Inscription
Connexion
31 oct. 2023, 17:10
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Ennis et Leo posèrent chacune une question et cette dernière interrogation suscita une réaction chez une camarade de promotion. Enfin, Alienor n'en était pas à sa première remarque depuis le début de la réunion. Dawn en fit abstraction et se concentra sur les réponses du Gynécomage qui étaient intéressante. La jeune fille ressortirait la tête remplie d'infos utiles, car même si ça ne la concernait pas pour l'instant, cela arrivera bien un jour ou l'autre.

Sa collègue préfète se tourna vers Eridan et Dawn afin de les motiver à poser une question à leur tour. Elle avait raison, plus vite les réponses seraient données, moins longtemps ils seraient mal à l'aise. La gryffone vit le Serdaigle se lever et demander un papier. Quand il eut sa réponse, elle fit de même. Elle espérait ne pas tomber sur une question trop intime comme pour son camarade. Sans doute aussi rouge que l'emblème sur son uniforme, se cachant derrière le papier qu'elle fixait, la jeune fille lut:

- Faut-il obtenir une prescription pour obtenir des potions?

Dawn écoute, puis lit une question de l'urne poussée par Ennis.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
01 nov. 2023, 21:21
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Il n'était pas forcément évident pour les jeunes de se lancer, mais ça venait petit à petit. Diarmuid fit parvenir un parchemin à Eridan, laissant Mark lui répondre. "Non ce n'est jamais normal d'avoir mal que vous soyez une fille ou un garçon d'ailleurs. Quand ça arrive, il faut en parler avec votre partenaire. C'est parfois l'appréhension ou la position." Dit-il avant d'ajouter. "Ou le besoin d'un lubrifiant. S ça revient, il faut consulter avec un gynécomage." Il était étonnant de voir comme l'homme savait garder un voix aussi douce. Il prit d'ailleurs les devants d'une potentielle autre question. "C'est important de communiquer lorsque vous avez ou voulez avoir un rapport avec quelqu'un. De ce que vous avez envie ou non, de douleurs ou non, même si vous voulez arrêter en cours de route." Son air parfois simple n'empêchait pas à l'anglais d'être très sérieux.

Puis ce fut au tour de Dawn d'obtenir un parchemin. "
Oui il vous faudra une prescription, c'est obligatoire. Vous pouvez en avoir une ici, non?" Mark se tourna vers Diarmuid qui acquiesça. "Ruby et moi pouvons sans problème. Et les méthodes contraceptives sont les seules prescriptions qu'on ne transmet pas à vos parents avec votre dossier médical." Précisa le jeune homme avant de relancer la possibilité de poser une question ou de réagir.

Prochaine avancée prévue toutes les deux questions, au plus tard le 08 novembre

Mark répond à Eridan puis Dawn. Diamruid vient compléter la deuxième réponse et rappelle aux élèves qu'ils peuvent réagir et demander des précisions en plus de poser des questions.

Vous pouvez arriver en cours de route dans la péripétie, sauf si vous y tenez, je considère que tout le monde était à l'heure.

Vous pouvez poser au choix une question qui vient de votre personnage ou bien une de l'urne. Si vous souhaitez une question de l'urne, considérez que Diarmuid vous la fait parvenir magiquement sur simple demande. Vous pouvez utiliser une question de la liste ci-dessous ou une autre qui vous paraît intéressante, j'essaierai de rayer en allant:
Est-ce qu’il existe des moyens pour d’autres personnes, de savoir si je suis vierge ou non?
Est-ce que la prévention moldue est très différente de celle sorcière?
Est-ce qu'on peut prendre la potion contraceptive toute sa vie sans risque?
Est-ce qu'il existe des moyens de ne pas avoir d'enfants sans avoir à penser à prendre ou mettre quelque chose?
Tout les combiens de temps il faut voir un gynécomage?

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
02 nov. 2023, 22:14
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Très impressionnés, les gros yeux d'Elian passaient entre poseurs de questions et sorciers experts. Quand Alienor avait évoqué la difficulté pour certains - voire dangerosité dans son propre cas - d'assister à ce temps de discussion, il s'était demandé si elle n'avait pas un papa furieux comme le sien. Sans surprise, le garçon interprétait certaines informations à sa façon, très alarmé à certains moments. Une notion était toutefois arrivée correctement à son cerveau : cette histoire de prise de potions qui pouvait fatiguer les sorciers résonnait en lui. Lui préférait avoir un bébé que de se forcer à boire une potion. C'était sûrement comme élever une crapaude de compagnie.

Les gags offerts par Monsieur Londubat lorsqu'il maniait l'urne ou essayait simplement de se déplacer créaient une petite distraction pour le garçon. Engaillardi par le rythme des questions, Elian leva la main, ce qui devait toujours être un peu stressant pour ceux qui le connaissaient.

« Si notre bébé est très moche quand il nait, est-ce qu'on peut l'arranger avec un peu de magie pour éviter que la mère se sauve ? » demanda-t-il très sérieusement.

C'était une question importante pour lui qui s'était longtemps imaginé que s'il avait été plus beau à sa naissance, peut-être que sa mère aurait surmonté son affliction et serait restée avec son père.
Elian essaye de comprendre les notions abordées et pose une question.

Septième année en RP - Avatar : @vikconder
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
03 nov. 2023, 22:20
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Elle fronça le nez amicalement vers son meilleur ami qui lui mettait les mains sur les oreilles. "Pas interdit ! Juste gênant", chuchota t-elle. Peut-être, si elle en avait le courage, elle lui demanderait exactement ce qu'il voulait dire par là, plus tard. Peut-être une idée de son papa. Oui, probablement.

Elle jeta ensuite un coup d’œil vers Ennis alors que l'infirmier commençait. Dans le genre gêne intense, ça devait être pas mal aussi, surtout s'ils n'étaient pas spécialement confidents sur ce sujet. La question franche d'Ali et la maladresse de l'adulte référent de la pièce, et bien... ça mettait un peu plus à l'aise peut-être. Et puis Monsieur O'Belt avait raison, pour exemple Elian.

Elle avait déjà entendu ça, pour les potions, mais c'était chouette que ça soit pour les deux sexes, même si devoir y penser et bien... Enfin elle verrait ça plus tard, pensa t-elle confusément. Ginger et Ali se cherchait des noises, et Monsieur Londubat gardait son calme olympien. Bel performance.

D'une moue compatissante, elle considéra Eridan. Il y avait moins gênant comme question, mais la réponse était aussi terrifiante qu'instructive. Dawn posa la sienne, alors elle rougit d'un coup comme si c'était inscrit sur son front. Elle nota la réponse dans un coin de sa tête... au cas où. Puis eut un reniflement nerveux à la question de son voisin. Doux Merlin.
Herminie est toujours gênée, rougit, puis est prise par surprise par la question d'@Elian Kernac'h

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
04 nov. 2023, 16:31
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Gryffs pensa un instant qu'Alienor s'en voulu et il préféra tenter de lui faire oublier sa maladresse par l'humour.
-"Je ne suis pas d'accord, si la dulcinée est un trollesse des montagnes d'âge adulte. La douleur pendant le rapport me semble inévitable." Railla l'adolescent à voix basse. Singeant le ton d'un professeur snobinard.
Cependant la suggestion de l'intervenant de discuter du sujet avec son partenaire le mit mal à l'aise. Il jeta un regard de biais. Il lui semblait délicat d'exprimer son manque d'intérêt pour la question. Cette information pourrait vite devenir blessante, hors ça n'avait rien à voir avec elle. Désireux qu'Alienor ne remarque pas son trouble, il feignit d'être absorbé par les sujets abordés et évita son regard.

@Herminie Peers; @Alienor Delphillia

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
05 nov. 2023, 14:45
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Il n'y avait pas à dire, la question d'Elian déstabilisa les trois adultes, même le placide gynécomage. "Si le bébé est moche?" Répéta ce dernier dubitatif avant de chercher le regard de Diarmuid puis de Ruby et de revenir à Elian. "Et bien... Les bébés... il est vrai qu'ils ont parfois des traits déroutants. Mais non, on ne fait rien de tel. Ni les gynécomages, ni les pédiatromages," Diarmuid confirma d'un signe de tête, "ni les magico-chirurgiens esthétiques." Il voulut faire quelques pas mais se prit les pieds dans la table et trébucha et eut besoin de quelques secondes pour reprendre de l'aplomb en s'appuyant sur l'urne. "C'est quelque chose de trop dangereux tant que la croissance n'est pas terminée, encore plus chez un nourrisson."

Il fit une pause et regarda Elian: "
L'attachement des parents à leur enfant n'est pas lié à l'apparence du bébé. Ce sont des facteurs hormonaux. D'ailleurs, souvent ils les trouvent même plus beaux que les autres personnes." Expliqua-t-il tranquillement. avant de demander à l'irlandais: "Je peux?" Il montrait l'urne, Diarmuid aquiesça. "Est-ce que la prévention moldue est très différente de celle sorcière? Oh! Je ne sais pas comment les moldus procèdent exactement. Par contre, leurs moyens de contraceptions sont moins efficaces pour nous, contre les IST et les grossesses non désirées. Quelqu'un pour la suite?"

Prochaine avancée prévue toutes les deux questions, au plus tard le 08 novembre
Clôture le 09 novembre

Mark répond à Elian en deux temps, entre les deux, il se prend les pieds dans la table. Puis il demande à Diarmuid s'il peut piocher lui même
Vous pouvez arriver en cours de route dans la péripétie, sauf si vous y tenez, je considère que tout le monde était à l'heure.

Vous pouvez poser au choix une question qui vient de votre personnage ou bien une de l'urne. Si vous souhaitez une question de l'urne, considérez que Diarmuid vous la fait parvenir magiquement sur simple demande. Vous pouvez utiliser une question de la liste ci-dessous ou une autre qui vous paraît intéressante, j'essaierai de rayer en allant:
Est-ce qu’il existe des moyens pour d’autres personnes, de savoir si je suis vierge ou non?
Est-ce que la prévention moldue est très différente de celle sorcière?
Est-ce qu'on peut prendre la potion contraceptive toute sa vie sans risque?
Est-ce qu'il existe des moyens de ne pas avoir d'enfants sans avoir à penser à prendre ou mettre quelque chose?
Tout les combiens de temps il faut voir un gynécomage?

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
06 nov. 2023, 15:42
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Son ami détourna l’attention de la jeune fille avec une blague. Ce qui fonctionna assez elle couvrit sa bouche de sa main pour éviter de pouffer tout en se reconcentrant sur ce que disait l’intervenant. L’aspect de la communication parlait beaucoup à la jeune fille.

La jeune fille croisa les bras sur sa poitrine. Elle était agacée de la tournure de ce cours et surtout de la réflexion de Leo qu’elle avait bien du mal à digérer. Ça aurait été qui que ce soit d’autre ça serait passé mais là ? Elle ne comprenait juste pas.

-En tous cas j’préfère largement en parler à mes parents qu’ici... Et on est tous le troll de quelqu’un Gryffs.

La question d’Elian aidait à ce sentiment qu’elle n’avait rien à faire ici. Autant que ça se finisse vite. La jeune fille leva la main pour récupérer une question dans l’urne. Elle la lut sans plus de cérémonie :
Est-ce qu’il existe des moyens pour d’autres personnes de savoir si je suis vierge ou non ?
Aliénor fronça les sourcils à la lecture de la question. Mais c’était quoi ça ? Elle tourna le parchemin vers Gryffs comme pour vérifier qu’elle avait bien lu. Décidément ils avaient de drôles d’idées dans ce groupe.

@Gryffs Sorrow , @Diarmuid O'Belt

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
06 nov. 2023, 21:53
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Elle jeta un regard vers son meilleur ami, fronçant un peu les sourcils l'air de dire *on en reparlera plus tard*. Heureusement, le directeur de l'hôpital détourna la question en piochant lui même une question de la boîte. Sa réponse la déçut néanmoins. Elle aurait voulu une réponse plus détaillée - là, on aurait dit le sempiternel esprit sorcier qui considérait qu'ils faisaient tout mieux que les moldus. Mais était- ce vraiment le cas ? Probablement que si on leur présentait tout ça, ce n'était pas illégal aux yeux du Consilium, mais elle aurait bien voulu savoir à quel point les sorciers étaient ouverts sur le sujet. Manque de chance, toutes ses amies avaient un bon pied dans le monde moldu, Elian... n'était pas le bon interlocuteur pour une question pareille, et elle n'allait certainement pas questionner Gryffs sur le sujet.

La question que posa Alienor renforça encore ses doutes. Est-ce que ça, c'était une considération importante pour les nées-sorcières ? Elle se pencha en avant pour mieux voir les réactions à ce papier.

Enfin, elle leva la main pour prendre un papier, charitable et moins stressée qu'au début, merci les facéties de Monsieur Londubat. Quoi d'autre sur ces papiers ?

"Tout les combien de temps il faut voir un gynécomage ?", lut-elle. Ah oui, c'était bien, celle-là.

@Elian Keranc'h

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
07 nov. 2023, 08:33
 Péripétie  Le temps d'un épisode
La question suivante était très orientée et Diarmuid supposa immédiatement qu'elle puisse venir d'un enfant d'une famille sorcière traditionnaliste comme la sienne. Et de toute évidence, ça déstabilisait du monde, au moins celle qui venait de la lire. De son côté, Mark Dole était dans ses pensées, avec toujours cet air sur le visage qui laissait penser que tout était absolument normal. "Si vous êtes un homme, non, il n'y aucun moyen médical de le savoir. Pour les femmes un examen gynécomagique peut aider à le savoir. Il s'agit d'observer l'hymen. S'il est cicatriciel cela permet de dire que la probabilité est forte que la femme ne soit plus vierge. Mais rien n'est jamais certain."

Il laissa le temps aux élèves d'intégrer l'information avant d'ajouter. "
Cependant, même mineure vous êtes en droit de refuser un examen médical. Toujours. Et si vous acceptez de le faire, les gynécomages sont soumis au secret médical et ne sont pas sensé le révéler à qui que ce soit." La question déontologique était claire mais il existait malheureusement des personnes plus vieux jeu. "Quand à la deuxième question. Au minimum une fois par an. Je conseille souvent de commencer vers quinze ou seine ans. Quand on commence à songer à aller un peu plus loin avec son ou sa partenaire." Bien plus facile à répondre!

Prochaine avancée prévue le 08 novembre
Clôture le 09 novembre


Mark répond aux deux questions.
Vous pouvez arriver en cours de route dans la péripétie, sauf si vous y tenez, je considère que tout le monde était à l'heure.

Vous pouvez poser au choix une question qui vient de votre personnage ou bien une de l'urne. Si vous souhaitez une question de l'urne, considérez que Diarmuid vous la fait parvenir magiquement sur simple demande. Vous pouvez utiliser une question de la liste ci-dessous ou une autre qui vous paraît intéressante, j'essaierai de rayer en allant:
Est-ce qu'on peut prendre la potion contraceptive toute sa vie sans risque?
Est-ce qu'il existe des moyens de ne pas avoir d'enfants sans avoir à penser à prendre ou mettre quelque chose?

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
08 nov. 2023, 00:34
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Ah. Quand je vois la tête que fait Alienor, j’me dis que j’ai peut-être mal compris son intention, mal interprété son ton. Ou peut-être que qu’elle s’est mal exprimée aussi, je songe tandis que je me détourne à nouveau de la Poufsouffle avec un petit haussement d’épaules, pour reporter mon attention sur Londubat.

Les questions-reponses s’enchaînent… plus ou moins rapidement. Comme personne ne semble vouloir prendre la parole, je me manifeste pour piocher un petit papier dans l’urne. Je déplie le parchemin, parcours une fois rapidement le texte avant de lire la question à voix haute :

Est-ce qu'on peut prendre la potion contraceptive toute sa vie sans risque?

Je lève le regard vers le gynécolomage, pas ininteressée par la question à laquelle je n’ai, à vrai dire, jamais vraiment pensé : jusqu’à présent, ce sont plus les effets immédiats et à court terme qui m’ont préoccupée.

Et finalement, je lève encore une fois la main, cette fois avec une question qui m’est venue à la suite de celle celle d’Herminie :

J’imagine que vous recommandez de voir un gynécomage plutôt qu’un gynécologue moldu - vu comme il a parlé de la contraception moldue… -on en trouve où ? Fin est-ce vous avez une liste de contacts ou quelque chose du type ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin