Elle en rirait presque. C’était toujours la même chose, tout le temps. Ne pouvait-elle pas avoir un seul membre de la famille qui pouvait faire confiance en elle ?

« Papa et maman j’ai l’habitude maintenant, commença-t-elle, en serrant les poings, qu’ils soient toujours là à dire quoi faire, quoi dire, quoi penser, mais que dès que ça devient soi-disant compliqué, plus rien. Dès qu’il s’agit de savoir ce que moi je veux, c’est non, que dalle ? Je sais que maman ne lâcherait pas son travail d’un coup comme ça sans qu’il y ait une raison, et je sais que tu sais ! Sinon tu m’enverrai pas balader comme ça... Je pensais pas que tu serais pareil que mes parents papy. C’est toi, après tout, qui m’as parlé de Veronica alors que maman voulait pas m'en parler. Tu es le seul qui a toujours été honnête à 100% avec moi, contrairement à mes parents. Mais là ? 'tu verras avec ta mère '? Alors que tu sais qu'elle compte attendre que j'ai mille ans avant de vouloir avouer un fait aussi insignifiant que la non existence du fichu Père Noël ? J’ai beau me taire et faire mine de rien, j’ai un cerveau, des oreilles et des yeux, il va falloir-
Ça suffit ! »

Elle qui ne savait plus s'arrêter, fut stoppée nette par ces deux mots.

« Il va falloir que tu comprennes quelque chose Niks. Tu es une enfant, tu n’es pas une adulte. Quand je te dis que ce n’est pas mes affaires, c’est que ce ne sont pas mes affaires, et cette fois-ci je ne te dirai rien. C’est à ta mère de t’expliquer si elle le souhaite, et à personne d’autre. Je n’ai pas mon mot à dire. Et si tu es aussi intelligente que je pense que tu l’es, tu sauras que-
Que cette fichue Solène est peut-être la mère de maman ? »

Ça y est, elle avait lâchée le morceau, et elle observa la réaction du vieil homme, espérant se tromper.

« Je n’ai rien à te dire à ce sujet, finit-il par dire en détournant les yeux vers l’extérieur. Ta mère arrive demain pour venir vous chercher elle-même, tu devrais aller faire ta valise. »

Ses poings se desserrèrent.

« Je m’en doutais. »

Maison des Blackburn, Londres – début juillet 2048

Eric n’avait pas mentit sur une chose, leur mère était bel et bien venu pour les chercher. Elliot vit le premier indice à cela, ou plutôt son absence. Melanie n’avait même pas pris de bagage avec elle, hormis un sac à dos. Après une journée passée ensemble en France, les trois londoniens avaient repris l’avion, avec une Veronica plus silencieuse que d’habitude. La mineure se douta que le breton avait parlé de leur discussion à sa mère, puisque celle-ci ne chercha pas à connaitre la raison de son manque cruel de communication. Le trajet s’effectua avec une unique conversation entre le plus jeune et l’adulte. Le garçon aux cheveux noirs parla de son cahier de vacances, de ce qu’ils avaient mangé, de la fois où Veronica avait failli tomber dans le puit à cause d’un insecte, de leur court duel de branche… Entre autres choses.

Quand ils furent rentrés dans leur maison, à Londres, les voyageurs furent accueillis à le père de famille, Fitz, qui avait préparé le diner. La nuit était déjà tombé, et ils mangèrent rapidement avant que l’historien monte les affaires de ses enfants dans leurs chambres, accompagné d’un Elliot plus que fatigué. La mère et la fille étaient seules dans la cuisine, et débarrassaient le reste de la table.

« Veronica, commença Melanie, l’air péné.
Maintenant que Elliot est avec papa, tu vas me dire pourquoi ? répondit simplement son ainée, en plaçant les assiettes dans le lave-vaisselle, sans même la regarder.
Ma chérie… C’est compliqué.
Y’a rien de compliqué. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que j’ai une grand-mère que je connais pas ? Pourquoi tu as grandi chez Eric ? Ou bien c’était un mensonge ça ? Ou peut-être que je me trompe et que cette Solène n’est pas ta mère ? Ta sœur peut-être ? Ou cousine ? »

Elle ne lui dit rien, mais s’arrêta pour essayer de capter le regard de sa fille, qui continuait de caser la vaisselle sale dans les tiroirs de l’appareil.

« Pourquoi est-ce qu’on est parti de chez Eric plus tôt, hein ? Pourquoi est-ce qu’on a dû fuir une simple personne comme des trouillards ? »

Ce n’est que lorsqu’elle prononça le mot fuir, qu’elle regarda enfin sa mère dans les yeux, prête à entendre ce qu’elle allait lui dire – si elle allait lui dire quoi que ce soit.

« Ce sont des… des vieilles histoires qui ne te regardent pas Veronica. Oui, Solène est ta grand-mère de sang, mais non elle n’est pas de notre famille. C’est une inconnue, et c’est très bien comme ça. Je sais que tu vas avoir du mal à l’accepter, mais c’est tout ce que tu sauras pour le moment, parce que-
Parce que je suis trop jeune ? Ah ! Vous commencez à devenir des disques raillés, papa et toi. Et même Eric. Mais qu’est-ce qui arrivera quand je serais trop vieille ?
Arrête d’être insolente avec ta mère Veronica, entendit-elle venant de l’arrière de son dos. Son père avait finit ce qu’il avait à faire à l’étage visiblement.
Tsk. »

Veronica n’avait rien à dire de plus, et au vu du silence qui venait de s’installer dans la cuisine, personne ne comptait ajouter quoi que ce soit en sa présence.

« Bonne nuit maman, bonne nuit papa. »

Deux jours après, les deux enfants étaient partis de la maison, direction le domaine Blackburn à proximité d’Inverness, chez leurs grands-parents sorciers.

Les deux mois allaient être très long.
#4d7284 : Mélanie Blackburn, mère de Veronica et Elliot
#84774d : Fitz Blackburn, père de Veronica et Elliot