7 nov. 2023, 00:01
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Thème musical (le morceau joué par @Logan Erskine dans son solo à la guitare, z’êtes les plus beaux la fanfare des Gryffons :love:, merci de nous offrir ces éléments RP !)

Alors que Carole était installée, une autre Serpentard vint la saluer et se présenter. Carole rendit d'un geste de tête accueillant son salut et répondit, essayant de forcer un peu sa voix, elle qui d'habitude parlait très bas : « Salut Merinda ! Ici Kelce ! ». C'était cacophonique, et les joues de Carole se colorèrent de l'afflux de honte né de la laideur de cette petite voix nasillarde inadaptée à un volume sonore élevé qu'elle ressentait comme un échec de son fait. Au moins, l'autre Serpentard avait entendu ce qu'elle avait dit dès le premier essai.
Ce fut ensuite la professeur de divination que Carole vit, et salua, plus doucement cette fois, ne sachant pas si l'adulte était venue là chercher un moment en paix - bien que l'endroit fut entre tous très agité : « Bonjour Miss ».

Et soudain... les accords d'un instrument résonnèrent, immaculés, vibrants, se détachant de la multitude qui s'agitait dans ces tribunes d'adultes et d'enfants. Toutes les pensées qui tournaient dans la tête de Carole se turent. C'était comme un frissonnement intérieur qui se répandait doucement dans le corps de la Serpentard, au rythme du développement des notes de guitare. Comme si quelque chose était venu l'habiter, une communion avec un rythme, une mélodie qui lui parlait. « Mais wouaaah » : les deux mots soufflés lui avaient échappé, le regard émerveillé. Et la sensation d'enchantement persistait, et Carole bougeait légèrement son corps pour accompagner cette mélodie qui faisait vibrer tout en elle de palpitations, bouleversait ses perceptions et même quelque chose que, confusément, elle savait être émotion.

Et puis, il y eut ce sifflement strident venu du terrain et Carole se rendit rapidement compte de son erreur - admirer la musique plutôt que le sport, typique Carole - et se tourna non sans regret vers les sportifs qui du centre avaient tous pris des directions différentes. Dans l'éparpillement désordonné, elle suivit du regard cette joueuse rousse habillée de rouge qui filait avec une balle rouge elle-aussi vers des anneaux -eux pas rouges -. Se souvenant des propos du Serpentard au mégaphone, Carole, dont les connaissances quidditchiques se limitaient aux rôles, se disait que ça devait être Murphy (Lyam était-ce aussi un prénom de fille ?) ou Huggins. Et plus tard, Huggins fut confirmée.

Mais la Serpentard ne savait en vérité pas vraiment où poser son regard en priorité dans cet éparpillement désordonné. Le terrain était grand, il y avait beaucoup de joueurs, tous les joueurs se déplaçaient, sans ces structures symétriquement rangées qu'elle aimait, en plus ils n'étaient pas tout près, portaient des lunettes qui n'aidaient pas à distinguer leurs traits, et il y avait au moins deux balles, elles non plus pas fixées dans une zone proprement délimitée.

Carole fit donc dévier son regard vers ses voisines : Merinda, à côté, semblait en terrain familier et avait même déjà acclamé une joueuse. Miss Jenkins, elle, n'avait encore acclamé personne. Carole non plus, qui ne savait trop quel nom dire, et avait à vrai dire au fond de la tête encore la mélodie de la guitare plutôt que celle des balais, des souafles et des cognards.

Faisant preuve de bonne volonté, et continuant son effort de s'abstraire de ces bruits des tribunes qui bourdonnaient comme un jour de marché où les "il est bon mon poisson" auraient été substitués par des "il est bon le joueur de ma maison", Carole commença par la base, s'adressant à ses voisines : « Donc, ils n'ont pas tous la même chorégraphie à apprendre » (pour Carole, la référence au plus près était le ballet, et dans un corps de ballet, chacun avait la même chorégraphie). Et ne se rendant pas compte que son vocabulaire trahissait l'arrière-plan culturel, elle continua : « mais ils apprennent quand même quelque chose, n'est-ce pas ? » L'inquiétude était réelle : *Ce grand bazar où tout semble filer au pif a un ordre sensé caché, quand même, non ?*

Pour épargner la (un peu trop longue) lecture : Carole salue ses voisines, le solo de guitare de la fanfare la captive puis elle aborde le match de manière très rationnelle : dans cette perspective, elle pose une question pour mieux comprendre :)

@Merinda Swart & @Lorelyne Jenkins

659 mots

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.
7 nov. 2023, 16:00
Coup d'envoi

Image
Mélissandre terminait de lasser ses chaussures, puis elle se redressait. Son début d'année n'était pas glorieux et visiblement, même en temps que capitaine la sorcière commençait à ressentir des difficultés. La quatrième année était très stressante. Elle plantait ses mains sur ses hanches.

- Bien, pas question de baisser les bras ! Lâchait elle, elle se tournait ensuite vers son équipe ! Pour leur faire face.

- J'espère que vous êtes en forme, et que vous avez su profiter de vos vacances. Parce que c'est fini ! Et je compte bien montrer aux Gryffondors qu'on a pas perdu la main. Notre premier match de la saison, doit être épique.
Elle observait son équipe, d'un œil déterminée. Elle hochait ensuite la tête, sentant que chacune d'elle avait saisit son message. Elle devait se remettre en scène et le faire avec classe. Les filles se dirigèrent vers la pelouse sereine.
o x x 0 rangé 3
x o o x rangé 2
o >< o rangé 1

les croix représentes les positionnements des filles.
Mélissandre se place en tête de file seule, derrière elle se place Shawna Banks et Shelia Oster. Puis, en troisième ligne on peut voir Kathy Friel et Tessa Swan. Les filles s'accroupissent et attendent ensuite le coup d'envoi.
Tour 1
Alors que le coup de sifflet retenti dans le stade, Mélissandre se relève. elle ouvre légèrement les bras pour crée un mouvement de balance. elle dessine alors un cercle avec ses bras, devant elle, tendant ensuite un bras en l'air, un en bas. Elle inverse la position des ses bras. La deuxième rangé, composer de Shawna et Shelia, se lève. Et exécute la même chorégraphie. Melissandre est toujours debout, tapant des mains pour ambiancer les gradins, quand Shawna et Shelia exécute le dernier mouvement, elle s'accroupissent, rejoint par Melissandre qui exécute a son tour le mouvement. Laissant ainsi apparaitre Kathy et Tessa. Qui reproduisent à l'identique la chorégraphie, jusqu'à revenir au sol.

Les filles de la deuxième rangé se relèvent, ouvrent légèrement les bras pour crée un mouvement de balance. elles dessinent alors un cercle avec leur bras devant elle. Une fois debout, elles pivotent sur le coté faisant face a sa camarade. Elles exécutes une arabesque ( en pointe ) , puis reviennent a leurs positions en élançant le bras pour se repositionner face au public. Elles sautent en l'air, écartant les jambes et portant leurs pompons au dessus de leur tête. Elles baissent ensuite les ponpons, s'est le signal pour que Mélissandre, saute en l'air, ponpons vers le ciel. Kathy saute également en l'air, plaçant ses pompons vers la gauche, pendant que Tessa, saute également, pompons vers la droite. Les sorcière agitent les mains. Melissandre fait descendre les pompons devant elle. Pendant que Sawna et Shelia les montent en l'air. Kathy et Tessa quant à elle, sépare leurs pompons agitant ainsi un pompons en vers le haut, autre vers le bas, mais toujours en direction d'un côté spécifique.
Les filles terminent avec un enchainement de position. T , Broken T , Right bow , Left bow.
Reducio

Image

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
7 nov. 2023, 16:04
Je vais bien. Merci ! fit d'un sourire étincelant la rouquine en s'emparant d'une patacitrouille et en la mettant dans sa bouche. Je raterai encore moins le prochain, ajouta-t-elle après avoir avalé la sucrerie.

Le poursuiveur des Hel's n'avait même pas daigné lui adresser un regard ou un mot, quel ingrat. Quant à l'autre fillette de Poufsouffle, sûrement une première ou deuxième année, elle s'était contentée de dévisager Cheryl, chose qui fit plaisir à cette dernière. Cheh.

Au vue de ce qu'ils disaient, ils discutaient sûrement des différentes équipes de Quidditch, à peu près logique jusque-là.

Parlez pas de cette équipe moisie de Serdaigle. Avec le capitaine qui se permet de fricoter avec les joueuses et qui triche en plus, c'est du grand n'importe quoi.

Il faut dire que son avis était peu objectif. Et pour cause, à ses yeux, la seule bonne équipe était celle de sa maison tandis que les autres ne valaient rien.
@Antonn Clifford @Elijah Coyle @Ashley Houston

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
7 nov. 2023, 22:13
Alors que le match venait de commencer il entendit à ces côtés la voix d'Aliénor. Pas besoin de se tourner pour vérifier, il reconnaissait sa voix parfaitement. Toujours observant le terrain où les actions se déroulaient, faisant briller les stars d'aujourd'hui et de demain, il répondit à la question de son amie.

"Ça n'avait rien d'un exploit, on a juste tapé là où ça fait mal en empêchant Elfie de jouer. Mais oui, je viens observer la jeune génération. "

Il aurait bien aimé mener une nouvelle fois l'équipe pour cette dernière saison et remporter la coupe mais il avait décidé que la meilleure décision était de se retirer. À la fois pour lui et l'équipe.

"Oui, on peut dire ça. Je les soutiens... de loin. J'essaye de me faire discret, pas facile avec mon gabarit tu en conviendras. Mais oui une deuxième étoile serait sympa, même si j'aurais aimé la ramener moi-même. Gryffondor est toujours un bon test pour évaluer ses prétentions au podium. Surtout que cette année, on est assurément l'inconnu des 4 équipes avec tout ce sang neuf."

Un sang-neuf qui était pour le moment efficace au vu du joli cognement de la petite Astrid Keaty sur un des joueurs des Griffes Ardentes. Et les vétérans n'étaient pas en reste avec le bon arrêt d'Irene. Seul ombre au tableau, un commentateur du nom de Narcisse Brando, qui avait le don de sortir au moins une nouvelle dinguerie à chaque match. La capitaine des Hel's était apparemment plutôt inquiète sur ce point là, ce que pouvait comprendre l'Irlandais.

"J'imagine bien que vous donnerez votre maximum. Je pense d'ailleurs que vous êtes favoris cette année... Brando ? Toi et moi on sait très bien qu'il parle avant et qu'il réfléchit ensuite. Certain parle encore de cette rumeur sur moi grâce à lui."

Cette rumeur avait déjà bien entaché sa réputation avant l'incident Brando, mais ce dernier avait projeté l'affaire à un tout autre niveau. Aujourd'hui la rumeur semblait s'être légèrement tassée mais il était toujours amer contre ce deuxième année qui avait autant de capacité de réflexion qu'un Gnome.

@Alienor Delphilia

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
8 nov. 2023, 16:03
Déconcentrant son attention d'Erza, la blonde s'était reconcentrée sur le match qui allait débuter. Elle n'eut pas le temps de se reperdre dans ses pensées, songeuse à propos du match, qu'une voix l'interpella. Elle la reconnut au bout de quelques secondes, affichant un large sourire sur son visage. Elle appréciait toujours parler avec Helen, avec qui elle s'entendait plutôt bien.

"Salut, ça va et toi ? fit-elle après s'être décallée un peu pour laisser plus de temps à son aînée. Oui, oui, pas de soucis !" Canelle était plutôt contente de pouvoir rester avec quelqu'un de sa maison pendant le match, avec quelqu'un qui se réjouirait autant qu'elle si l'équipe de Serdaigle gagnait. Elle se souvenait que sa camarade n'aimait pas particulièrement le vol, mais en attendant, elle était là. Un peu comme elle, finalement.

Les deux fillettes applaudirent ensemble à la mention de l'équipe de leur maison, Helen criant à côté d'elle. La blonde espérait vraiment que le match allait bien se passer ce jour-là, surtout que c'était le premier match de sa meilleure amie en tant que capitaine. Canelle était super fière que Zoey le soit devenue, et ne voulait pas que ça se passe mal. Tant que ça ne tournait pas de la même façon que le précédent, tout irait bien.

"Oui, moi aussi... fit-elle en repensant au bazar que ça avait été l'année précédente. En plus, Zoey est capitaine maintenant." Il ne lui semblait pas que sa meilleure amie et Helen ne se connaissent beaucoup, ayant du parler quelques fois ensemble. La seconde ne devait donc pas trop se préoccuper de ça, la jeune fille étant une camarade comme les autres pour elle.

La fanfare des Gryffondors commença rapidement à se faire entendre, créant une atmosphère plus chaleureuse dans les tribunes. Même si Canelle n'était absolument pas pour l'équipe adverse, elle ne pouvait nier que leur fanfare était plutôt bonne. Ils étaient en rythme, et ça ne cassait pas les oreilles. C'était parfait !

Rapidement, le match débuta et les Gryffondors s'emparèrent du souaffle. Tout se passait très vite, et la Serdaigle fut ravie de voir que le but avait été contrée par la gardienne de son équipe. Celle-ci était douée, heureusement. Astrid, une amie de Zoey, venait d'envoyer le cognard sur l'équipe adverse, ce que Canelle ne comprenait pas vraiment. Ca pouvait blesser quelqu'un ! Mais après tout, c'était son rôle, sa cadette étant frappeuse.

La jeune quatrième année se crispa en voyant un garçon de sa promotion parler à Astrid, visiblement pas content. Il ne fallait pas qu'ils se disputent ! Canelle ne voulait pas revivre le dernier match. Ca venait juste de commencer, ce n'était pas le moment. "J'espère qu'ils vont pas se disputer, confia-t-elle à sa camarade en les montrant d'un signe de tête. Ca vient juste de commencer..."

@Helen Primrose <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
9 nov. 2023, 01:32
Je hoche de la tête tout le long de l'analyse du Serpentard. Rien que je n'ai pas déjà pensé, mais tout est pertinent.

Mon sourire se tord en une moue quand il évoque les fautes. Sujet fâcheux, ça. Surtout vu que son équipe n'a pas forcément fait mieux.

Le coup d'envoi est lancé alors qu'Ashley prends la parole et j'en profit pour griffonner deux trois mots, remarquant sans grand étonnement que Huggins est aussi rapide que d'habitude, mais que la batteuse des Ailes à réussi à prendre sa place sur le terrain.

Bon, assez inutile puisqu'elle cogne le mauvais poursuiveur, mais s'imposer reste important. Comme les Gryf qui se heurtent à la gardienne bleue.

Au passage, je lance un regard déçu en direction de la Serpentard qui nous a rejoint. Si c'est pour dire des choses comme ça, je préférais ne pas l'impliquer dans la conversation.

- Changer de capitaine va peut-être leur faire du bien pour les tricheries. Ca influence forcément les joueurs.

Bon, ça, et un DDM qui les tueraient si ils trichaient aussi, peut-être. Rien qu'à y penser, j'en frémis. Priddy a beau être très gentille, elle hésiterait pas un seul instant. Et puis, bon, la maison du fair play.

- Si Redfly arrive à reprendre le jeu au souafle, ça va être un match serré, en tout cas. Enfin, Gryf ont des nouveaux en stock sur le banc pour surprendre aussi. Mais bon, Astrid contre Ginger au cognard, j'ai peur qu'elle soit écrasée.

Suivant de nouveau le cognard des yeux, plus intéressé par la balle de métal qui le souafle pour le moment, je commente de nouveau.

- Et si ils ont un batteur comme toi sur le banc, le changement de rythme peut la perturber aussi. Ils ont des remplaçants batteurs Serd ?

Si je me souvenais bien, Leo avait aussi eu besoin d'un temps d'adaptation face à Antonn qui avait une stratégie de cognement pour le moins bizarre. Enfin, pas habituelle, en tout cas, de ce que je savais. Même si un Gryf avait fait la même chose peu après.

Pas chez nous. Edmund et Ali avaient déjà la priorité sur les rôles batteurs, et ce n'était pas leur style de jeu préféré. J'avoue que je n'en était pas fan non plus, trop dépendant des actions adverses.

@Antonn Clifford, @Ashley Houston, @Cheryl Styles

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
9 nov. 2023, 08:53
Lily s'était installée sur un siège au hasard, n'ayant pas réussi à trouver un de ses amis dans la foule d'élèves rassemblés. De toute façon, le but du Quidditch, c'est justement de faire des rencontres et de s'amuser avec presque de parfaits inconnus. Bien entendu, comme à chaque fois que l'équipe de sa maison jouait, elle était supportrice des Griffes Ardentes et était persuadée que, cette fois encore, ils allaient gagner. Bon, elle était déçue de ne pas encore pouvoir jouer dans l'équipe, mais était contente de pouvoir retrouver ses amies, Alyssa, Onyx et Orlaith, en remplacement, ainsi que de bonnes connaissances dans les titulaires comme Lyam ou Alex. D'ailleurs, dès leur arrivée, elle se mit à hurler pour les encourager, surtout les nouvelles recrues.

OUAAAAAAAAAIIIIIIIIIS ! ALLEZ ALYSSA ET ORLAITH ! ALEZ LES GRIFFES ARDENTES, VOUS ALLEZ TOUT DÉGOMMER !

Elle salua avec un grand sourire ceux qu'elle connaissait le mieux, alors qu'ils se rassemblaient sur le terrain où se rendaient sur le banc des remplaçants. Mais soudain, une voix venue de derrière elle la fit s'énerver, même si elle prit sur elle et garda son calme. Elle se retourna quand-même brusquement avant de s'exclamer d'une voix forte :

T'as dit quoi, là ? Répète un peu pour voir ! Les Gryffondor ne se ventent PAS, contrairement à vous, les Serpentard !

À cause de son petit emportement, elle avait tout raté, et se rendit compte que la gardienne de Serdaigle était en possession du Souafle et que Lyam avait pris un sacré coup de Cognard. Toujours un peu en colère, elle retourrna la tête vers la jeune Serpentard qu'elle ne connaissait pas, et râla :

Voilà ! À cause de toi j'ai tout raté !

@Alyssa Wright et @Orlaith Ó Súillehabháin pour les principales actions, après toute l'équipe des Griffes Ardentes.

@Elena Links c'est parti ! :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
9 nov. 2023, 16:25
Tour 2

Cheers : 1 - 2 - 3 - 4
Fanfare :1 - 2 - 3 - 4
Image

Je soufflais un grand coup une dernière fois, car j'allais jouer mes premières notes devant un vrai public ! Du stress et de l'excitation se mêlaient en moi, mais je me sentais capable de réaliser ces notes que j'avais tant travaillé.

Le moment arriva et quand Nélya me fit un signe, je levai ma trompette à hauteur de ma bouche et, la tête haute, mon courage pris à deux mains, je commençai mes premières notes. Je jouai volontairement moins fort que Dorian car c'était encore mes début, et je fis une ou deux fausses notes par-ci par-là, et je ne voulais pas que cela s'entende de trop !

Absence
Angela Everdeen 2ème année RP - 1ère année devoir à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR
9 nov. 2023, 16:30
Tour 2
Cheers : 1 - 2 - 3 - 4
Fanfare : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Image

Wouaw ! Mon son a résonné dans tout le stade. C'était une entrée fracassante ! Bon, mis à part quelques fausse notes, je suis bien content de ma prestation. Et je suis d'autant plus heureux quand je vois certains visages ! Les serpentards auraient donc des émotions ?
Maintenant, ça va être les autres membres de la fanfare qui vont prendre le relais du rôle principal, avec notamment Nélya aux percussions et Angela à la trompette. Et puis ça va aussi être au tour des instruments enchantés par le chef de cœur ! Cette petite troupe d'instruments à vent est impressionnante !
Je bascule ma guitare électrique dans mon dos, place mon tambourin devant moi, puis commence à taper le rythme pour accompagner mes camarades de la fanfare.
En même temps que la pression se relâche, je commence à regarder les joueurs voler à toutes vitesse sur leur balais. Je croise d'ailleurs Aleyna et Noé, cette dernière toute maquillée aux couleurs des Gryffons. Je les salue à mon tour, l'air sur mon petit nuage, puis reprends ma marche musicale pour ne pas me faire distancer par le reste de la fanfare.

Merci @Carole Kelce !!
Coucou @Noé Roy et @Aleyna Rankins ;)

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
9 nov. 2023, 16:36
Dans les tribunes, Lorelyne observait attentivement le match qui se déroulait sous ses yeux, son regard vif scrutait le terrain, cherchant à repérer dans un premier temps les différents postes des joueurs. Elle observa les capitaines, reconnaissables à leurs brassards distinctifs, encourager et coordonner les mouvements de leur équipe. Les batteurs attirèrent également son attention, leurs batte en main, ils étaient prêts à frapper le cognard, une balle furieuse que la professeur appréhendait légèrement. Ses yeux se tournèrent ensuite vers les attrapeurs, des joueurs agiles et rapides dont la mission était de capturer le vif d'or, la petite balle dorée qui déterminait la fin du match.

Il n'y avait que de cette façon, que Lorelyne avait à comprendre les règles, ou du moins le principe du sport, à travers les rôles, elle se familiarisait ainsi avec les différentes positions de chaque joueur. Le spectacle ne se déroulait pas seulement dans les airs, puisque sur la pelouse et dans les tribunes, la maison Serdaigle était représentée par des cheerleaders et la maison Gryffondor par une troupe de fanfariste. Intéressant... On était bien loin des supporters standards d'une école mais ce n'était pas forcément pour lui déplaire, même si Lorelyne avait grandi dans une génération et un entourage plus classique.

« Une chorégraphie orchestrée par une stratégie. Parfois les pas et les comptes ne sont pas toujours justes selon les situations, alors ils font place à l'improvisation ! La professeur se mêla à la conversation en utilisant le même champ lexical que son élève. Et finalement... On assiste à une battle aérienne. L'artistique ne sera pas récompensée, seulement la technique. »

@Carole Kelce & @Merinda Swart

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross