5 nov. 2023, 15:56
Fini Voyage en terre connue
Eileen s'enthousiasma :
- "Ce serait une super idée de se voir à Paris ! J'ai tellement envie de rencontrer ta grand-mère. Je l'adore déjà ! Et tu pourras m'expliquer le ballet si je ne comprends pas..." termina-t-elle.

Elle se demandait si ca ressemblait à un opéra.
Le problème avec les opéras, c'était que l'irlandaise ne comprenait pas toujours ce qu'il se disait. Elle avait écouté quelques minutes d'un opéra à la télévision par curiosité. Elle avait vite décroché. La mise en scène se suffisait à elle-même, les paroles étaient du Gobelbabil pour elle !

Lorsque la conversation vint sur Coleen, le visage de la Serdaigle se ferma :
- "En fait, je ne la connais pas. Je ne l'ai quasiment jamais vu. Peut-être une fois. Je ne la considère pas comme une tante. Et je ne connais presque pas son mari. Par contre, j'ai la chance de connaitre mon cousin car je le vois en cachette d'elle chez mes grands-parents maternels."

L'irlandaise était vraiment déçue que ca se passe difficilement dans les relations familiales de son amie. De son côté, l'éloignement de quelqu'un qu'elle considérait comme une étrangère ne la faisait pas souffrir. Elle se doutait qu'il en était probablement autrement pour Daphné avec des gens qui vivaient avec elle. Elle remarqua que la Serpentard esquivait le sujet de son frère jumeau. Sujet sensible. Alerte : ne pas en parler pour le moment. Peut-être qu'elle pourrait dévier sur d'autres membres de la famille :
- "Je suis désolée pour ton père et ton grand frère. "

Clairement, elle ne pouvait pas en vouloir à Daphné de ne pas apprécier Noah. Elle-même avait du mal avec lui. Elle se souvenait d'un cours de métamorphose au début de l'année où l'égo du garçon avait pris toute la place. Malgré ses efforts pour être conciliante, il avait fait la moitié de l'exercice et était parti avant la fin du cours. Elle comprenait bien la jeune fille. Moins Ernest qui en était proche. C'était son meilleur ami... Noah devait avoir des qualités qu'elle ne voyait pas... en même temps vu le temps qu'elle passait avec lui, il était difficile de lui découvrir des qualités...
- "Je te comprends"

Lavinia, elle ne la connaissait que de vue. Finalement, elle ne connaissait vraiment qu'Ernest, Daphné et Sunday chez les Serpentards. Et elle s'entendait très bien avec les trois ! La jeune fille ne fit donc qu'hocher la tête à la remarque de son amie sur la sang-pur.

Eileen écouta avec attention l'explication sur la danse. Les étoiles plein les yeux de sa camarade révélaient une véritable passion. Eileen n'en avait pas en tant que telle, de passion. Mais, elle adorait parler des leurs avec ceux qui en avaient. Ils avaient une façon d'exprimer ce qu'ils aimaient qui donnait envie de s'y frotter ! Et même si elle n'avait pas de passions, elle aimait beaucoup de choses et avait parfois du mal à s'arrêter sur quelque chose. Quoique les animaux et les livres, les balades en extérieur et Mochara pouvaient éventuellement s'apparenter à des passions. Ces sujets revenaient souvent dans son quotidien. En tout état de cause, elle s'exclama :
- "Je suis tellement contente que tu aies trouvé une activité qui te plaise !"

Londres défilait à présent derrière les fenêtres du Poudlard Express. Et la gare de King's Cross fut là, la voie 9 3/4 et les adieux. Pour un temps au moins.
- "J'aime beaucoup Londres aussi. Je crois que je vais l'explorer un peu plus cet été ! Je vais chez mes grands-parents maternels qui y vivent pour commencer les vacances."

Voyant le train s'arrêter, elle se leva, impatiente de retrouver ses parents. Elle salua son amie.
- "On se tient au courant pour cet été ! A plus tard !"

--- FIN DU RP ---

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP