Symphonie de Grace

Les examens finaux étaient enfin terminés, et les vacances d'été étaient sur le point de commencer. Avec le lac à sa gauche et la beauté des fleurs à sa droite, Dawn avait besoin de ce moment de tranquillité pour se détendre après toute cette période de révision intense.

Avec la petite boîte à musique qui était posée contre le tronc d'arbre et qui répétait les douces mélodies du piano, elle laissa la musique l'emporter. Les sons mélodieux l'entraînaient dans un monde à part, un monde où elle pouvait oublier les livres et les parchemins, et simplement se perdre dans la musique. Ces notes l'envoûtaient, avec un rythme qui pulsa à travers elle, la faisant vibrer au diapason.

Les premières notes la firent doucement balancer d'avant en arrière, comme si elle flottait sur un nuage. Puis, elle se leva doucement, ses pieds nus effleurant l'herbe fraîche. Ses bras s'élevèrent gracieusement, suivant le rythme de la musique, tandis que ses doigts semblaient dessiner des arabesques invisibles dans l'air.

La danse de Dawn était un mélange harmonieux de mouvements fluides et de pauses dramatiques, influencé par les techniques de gymnastique qu'elle avait apprises dans le monde moldus, très jeune. Les prouesses acrobatiques qu'elle avait perfectionnées en classe de gymnastique étaient intégrées dans sa danse. Elle exécuta des fentes parfaites, suivies de roulades élégantes au sol.

Ses jambes se déployaient en arabesque, sa silhouette se tordait dans des pirouettes gracieuses, et elle tournoyait sur elle-même avec une légèreté aérienne. Chaque geste était empreint de grâce et de maîtrise, témoignant de son dévouement à la gymnastique. Elle exécutait des sauts périlleux, des équilibres sur une jambe, et des enchaînements complexes qui la faisaient ressembler à une véritable athlète.

La musique qui enveloppait Dawn était le parfait accompagnement à sa danse. Chaque note la guidait, lui dictait le prochain mouvement. Les crescendos la poussaient à des élans plus audacieux, tandis que les passages plus doux lui permettaient d'exprimer la grâce et l'émotion.

Pour Dawn, cette danse était bien plus qu'un simple divertissement. C'était une façon de fusionner son amour pour la musique et sa passion pour la gymnastique, créant ainsi une performance envoûtante qui la transportait dans un état d'extase. Chaque mouvement était exécuté avec précision, comme si elle cherchait à repousser les limites de son corps pour atteindre la perfection.

@Cheryl Styles
Dernière modification par Dawn Meery le 12 sept. 2023, 18:50, modifié 1 fois.

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !

Symphonie de Grace
Examens et cours terminés, enfin les vacances étaient sur le point de commencer. Mais avant ça, une dernière escapade au parc s'imposait. Après tout, c'était l'un des endroits préférés de Cheryl, après la salle commune des Serpentard. Et surtout en été. C'était comme si la salle commune était idéale pour l'automne et l'hiver et que le parc ouvrait ses portes en printemps et en été.

Toujours accompagnée de Dami, son chat qui partageait son quotidien depuis à présent un an et demi, la fillette s'était vêtue d'une jupe rouge accompagné d'un t-shirt blanc, sans oublier un serre-tête rouge. Munie de son carnet qui avait subi de sales dégâts depuis que Ginny l'avait fait tomber dans le lac, la rouquine s'installa sur l'herbe, tout en prenant soin de s'assoir sur la serviette qu'elle avait posé au préalable au sol.

Cela faisait maintenant une dizaine de minutes que Cheryl écrivait frénétiquement sur les pages de son carnet les différents objectifs qu'elle voulait accomplir durant les grandes vacances. Soudain, lorsqu'elle leva la tête pour soulager son cou, son regard se posa sur une danseuse qui s'entraînait non loin d'elle. Une fille aux cheveux sombres, et même si la couleur de ses yeux n'était pas identifiable, le nom de Dawn résonna dans la tête de la deuxième année. Était-ce elle ? Elle ne pouvait dévier son regard, comme si elle était scotchée à cette danse. Il fallait qu'elle intègre les Crocheers. Cette souplesse, cette grâce, cet entrain, ce ne pouvait qu'être des attributs d'une cheerleader.

Alors, Cheryl se leva et se dirigea vers la Serpentard.

Dawn, c'est ça ? Je t'ai vu danser et... c'était pas mal. Peut-être que tu pourrais intégrer les Crocheers ? On recherche de nouvelles recrues. Il y aura sûrement une session de recrutement à la rentrée, réfléchis-y !
@Dawn Meery :cute:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Symphonie de Grace
Dawn interrompit sa danse lorsque Cheryl s'approcha d'elle et la complimenta sur sa performance. Dawn ne put s'empêcher de ressentir une pointe de surprise lorsque Cheryl l'aborda à propos des Crocheers. Elle avait toujours été une âme solitaire, choisissant la danse comme son refuge silencieux. L'idée de se joindre à une équipe sportive, de danser en groupe, était étrangère à son monde intérieur.

"Dawn, c'est ça ? Je t'ai vu danser et... c'était pas mal. Peut-être que tu pourrais intégrer les Crocheers ? On recherche de nouvelles recrues. Il y aura sûrement une session de recrutement à la rentrée, réfléchis-y !"

La voix de Cheryl avait une chaleur sincère, un enthousiasme qui contrastait avec la réserve de Dawn. Elle ressentit une étrange combinaison d'incertitude et de curiosité. Rejoindre les Crocheers, cela signifierait partager sa passion secrète avec d'autres, sortir de son isolement, peut-être même créer des liens. Mais elle restait sur ses gardes.

"Je n'avais jamais vraiment envisagé de rejoindre une équipe sportive," admit-elle intérieurement, son esprit calculant les avantages et les inconvénients. "Mais l'idée est intéressante. Je vais y réfléchir."

Dawn tenta de masquer son incertitude derrière un léger sourire, mais Cheryl pouvait peut-être percevoir la lueur de curiosité dans ses yeux. "Merci de m'avoir approchée, Cheryl."

La danse était sa passion, son refuge, un endroit où elle se sentait en contrôle, mais Dawn n'avait jamais envisagé de la pratiquer en groupe. Elle se considérait davantage comme une solitaire quand il s'agissait de s'exprimer à travers la danse. Cependant, l'idée de rejoindre les Crocheers semblait intrigante. Peut-être que cela lui permettrait de sortir de sa coquille et de partager sa passion avec d'autres.

Elle regarda au loins le château qui bourdonnait d'élève qui préparaient leurs bagages pour rentrer chez eux, avant de remettre ses yeux sur la deuxième année en face d'elle. "Tu ne prépares pas tes bagages? Tu restes rester là avec Hagrid?" demande-t-elle avec une ounce de sarcasme et un petit sourire dans son ton.

Un très long retard et j'en suis navrée :sweatingbullets: J'espère que ça te plaira, sinon je peux modifier! @Cheryl Styles

Fiche RP Mes cartes !

Symphonie de Grace
Son interlocutrice avait l'air surprise que Cheryl l'ait accostée de la sorte. Cela pouvait être compréhensible — la pauvre dansait paisiblement dans son coin et boum, la capitaine des Crocheers était venue l'inviter à rejoindre son équipe. La réponse de Dawn semblait tout à fait logique. Faire partie des cheerleaders de Serpentard demandait de l'investissement et du travail. Les entraînements pouvaient être compliqués et dur à suivre, Daphné Bridgerton en avait fait les frais.

La deuxième année sourit en guise de réponse à sa potentielle future coéquipière — bien que cette dernière devait tout de même passer l'épreuve de sélection. Non seulement la jeune Styles se devait de mieux analyser ses compétences, mais les deux autres membres de l'équipe devaient également donner leur avis. Même si, soyons honnête, Cheryl n'en faisait souvent qu'à sa tête. Se faire influencer par l'avis des autres ? Hors de question !

La discussion dériva alors vers la préparation des valises. Oh, malheur. La fillette avait tellement d'affaires à emballer. Rien que d'y penser, cela donnait une migraine.

Certainement pas ! répondit-elle en affichant une moue dégoûtée.

Elle ne détestait pas Hagrid, loin de là. Mais elle doutait toujours de l'hygiène du demi-géant. Et puis, sa chambre était certainement plus douillette que les cachots de Poudlard.

J'ai commencé mes valises, cela voulait simplement dire qu'elle avait ouvert sa valise mais n'avait encore rien mis dedans. Et toi ?
:cute:

Symphonie de Grace
Dawn écouta attentivement Cheryl, appréciant la simplicité de sa réponse. Elle pouvait sentir la chaleur de l'invitation et le potentiel d'appartenance à un groupe. Les Crocheers semblaient être une équipe dynamique et Cheryl, en tant que capitaine, incarnait clairement l'esprit d'enthousiasme.

"Fermées et bouclées!" répondit-elle à la question de la rousse, en hochant sa tête. Elle avait fait de son possible pour ne pas tirer trop de trucs, ce qui a faciliter et réduit le temps passé à clôturer ses bagages. Les examens finaux avaient laissé son espace personnel en désordre, avec des parchemins, des livres et des vêtements éparpillés un peu partout, mais elle a su gérer. "Je devais m'y mettre sérieusement maintenant que les examens sont terminés avant que la grosse pagaille se rassemblent dans le dortoir."

Dawn se leva et récupéra la petite boîte à musique, l'écoutant pendant un instant avant de la refermer délicatement. Elle prit ensuite son sac, se sentant prête à commencer la phase de préparation pour les vacances d'été.

"As-tu déjà des projets pour l'été ?" demanda-t-elle, curieuse de savoir comment Cheryl gérait les siens.

La perspective de l'été apportait une atmosphère de légèreté et de liberté, et Dawn était impatiente d'y être, mais aussi terriblement mélancolique à l'idée de quitter Poudlard. Elle essaya de regarder le bon côté des choses, comme par exemple, elle allait revoir sa grand mère ou les douces vagues méditerranéennes.

Fiche RP Mes cartes !

Symphonie de Grace
Contrairement à Cheryl, Dawn avait terminé ses valises. Peut-être avait-elle hâte de retourner chez elle. Cela pouvait être compréhensible — certains élèves avaient sûrement encore du mal à passer plusieurs mois sans voir leur famille. Concernant la troisième année, cela lui importait peu. Son frère jumeau était avec elle à Poudlard, et ses parents lui envoyaient souvent des lettres. C'était comme s'ils étaient avec elle en quelque sorte.

J'avoue que ma chambre était dans un sale état pendant les exams, se mit à rire la rouquine.

Pas parce qu'elle était stressée, uniquement parce que pendant les examens, elle souhaitait se reposer pendant son temps libre, et pas faire le ménage.

Comme tous les ans, ma mère a dû prévoir un voyage je ne sais où, répondit-elle. L'année dernière, on est allés en Irlande, c'était pas mal, finit-elle en se remémorant ce voyage.

Elle avait quand même bien aimé les musiques jouées en Irlande, et la visite de ce château dont elle avait oublié le nom. Mais dans son coeur, son voyage préféré restait celui aux îles Canaries. Pour la simple et bonne raison que dans le jardin de l'hôtel où la famille Styles avait séjourné, il y avait plein de chats. Et par Merlin, Cheryl avait passé tout l'été à les chouchouter.

Et toi, tu vas quelque part ?