2 nov. 2023, 18:23
La Messe aux Fantômes
Je crois aux fantômes. Évidemment, ici, tout le monde y croit, il y en a pleins le château, ils sont bien visibles. Mais pas juste à ces fantômes là. Je crois aux âmes perdues, aux esprits des morts qui nous entourent. Et ça me fait un peu peur.
Mais ça me passionne. C’est aussi pour ça que j’ai choisi d’étudier la divination cette année, même si le rapport n’est pas évident. Alors quand le chef de coeur nous invite à le rejoindre, je n’hésite pas. Un peu tremblante, je m’assois avec les autres. Et j’écoute.
J’ai l’impression d’arrêter de respirer tout le long du chant. C’est beau d’honorer les morts, mais c’est tellement triste. Je sens les larmes arriver, je suis ébranlé par le chant. Je pense à mon grand père, dont je n’étais pas très proche mais qui était un homme tellement gentil. Il ne méritait pas de partir.
Toute la durée du chant, j’écoute attentivement, dans un état bizarre. D’un côté j’ai peur qu’on offense les esprits et qu’il me fasse du mal, mais de l’autre, je me sens bien, apaisée. Alors à la fin de la séance, je souris au chef de cœur, et d’une voix timide, je le remercie. Puis je m’en vais, il est visible que je suis troublée par la séance.
2 nov. 2023, 19:16
La Messe aux Fantômes
Maman aussi a l'habitude d'honorer les morts. Elle ne chante pas, par contre. Enfin, ça lui arrive, mais c'est assez rare. Je me souviens très bien de sa douce voix enveloppant le salon et de l'atmosphère solennelle - semblable à celle de la salle de répétition - qui s'installait dans le salon. Aussi ne suis-je pas étonnée de voir un tel spectacle à Poudlard. Ce qui ne change pas, cependant, c'est l'effet que ça me fait. Je me sens touchée, et ai l'impression d'entrer dans un autre monde. J'ai le sentiment que d'autres personnes sont avec nous dans la pièce, accompagnant le chant du maestro. Les morts.
En silence, je m'approche de lui et m'assieds sur les genoux, les mains posées sur les cuisses. Je ferme les yeux et baisse la tête, comme pour me recueillir. Je pense aux défunts qui semblent nous accompagner. Je pense à mes ancêtres, mais aussi ceux de tout le monde. Ceux qui sont morts il y a bien longtemps, ceux qui sont morts il y a peu. Absolument tous. Je m'abandonne à la musique, oubliant le temps et l'espace ; ne compte plus que le moment présent.
Lorsque le chef de cœur aura terminé, je le remercierai en chuchotant - ne voulant pas briser tout de suite le charme de ce moment presque religieux.
En silence, je m'approche de lui et m'assieds sur les genoux, les mains posées sur les cuisses. Je ferme les yeux et baisse la tête, comme pour me recueillir. Je pense aux défunts qui semblent nous accompagner. Je pense à mes ancêtres, mais aussi ceux de tout le monde. Ceux qui sont morts il y a bien longtemps, ceux qui sont morts il y a peu. Absolument tous. Je m'abandonne à la musique, oubliant le temps et l'espace ; ne compte plus que le moment présent.
Lorsque le chef de cœur aura terminé, je le remercierai en chuchotant - ne voulant pas briser tout de suite le charme de ce moment presque religieux.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
2 nov. 2023, 19:30
La Messe aux Fantômes
Une fois n'est pas coutume, Elin était en retard. Son ventre qui criait famine lui rappelait bien qu'il fallait qu'elle se dépêche si elle ne voulait pas mourir de faim sur place. Mais alors qu'elle descendait quatre à quatre les marches de sa salle commune vers la Grande Salle, elle fut interrompue par une sorte de chant triste et solennel.
Intriguée, la petite fille s'arrêta sur ses pas, et s'approcha de la source du bruit. D'autres élèves se trouvaient devant la porte aussi, et à l'invitation du maître de coeur, tous entrèrent dans la salle, y compris Elin. La jeune sorcière s'assit à même le sol et resta en symbiose avec le chant sans bouger d'une semelle. Seul son ventre qui criait famine venait légèrement troubler l'honneur fait aux morts dans la pièce.
A la fin du chant, la Serdaigle essuya une larme qui avait coulé le long de sa joue, espérant que personne ne l'avait vue et dit d'une voix inhabituellement douce et calme :
« C'était magnifique, un bel hommage. »
Intriguée, la petite fille s'arrêta sur ses pas, et s'approcha de la source du bruit. D'autres élèves se trouvaient devant la porte aussi, et à l'invitation du maître de coeur, tous entrèrent dans la salle, y compris Elin. La jeune sorcière s'assit à même le sol et resta en symbiose avec le chant sans bouger d'une semelle. Seul son ventre qui criait famine venait légèrement troubler l'honneur fait aux morts dans la pièce.
A la fin du chant, la Serdaigle essuya une larme qui avait coulé le long de sa joue, espérant que personne ne l'avait vue et dit d'une voix inhabituellement douce et calme :
« C'était magnifique, un bel hommage. »
3 nov. 2023, 12:54
La Messe aux Fantômes
S'il parait concentré dans son chant, le Maestro Piccolo n'en reste pas moins intéressé par les petits sorciers qui l'ont rejoint.
Kimberly, le sorcier entend un son de ventre qui gargouille en pensant qu'il s'agit du vôtre. Il prend cela comme une tentative de sabotage durant son chant et il est peut-être encore plus vexé par rapport au fait que vous êtes l'une des pianistes du Chœur des Grenouilles. Ce n'est pas digne du tout - mais il s'en remettra avec un peu de temps.
Tu perds 4 points au sablier et 8PR auprès du chef de chœur
Edmund, vous attirez la vision périphérique du Maestro car un nuage complètement noir semble tourbillonner au-dessus de votre tête : vous allez effrayer les fantômes, avec toutes ces ondes négatives. Le sorcier se retient de vous demander de vous éloigner de quelques mètres par précaution.
Tu perds 4 points au sablier et 8PR auprès du chef de chœur
Ashley, vous êtes peut-être l'un des fantômes que nous tentons d'attirer et d'honorer, puisque le Maestro a été perturbé dans sa petite inspection jusqu'à en oublier votre présence.
Tu ne perds ou gagnes de points au sablier ni de PR auprès du chef de chœur
Shawna, vos larmes mais surtout le fait que vous ne semblez plus respirer du tout touchent beaucoup le Maestro : c'est comme si vous tentiez de devenir un fantôme pour qu'ils se sentent inclus, bravo.
Tu gagnes 2 points au sablier et 4PR auprès du chef de chœur
Elin, votre empathie a beaucoup ému le sorcier. Plus important, vous avez bien fait de complimenter le chant du Maestro Piccolo : c'est peut-être la meilleure chose à faire lorsque l'on est en sa présence, moment solennel ou non. Il en aurait été autrement s'il avait compris que le ventre qui gargouillait était le vôtre.
Tu gagnes 4 points au sablier et 8PR auprès du chef de chœur
Lorsque son chant se dissipe dans le silence, le Maestro souffle les bougies en votre présence et vous accompagne dans la Salle de Répétition presque plongée dans l'obscurité. Il pose sa main glacée et squelettique sur vos épaules comme pour vous réconforter, et vous adresse des mots apaisants : les fantômes apprécient certainement toutes les intentions que peuvent avoir les vivants envers eux. Lui, en tout cas, les a appréciées.
@Kimberly Harlez, @Edmund Dale, @Ashley Houston, @Shawna Banks, @Elin Spark, merci d'avoir accompagné le Maestro, je m'occupe des points dans un instantTous les participants gagnent en bonus 2PR auprès du chef de chœur.
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer