After work PNJ

"Alors, tiens !" dit simplement l'Anglaise en tendant au Serdaigle le verre qu'elle a en main, avant de d'en remplir un deuxième pour elle-même. Tout en goûtant la fameuse boisson, Lili se tourne vers Eoin qui, visiblement, décide de lancer la discussion avec elle. Elle esquisse un sourire sans trop s'en rendre compte en pensant à la fameuse personne qu'elle a invité.

Elle s'apprêtait à lui répondre mais la brune se stoppe net en comprenant qu'elle a été devancée. Elle reconnait sans peine la voix d'Edmund, et son visage s'illumine en le voyant enfin apparaitre. Elle devrait presque remercier une nouvelle fois sa maitresse de stage de leur avoir permis de se joindre à eux pour cette soirée et d'inviter son petit ami qui lui a bien manqué, depuis le temps.

- T'inquiète pas, on vient d'arriver ! La fermeture a été un peu longue, on est samedi en même temps...

La brune lui rend son baiser et sa mine devient plus neutre en entendant les paroles du Serpentard qui lui sont uniquement adressées. S'il est plus facile pour l'Anglaise de passer l'éponge et de tenter de repartir sur de nouvelles bases avec le Serdaigle, en particulier en ayant passé plusieurs jours en sa compagnie, elle se doute bien que cela ne se passera pas aussi simplement entre les deux garçons.

Même si elle n'avait pas beaucoup de temps pour lui répondre, Lili ne peut s'empêcher de le faire pour tenter de le rassurer :

- Je comprends, oui, pardon, j'aurais dû te prévenir, ajoute-t-elle à voix basse. Tu veux quelque chose à boire ? Tu peux goûter ce que j'ai pris, si tu veux dit-elle en lui tendant son verre, pouvant désormais être entendue de tous les jeunes qui l'entourent. C'est vraiment super bon, d'ailleurs, Ennis, merci du conseil ! finit par dire la brune en direction de la Gryffondor.

Elle écoute ensuite les paroles d'Ennis adressées à Edmund puis elle jette un regard vers Eoin, se demandant s'il se sent mis de côté, vu la tournure de la conversation, avant de regarder à nouveau en direction du Serpentard.

Lili barmaid, check :lol:
@Ennis O'Belt, @Eoin Sinnegan & @Edmund Dale

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

After work PNJ
Eoin se saisit de la boisson tendu par Lili tout en la remerciant. Alors qu'il goûte à la douce boisson et que Lili s'apprêtait à lui répondre, une voix aussi désagréable que détestable pour l'Irlandais venait de se faire entendre derrière lui. Évidemment,
il fallait que ce soit ce cloporte. Dale. Une des personnes qui étaient en tête dans son esprit quand on lui demandait quelle était la personne la plus détestable de toutes les Îles Britanniques.

"Ah, c'est toi..." lui adressa-t-il comme guise de salutations. "Je ne m'attendais pas à te voir ici. " Faux. "Moi ? Je préfère n'inviter personne qu'être accompagné de la mauvaise personne" Le grand blond se retint de rajouter une pique à l'encontre du Serpentard. Cela n'était pas nécessaire, Dale saurait exactement à qui le Serdaigle faisait allusion.

Après cette première confrontation sous prise de température, il regarde le nouvel arrivant se diriger vers la stagiaire verte et l'embrasser avant de lui dire quelque chose à l'oreille, sûrement du venin à l'encontre du futur septième année. Observant l'échange silencieux entre les deux de la maison verte, il ne peut s'empêcher d'être curieux de ce qu'ils se racontent.

Continuant de tremper ses livres dans le liquide offert par Lili, il renchérit quand celle-ci complimente le conseil d'Ennis.

"Très bon et très rafraîchissant aussi. Merci du conseil Ennis."

Puis se rapprochant de Lili, il lança d'une voix détendu et neutre "À peine arrivé et déjà parti... Pas super sympa pour toi... Sinon tu reconnais des gens ici dans tous ces vieillards ?" La dernière phrase était sur le ton de l'humour mais en regardant autour de lui, il vit que la majorité des gens présents avaient au moins une quinzaine année de plus. Finalement ce n'était pas tant de l'humour que ça.

@Lili Cooper @Edmund Dale @Ennis O'Belt

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

After work PNJ
Mais dites-moi que je rêve.

Tout ce que j'ai fait, c'est être un peu sec. Et je me suis rattrapé : j'ai essayé de faire la conversation, j'ai essayé de le prendre en considération par la suite. Tout ça pour quoi ? Pour qu'il m'insulte à moitié sans aucune espèce de vergogne ? Et sans même s'en cacher, de plus !

Je...

Non. Ça ne sert à rien de lui répondre, à lui.

Quoique.

Est-ce que tu réalises à quel point tes paroles sont blessantes, Eoin ?

Derrière cet air légèrement distant se cache aussi un petit cœur qui bat, Sinnegan. Et tu viens de le briser. Le pauvre. J'espère que tu as honte...

Je ne peux m'empêcher de lâcher un soupir de soulagement lorsque Lili me signale qu'ils viennent d'arriver. Ça va. Je ne passe pas pour l'invité indigne qui se pointe deux heures en retard.

Après le bref baiser, je me permets cette fois-ci d'élever un peu plus la voix. Tant mieux si toute la table nous entend.

Je veux bien faire des efforts, Lili. Mais si ce n'est que dans un sens...

Je ne suis pas venu ici pour me faire insulter toute la soirée par ce pochtron. Merci bien.

Oh, je veux bien goûter.

Après avoir trempé mes lèvres dans le verre de Lili, je me sens obligé de faire un pouce vers le haut pendant que je finis d'avaler le liquide.

C'est excellent ! C'est quoi ?

Après m'être moi-même servi ladite boisson, je reprends, toujours sans me soucier de si l'autre peut m'entendre ou non :

Je vais saluer Ennis. Tu pourras lui parler ?

Puisque je suis visiblement de trop mauvaise compagnie pour monsieur...

Tu surveilles mon verre, je te fais confiance !

Que l'autre ne crache pas dedans. Ça m'arrangerait.

Le petit clin d'œil furtif est parti tout seul alors que je me dirigeais vers la Gryffondor.

Bien ! Epuisant mais bien. Oui, je fais un stage chez des ensorceleurs, à Godric's Hollow. J'ai déjà travaillé à Apothic'herbes en tant que...

... Comment dire ça.

Définitivement pas stagiaire, j'aurais été bien mieux traité.

Bénévole. Et j'ai compris que le commerce n'était définitivement pas pour moi... Mais toi, ça se passe bien ? Maddy n'est pas trop tyrannique ?

Parce qu'avec moi, elle ne s'est pas gênée...

@Eoin Sinnegan, @Lili Cooper & @Ennis O'Belt

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

After work PNJ
Un morceau de fromage ? Tiens oui pourquoi pas, après tout il n’avait pas d’envie particulière, autant tenter ! Avec plaisir, je vous accompagne dans cette dégustation fromagère ! Et qu’est-ce qu’il avait bien fait, c’était drôlement bon ! J’aime bien, précisa-t-il entre deux bouchées. Ainsi donc c’est vous, la fameuse nouvelle responsable de la réserve… enchanté ! Il but ensuite une gorgé de son coktail pour se rincer et la bouche et faire passer le goût avant d’attraper un petit feuilleté qui lui faisait de l’oeil sur la table et se retourner vers la femme. Vous devez connaître ma mère, elle bosse pour vous. Elle est éleveuse là-bas, Heaven Grey. Sa mère lui avait souvent parlé de son travail, ce qu’elle faisait auprès des jeunes dragons abandonnés… décidément, il n’avait jamais le lien avant mais l’évidence venait de le frapper de plein fouet, manquant de peu de lui faire recracher ce qu’il venait de mettre en bouche - qui n’était d’ailleurs pas mauvais non plus, chèvre-épinard, des goûts qui ressortaient le plus, légèrement épicé.

- Excusez-moi, c’est juste que… avait-il vraiment envie de déballer son histoire devant cette presque inconnue ? N’était-ce pas un peu trop… tôt ? personnel ? Bien que sa mère avait peut-être déjà du parler de lui… non rien oubliez, juste une pensée qui m’a fait rire. C’est très bon, vous devriez goûter, ajouta-t-il pour changer de sujet en désignant lesdits petits feuilletés. Et sinon, vous vivez ici ? Le trajet n’est pas trop difficile tous les jours ? Ça fait un sacré bout de chemin tout de même… songea-t-il à voix haute, même si au vu de ses transplanages personnels quotidiens entre Dublin et Pré-au-lard il était bien mal avisé de faire une telle remarque.

291 mots

@Aki Davis

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

After work PNJ
- "C'est une valeur sûre c'est Muffin qui l'a fait." Répondit Ennis à Eoin, "je lui dirais que ça a plu." Elle ne cachait pas avoir des elfes chez elle sans forcément l'étaler non plus. Il ne s'agissait que de mentions éparses dans les conversations. Et puis là de toute façon, il était fort probable que ça passe inaperçu. L'arrivée d'Eoin puis l'ambiance entre les garçons allait faire oublier le reste, c'était à mettre sa baguette à... Hum... Peu-être pas en fait!

Une fois les piques et le moment de flottement passé elle avait pu engager la discussion avec le Serpentard. Ensorceleur, autant elle connaissait mal Edmund autant la mention du métier choisi ne l'étonnait pas. Comme si ça sonnait comme une évidence le concernant. Même si elle aurait ét incapable de deviner par elle même. Finalement le club Prodigium n'offrait pas forcément de moment propices pour se découvrir les uns les autres, pas vraiment. "
Maddison? Tyrannique?" Ennis eut un sourire. "J'ai vu bien pire." Ma mère entre autres exemples. "Exigeante. Et Henry aussi, mais en même temps si la boutique n'est pas correctement tenue, ils perdent toutes crédibilité. Mais ça va. Et puis on est plusieurs, et en août on est trois à être là pour une grande durée." Affirma la Gryffondor.

- "
Je ne cache pas que la partie commerçante n'est pas ma préférée, ce sont surtout les potions, mais comme j'avais déjà eu un contact avec elle je me suis dit que ça serait une bonne opportunité." Expliqua-t-elle posément avant de poser à son tour une question. "Si tu y as fait du bénévolat et que tu l'appelles par son surnom tu dois bien la connaître non?" Elle, elle n'en était pas là. Parfois elle parvenait à les tutoyer, mais il fallait qu'elle y pense. Ça ne l'empêchait pas d'être détendue en leur présence ceci dit.

@Edmund Dale @Eoin Sinnegan @Lili Cooper

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

After work PNJ
Lili sent clairement la tension entre Edmund et Eoin, ce qui la ferait presque soupirer si elle n'avait pas pour habitude de garder ses émotions pour elle-même. Sa mine se fait, par contre, plus neutre, l'air de dire qu'elle n'approuve pas vraiment la conversation qui se déroule en sa présence.

En entendant les paroles du Serpentard, l'Anglaise ne sait pas vraiment quoi faire : évidemment, elle est de son côté, mais elle n'a pas non plus envie d'en rajouter et de prendre le risque qu'une dispute éclate dès leur arrivée. Elle se contente donc de simplement hocher lentement la tête tout en posant son regard sur le Serdaigle. Il n'a pas été frontal, c'est vrai, mais la stagiaire apprécierait que cela n'aille pas plus loin pour la soirée et elle espère que sa réaction le montre suffisamment bien pour qu'elle n'ait pas à dire quoi que ce soit en plus de ce qui a déjà été dit par Edmund.

Faire des efforts, c'est bien ce que la brune attend des deux garçons et, si Edmund semble vouloir en faire, cela se remarque d'ailleurs plutôt bien depuis son arrivée, Lili peut difficilement dire de même du Serdaigle. Néanmoins, elle ne se décourage pas pour le moment, pas tant qu'elle n'aura pas tenté d'améliorer les choses.

- Je comprends oui, je vais essayer d'arranger ça, répond-elle, à voix basse.

La Serpentard laisse Edmund prendre son verre afin de goûter la boisson qu'elle s'est servie quelques instants plus tôt. En entendant sa question, elle hausse simplement les épaules, avant de lâcher un "J'en sais rien, mais ça change du jus de citrouille !".

La brune hoche ensuite à nouveau la tête en entendant la demande de son petit ami. Elle aurait, cependant, préféré qu'il la fasse à voix basse, car le passif-agressif entre eux commence gentiment à l'agacer. Espérons que sa discussion avec le Serdaigle calmera les choses.

- Oui oui, vas-y, j'y ferai attention ! dit-elle avant de le laisser discuter avec la Gryffondor.

Lili avale une nouvelle gorgée du contenu de son verre, le temps de tenter de trouver quoi dire à Eoin. Mais, ce dernier est plus rapide et ses paroles ne sont pas vraiment au goût de la Serpentard qui, visiblement, a un peu de travail avant d'en arriver là où elle le voudrait.

- J'en reconnais certains, oui, grâce aux sorties à Pré-au-Lard ou à mes virées sur le chemin mais, sinon, je ne les connais pas plus que ça. Et toi ?

La Serpentard le laisse répondre avant de poursuivre sur une conversation un peu plus sérieuse mais qu'elle tient à avoir avec lui avant qu'Ennis et Edmund ne reviennent vers eux.

- Dis, est-ce que je peux te demander de faire des efforts avec Edmund, s'il te plait ? Je sais que c'est compliqué entre vous et que ce sera bien plus difficile de laisser le passé de côté comme on a pu le faire tous les deux, je suis pas stupide non plus mais... J'aimerais vraiment éviter de me prendre la tête ce soir, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Ca serait possible ?

Si jamais ça ne l'est pas, pas sûr que l'Anglaise passe le reste de la soirée avec le Serdaigle, puisque sa priorité ce soir est bien le Serpentard.

@Ennis O'Belt, @Eoin Sinnegan & @Edmund Dale

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

After work PNJ
Si le culot avait un visage, il aurait sûrement eu celui de l'horrible personne qu'est Edmund Dale. Cet individu tenaient constamment des paroles blessantes envers les gens et il osait se poser en tant que victime. Bon certes Eoin avait sous-entendu qu'il n'était très clairement pas une personne digne d'être invitée par quelqu'un d'autre, mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'il aurait fait la même chose si les rôles avaient été inversés. Cela faisait doucement rigoler l'Irlandais qui savait pertinemment que le Serpentard ne faisait des efforts seulement à cause de la présence de Lili. Le roi de l'hypocrisie en personne, voulant se donner le beau rôle. Un parfait exemple de manipulation bien ficelée.

L'affreux jojo décida de repartir de son côté, laissant encore une fois, Lili avec l'employé saisonnier et son verre ? Il avait demandé à sa petite amie de garder son verre, il ne venait pas de rêver ? Il ne pouvait donc pas tenir son verre tout seul ? C'était peut-être trop dur pour lui. Peu importe, il n'était maintenant plus là pour se faire passer pour la victime persécuté par la futur septième année de Serdaigle extrêmement méchant. Maintenant que Lili était seul avec lui, il allait peut-être pouvoir avoir une discussion normale avec la Serpentard.

"Oui c'est plus ou moins pareil, à part la responsable de la Réserve des Hébrides que j'ai rencontré plusieurs fois grâce au cours de Soins aux créatures magiques, je les reconnais surtout de vue mais il y a quelques têtes qui me sont totalement inconnus. Peut-être des nouveaux arrivants ?"

La suite de la conversation glissait bien évidemment sur Edmund. Faire des efforts, très bien mais il savait pertinemment que cela n'allait de toute façon pas durer, connaissant Dale. Mais si Lili voulait calmer les choses, ce qui était sûrement peine perdue, le grand blond allait au moins essayer de faire ça. Mais avant, il devait vider son sac.

"Je veux bien faire des efforts pour ce soir, mais uniquement parce que c'est toi qui me le demande. Mais qu'il ne se donne pas le rôle du gentil à vouloir faire des efforts alors qu'il n'en pense pas un traître mot alors qu'il n'hésitera pas à me faire une de ses remarques de vipère dès que tu auras le dos tourné. Je déteste l'hypocrisie. Mais pour toi, je ferai cet effort aujourd'hui."

Il allait réellement faire cet effort, et si quelque chose se passait mal ce soir, ce ne serait pas de sa faute.

@Lili Cooper @Edmund Dale @Ennis O'Belt

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

After work PNJ
La soirée se passait et Elly observait, restant légèrement en retrait, écoutant les uns et les autres sans forcément prendre part à quelconque discussion. Entre deux sourires, deux salutations, deux hochements de tête, elle appréciait chaque gorgées de son délicieux verre de vin.

Tandis que la jeune femme regardait les allées et venues de tous les invités, y compris même de jeunes adolescents, probablement en stage chez l'un des commençants, elle fut tirée de ses pensées par son très cher concurrent préféré, Jorn. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu et Elly se demandait bien où mènerait cette petite intrusion. Un sourire en coin s'afficha sur son doux visage.

- Bonsoir Jorn, quel plaisir de te voir ici ! Tout se passe à merveille, et pour toi alors ? J'attends toujours que tu passes Aux Trois Balais goûter mes délicieux cocktails, tu sais. Ils n'attendent que toi.

Elle se tourna ensuite vers Domhall, qui était resté à ses côtés depuis le début de la soirée avant de lui répondre tout en portant une nouvelle fois son verre à ses lèvres.

- Je suis ravie que cette soirée vous ait été appréciable. J'aurais tant aimé entendre ces pépites haha, navrée que vous n'ayez pas pu repartir avec le gros lot. C'est agréable d'avoir ce genre de retour, ça motive même à organiser d'autres événements similaires.

Toutes mes excuses pour l'attente. @Ennis O'Belt (pour Domhall), @Jørn Jårlegmund

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde

After work PNJ
Elly Fullow, une jeune femme tout à fait charmante et qui avait eu l'idée saugrenue de reprendre une auberge à Pré-au-Lard. On ne pouvait pas lui enlever son audace et sa détermination, elle qui tenait toujours la barre malgré sa semblable inexpérience dans le milieu des affaires. Cependant, malgré ça, elle était toujours là, à la tête d'Aux Trois Balais, à servir des cocktails et autres boissons à ses clients. Après tout, cela ne faisait qu'un peu plus de trois mois qu'elle était arrivé, ce qui n'était sûrement pas assez pour la décourager. Et puis Jørn trouvait cette jeunesse revigorante, lui permettant de se dépasser pour toujours être plus attractif, lui qui était dans un cadre un peu moins favorable à l'arrivée de client, en étant plus reculé de la grande rue et de la grande place du village.

La réponse de sa jeune concurrente renforcée par son petit sourire en coin amusa grandement le quinquagénaire qui ne pouvait décemment pas laisser sa consœur sans réponse. Et puis les jeux d'esprits étaient un bon moyen pour rentrer sans la tête de ses adversaires, même si à cet instant ils n'étaient tous les deux que des convives d'une petite fête entre voisins.

"Mais pour moi également Elly, les affaires se portent même à merveilles. Ne t'inquiètes pas, je compte bien venir les goûter. Seulement, ça sera quand tu t'y attendras le moins."

231 mots @Elly Fullow

Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !

After work PNJ
Si elle avait imaginé un instant, lorsqu'elle fut arrivée à Pré-Au-Lard, qu'elle entretiendrait une telle relation avec son concurrent direct, Elly n'y aurait jamais cru. Il fallait dire qu'elle était plutôt de nature à aimer les gens, à s'intéresser à eux, à dialoguer de façon positive. Avec Jørn, c'était tout à fait différent. Ils n'étaient pas ennemis, cependant, une certaine animosité les entraînaient tous deux dans une guerre imaginaire qu'aucun ne gagnerait. Car si Pré-Au-Lard abritait bien deux auberges, celles-ci cohabitaient bien depuis de nombreuses décennies et bien plus encore. Elles n'attiraient pas la même clientèle et les affaires marchaient plutôt bien pour les deux établissements.

Si Elly et Jørn se comportaient ainsi, c'était sans doute physique. Une réaction qu'ils ne pouvaient contrôler, préférant se mettre des bâtons dans les roues plutôt que de s'entraider. Et même si cette forme de relation pouvait inciter à penser qu'Elly ressentait potentiellement une forme d'attachement amical envers le vieux, au fond d'elle, un sentiment, une intuition, la forçait à garder un oeil sur l'homme. Une sorte de méfiance, elle sentait que quelque chose clochait mais sans savoir quoi.

- Je vois ! Quel que soit le moment où tu passeras, je serai prête à t'accueillir. Tu peux compter sur moi.

Sur ces mots, elle approcha son verre à ses lèvres pour boire une gorgée de son vin, toujours son fameux sourire accroché aux lèvres.

@Jørn Jårlegmund

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde