Chasse au trésor - partie n°2 (RP)

Il fallait croire que Joy avait sous-estimé sa vision nocturne, parce qu'elle ne se repérait... pas du tout. Que faisait donc son sens de l'orientation ? En tout cas, il ne lui permettait pas de repérer le moindre objet pour le moment. Bon, il allait falloir qu'elle s'active, si elle ne voulait pas être derrière les autres.
Mais toujours rester méthodique, ou elle risquait de passer plusieurs fois au même endroit.
Et si elle continuait à suivre le mur ? Ça lui permettrait de savoir où elle était déjà passé. Elle espérait ne pas perdre trop de temps en faisant ça, et à taton, espérant ne pas tomber sur autre chose qu'un objet, elle continua à avancer.
Aller en A4

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Plus loin, deux autres personnes semblent avoir déniché un objet. Pour ma part, je tâtonne le long du mur, un peu à l'aveugle. Mais tout d'un coup, mon pied butte contre un gros obstacle. Je perds l'équilibre et vacille, manquant de m'étaler de tout mon long sur le sol. Aurais-je trouvé un trésor ? Oui, j'ai déniché un magnifique coffre vert, de ma couleur préférée ! Malheureusement, il ne s'ouvre pas tout seul, j'aurais besoin de sa clé...
Je continue mon exploration, dans l'espoir de dénicher l'objet manquant. Ou alors peut-être un autre trésor ? Je décide de rester pas trop loin car, la clé n'est pas à l'autre bout de la pièce, ça serait beaucoup trop compliqué ! Enfin, j'espère...
Se déplacer en G1

#009900 - 3ème année RP 2048-2049
~ ~
Image postée par le membre

La stratégie de @Lyam Murphy semble payante ! Alors qu'il se rapproche du petit tapis (attention à tes pieds !) une chocogrenouille bondit entre ses jambes. @Lily Turner continue sa tournée des fauteuils et trouve également une chocogrenouille. Les coins sombres, ça ne fait pas peur à @Logan Erskine ! Et il a bien fait, car il ramasse une deuxième clé, jaune cette fois. @Joy Wakberg quant à elle, tombe nez à nez avec une mini chauve souris bien décidée à la faire tourner en bourrique pendant quelques secondes en virevoltant devant ses yeux. @Léana Green n'a pas encore compris que les organisateurs de cette chasse au trésor était tout sauf des anges. Mettre la clé juste à côté du coffre ? Jamais voyons ! Tu fais chou blanc dans ta recherche.

Vous continuez d'avoir de la chance, l'esprit farceur vous observe en riant, mais continue de se tenir tranquille pour l'instant.

Vous avez jusqu'au mardi 7 novembre, 15h40 pour déclarer la case où vous vous rendez.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Trop cool, j'ai encore trouvé quelque chose ! C'est quoi cette fois ? Une clé... jaune. Qu'est-ce qu'elle peut bien ouvrir ? Il faut que je reprenne mes recherches. Et si ce n'est pas moi qui trouverai sa serrure, alors peut-être qu'un autre participant la trouvera et qu'on pourra se partager le butin !
Je continue donc de fouiller la pièce en longeant un côté de la salle. J'ouvre tous mes sens et je suis attentif à tout ce qu'il se passe autour de moi. Je n'entends rien, à part quelques respirations. Personne ne parle... que c'est stressant !
Bon allez, il faut que je reste concentré...Il ne faut pas que je m'arrête en si bon chemin !
Se déplacer en H3

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
Là ! Derrière le tapis, il y avait une forme marron ! Lyam s'avança, intrigué par ce que cela pouvait être. C'est à ce moment précis qu'une chocogrenouille lui bondit entre les jambes. Avec la vélocité d'un poursuiveur, le garçon intercepta la bête en chocolat. Cela servait de travailler ses réflexes !

Heureux d'avoir enfin trouvé quelque chose, le Gryffondor dériva encore vers l'un des murs. Il pourrait mieux se repérer proche de ceux-ci. En plus, il n'avait pas vu grand monde farfouiller par là-bas, il avait donc toutes ses chances ! Lyam se remit donc à parcourir le sol du regard, à l'affut du moindre petit objet qui pourrait venir garnir son inventaire.
Se déplacer en C6

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Oh non, il faut croire que ce n'était pas si simple que cela... Pas de clé autour du coffre, je ne trouve rien du tout. Autour de moi, mes camarades semblent comblés, ils ont tous trouvés un objet ! Mais c'est calme, personne ne parle. J'avoue que ça fait du bien, cette absence de bruit après ce début de journée très chargé. Autant en profiter...

Bon, ce n'est pas tout, mais j'ai une certaine clé verte à trouver moi ! Peut-être qu'en effet, les objets sont bien dispersés dans tout la pièce. Si c'est ça, je vais devoir fouiller partout ! Je peux déjà commencer par m'éloigner... et aller un petit peu au hasard. Et si je me décollais du mur ?
Se déplacer en G5

~ ~
Alors qu'elle avançait, Joy se fit surprendre par une créature virevoltant autour d'elle. Qu'est-ce que..? Surprise, elle recula de quelques pas avant de comprendre qu'elle venait de trouver une chauve souris. Certainement pas aussi précieuse qu'un coffre ou une clé, mais c'était déjà ça !
La Serdaigle réfléchit, avant de se décider à changer de secteur, faisant marche arrière. Peut être loupait-elle des objets, mais ils n'étaient sûrement pas tous côte à côte si ? Il valait mieux bouger un peu, non ? Croisant les doigts, elle repartit pas très loin de l'entrée, espérant ne pas se faire surprendre par Peeves, qui rodait autour d'eux. En réalité, elle n'avait pas vraiment peut du fantôme, simplement elle avait eu vent de nombreux méfaits dont il était coupable....
Aller en D1

Image postée par le membre

@Logan Erskine a clairement l'intention de se faire une soupe à la citrouille pour ce soir ! Il récupère une deuxième mini-citrouille. @Lyam Murphy, malheureusement, tes talents de poursuiveur ne t'aide pas pour ce coup-ci, tu fais chou blanc. Si l'idée de se décoller du mur n'était pas une mauvaise idée, partir si loin ne semble pas l'idée du siècle pour autant, tu ne trouves rien là où tu cherches @Léana Green. Malgré le gros changement de direction, tes poches restent vides @Joy Wakberg et Peeves, non loin de toi, s'en délecte ! T'es nulle ! Te lance-t-il moqueur.

@Lily Turner, quant à elle, semble décidée à prendre un peu de repos sur le fauteuil.

Vous avez jusqu'au jeudi 9 novembre, 15h40 pour déclarer la case où vous vous rendez.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Oh non, je n'y arrive toujours pas ! Au début, je pensais que ça serait facile, mais je me rends compte que c'est plus complexe que prévu de dénicher des objets. Curieuse de savoir où en sont les autres, j'ose briser le silence pour les questionner d'une voix timide "Vous avez réussi à trouver des objets ? Et est-ce que quelqu'un aurait vu une clé verte ?", je demande innocemment. C'est que je voudrait vraiment ouvrir mon coffre, moi !

Bon, voyons où est-ce que je peux maintenant me rendre... Mes yeux balayent la salle, cherchant un coin qui abriterait un trésor. Tiens, pourquoi pas en plein milieu ? Je me dirige prudemment vers le centre de la salle, juste à côté du fauteuil.
Se déplacer en E3
-124-

~ ~
Décidément, Joy n'était pas très douée. Fait que Peeves ne put s'empêcher de lui faire remarquer. "Au moins, je suis vivante, moi !" répondit la sorcière, agacée. Comme si le fantôme avait besoin d'en rajouter. Surtout que pendant ce temps, ses camarades devaient trouver des choses, eux. Fait confirmé par la question de l'une des filles présentes.
L'Aiglonne resta silencieuse, mais garda l'oreille ouverte pour connaître les réponses des autres. Elle était intéressée de savoir combien de retard elle avait inévitablement accumulé. En attendant, elle continua à chercher, juste à côté de la ou elle était. À force, elle finirait bien par trouver quelque chose ! Ne serait ce que statistiquement, elle ne pouvait pas ressortir les mains vides, si ?
Aller en E1
Petite question, la chauve souris ne compte pas comme un objet ou il s'agit d'une erreur sur la résolution ? Car si je ne me trompe pas Joy en à vu une au tour 2 ?