Péripétie Terminé Le retour de Samain

Cillian eut un petit sourire. La jeune fille, Miss Sparks s’il ne se trompait pas, avait l’air fière de son travail, et elle pouvait.

Suileabhan fut le premier à prendre une bougie, accompagné par Diarmuid et sa jeune sœur. Cillian s’approcha lui aussi. Lorsqu’il était avec sa famille, ils avaient pour habitude de tous en prendre une, et de prier en silence, même si lorsque les plus jeunes commençaient pour les premières fois, Luaine pouvait prier avec eux à voix haute.

Il allait prendre une bougie, dans l’intention fermer les yeux pour commencer à penser aux défunts qu’ils connaissaient, ses grands-parents paternels notamment, en irlandais, lorsqu’il vit un des élèves en prendre une, non pas pour l’allumer mais bien pour la glisser dans son sac, avant de prononcer une remarque bien déplacée. Qu’est-ce qu’il faisait ici, s’il n’était pas capable de respecter les croyances d’autrui ? Miss O'Belt le remis à sa place, mais Cillian n’allait pas laisser passer cette histoire de bougie.

« Jeune homme, ces bougies sont faites pour un moment de recueillement, par pour finir en décoration dans votre dortoir », dit-il à voix basse en s’approchant du garçon, ne voulant pas perturber ceux qui étaient déjà à leurs hommages.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

L' air un peu fripon, Gideon lui répondit sur le même ton.
Levant les yeux au ciel, amusée, Constance ne répondit pas de suite. Lorsque le brun lui proposa de se rapprocher, la châtaine hocha la tête et lui emboita le pas. L'ambiance ici, la faible luminosité, et l'allure de l'autel donnaient au lieu celtique une nouvelle dimension. Est ce que le concierge allait se mettre en transe, déclamer des incantations en latin ? Quand même pas, hein ?

La voix grave résonne alors dans une explication. Constance se sentit tout d'un coup un peu mal à l'aise. Elle ne se sentait pas à sa place. Prendre une bougie en pensant aux morts, oui pourquoi pas, mais... elle n'avait pas de mort à honorer. Et elle n'allait pas s'en plaindre.

Constance observe Gideon agir et la phrase qu'il prononce la rend encore plus mal à l'aise, comme si malgré elle, elle était rentrée dans son intimité. Mais de qui parle-t-il ? Elle déglutit et ne bouge pas, observant les visages alentours.

L'intervention de Lukas interrompt brutalement son observation. Il est sérieux là ?! User d'un tel langage avec une telle attitude était franchement irrespectueux et d'ailleurs Ennis puis le garde-chasse le lui firent savoir.
Constance ne dit rien, bien que visiblement surprise par une telle impolitesse. Quelle mouche l'a piqué c'lui-là ?
Constance emboite le pas à @Gideon Atwood, se rapprochant de l'autel. Elle écoute avec attention l'explication donnée et se sent alors mal à l'aise vu qu'elle n'a pas de morts à honorer. L'action de Gideon achève de la faire se sentir pas à sa place. La réaction de @Lukas Sharp la surprend et elle se questionne à son sujet.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Ennis avait cru bon d'ajouter quelques mots tout en sobriété. L'aîné sourit doucement plongé dans ses souvenirs. Et une fois le rituel été mené à bien, Diarmuid, à l'instar de sa cadette, s'était reculé pour laisser la place aux autres personnes souhaitant honorer leurs morts, ou un seul en particulier, près de l'autel. Le premier à s'avancer avait été son collègue professeur et l'irlandais l'avait observé et écouté jusqu'à ce qu'une voix attire son attention. Le médicomage avait été trop abasourdi pour réagir. Glauque?

En quoi Samain était-il sinistre? En quoi une vieille tradition sorcière serait-elle lugubre? Certes c'était le soir mais tout de même. Se permettait-il de commenter à quel point Halloween ne revêtait aucun sens pour lui? Pour autant il n'avait jamais eu l'audace de nier les traditions des autres. Et même, il avait appris à y prendre part, quoique rarement déguisé, et pas dans des personnages effrayant. Sa benjamine réagit bien avant lui, d'un ton qu'il aurait préféré qu'elle évite pour s'éviter des problèmes. Quoique ces derniers ne semblaient pas survenir. Mais pour couper court, il lui posa une main sur l'épaule et chercha son regard. Il savait que le message passerait, même si elle serait frustrée. Ca ne l'empêcha pas ensuite, d'observe le jeune avec un air dur sur le visage.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Suileabhan ne fut pas vraiment étonné que de tous, ce furent la fratrie O'Belt et l'un des autres adultes, Pearce en l'occurrence, qui s'avancèrent les premiers en direction de l'autel. À chaque hommage, silencieux ou non, il hocha la tête d'un air solennel avant de se recueillir quelques instants en même temps qu'eux. Et puis, l'enfant prodigue de Sa Majesté' refit des siennes au sein de la cérémonie sacrée. Comment osait-il se montrer aussi irrespectueux envers tout ce qui l'entourait, camarades y compris ? Maîtrisant difficilement une colère qu'il devait pas dévoiler en un lieu et temps de recueillement, le concierge se concentra sur les deux hommages suivants.

Cependant, pas assez distrait, il avait bien remarqué l'acte odieux du Poufsouffle et la réaction du nouveau Garde-Chasse. Ce n'était simplement pas le bon moment pour intervenir. Pas encore. Pour l'instant, il avait quelques hésitations à dissiper.

- Miss Nelson, ne vous sentez donc pas coupable de n'avoir aucun mort à honorer. Vous pouvez même être fière d'être de ceux en capacité de déposer une bougie pour les défunts même les plus oubliés, sans culpabilité.

Il avait chuchoté à l'intention de la jeune fille puis se décala pour cette fois murmurer à la hauteur de l'infirmier.

- Garde un œil sur eux un instant.

Franchissant en quelques pas la petite foule pour rejoindre O'Dea devant l'enfant turbulent, Suileabhan n'attendit pas d'être à proximité pour sortir sa baguette et récupérer en un mouvement la bougie volée.

- Ce soir Sharp, vous faites honte à tous les résidents de ce château. Les morts ne viendront pas, mais les conséquences de vos actes elles ne sauraient tarder. Sur ce.

L'irlandais salua de la tête le Garde-Chasse puis, sans un regard en arrière, reprit sa place devant l'autel avant de prendre la parole devant la petite assemblée, comme si de rien n'était. La fulmination serait pour plus tard.

- N'ayez pas peur de vous lancer, il y a toujours une première fois. Si vous ne savez pas vraiment à quoi penser, je peux vous faire une démonstration personnelle.

Prochain post autour du 10 !
@Ennis O'Belt,@Diarmuid O'Belt,@Neven Pearce,@Lukas Sharp,@Gideon Atwood,@Cillian O'Dea,@Constance Nelson,@Hannah Lyse Sparks,@Alaska Cross,@Erin Fergusson

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

Ernest observa la scène qui se déroulait devant lui les yeux ronds. Estomaqué, c’était le mot. Dans son petit monde à lui, on ne s’adressait pas ainsi aux adultes. Il n’y avait déjà pas beaucoup d’élèves à ce rassemblement, si en plus ceux qui étaient là se faisaient remarquer. Pas étonnant qu’on ne les prennent jamais au sérieux. Les regards réprobateurs des adultes, ça le mettait mal à l’aise, même si ce n’était pas lui qui était visé. Il pouvait sentir les tensions dans la chair de poule qui se dressait sur ses bras.

Ernest n’avait jamais perdu de proches, il ne connaissait pas cette sensation. C’était pourtant sa plus grande crainte. Et les peurs, il tentait de s’en défaire. De les surmonter. Celle du regard des autres posées sur lui était un combat quotidien. Il prit une grande inspiration et son courage à deux mains pour s’approcher de l’autel et du concierge.

“Moi je… enfin… j’ai personne… mais… j'crois que c'est important... de penser à tous ceux qui sont partis... et puis... à ceux qui restent aussi..."

Il pensa à sa mère. Aux bougies qu'elle allumait tous les ans en silence. Au voile qui assombrissait son regard, à la douleur qu'elle gardait au fond d'elle, anonyme. Il attrapa une bougie et relevait ses yeux clairs vers M. Kohler dans l'espoir de quelques instructions.

224 mots
@Suileabhan Kohler

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -

Déjà avancé dans mon chemin du retour, je n'entends pas la voix derrière moi, mais m'arrête net lorsque le nouveau garde-chasse s'impose face à moi, et dont les yeux s'abaissent vers ma poche. Je ne peux pas empêcher le petit rictus qui nait sur mon visage à l'idée d'imaginer que je puisse vouloir décorer mon dortoir avec la bougie volée. J'avais un autre plan, mais soit. Je soupire légèrement et fourre ma main dans la poche pour lui tendre l'objet, paume ouverte. Pile le moment où le concierge a choisi de démontrer ses maigres talents en magie et de la subtiliser. Mon visage reste sérieux, mais je souris intérieurement de le voir arriver jusqu'à moi. Je me réjouis presque d'entendre la remarque qu'il a dû faire macérer dans sa tête pour me la sortir au moment idoine. Et quelle remarque ! Voilà que je suis une honte pour le château entier. Mes yeux s'écarquillent d'une surprise amusée. C'est qu'il a l'exagération facile, ce balayeur de couloirs. Et la punchline aussi.

Un sur ce vient ponctuer sa phrase d'un point final. C'est tout ? Il me laisse avec une promesse de représailles ou je n'ai même pas le droit d'en voir la couleur dès maintenant ? Un sourire en coin , un haussement d'épaules soulignant mon indifférence, et je quitte enfin ce lieu qui marque le début de mon plan d'action contre cet accapareur d'attention.

______
Fin pour moi. Merci d'avoir autant détesté Lukas :lol:

Fiche PR - 4e année RP

Un an plutôt, c'était en compagnie d'Ellana que j'avais découvert les rituels organisés en faveur de Samain. Bien qu'ayant été élevée dans une famille sorcière, on ne célébrait pas toutes les fêtes. Alors, c'était peut-être l'occasion d'y remédier.
Me sentant un peu seule en absence d'Ellana qui avait été retenue par la préparation de la traditionnelle soirée jeu d'Halloween qui aurait lieu dans la salle commune, j'avais un peu de mal à me concentrer sur le moment présent.

C'est l'intervention des différents adultes qui me sort de ma pseudo léthargie. J'assite à l'échange entre le jeune Poufsouffle dénommé Sharp -si j'avais bien suivi- à qui s'adressèrent le concierge, le professeur d'astronomie et le garde-chasse. Hein ? Il avait piqué une bougie en plus ! Franchement...

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que j'en allume une. Me rapprochant de l'autel, je m'en saisi d'une et je remarque à nouveau les petites statuettes. Et je repense à la soirée de l'année dernière où j'en avais maladroitement sculptée une. J'aimerais demander à Mr Kohler si c'est lui qui les as faite, surtout qu'il y a des outils juste à côté, mais le moment ne s'y prête pas.

Bougie à la main, je l'allume en pensant simpliement à mes ancêtres.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Les yeux d'Alaska brillèrent d'émotion alors qu'elle se pencha pour allumer une bougie et la déposer sur l'autel sacré. Elle attendit que la tension s'apaise autour d'elle pour se recueillir à son tour. Sa main tremblait légèrement, non pas de peur, mais d'émotion. La flamme vacilla de chaque côté puis s'éleva, illuminant son visage d'une lueur chaude et dorée.

« Pour les âmes de mes ancêtres, pour ceux qui ont pavé le chemin qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui, je vous offre cette lumière. » murmura-t-elle, ses paroles portées par la force de sa conviction.

Dans ce moment intime, elle se sentait connectée à ses racines, à tous ceux qui l'avaient précédée. Elle pensa notamment à sa grand-mère paternelle, celle qui lui avait enseigné les contes et les rituels celtiques.
Alaska attend que le calme revienne pour allumer sa bougie et prononcer quelques mots pour ses défunts

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Le sourire fier de la jeune stagiaire s'étira à la remarque de son responsable de stage, même si elle n'envisageait pas véritablement une carrière de concierge. Pendant les explications sur la fête de Samain, la jeune Sparks en profita pour observer les participants qui s'étaient réunis autour du Cromlech. Son regard croisa celui du petit Ernest, dont le visage vira au rouge pivoine. "Comme d'hab..."

En tant que co-organisatrice, il lui semblait naturel de laisser la priorité aux hommages des autres. Les adultes de Poudlard, ainsi que la fratrie O'Belt, se lancèrent les premiers. L'air solennel, Hannah écouta leurs brèves prières. Bien vite, elle fronça les sourcils à la réflexion plus qu'idiote du Poufsouffle. "Décidément, ce sont vraiment tous des faces de Troll dans cette maison..." Bien heureusement, Monsieur Kohler régla bien vite la situation.

À la suite d'Alaska, la cinquième année se saisit à son tour d'une bougie et l'alluma. Elle en avait des choses à dire, sur son papi Adam - "C'est lui qui m'a appris à voler sur un balai..." - mais elle préféra les garder pour elle. Elle eut également une pensée pour tous les sorciers décédés en défendant les valeurs du Conseil des Sorciers face à l'oppression moldue, mais s'abstînt de le formuler à voix haute. « Nous nous souvenons... » pria-t-elle simplement.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

Trop. C'était trop. Il avait parlé honnêtement. Ça le hantait. Son père le hantait. Pendant ses deux premières années au château, il n'avait rien fait d'autre que de remuer pierre après pierre à la recherche de son père, et pour quoi faire ? Obtenir des réponses n'était pas dans sa portée, loin de là. Même s'il trouvait un nom, celui-ci ne menait nulle part. Son été n'avait rien donné. Sa mère refusait de parler.

Laissant Constance et les tentatives d'un jeune Pouffsouffle en manque d'attention, Gideon Atwood se retourna pour partir. Après tout, l'heure approchait pour autre chose. Au dîner, il avait reçu un message. De qui, il n'en était pas certain, mais entre Redose et Éli, il devait bien y avoir un d'eux à sa source. Il l'espérait enfin.

Il ne voulait pas penser aux fantômes du passé ni au démons de son présent. L'air frais de l'automne qui régnait autour de lui semblait se méprendre pour une cheminée trop encombrée. Il se sentait asphyxié. Bien qu'il respirât, ses poumons étaient lourds, comme si un rocher s'était logé dans sa poitrine. Sa quête ressemblant plus le mythe de sisyphe qu'une aventure extraordinaire. Il était peut-être temps de passer à autre chose.

Comme il ne pouvait pas le faire avec son esprit, il le fit avec ses jambes. Laissant derrière lui les discours et la colère des adultes par un blaireau geignard. Il laissa son chagrin derrière lui. Quoi qu'il arrive ensuite, il s'en réjouirait, et ne penserait pas au blond et son inconséquence.
Je vous quitte me chers. Bonne Samhain !

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres