Chaque battement de son cœur PV

Gryffs eu un élan d'enthousiasme. Elle ne s'était pas dérobée. Il lui adressa son sourire le plus radieux mais l'expression qu'il lu sur le visage d'Herminie le crispa. Il n'aurait su dire s'il s'agissait de dégoût, de contrariété ou de stupeur mais ce qui était certain c'est que ça n'avait rien de positif. Douché et abattu Gryffs s'arrêta aussitôt. Il aurait payé cher pour lire à l'intérieur de sa tête, ne plus subir l'insoutenable ignorance dans laquelle elle l'avait plongé. Le Poufsouffle se demanda un instant s'il n'avait pas tout confondu. Bien que fébrile il n'avait pas défait leurs doigts entrelacés.
-"Je ne sais pas si je vais pouvoir éviter beaucoup plus longtemps le sujet." Confessa le jeune homme, cherchant le regard d'Herminie pour tenter d'y déceler un indice, l'ombre d'un élément de réponse à ses questions. Quelque chose lui échappé, Gryffs ne voulait pas la brusquer mais il devait tirer ça au clair.
-"Je ne me suis jamais avancé sur les sentiments que tu pourrais ressentir pour moi. J'ai fais mon possible pour laisser transparaître les miens sans me montrer insistant."
Gryffs s'interrompit un moment avant de reprendre.
-"Mais là je nage dans le doute et je me demande même si finalement tu avais bien saisi l'affection que je te porte."
Il s'arrêta là, n'osant pas en dire plus. Bientôt il saurait si au moins elle lui avait bien donné son implicite autorisation de la courtiser.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

Oh, ce sourire. Comme elle aurait aimé ne pas le faire mourir une fois encore. Ne pas sentir ses yeux tristes et perdus errer une fois encore sur son visage figé par une peur qu'il ne savait pas reconnaître.

Il brisa le silence, cherchant ses yeux. La blonde rentra le menton dans les épaules et ses mains se recroquevillèrent, mais elle ne lâcha pas sa prise et lui rendit un regard coupable, avant de baisser les yeux au sol. Ce qu'il disait là, elle l'entendait comme la même menace qu'il y a quelques minutes. Si tu ne donnes rien, pourquoi est-ce que je resterai là à t'attendre ? Merlin. Elle ne pourrait pas le supporter. L'épisode de la St Valentin le lui avait montré, elle ne s'était pas aimée, ce soir là.

Pendant ses errances mentales, une part d'elle avait le cœur meurtri de l'entendre. Droit, fier. Clair comme de l'eau de roche. Elle renifla, les yeux humides. Son premier essai de parole sorti en gargouillis humide. "Je... Je sais" - elle ne parlait que dans un filet de voix - "J'ai besoin de toi... tu as dit". Elle hésita à continuer. "Mais moi... Ça n'a pas changé...", faisant référence à la réponse qu'elle lui avait donné, à cette même soirée. Et à tout le reste aussi. Rien n'avait changé, ou presque. Elle était toujours embourbée dans son pacte avec elle, et n'en voyait pas la sortie. Est-ce qu'il l'accepterait encore pour ce qu'elle était, cette réponse ? Ou est-ce qu'il se détournerait définitivement, cette fois ? Elle serra soudain la main pour l'empêcher de partir. Pourrait-il supporter ces actes certainement contradictoires de son point de vue ?

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Gryffs s'en voulait de la confronter. La voix étranglée d'Herminie sonnait comme la mélodie la plus triste du monde et ses paroles achevèrent l'abattage sanglant des espoirs qui avaient rayonné en lui quelques instants plus tôt. Il fallait bien lui répondre maintenant et Gryffs prit soin de sélectionner chacun de ses mots avec soin car ils allaient déterminer probablement l'avenir de leur relation. Il n'était pas si difficile d'imaginer qu'ils puissent basculer à nouveau dans l'ignorance et la rancœur.
-"Je ne pourrais pas changer d'avis non plus. Je ne compte pas me passer de toi alors il faudra que tu sois prête à accepter mes avances incessantes."
Mais il fallait bien qu'il lui demande, il avait besoin d'en être sûr.
-"Je voudrais savoir, est ce que tu me repousse parce que quelqu'un d'autre a ton intérêt?"
Gryffs avait pris le soin de ralentir sa respiration et par la même occasion la vitesse à laquelle battait son cœur. S'il n'était pas préparé, le choc d'une réponse positive à sa question aurait pu lui faire tourner la tête. La main à laquelle s'accrochait Minie était fermement renfermée sur ses petits doigts et il se demanda un quart de seconde si ce n'était pas la dernière fois qu'il pourrait la voir. Se savoir privé de son affection pour qu'elle soit offerte à quelqu'un d'autre... C'était peut être la seule chose qu'il ne pourrait pas surmonter. Il se sentait mauvais, une colère sourde grondait en lui à l'évocation cette simple hypothèse. Tous deux figés au milieu du silence, Gryffs découvrait les peines que l'amour apportait avec lui.

@Herminie Peers

Peeves 2022

Il ne lâcha pas sa main. Les secondes s'écoulaient, longues, rythmées par les battements sourds de son cœur affolé et de sa respiration erratique. Quand enfin il prit la parole, elle eut un hoquet de surprise, de soulagement et de peine mêlée. D'ordinaire, ses joues auraient rougi en entendant des mots si cavaliers. Mais il semblait à la jeune fille que l'ombre menaçante des cachots grandissait derrière elle, et que la goutte de sueur glacée qui coulait le long de sa tempe et de sa joue trop pâle était comme un doigt moite et cruel. Des avances incessantes. Partout, tout le temps. Elle ne pourrait jamais, jamais donner le change et tenir sa promesse.

Elle ne répondit rien, d'abord, et retourna pour la millième fois dans sa tête le problème. Et failli rater la suite. Un éclat de rire grinçant sorti de sa gorge sans qu'elle ne puisse s'en empêcher. "Tu te fiches de moi ?", demanda la blonde. Quelqu'un d'autre. Comme s'il y avait déjà eu quelqu'un d'autre. Elle avait presque envie de se mettre en colère. Ça lui changerait, comme sentiment. La Poufsouffle lâcha la main du brun pour presser ses deux paumes sur ses yeux rougis, et souffla tout l'air de ses poumons. Chassant de son mieux la frustration, la peur, les larmes qui la rendait pathétique.

"Pardon. Je te jure que non, mais je..." Qu'est-ce qu'elle pouvait dire ? "Je ne peux pas... Je ne vois pas comment...", balbutiant, cachant toujours ses yeux humides de ses mains, "J'ai promis". Cette fois, elle chuchotait si bas que ce n'était qu'un mouvement de lèvres. "Je sais...", répéta la blonde, baissant enfin les mains dans un reniflement, cherchant ses yeux. "Je sais, je te le promet" - elle mentait, elle ne s'était jamais autorisée à savoir ce que ça pouvait faire, qu'il l'... - "mais j'ai besoin... Que tu le caches". C'était dit. Elle lui en demandait tellement. Et même ça, n'était pas une solution. Juste du temps supplémentaire.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧

La tempête de jalousie et de frustration qui grondait à l'intérieur de son ventre était retenu par l'amour encore plus grand qu'il lui portait, et même durant le douloureux moment qu'il était en train de traverser, il garda un visage neutre. Attentif à la moindre de ses réactions, au moindre mot qui trahirait un début d'explication au manège dont il était victime. Les doigts d'Herminie s'évadèrent arrachant une sourde et longue plainte à son cœur. Il aurait voulu la serrer contre lui pour l'apaiser, pour s'apaiser.

Ses doutes furent dissous par son petit rire acide. Et cette question, elle se voulait vraiment tranchante? Posée par cette petite fille qui cachait ses yeux pour que le monde l'oublie, elle donnait plutôt des airs de couteau à beurre.
Quelque chose de bon était en train d'arriver. Après tous les froids rejets, il décelait à cet instant une faille, une brèche par laquelle la vérité allait éclater. Un frisson remonta le long de sa colonne, il allait enfin savoir, elle balbutia jusqu'à... J'ai promis. Les lèvres avaient bougé sans bruit. Pourtant cette phrase avait retenti dans son esprit. Elle vibra si fort qu'un léger acouphène remplaça le son de la scène. Gryffs fronça les sourcils déstabilisé. Promettre quoi ? À qui ?
Elle enleva ses mains de ses yeux, leurs regards se croisèrent et le son revint soudain. À temps pour qu'il saisisse sa requête quasi suppliante. S'il se pensait confus avant cette fois c'était pire. Il ne comprenait absolument plus rien. Le jeune homme ignora sa demande, il leva une main qui lui paraissait peser une tonne et écartant une mèche blonde qu'il coinça derrière l'oreille brulante de cette jolie fille aux yeux rougis. Inspira doucement, comme pour la dernière fois. Ses sentiments tumultueux après s'être tant déchaînés laissèrent place à un calme olympien. Il se pencha, ferma les paupières et déposa sur les lèvres de Minie un baiser qu'il marqua une petite seconde puis il battit en retraite.
- Je te le promet. Ça peut aussi rester caché ici.
Entre deux galets de la plage du lac noir.

Peeves 2022

Sa supplication lui tordait le ventre. Elle renifla encore une fois et essuya le coin de ses yeux avec sa manche, mais plutôt que de répondre, le garçon avait levé une main. Elle la suivit des yeux, étonnée, jusqu'à sentir le bout de ses doigts glisser une mèche froide de sa tempe à son oreille, titillant dans sa mémoire cet après midi de confusion au printemps dernier. Le tout provoqua un délicieux frisson irrépressible à la base de son crâne, et elle sursauta de surprise quand le visage de Gryffs envahit son champ de vision. Une seconde pour franchir la distance, puis une autre et c'était déjà terminé, ne laissant qu'un souvenir trop fugace de chaleur. Son cœur se remit à battre avec force, lui coupant le souffle.

"Tu... Tu...", balbutiant une question dont elle n'était pas sûre d'en connaître la teneur. Le vent, non, le bruit du sang battait à ses oreilles. Elle leva une main cotonneuse pour appuyer ses doigts sur ses lèvres. Est-ce qu'elle avait rêvé ?

Elle grogna et franchit la distance entre eux pour cogner son front contre le torse du jeune homme. "Tu es vraiment un crétin", marmonna la blonde, la voix étouffée par la cape. Un crétin fini. Un troll des forêt de Poudlard. Elle lui demandait de la discrétion, et il osait faire ça. Comme si une chose pareille pouvait rester caché ici.

"Un crétin", répéta t-elle en chuchotant. Elle lui avait dit ça des milliers de fois, mais toujours pour rire. Aujourd'hui, il lui sembla que le mot prenait encore un nouveau sens. Elle soupira et rendit les armes, serrant ses bras autour du torse du garçon pour enfouir ses doutes l'espace d'un instant. Ils reviendraient vite. Comment ferait-elle pour ne serait-ce que cesser de penser à cet instant, pour ne pas regretter de ne pas s'être levée sur la pointe des pieds pour lui rendre la monnaie de son Gallion. Est-ce qu'elle devrait se contenter de ces regrets toute sa vie ? Merlin, c'était parfaitement intolérable.

La réaction qu'il suscita lui arracha un sourire espiègle. Il accueillit avec soulagement la réaction d'Herminie. Renfermant ses grands bras autour de son dos. Comme si son corps avait brûlé en un bref instant toute son énergie, il frissonna, complètement exténué. Il hésita un instant, devait il reprendre le cours de leur programme comme si rien ne s'était passé?
Il mourrait d'envie de s'enterrer sous une montagne de couverture en serrant contre lui son oreiller et se rejouer la scène un millier de fois. Jusqu'à qu'il glisse dans un sommeil profond, assez long pour oublier toute la frustration de ne pas avoir pu recommencer autant qu'il l'aurait voulut.
Le nez perdu entre deux mèches ondulées de cheveux blonds, Gryffs prit un dernière bouffée de son parfum avant de relever la tête.
-N'espère pas t'en sortir aussi facilement. La prochaine étape c'est une tasse de chocolat en salle commune. Mentit le Poufsouffle.
À nouveau il glissa ses doigts entre les siens. Elle s'évaderait sûrement avant le château mais il en prit son parti. De sa main libre il attrapa sa baguette et après un failamalle jeté à la va vite. Le panier dans lequel tout avait été fourré sans aucune organisation vint se caller dans le creux de son coude. Gryffs jeta un dernière regard complice à Herminie.
-"Je te laisse jusqu'à la fin de l'année pour régler ce qui te tracasse. Ensuite j'en ferais mon affaire." Jura le jeune homme dont l'envergure du problème lui échappait complètement.

Peeves 2022

Elle le sentit frissonner, et ferma les yeux, sentant le tissu rapper sur sa peau. C'était... Réconfortant. Chaud. L'expérience la plus proche qu'elle avait de ceci était définitivement le jour des Focifères. Mais là, elle était réveillée.

Quittant à regret sa parenthèse de bien être, elle fit de son mieux pour froncer les sourcils d'un air réprobateur. Une tasse de chocolat certainement, mais pas si la tasse de chocolat se terminait dans le même genre que ce pique-nique. Il avait entendu ce qu'elle avait dit au moins ? - pensa t-elle en sentant ses doigts revenir entre les siens. Elle les considéra à regret. C'était moche de lui laisser le mauvais rôle de devoir lâcher prise. Pensée qu'elle regretta aussitôt en le voyant remballer le repas. C'était sa faute, son fardeau, en vérité. Il subissait déjà assez.

La jeune fille, perdue dans ses pensées, ne s'attendait pas à la suite. Elle blanchit en le fixant, mais ne dit rien. Ah. Oui, il l'avait entendue... Ne décochant pas un mot de tout le retour, l'air sombre, elle considérait ses options qui s'étaient réduite. Elle ne pouvait pas attendre qu'il prenne le fardeau de ceci, ça lui ferait trop de peine. Aussi terrifiant que cela puisse être, Herminie allait devoir descendre au sous-sol, et très rapidement. Se mettre à portée des crochets de Mary Scared. Cette pensée lui tira une grimace, et elle eut toute les peines du monde à lâcher la main du garçon quand ils arrivèrent en vue du château. Instantanément, le froid la prit.

Fin