1 nov. 2023, 14:04
Chasse au trésor - partie n°1 (hors RP)

La partie entre @Acuti Caligo, @Aleyna Rankins, @Ellana Duchêne, @Ashley Houston et @Lucas Calme va commencer. La porte s'ouvre lentement, pour vous laisser pénétrer dans la petite salle plongée dans la pénombre. Peeves est bien caché, tout comme les objets. Un peu entassés en A1, vous écoutez l'organisateur vous rappeler les consignes, avant qu'il ne s'exclame : que le.a meilleur.e gagne !
Vous avez jusqu'à vendredi 3 novembre, 14h10 pour déclarer la case où vous vous rendez.
Pour rappel :
- 5 cas de déplacement maximum, vous pouvez aller moins loin
- et votre message doit contenir entre 110 et 220 mots.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
1 nov. 2023, 15:02
L'appât du chocolat, ou quelques soient les objets cachés, est un motif en lui même pour que je participe à cette chasse au trésor. Je suis preneuse de n'importe quelle récompense, que ce soit une carte chocogrenouille ou un un simple paquet vide. Quoique, je préférerais ne pas avoir quelque chose d'inutile. Je regarde mes adversaires, en reconnaissant un ou deux, mais la plupart je ne les ai jamais vus - ou juste croisés au détour d'un couloir. J'observe en détails la pièce plongée dans la pénombre, essayant de trouver en avance des récompenses, en vain. Il faut dire qu'être entassés dans un coin de la salle n'aide pas.
Distraitement, j'écoute l'organisateur réexpliquer les consignes. Au top départ, je m'avance tranquillement. Ca ne sert à rien de se presser, on arrivera tous et toutes à trouver quelque chose de toute façon. Et puis dans tous les cas, on est plus efficaces en prenant son temps. Peut-être que si je m'éloigne, j'aurai plus de chances...
Distraitement, j'écoute l'organisateur réexpliquer les consignes. Au top départ, je m'avance tranquillement. Ca ne sert à rien de se presser, on arrivera tous et toutes à trouver quelque chose de toute façon. Et puis dans tous les cas, on est plus efficaces en prenant son temps. Peut-être que si je m'éloigne, j'aurai plus de chances...
Fouiller la case B4
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
1 nov. 2023, 17:23
La jeune fille écoute les consigne. Elle n'a jamais participé à ce genre de jeu, c'est l'occasion d’essayer. En jetant un oeil a ses camarades de jeu, elle reconnais seulement Alyena. On peut gagner diverse récompenses, ce qui n'est pas pour déplaire à la première année. Dans la pénombre, impossible d'obtenir le moindre indice. Elle distingue à peine le mobilier, comme ce fauteuil au milieux de la pièce.
Quand l'organisateur lance le jeu, elle reste indécise un court instant. Où aller ? Elle espere que sa chance sera toujours de la partie. Mais après tout, ce n'est qu'un jeu. Elle se déplace un peu au hasard, se disant qu'elle passera forcement à coté d'un objet. Tant pis. Elle voit le fauteuil de plus près. Regarder en dessous ? Non, elle décide de s’arrêter un peu à coté.
Quand l'organisateur lance le jeu, elle reste indécise un court instant. Où aller ? Elle espere que sa chance sera toujours de la partie. Mais après tout, ce n'est qu'un jeu. Elle se déplace un peu au hasard, se disant qu'elle passera forcement à coté d'un objet. Tant pis. Elle voit le fauteuil de plus près. Regarder en dessous ? Non, elle décide de s’arrêter un peu à coté.
Fouiller la case D2
2 nov. 2023, 10:57
Une petite chasse au trésor était organisée ce jour-là. Je ne sais pas si j'aime vraiment chercher des objets dans une salle, mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait de chasse au trésor, et je crois que je suis un peu nostalgique des dernières fois. Pas que je me sois particulièrement amusée, simplement que c'était avec toute la famille, avant que je ne sois séparée d'eux, que j'aille sur mon propre chemin, un chemin qui me paraissait par moments si obscur.
J'écoute les consignes pour la chasse au trésor. Pas très concentrée, certes, mes pensées beaucoup plus tournées vers ce que je pourrai trouver dans la pièce, mais j'attends tranquillement le top départ. De toute façon, ça ne servirait à rien de tenter de tricher. Quand le départ est lancé, je commence à marcher lentement, pour pouvoir observer tout ce qu'il se trouve près de moi. Mieux vaut prendre le temps de tout ratisser qu'aller trop vite et devoir revenir sur ses pas. Enfin, je crois ?
J'écoute les consignes pour la chasse au trésor. Pas très concentrée, certes, mes pensées beaucoup plus tournées vers ce que je pourrai trouver dans la pièce, mais j'attends tranquillement le top départ. De toute façon, ça ne servirait à rien de tenter de tricher. Quand le départ est lancé, je commence à marcher lentement, pour pouvoir observer tout ce qu'il se trouve près de moi. Mieux vaut prendre le temps de tout ratisser qu'aller trop vite et devoir revenir sur ses pas. Enfin, je crois ?
Fouiller la case C1
#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
2 nov. 2023, 16:57
Lucas adorait les chasses au trésor même si celui-ci n’était pas le plus doué dans le domaine. Il se dirigea à l’endroit là où la chasse était organisé. Il ne savait pas encore comment cela allait se diriger mais il était sûr qu’il allait passé un bon moment. Une fois arrivé sur place, il rencontra plusieurs élèves qui étaient certainement venus pour la même chose. Une fois un certain nombre d’élèves atteints, il ne prêta plus aucunes attention aux bruits alentours et n’écouta que les consignes qui étaient en train d’être dites.
Les consignes finis, il se dépêcha de regarder la pièce là où les objets pouvaient être cachés. Ne voulant pas être pressé, il pouvait penser que de commencer proche du départ était une bonne idée.
Les consignes finis, il se dépêcha de regarder la pièce là où les objets pouvaient être cachés. Ne voulant pas être pressé, il pouvait penser que de commencer proche du départ était une bonne idée.
Fouiller la case B1
2 nov. 2023, 20:45
Joyeuse Aleyna se dirigea vers la salle ou se déroulerai la chasse au trésors. D'autre élèves de toutes âges se trouve devant la porte surement pour participer eux aussi. La porte s'ouvre, la petite sorcière entre et observe la pièce. En écoutant les consignes d'une oreilles discrète elle chercher des yeux ou les friandises peuvent bien être cachées. La salle est plutôt grande et elle y voit de nombreuses possibilités. Ils sont cinq participant il faudra donc être rapide et efficace pour en trouver le plus possible!
Puis le top départ est lancé et tous les enfants se précipitent dans la salle pour la fouiller. Elle commence par le centre.
Puis le top départ est lancé et tous les enfants se précipitent dans la salle pour la fouiller. Elle commence par le centre.
Fouiller la case D3
3 nov. 2023, 14:05

[quote]C'est dans le calme que débute cette partie. L'organisateur est presque déçu de ne pas voir les participants se bousculer, mais retrouve rapidement son sourire. Lui, il sait pertinemment où se trouve les objets et les voir galérer lui donne un peu de réconfort.
Après avoir jaugé ses adversaires, @Ashley Houston est la première à s'élancer dans la salle, elle s'approche d'un tapis, mais à part de la poussière, n'y trouve rien. Si vous entendez quelqu'un crier, ne paniquez pas ! Ça sera juste @Acuti Caligo qui a un peu plus de chance et a débusqué une araignée non loin du fauteuil dans la zone qu'elle inspecte. @Ellana Duchêne, s'élance à son tour et tombe sur une belle clé jaune, ne reste plus qu'à trouver le coffre associé. Nos deux derniers participants, @Aleyna Rankins et @Lucas Calme, n'ont pas autant de chance que les Serdaigle et ne trouve rien non plus.
Un petit ricanement se fait entendre, celui de Peeves. Une chance pour vous, l'esprit farceur se tient relativement tranquille pour l'instant.
Vous avez jusqu'à dimanche 5 novembre, 14h10 pour déclarer la case où vous vous rendez.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
3 nov. 2023, 14:20
Une araignée ! Mais c'est que la bestiole a failli lui faire peur en plus. Tomber dessus dès le début du jeu amuse amusé la jeune fille, même si elle s'est retenue de faire un bond. Au moins, dans cette pénombre les autres n'auront pas forcément vu son instant de frayeur.
Elle regarde l'araignée courir sur sa main puis la vire d'une pichenette. Au moins elle sera prévenue si elle tombe sur une autre bestiole.
La jeune Serdaigle se reconcentre sur la partie.Elle préfère ne pas trop avancer, mais en même temps dans le noir... Elle se déplace un peu au hasard, et s'arrête un peu plus loin. On peut toujours tenter.
Elle regarde l'araignée courir sur sa main puis la vire d'une pichenette. Au moins elle sera prévenue si elle tombe sur une autre bestiole.
La jeune Serdaigle se reconcentre sur la partie.Elle préfère ne pas trop avancer, mais en même temps dans le noir... Elle se déplace un peu au hasard, et s'arrête un peu plus loin. On peut toujours tenter.
Aller en G3
3 nov. 2023, 22:05
Monsieur, je crois que vous avez inversé mon chapeau avec celui d'Aleyna 
Ah ça, c'est pas de chance. La seule chose sous ce tapis c'est de la poussière, et il faut croire qu'il y en a assez pour me faire éternuer. Je mets mes mains devant ma bouche pour faire le moins de bruit possible, avant de me redresser et de regarder autour de moi. Il n'y a que cette Serdaigle, là bas, qui a réussi à trouver quelque chose. De là où je suis, il me semble que c'est une clé. Elle doit sûrement ouvrir à un coffre, non ? Peut-être que si je trouve le coffre avant elle, je pourrai négocier sa clé... Ou lui lancer un sort pour la récupérer. Personne n'a dit que c'était interdit. Sinon, je peux tout simplement me jeter sur elle pour la lui prendre dès maintenant. Non, il y a moins de chances de réussite. Le coffre vaut plus la peine.
Je parcours le reste de la salle des yeux, essayant de trouver quels endroits pourraient être parfaits pour cacher des objets. Ce n'est pas évident, et je pense qu'y aller au hasard est le mieux à faire. Je vais passer au peigne fin toute la zone où je suis. Comme ça, je serai sûre de trouver quelque chose. Au moins une mini chocogrenouille ?
Ah ça, c'est pas de chance. La seule chose sous ce tapis c'est de la poussière, et il faut croire qu'il y en a assez pour me faire éternuer. Je mets mes mains devant ma bouche pour faire le moins de bruit possible, avant de me redresser et de regarder autour de moi. Il n'y a que cette Serdaigle, là bas, qui a réussi à trouver quelque chose. De là où je suis, il me semble que c'est une clé. Elle doit sûrement ouvrir à un coffre, non ? Peut-être que si je trouve le coffre avant elle, je pourrai négocier sa clé... Ou lui lancer un sort pour la récupérer. Personne n'a dit que c'était interdit. Sinon, je peux tout simplement me jeter sur elle pour la lui prendre dès maintenant. Non, il y a moins de chances de réussite. Le coffre vaut plus la peine.
Je parcours le reste de la salle des yeux, essayant de trouver quels endroits pourraient être parfaits pour cacher des objets. Ce n'est pas évident, et je pense qu'y aller au hasard est le mieux à faire. Je vais passer au peigne fin toute la zone où je suis. Comme ça, je serai sûre de trouver quelque chose. Au moins une mini chocogrenouille ?
Fouiller la case C5
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
5 nov. 2023, 03:11
Aïe c'est vrai qu'on à des couleurs similaire...
La petite Gryffondor n'a visiblement pas eu de chance contrairement à d'autre de ses camarades. La zone fouillé était bien vide. Après est ce que trouver une araignée lui aurait convenu ? Peu sur, même si la jeune fille n'avait pas peur des arachnides elle préférait tout de même trouver des friandises !
De loin elle peut entendre un petit ricanement, Aïe Peeves aussi vient jouer? Connaissant l'esprit frappeur il valait mieux l'éviter.
Elle jeta un coup d'œil autour d'elle pour trouver quelques douceurs tout en restant assez éloignée de ce foutu fantôme !
Où pourrait-elle bien trouver quelques douceurs... Ici ? Peut être là bas ?
Finalement elle n'eu besoin de faire que quelques pas pour arriver dans la zone choisi.
La petite Gryffondor n'a visiblement pas eu de chance contrairement à d'autre de ses camarades. La zone fouillé était bien vide. Après est ce que trouver une araignée lui aurait convenu ? Peu sur, même si la jeune fille n'avait pas peur des arachnides elle préférait tout de même trouver des friandises !
De loin elle peut entendre un petit ricanement, Aïe Peeves aussi vient jouer? Connaissant l'esprit frappeur il valait mieux l'éviter.
Elle jeta un coup d'œil autour d'elle pour trouver quelques douceurs tout en restant assez éloignée de ce foutu fantôme !
Où pourrait-elle bien trouver quelques douceurs... Ici ? Peut être là bas ?
Finalement elle n'eu besoin de faire que quelques pas pour arriver dans la zone choisi.
Fouiller A4