Chaque battement de son cœur PV

Le matin du 1er Avril, Poudlard.

Gryffs s'était levé bien avant le soleil. Bien avant ses camarades. Même Lazli, habituellement prompte à raccourcir ses nuits, l'avait laissé partir en le jaugeant d'un œil interrogateur. Le Poufsouffle se faufila dans les douches. Il ne les quitta qu'une bonne heure plus tard alors que les premiers rayons perçaient difficilement la couche nuageuse qui léchait le flanc des montagnes. Il était impeccablement coiffé. Pas un cheveux n'avait échappé à son peigne et la bonne dose de cire qu'il avait appliqué. Il examina chacune des ses robes d'écoles et, bien qu'identiques, pris son temps pour décider laquelle il porterait aujourd'hui. Gryffs prit également le temps de cirer ses souliers jusqu'à leur rendre un aspect presque neuf. Assis sur le bord de son lit, il repassait en boucle les étapes de son programme pourtant simple. Anxieux, il redoutait l'absence d'un certain naturel qui pourtant les caractérisait habituellement.

Les quatre heures d'Histoire de la Magie ne lui furent pas d'un grand secours pour se changer les idées. La fin du cours annoncée, il remballa en vitesse ses affaires et se précipita aux cuisines pour récupérer le panier repas qu'il avait négocié avec les elfes de maison. Armé du pique-nique, il pressa le pas jusqu'en salle commune pour récupérer Minie. Après avoir frappé le rythme des tonneaux, la porte secrète menant à la salle commune se révéla. Gryffs emprunta le passage et une fois à l'intérieur scanna la salle. Un grand nombre d'élèves avaient investi les lieux pour la pause méridienne. Sans se démonter mais les joues rougissantes, il repéra Minie et s'avança vers elle l'air déterminé. Jetant de furtifs regards aux badauds sur son chemin pour s'assurer qu'aucun œil indiscret ne les surveille. À hauteur de la jolie blonde il lui tendit la main pour l'inviter à le suivre.
-"Tu es prête?"

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

Elle regardait la poussière danser dans le rayon de lumière traversant les rideaux de son alcôve au rythme de sa respiration depuis un moment, l'œil morne. Ferma les yeux, ses doigts jouant avec le bord de la couette. Huit heure trente, c'était trop tard pour le petit déjeuner. Rien de grave puisque la blonde n'avait pas cours le mercredi, mais ça ne lui ressemblait pas. Normalement, elle se levait toujours, et ne ratait jamais le premier repas du matin. Un soupir. Tout de même. Un peu de courage, pensa t-elle en rejetant la couette sur le côté. Le tapis sous ses pieds l'isolait du froid, mais elle mis un pull au dessus de sa chemise de nuit en frissonnant avant d'attraper ses affaires pour la salle de bain, nettement moins fréquentée qu'à l'heure de pointe avant le début des cours.

S'être abîmée dans les tâches répétitives de brosser ses longs cheveux et prendre sa douche lui avait fait du bien. Ne pas avoir à se poser de questions grâce à l'uniforme aussi. Elle fixa seulement deux mèches de ses cheveux en arrière pour les retenir. S'occuper pendant trois heures, maintenant. Les devoirs durèrent un temps, avant qu'elle ne commence à regarder sa montre approximativement toutes les deux minutes, à tordre ses doigts autour d'une mèche de cheveux au point qu'elle soit toute tordue et à pianoter avec sa plume au lieu d'écrire. Elle avait déjà cherché sa cape d'hiver et une plus grosse écharpe qui reposait à côté d'elle sur une chaise de la salle d'étude. Le bonnet était fourré dans une poche si besoin. Les pensées tournaient trop dans sa tête, alors la blonde ferma son manuel avant d'y appuyer son front, soufflant. Qu'est-ce qu'elle allait faire ? D'une, la jeune fille était terrifiée. De deux, elle craignait les conséquences et détestait avoir à se confronter à sa promesse à l'autre folle. Comment pourrait-elle naviguer entre cette dernière et ce que souhaitais Gryffs - ne se questionnant à aucun moment sur ce qu'elle souhaitait, elle.

Au moment de ramener ses affaires au dortoir, elle considéra rester là, se cacher, mais elle avait dit oui. Ça ne serait pas honnête. Il en serait très peiné. Alors, suivant aussi l'appel de son estomac vide, elle se rendit dans la salle commune qui se remplissait, un ouvrage de tricot à la main pour s'occuper l'esprit et sa cape sous le coude, pour attendre l'heure fatidique dans son fauteuil préféré devant l'âtre.

Le garçon apparu soudain et s'avança d'un air déterminé qu'elle ne put qu'admirer, son assurance un peu démentie par des joues un peu rouges qui tranchaient avec la façade nonchalante voire goguenarde qu'il avait d'ordinaire en public. Elle en resta un peu estomaquée, et sauta sur ses pieds sans réfléchir, oubliant le tricot sur l'accoudoir puis attrapant le bout de ses doigts un instant avant de les lâcher pour attraper cape et grosse écharpe supplémentaire. "Oui", fit-elle pour l'amener à bouger plus vite, une drôle de sensation dans la poitrine. Elle n'avait pas envie que les autres continuent à le voir comme ça.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Gryffs avait la tête dans le guidon, il retint sa respiration jusqu'à ce qu'ils aient franchit le passage menant à l'extérieur de la salle commune. Fermement accroché à la petite main d'Herminie par laquelle il l'entraînait à sa suite. Le couloir atteint, il laissa échapper un soupire de soulagement et échangea un regard amusé avec sa camarade. Le premier rendez vous de sa vie!
Gryffs exiba son panier et claironna.
-"J'ai prévu un simple pique-nique près du Lac."
Ça et une surprise qu'il aurait largement le temps de lui annoncer plus tard. Quand elle ne pourrait plus reculer. Pour le moment le refuge de la salle commune était encore trop proche.
Il lâcha une fraction de seconde la main d'Herminie pour modifier sa prise. Laissant glisser ses doigts entre les siens. Il prit alors toute conscience du contact de la paume chaude de la jeune fille contre la sienne et son cœur libéra une décharge de plaisir dans tout son corps.
-"Je vois que tu as pris très au sérieux ma recommandation." Commenta Gryffs en faisant allusion à la couche conséquente de vêtements qu'avait passée Minie.
-"J'ai prévu le coup t'inquiète. "
Avait ajouté l'adolescent, fier de lui.

Ils atteignirent rapidement l'extérieur du château. Le soleil chauffait doucement l'air mais parfois un nuage passait devant et les brises occasionnelles des vents froids d'Ecosse faisaient frissonner les habitants de Poudlard. Après une courte marche durant laquelle Gryffs s'efforça de faire la conversation, discutant du voyage au Japon qui approchait pour Herminie. Ils atteignirent les plages de galets sur lesquelles s'échouaient mollement les vagues éparses du lac noir.
Le Poufsouffle s'arrêta à quelques mètres de l'eau et après s'être assuré que le lieu conviendrait, il déplia une nappe de pique-nique qu'il enchanta à l'aide du sortilège Molliare pour donner une sensation molletonnée.
Il s'installa en premier et posa le panier à ses pieds. La situation extraordinaire enflamma à nouveau ses joues et il décida de sauter à pieds joints.
-"Je suis content que tu ais accepté. J'ai compris que tu n'étais pas toujours à l'aise avec mes... Aspirations." Assura Gryffs.

Peeves 2022

Suivant ses vœux, ils traversèrent la salle commune comme sous l'eau, le sang battant dans ses doigts entourés par la main sûre. Après le passage sombre des tonneaux, ils étaient dehors. Elle soupira de soulagement sans pouvoir se retenir, avant de lui sourire, amusée - il avait fait la même chose.

Un peu intimidée néanmoins, elle resta silencieuse, ne retrouvant la parole qu'après avoir appris avec soulagement qu'ils allaient juste pique-niquer. "Bonne nouvelle ! J'ai super faim", avoua la blonde, mi fanfaronnante, mi contrite.

Perdre le contact un instant pour le retrouver moins timidement, peau à peau, fit naître une rougeur intense sur ses joues, si bien qu'elle ne balbutia qu'une réponse vague à propos du froid. En vérité, si elle continuait comme ça, ça serait d'un plongeon dans le Lac noir dont elle aurait besoin pour cesser de rougir. Elle marcha à ses côté à petits pas silencieux jusqu'aux portes vers l'extérieur, cachant leurs mains dans les replis de sa cape par pudeur - ou était-ce pour être plus proche ? Elle ne savait plus bien ce qu'il convenait de faire.

Là dehors, l'air frais lui fit le plus grand bien. La conversation, facile, coula plus naturellement, et Herminie parla sans se faire prier de Mayako, des promesses de découverte, de tout sauf de l'instant présent, en somme. Les picotements de l'hiver étaient particulièrement fort sur sa main, non ?

Elle observa l'installation, le sourire aux lèvres, murmurant *tout prévu, en effet*. Elle aimait être au bord de l'eau, ce qu'il devait savoir. Goûtant l'atmosphère du Lac en hiver sur ses lèvres alors qu'elle se passait nerveusement la langue sur les lèvres, les yeux tournés vers l'horizon, elle se retourna, surprise, quand il prit la parole. Au contraire des joues presque carmin du garçon - par Morgane, qu'elle perturbante vision - les siennes avaient blanchi, comme à chaque fois que la peur la prenait. Maudit soit son courage et sa franchise, pensa t-elle en toute mauvaise foi. Le silence commençait à devenir long. Chaque battement de son cœur semblait s'étirer sur des heures entières. Finalement, elle se laissa tomber à genoux sur la nappe, sa cape se déployant autour d'elle, toujours silencieuse. Devait-elle plaisanter en disant qu'elle avait accepté en croyant que c'était une farce du premier avril, une idiotie de ce genre ?

"Hmm", lâchant un timide assentiment, la tête baissée vers ses mains qu'elle tordait. Un nouveau silence, et relevant les yeux, elle sourit, un peu gauche. "Et qu'y a t-il au menu ?". Ce fût le moment que choisit son ventre pour grogner bruyamment. Elle grimaça de gêne. Oups.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧

Il n'attendait pas de réponse. Et l'absence de protestation de sa part lui semblait déjà être une grande victoire.
Lorsqu'elle prit place à son côté Gryffs prit soin de maintenir un légère distance. Il ne voulait pas être envahissant et chacun de ses gestes étaient le fruit d'intenses réflexions pour ne pas se montrer brusque dans cet exercice difficile qu'était un rendez-vous amoureux, domaine dans lequel il était encore complètement novice.
Il sortit deux longs sandwichs ficelés dans du papier journal, ainsi que deux paquets qu'il appréhenda avec délicatesse. Quelques traces éparses de graisse sur le papier laissait deviné qu'il s'agissait d'un met copieux.
-"Sandwich à l'écrasé de citrouille, farce aux marrons et oignons caramélisés."
Le jeune homme déballa en partie l'un d'eux et le tendis à Minie. Le pain était doré façon garlic.
Avec un sourire malicieux Gryffs souleva un pan de tissu et découvrit au fond du panier deux bouteilles supportant l'inscription "BIÈRAUBEURRE"
-"Et ça c'est pour trinquer à ma majorité. Je n'y ai encore jamais goûté, j'adorerais en boire pour la première fois avec toi. Partante?"
Il les laissa là et entreprit de déballer son propre sandwich.

-"J'ai l'impression que cette année est passée à une vitesse folle. Déjà avril."
Il regardait le lent mouvement de l'eau. Une pensée le taraudait depuis quelques temps. Et s'ils n'arrivaient pas vraiment à garder contact après Poudlard? Comme à chaque fois qu'il ruminait cette inquiétude, son cœur se faisait douloureux et il laissa son regard se perdre dans le lac noir. Chassant ses idées noires et cherchant à saisir toute la plénitude du moment.

Peeves 2022

La jeune fille regarda avec curiosité et envie les deux formes généreuses qu'il tira du sac, et d'un œil plus circonspect les deux autres paquets qu'il traita avec soin. Il ne lui échappa pas qu'il ne présenta pas ces deux derniers, mais salua d'un hochement de tête alléché le menu. Pas de viande, voilà qui était intéressant ! Elle prit sans se faire prier le sien, admirant l'air croustillant et doré de la croûte. "Merci !", l'attendant cependant pour commencer. Fidèle à son côté showman, le garçon n'était pas au bout de ses surprises car il révéla deux bouteilles en verre bien reconnaissables. Elle eut un petit rire, incrédule "J'y crois pas, c'est vrai tu n'as jamais essayé ? C'est fort aimable de s'être préservé pour moi. Partante, bien sûr !". La blonde mordit dans son sandwich quand ce devint poli de commencer. "Je ne te voyais pas si monacal, j'aurais cru que la chose aurait été faite avec Ali il y a longtemps !", appréciant de charrier gentiment le brun. Le sandwich était délicieux, ce qu'elle ne manqua pas de lui faire remarquer.

Elle mangea une bonne partie du repas, les yeux sur le Lac noir, appréciant ces silences confortables qu'on ne ressent pas le besoin de combler. À cette pensée, elle mesura à quel point elle s'était apaisée. Non pas qu'elle sache où elle allait, mais elle ne ressentait plus l'impression tenace de vivre une épreuve difficile. Elle était juste là, bien, avec son... Elle ne savait plus comment le qualifier, même dans le secret de sa propre tête. Ami, bien sûr, mais fût un temps où elle appelait le garçon son meilleur ami, ce qu'elle n'avait plus fait depuis qu'ils s'étaient retrouvés. C'était Elian, maintenant, son meilleur ami. Et sa meilleure amie à lui, elle était presque certaine que c'était Ali.

La voix du jeune homme la tira de ses réflexions. Elle cligna les yeux pour remonter à la réalité. Sourit, "Je préfère mille fois une qui passe vite comme ça qu'une comme les deux précédente" - hésita avant de continuer. "Je suis très heureuse qu'on se soit retrouvés cette année". Même en considérant les misères que lui faisait Mary, ou les errements du cœur, elle avait eu l'impression de reprendre vie. Souhaitant subitement célébrer cette pensée, la jeune fille tendit le bras vers le panier après un regard demandant autorisation, et attrapa les deux bouteilles avant de regarder s'il n'y avait pas un décapsuleur avec... avant de lever les yeux au ciel en marmonnant *espèce de moldue*. D'un coup de baguette, les bièraubeurre étaient ouverte. Après en avoir tendue une au garçon, et incliné la sienne de manière à trinquer, Herminie se permit doucement "A toutes les suivantes ?".

-" Traite moi d'ivrogne tant que tu y es!"
Puis l'air malicieux il ajouta:
-" Fallait bien quelqu'un pour ramener Ali jusqu'au château..."
Puis imitant Minie il croqua à pleines dents dans le casse dalle dégoulinant de jus de cuisson. Laissant tomber ses manières, il se lécha les doigts pour ne pas en perdre une goutte. Encore pétri de trac, il jetait furtivement des regards à sa camarade pour s'assurer qu'elle ne l'y surprendrait pas. Ne décelant aucune trace de déception il se détendit un peu et profita du clapotis de l'eau et de l'impression de solitude qu'ils avaient face aux montagnes d'Ecosse.

-" Ces deux dernières années sont bonnes à jeter !" Affirma le jeune homme et attrapant la bière que venait de décapsuler sa comparse, il trinqua, avala un gorgée et tandis que le liquide frais et réconfortant coulait dans son gosier, il lui envoya un coup d'épaule amicale. Se pressant doucement contre le siens.
Gryffs tenta une conversation en Gobelbabil mais Herminie était bien meilleure et il fut rapidement perdu par l'aisance dont elle faisait preuve.
-" T'es sacrément douée pour les langues."
Admit le Poufsouffle sans cacher son admiration. Se permettant de la contempler un bref instant. Il n'y avait pas à dire, il pouvait se fier au bon goût de son cœur. Se félicitant d'être tombé amoureux de cette fille formidable. Son regard s'attarda un court instant sur le coin de ses lèvres. L'idée qui traversa sa tête embrasa instantanément ses joues, il détourna les yeux à l'opposé et son cœur s'emballa si fort qu'il l'entendait tambouriner dans sa tête. Non il n'était pas prêt !

Peeves 2022

Elle lui avait tiré la langue pour faire bonne mesure, puis médité un instant sur la boutade. Ali et trop de boisson ? Voilà une facette de son amie - si elle était vraie - qu'elle ne connaissait pas.

Les deux bouteilles s'entrechoquèrent dans un bruit clair. La découverte, maintenant. Du goulot sortait de minuscules bulles qui vinrent s'écraser sur ses lèvres, avant qu'elle n'avale une petite gorgée sucrée. La chose avait le goût d'une sauce caramel écossais, ce qu'elle appréciait plutôt par rapport aux caramels classiques, mais le pétillant... La blonde se mit soudain à tousser sa gorgée sous le coup d'épaule appuyé. Elle rougit... de s'être étouffée bien sûr, et ne fit aucune remarque.

"Kof kof. Ça me désole, vraiment, mais je crois que j'en boirait jamais beaucoup de la Bièraubeurre... Le pétillant, tu sais", avoua t-elle l'air déconfite, évitant son regard pour mordre dans le sandwich.

Il changea heureusement de sujet pour une joute en langue des Gobelins mais arbora bien vite un air perdu. Herminie repassa en anglais, un sourcil levé.
"J'ai un an d'avance avec Ragnok ! T'as du mal ou ça va ?". Réfléchissant un instant, le temps de goûter à nouveau au breuvage, elle se fit la réflexion que bien qu'elle n'ait presque aucune compétence là dedans, le guernesiais et donc plus ou moins le français étaient bien présents chez elle, sur les panneaux, les noms de lieux, les paroles des anciens... Est-ce que ça lui avait facilité l'apprentissage ? Les débuts en Gobelbabil avaient été laborieux, elle avait avancé moins vite que d'autres... Mais une fois lancée, et forcée d'apprendre aussi le japonais, les mécanismes dans son cerveau avaient fait leur œuvre, et il avait été encore plus facile d'en rajouter le Botruc.

Pendant ce temps, Gryffs avait détourné la tête. Elle fronça les sourcils. "Toi aussi tu t'es étouffé avec ta bouteille ? Tu veux que je te jette un sort ? J'allais te demander comment allait ton correspondant."

Il posa la bouteille à l'écart, le feu de ses joues ne voulaient pas s'éteindre. L'innocente suggestion porta un coup violent à sa volonté. Elle était à des kilomètres de la vérité. Sautant sur l'occasion de changer de sujet, Gryffs inspira par le nez et répondit avec contenance:
-"Ter' va bien, c'est un véritable Don Juan si j'en crois ses dires. Lorsqu'il viendra à Poudlard il est décidé m'apporter son conseil et son aide."
S'amusa Gryffs qui trouvait très cocasse de confier cette information à Herminie. Le Poufsouffle aurait parié la moitié de sa bourse qu'elle n'allait pas être franchement fan de son correspondant. C'était à déplorer car Gryffs trouvait en l'assurance de l'afro-américain un trait de caractère sympathique.
-"Je ne sais pas encore à quoi il ressemble mais possible qu'il soit rapidement un sujet de conversation redondant dans le dortoir des filles..."
Fidèle camarade, il comptait bien se servir de sa comparse pour récolter des informations pour Ter. Il ne pourrait pas repartir de l'Angleterre les mains vides. Gryffs aurait parié qu'il avait déjà une copine sur deux des cinq continents, ils ne pouvaient pas manquer l'occasion d'accroître le score.
Le sujet de conversation s'éloignait un peu du thème que Gryffs aurait souhaité aborder. Alors une fois les dernières bouchées de sandwichs goulument avalées, il suggéra une promenade le long de la berge.
Gryffs se leva et tendit une main secourable à Herminie. Après l'avoir aidé à se mettre sur ses pieds il modifia sa prise pour laisser ses doigts se glisser entre ceux de Minie, la laissant conclure l'opération, lui offrant ainsi l'occasion de se soustraire.

Peeves 2022

Il s'était calmé tout seul, finalement. Elle se surpris à le regarder à la dérobée tandis qu'il avait les yeux ailleurs, avant de ramener son attention vers ses mains serrées autour de la bouteille, coupable. Heureusement, le récit des dernières fanfaronnades de Terrence promettait d'un changement de sujet fort à propos. Neuf fois sur dix elle levait les yeux au ciel en cachant un rire.

"Lorsqu'il viendra à Poudlard il est décidé m'apporter son conseil et son aide."

Elle resta abasourdie. Elle avait bien entendu ? Il se fichait d'elle ? Une boule de colère naquit dans son ventre. Si son foutu correspondant s'était mis en tête de s'occuper de son cas, il pouvait bien aller se faire voir. Comme si tout était simple. Une autre pensée lui vint. Pourquoi il lui disait ça ? Ça n'avait rien de drôle. Est-ce qu'il la menaçait, dans un sens, de prendre un peu trop conseil auprès d'un "Don Juan", comme il disait ? La Poufsouffle était toute blanche et n'avait pas dit un mot, ses ongles raclant sans s'en rendre compte la surface lisse de la bouteille.

Elle ricana à l'idée de l'américain faisant des ravages dans le dortoir. Il ne doutait de rien. Qu'il aille plutôt courtiser le Calmar géant. Elle termina son sandwich d'un air un peu grognon, mais accepta de bonne grâce une promenade.

Mille fois, plus jeunes, ils s'était mutuellement tirés d'un fauteuil de la salle commune ou relevés, avant de partir en cours ou s'amuser dans le parc. Aussi, elle n'y pensa pas à deux fois avant d'attraper sa main pour se remettre debout sans trébucher sur la couverture magiquement molletonnée, plus concentrée sur les miettes à épousseter de sa cape que sur sa main abandonnée.

Ce fut le fourmillement intense provoqué par une presque caresse au creux de ses doigts qui la fit violemment revenir à la réalité. Elle devint toute blanche de frousse, perdue. Incapable de prendre une décision, ses doigts gourds capturés tout comme son regard effaré dans les yeux noirs. Sa respiration s'accéléra. Elle avait l'impression que depuis le château, des yeux noirs et froids la dévisageaient.