Terminé Retour de bâton argentique

Acuti semblait essayer de noyer le poisson dans l'eau concernant son téléphone portable. Mais Elin n'était pas dupe, elle s'y connaissait en poissons à force d'en vendre à la boutique alors elle était parfaitement capable de reconnaître ce moyen de manipulation.

Un vraiment vieux, qu'est-ce que cela voulait dire ? Est-ce qu'elle faisait exprès de donner une réalité un peu moins positive pour qu'elle soit moins énervée ?

La petite fille n'était pas certaine qu'elle aurait le droit à un téléphone un jour. A quoi bon ? Elle n'avait personne à joindre de toute manière. Elle ne pourrait pas s'en servir à Poudlard, et elle n'avait pas vraiment d'amis en dehors donc mis à part sa famille il n'y avait pas moyen qu'elle s'en serve vraiment. Mais quand même, elle avait tellement attendu pour en avoir un qu'elle était triste de ne pas avoir pu en obtenir un finalement.

Acuti lui expliqua ensuite que son frère se faisait trop marche sur les pieds. D'accord ça expliquait pourquoi elle n'était pas très contente qu'il soit gentil. Mais elle semblait quand même très critique envers lui alors que ça devrait être plutôt aux autres de ne pas l'embêter puisqu'il semblait à Elin que c'était là tout le problème.

« C'est bien de savoir s'affirmer mais tu sais je pense que tu devrais pas autant être critique envers ton frère. C'est les gens qui devraient faire attention à ce qu'ils font. C'est vraiment pas correct de s'en prendre à des gens qui n'ont rien demandé. »

Et par ces phrases, la rouquine pensait à ce qui s'était passé quand elle avait fait de la magie à l'école. Elle avait directement été austracisée sans pouvoir se défendre. Et pourtant elle n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, mais selon la situation ça pouvait être difficile. Elle ne rajouta rien cependant à ce sujet, préférant ne plus penser à cette journée qui avait été vraiment horrible pour elle.

« Tiens, tu peux le prendre comme cela, expliqua Elin tout en lui montrant. Et ensuite tu peux regarder dans le viseur. Fais bien attention à être stable, puis tu peux appuyer sur le bouton ici, termina-t-elle sa démonstration en prenant elle-même une magnifique photographie de la cour. A toi maintenant !»

Et Elin lui tendit son appareil photo.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

Elin était dubitative sur la description de son portable. Certe, Acuti cherchait a noyer le poisson et ne nommant que les mauvais côtés, mais elle n'avais pas tord en disant qu'il était vieux. Un de ces vieux téléphone d'il y a quarante ans, ceux a la coque bombée, tendis que les plus récents étaient plas d'après Shirley.

Sa camarade ne prit pas la peine de la démentir, elle avait l'air vraiment déçue. La jeune sorcière était désolée pour elle, et gênée d'avoir ce privilège comparé a elle.

La sang mêlé s'enfonçait toujours plus dans ses explications sur le caractère de son frère. Elin rétorqua que c'était bien de s'affirmer, et qu'elle ne devrais pas être aussi critique. La jeune fille se fit soucieuse, décidant d'arrêter de se perdre dans ses explications.

- Tu as raison. Je dois lui faire confiance. répondit elle en marmonnant la dernière phrase comme un reproche a elle même.

Acuti vit a la tête de son interlocutrice qu'elle avait une idée précise sur la question, et ne s'attarda pas dessus. Elin n'allait certainement pas en discuter avec quelqu'un auprès de qui elle n'était pas a l'aise. Ce dont elle n'allait pas lui en tenir rigueur.

Sa camarade lui montra comment tenir l'appareil, et lui indiqua le viseur. Elle precisa qu'il fallait faire attention a la stabilité puis appuyez sur ce bouton, sur le dessus. Elle prit un magnifique cliché de la cour, aussi parfait que ce qu'on voyait a l'oeil.

Prenant avec précaution l'appareil photo qu'elle lui tendait, Acuti plaça ses doigts en se référant à la position d'Elin et observa dans le viseur. Ça semblait plus petit. Ne sachant pas trop comment positionner ses bras, elle les rapprocha de son corps et enfonça le bouton. Avec une semi grimace amusée, elle se dit qu'elle devait avoir l'air très peu a l'aise.

Observant le rendus, elle sourit en voyant l'hibou passer en plein milieu de l'image, figé dans un battement d'ailes. Le décor était un peu flou mais cette prise plaisait tout de même a la jeune fille.
Elle rendit l'appareil a Elin avec un air admiratif dans le regard.

- Merci... C'est pas vraiment réussi. Mais bon, j'ai déjà réussi à le tenir alors c'est pas mal. plaisanta t'elle. Le tiens est vraiment beau.

C'était fascinant de capturer un instant comme ça. Pour les sorciers, la photo bougeait encore après. Là, c'était immobiles, bloquant sur un moment. Tout comme l'oiseau, figer le temps sonnait joliment a l'oreille.

@Elin Spark

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Acuti semblait s'en vouloir de ce qu'elle racontait sur son frère, et Elin fut contente de voir que son intervention n'était pas vaine et qu'elle allait sûrement avoir un impact sur le comportement de sa camarade. Après tout, c'était fait pour ça aussi les relations, pour gagner du recul sur certaines choses alors c'était pas plus mal. La rouquine ne s'attarda donc pas plus à ce sujet. Elle avait déjà exprimé ce qu'elle pensait de tout cela et il n'y avait pas de raison d'aller plus loin.

Acuti prit l'appareil photo en mains, elle ne semblait pas du tout à l'aise. Il est vrai que même si elle avait un téléphone portable, l'art de la photographie était très différent avec cet appareil. La Serdaigle rigola intérieurement en voyant sa camarade si peu à l'aise avec ce qui se passait. Elle ne rigola pas à gorge déployée pour éviter de la déconcentrer, mais elle n'en était pas si loin.

Ses bras était complètement serrés contre elle lorsqu'elle appuya sur le viseur, mais sa photo n'était pas si mauvaise. Bien sûr le décor était flou, mais elle avait réussi à capturer un hibou en plein vol, ce qui était quand même un exploit. En voulant le faire volontairement elle aurait sûrement raté sa prise.

« Pas mal pour une débutante ! Mais tu devrais pas serrer tes bras comme ça. Quand tu prends une photo, il faut se mettre à l'aise et rester calme. Si tu serres tes bras, tu vas forcément bouger parce que tu vas appliquer une force dans ton corps qui n'est pas nécessaire. Ne t'inquiètes pas, si tu tiens bien l'appareil, il n'y a aucune chance que tu le fasses tomber, expliqua Elin en essayant de se rappeler de ce que sa grand-mère lui disait lorsqu'elle lui apprenait à prendre de belles photos. »

Elin réfléchit pendant quelques instants avant de montrer du doigt une plante à l'aspect étrange de l'autre côté de la cour.

« Tu vois la plante rose là-bas ? Essaye de t'en approcher à... Disons deux mètres et réessaye de prendre un cliché. Je suis sûre qu'il sera mieux que le précédent. »

Fiche PR

Elin semblait amusée de sa maladresse. La voir sourire rassura la jeune fille. Acuti était contente de voir que l'ambiance s'apaisait un peu.

Lorsque sa camarade regarda le cliché, elle lui dit que c'était pas mal pour une débutante. C'était surtout un coup de chance mais le compliment lui fit plaisir.
Elle lui conseilla de ne pas serrer les bras contre elle. Il fallait se mettre à l'aise et rester tranquille. Si elle serrais les bras, elle allait forcément bouger. Elin termina en la rassurant, si elle tenait bien l'appareil il n'y avait aucun risque de casse.

- Merci. répondit la Serdaigle en notant les conseils dans sa tête.

Elin lui indiqua une plante étrange au bout de la cour. Rose et biscornue, Acuti décida qu'elle l'aimait bien. Elin lui proposa de s'en approcher de deux mètres et de réessayer une prise.

Hochant la tête et reprenant l'appareil d'un air plus à l'aise, la première année fit comme lui avait dit sa camarade.
Elle s'arrêta à deux mètres de l'étrange plante, positionna l'appareil photo devant son oeil et fit attention à relâcher ses muscles. Après une vérification rapide dans l'objectif, elle enfonça le bouton.

- C'est vrai que c'est plus confortable d'être détendue. dit elle en revenant vers Elin.

Son cliché devait avoir une bonne tête, peut être un peu flou si la mise au point n'était pas parfaite.

@Elin Spark

3a - #00679f - PR

Acuti semblait apprécier les conseils d'Elin qui était contente de pouvoir lui apprendre des choses. Après tout, c'était Acuti qui l'avait aidée à envoyer son hibou à la rentrée alors ce n'était qu'un juste retour des choses.

Ceci dit, la rouquine commençait à avoir un peu froid. Le soleil n'était pas encore couché à cette heure de la journée, mais la fraîcheur de l'air commençait à apparaitre et être dans un environnement entouré de pierres n'arrangeait rien à l'humidité ambiante.

Aussi, lorsqu'Acuti revient avec l'appareil photo, la petite fille regarda rapidement comment était la photo et vit tout de suite qu'elle était beaucoup mieux que la précédente. Et elle l'avait bien vu venir étant donné que rien qu'à voir sa posture au moment de prendre la photo elle était déjà beaucoup plus détendue.

« C'est beaucoup mieux ! Si tu veux on pourra faire d'autres séances plus tard pour que tu te perfectionnes. Après, tu sais, je suis pas une pro non plus c'est juste des conseils que ma grand-mère m'a donnés. »

Elin reprit son appareil pour le ranger dans la housse soigneusement. Maintenant qu'elle l'avait récupéré, il était hors de question qu'elle le casse maintenant qu'elle l'avait.

« Je crois qu'on devrait rentrer, il commence à faire un peu froid. Tu viens avec moi dans la salle co ? Ou tu as d'autres choses de prévues ? »

____

Fin du Rp pour moi, merci Acuti :)

Fiche PR

Satisfaite d'avoir permis à Elin de lui retourner son aide - par hasard d'ailleurs, comme quoi il fait bien des choses - la jeune fille remarqua que l'air se rafraîchissait.
La cour de l'horloge était humide, heureusement que Acuti n'était pas frileuse.
Elin jetta un oeil au nouveau cliché et s'exclama que c'était bien mieux. Elle lui proposa d'en faire d'autres plus tard pour se perfectionner. Elle ajouta qu'elle n'était pas non plus une pro, elle suivait juste les conseils de sa grand mère.

Acuti observa sa camarade reprendre son appareil et le glisser dans son étui avec précaution. Elle ajouta qu'elles feraient mieux de rentrer, il commençait à faire froid. Acuti allait elle en salle commune ou avait autre chose a faire ?
La première année prit un court instant pour réfléchir puis repris son sac abandonné sur un banc, réajustant la bretelle sur son épaule.

- Je te suis, j'ai des devoirs et un bon livre qui m'attendent. dit elle ave un sourire.

Elle emboita le pas d'Elin et la suivit jusqu'à la tour des Serdaigle. Elle la remercia de l'avoir laissé essayer son appareil photo puis monta dans son dortoir. Sa camarade était sympa, meme si Acuti voyait bien qu'elles ne seraient sans doutes jamais plus que des camarades. Maintenant, au boulot. Elle avait des devoirs a terminé.

@Elin Spark terminé ! Merci à toi aussi :)

3a - #00679f - PR