Prière de laisser entrer ft. Dawn Meery

Fin aout 2048
Avec @Dawn Meery
Devant l'entrée du Chaudron baveur

J'entrais sur le Chemin de traverse pour la première fois. L'an dernier, Lalo s'était chargé d'acheter mes fournitures. "Un cadeau pour ton entrée à Poudlard." C'était le mot qui accompagnait le colis. Lalo, mon oncle, banni, désargenté, m'offrait tout ce qui figurait sur la liste. Combien de services avait il rendu pour cela ?

A ce moment de l'année, la rue était bondée, la rentrée approchait. Des élèves de tout âges, accompagnés de leurs parents, arpentaient la rue, les bras chargés de paquets, de livres et d'accessoires, le nez rivé sur une nouvelle liste d'objets à acquérir. J'étais venu seul, sans liste. Ce que je cherchais aujourd'hui ne s'achetait pas dans une boutique.

Depuis notre dernière entrevue, je restais sans nouvelles de Lalo. A cours d'idée, je m'étais résolu à suivre une dernière piste. S'il était peu probable que mon oncle cherche encore à se charger de mes fournitures, je devais en avoir le cœur net. Et, à défaut, peut être que quelqu'un, ici, l'avait vu ou savait quelque chose ?

Me frayant un passage tant bien que mal, j'arrivais devant la porte du Chaudron baveur. Des gens, des adultes entraient et sortaient sans se soucier de savoir si je me trouvais sur leur passage. Je les évitais puis bien décidé à entrer, j'ouvrais vivement la porte et percutais une nouvelle personne qui sur le coup laissa tomber le livre qu'elle tenait entre ses mains.

"Oh, pardon. C'est ma faute..."

Confus et honteux, je ne pris pas le temps de regarder la personne mais ramassais l'ouvrage sur le sol pour aussitôt le lui tendre.

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE

Dawn n’avait qu’une seule hâte. Rentrer à la maison et traduire chaque mots, chaque mot, chaque phrase, chaque page de l’ouvrage qu’elle s’était offerte. Le Norvégien. Une langue qu’elle ne s’attendait pas du tout à s’y intéresser. Mais la voila, avec un grimoire de potions dans cette langue qui lui était étrangère.

Après avoir présenter ses derniers en revoir au monsieur qui était bien gentille de lui expliquer tout en lui laissant un petit mystère au livre qu’elle découvrira d’elle même, Dawn s’avança vers la sortie. Elle n’avait rien à faire pour l’instant et avait toujours de l’argent que sa grand mère lui a persévéré pour son anniversaire, peut être qu’elle pouvait rajouter une petite folie avec tout ça?

Perdue éperdument dans ses pensées, la petite Serpentarde fut brusquement tirée hors de sa tête et de retour vers la réalité. Une personne lui rentra dessus et, dans sa surprise, le livre glissa de ses mains et se plancha droit dans le sol.

La personne qui l’a chamboulé n’était pas si étrangère que ça. C’était un garçon qu’elle avait remarqué dans sa classe à Poudlard. Dawn ne parvenait pas à poser un prénom sur ce visage et ça l’embêtait.

Le garçon s’excusa sans poser un regard sur elle, sur lequel Dawn répondit avec un hochement de tête qu’il ne regardait pas, et récupéra son livre du sol. Avec un regard bien curieux, ses yeux tracèrent un chemin sur le livre.

Dawn savait qu’arracher le livre de ses mains n’était pas du tout une bonne idée. Peut-être lui expliquait ce que c’était fera l’affaire.

”C’est un livre de potion en langue Norvégienne. Je ne sais pas si il en reste chez Fleury&Botts, mais il était tout en haut et tout poussiéreux quand je l’ai trouvé. Donc, j’en doute.” Son doigt pointa le livre avant de tracer légèrement la couverture en parlant, la voix presque silencieuse en plein milieu des cris d’enfants excités et paroles et ricanements d’adultes fatigués.

@Ezra Waite

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !

"Hey ! Dawn... Salut, je ne t'avais pas... enfin avec tout ce monde..."

C'était plutôt amusant de tomber sur une tête connue. La Serpentard faisait partie de la même promotion que moi. Nous avions passé une année entière dans la même classe mais malheureusement cela n'avait pas permis de faire tout à fait connaissance. Dawn était une personne plutôt distante et moi peut être trop préoccupé par d'autres choses pour tenter de me lier d'amitié avec mes camarades.

Je lui tendais toujours le livre ramassé par terre et qui manifestement lui avait échappé des mains, et posais enfin un œil dessus. En évoquant les potions, le sujet du livre, Dawn avait éveillé ma curiosité. L'ouvrage possédait une reliure d'une finesse remarquable avec des motifs brillants imbriqués qui mettaient en valeur les grandes lettres de son titre : Trylledrikk Boken. Du norvégien.

"Il est magnifique. Tu lis le norvégien ?"

Moi non mais l'ouvrage était si beau que je ressentais l'envie d'en posséder moi même un exemplaire. Dawn ne pensait pas qu'il puisse en exister plusieurs. J'étais tenaillé entre l'envie d'aller vérifier chez Fleury & Bott ou de rester ici pour en apprendre plus sur ce qui était surement le dernier exemplaire à plusieurs miles à la ronde.

L'agitation devant l'auberge ne faiblissant pas, je m'éloignais de quelques pas, emmenant avec moi le livre.

"Ca te dérange si je le consulte un peu avant de te le rendre ?"

@Dawn Meery merci pour ta patience.

RPGWRIMO : 238 mots

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE